Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ichigo 100%

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hana chan
Civil


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 10:08 pm    Sujet du message: Ichigo 100% Répondre en citant

Résumé:

Junpei Manaka est un étudiant de 3° année qui rêve de devenir réalisateur (dans le cinéma). Comme chaque soir, il se rend sur le toit de son lycée, et ce jour-là une superbe jeune fille tombe sur lui *. Celle-ci s'en va en courant, et le seul souvenir précis que Junpei en garde d'elle est sa culotte à motifs de fraises. Junpei s'aperçoit que dans l'affolement, la jeune fille a perdu un cahier. Le lendemain, Aya Tôjô, une fille ordinaire de sa classe, lui apprend que le cahier lui appartient. Okusa et Komiyama, les amis de Junpei pensent tous deux que la fille à la culotte aux fraises n'est autre que Tsukasa Nishino, la fille la plus populaire du lycée, qui prétend porter ce genre de sous-vêtements. Junpei décide alors de lui déclarer sa flamme sans même savoir s'il s'agit bien de la fille qu'il recherche. A son grand étonnement, Tsukasa accepte de sortir avec lui. Mais il découvre peu après qu'Aya possède également une culotte similaire. Il commence alors sa quête afin de découvrir qui est la fille dont il est réellement amoureux...


--> Aya à gauche et Tsukasa à droite (au milieu le p'tit Junpei)

*Quand la jeune fille lui tombe dessus x)




J'ai acheter ce manga par hasard quand je flanais devant les rayons d'auchan, moi qui ne suis pas très shojo, j'ai bien aimé même si l'histoire n'est pas très originale.
Il y a 19 tomes sortis au japon (série finie) et 3 en france, le 4e tome sort le 6 décembre.
Je vous le conseil =), c'est marrant à lire, y a un peu de suspens aussi =P.

(désolé pour les numérisations foireuses ^_^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai lu quelques scans et j'ai trouvé que ça volait pas haut.

Je le conseille pas, mais chacun ses goût il parait ,et vu les gout douteux dans le coin (oui les pervers c'est à vous que je parle XD ), ça peut peut être plaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga, qui fait partie de mes préférés j'aime trop
Si on me demande, je préfère Satsuki: Arrow Une bombe au sang chaud Razz


Quant aux anims, j'ai pas bien compris l'ordre de diffusion, sauf que le 1° épisode était bien le début...
Si quelqu'un sait si l'ordre officiel proposé est bien le bon, parce que j'ai pas lu les 19 tomes (bien que je les ai en us, sur le pc Cool) pour le vérifier, et j'ai été très vite perdu... Confused

Édit: Et oui, Allen, j'en fais partie, hahaha!!! Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hana chan
Civil


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu les animés mais oui ça vole pas très haut mais du moment que ça m'fait rire moi j'en demande pas plus (je suis simple d'esprit ^_^'), je n'ai aps non plus lu les scans mais j'ai un peu la flemme donc j'attendrais que les tomes sortent en France (j'en ai pour un bout de temps x) ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaosaki
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: à Neverland...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de les finir...

que dire...
c'est marrant au début, mais bon heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes parce que sa en devenait lassant je trouve

...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle histoire avec un joli Finish.

Les personnages sont bien travaillés et chacune (surtout les rivales Aya & Tsukasa) ont eu leurs moment importants.
On y retrouve les clichés mais c'est pas grave, il y a beaucoup de romance et de malentendu. ^^

Mon couple Favori est le bon. Very Happy

Spoil:
VIVE NISHINO TSUKASA!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, un topic sur Ichigo 100%.

Mmh que dire. Ce manga souffle le chaud et le froid. Très fort. En 19 tomes, il me semble qu'il s'est imposé comme la plus longue série de genre romantique dans l'histoire du Jump. Chapeau.

19 tomes, c'est l'occasion d'étoffer autant que possible les personnages principaux. Kawashita s'est plutôt bien débrouillée, même un an après avoir fini la série, je me souviens encore très bien de chaque protagoniste.

À savoir que le héros est une poule mouillée sans talent, sans esprit, indécise, incapable de réfléchir très longtemps si ce n'est réfléchir tout court, mais cependant et par dessus tout gentille, et cette incroyable qualité est à l'origine de son très très louche succès. C'est juste un mec nul. Franchement je vois pas où voulait en venir l'auteur (une femme pourtant !), bien qu'on arrive à s'identifier au personnage, quelques simples modifications auraient pu radicalement changer la donne, pour le meilleur.

À savoir que sur le harem du héros, constitué de 3 filles (+ une ou deux autres tellement pas développées qu'on s'en fout), est par contre excellent. Les deux premières, introduites au 1er chapitre, c'est-à-dire les seules ayant réellement une chance, sont chacune unique à leur manière, et développées, détaillées avec tout le soin du monde. Très convaincantes sur tous les plans excepté leur amour pour un type aussi fade. L'auteur garde secrète l'identité de la winning girl presque jusqu'au dernier chapitre. Et ça, de mon point de vue, c'est le plus grand des mérites que puisse avoir un manga de harem.

19 tomes, ça laisse de la place pour narrer les années lycée de Manaka, trop de place en fait. Des chapitres, voire des arcs entiers ne servent à rien, dans le sens où la progression de l'histoire est presque aussi nulle que son héros, malgré les nombreuses promesses soufflées par des cliffhangers qui 4 fois sur 5 ne cachent que du vent derrière.
C'est vrai, c'est une manière d'installer un rythme comme un autre, mais j'aurais aimé une progression beaucoup plus solide, et il était clairement possible de le faire sans rusher quoi que ce soit. La fin en vaut toutefois la peine. C'est quand même le seul harem à ma connaissance (et je doute de le revoir un jour ailleurs) où
Spoil:
l'infaillible "first girl wins" n'est pas vérifié
(gros spoil)

Les dessins sont impeccables. Je voulais lire d'autres mangas de Kawashita rien que pour les revoir.

De très gros points forts entachés par des maladresses pas moins énormes. Un manga qui aurait pu facilement rentrer dans le haut du panier de mes séries favorites et qui se voit relayé au rang de simple lecture agréable pour ma part. Je ne le déconseille à personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je suis d'accord avec toi, Ichigo100% dépasse de loin la majorité des shonens du genre simplement parce que primo, dès le début, le héros sort avec une des filles. Secundo, personne ne sait qui est la gagnante. Tertio, surtout, il y a une gagnante.

Spoil important
Spoil:
Là ou les auteurs préféraient choisir entre "Olol j'aime tout le monde en fait" ou une fin évidente dès le premier chapitre. Kawashita a choisi d'attaquer le sujet de front. De laisser le doute jusqu'au bout. Et à la fin, de choisir une fille, quitte à décevoir une grosse partie de son lectorat.



Rien que ça est démentiel.

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de classiques plage/ski/kyoto/onsen mais c'est comme ça partout dans le shonen.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Manaka.
Spoil:
Au début je partageais ton avis mais quand on voit ce dernier se ramasser sévèrement à cause de son indécision, on se dit que ce n'était pas si mal. J'ai apprécié voir le mec sombrer parce qu'il n'a pas réussi à se décider. Il prend cher et il l'a mérité. Du coup après il devient plus mature, et c'est assez intéressant.


Concernant les filles, elles sont fantastiques, franchement. Surtout Nishino. Et c'est sans compter les superbes dessins. Pour l'instant, ce sont les plus "réalistes" que j'ai pu voir.

Vraiment, à moins de chercher coté Seinen/Shojo, c'est difficile de trouver mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Manaka est indécis mais il n'en est pas moins honnête avec ses prétendantes.

Spoil:
Depuis la première expérience avec Nishino, il prend son temps dans sa réflexion, encaisse pour les autres et évite une nouvelle décision hâtive. Dans le cas contraire, il aurait tenté une idylle avec Aya ce qui s'avère ne pas être sa décision finale.

J'ai surtout aimé quand il se met à dos tous les "Stalker" de Nishino à la sortie de son lycée et qu'il se fait battre par tout le monde.
Manaka finit défigurer pour une fille qu'il n'est même pas sûr d'aimer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, Kawashita a conclu son manga en beauté. Et je dirais même plus, de toutes les fins possibles elle a choisi la meilleure :

Spoil:
À titre personnel j'ai été déçu que Toujou ne l'ait pas emporté. Et soulagé aussi.

Soulagé, parce que pendant au moins les premiers 60% de l'histoire celle-ci a assez nettement l'avantage (même s'il était possible de deviner le changement d'orientation de l'auteur dès la séparation d'avec Nishino à la fin du collège), et que Kawashita a fait un choix non seulement difficile, mais aussi surprenant en rompant avec la tradition de la winning girl (celle qui apparaît la première).

Déçu, parce que Toujou et Manaka allaient tellement bien ensembles (l'auteur insiste lourdement là-dessus) que le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai compris qu'elle finirait par perdre était "gâchis". Surtout que techniquement parlant, il s'en aurait fallu vraiment de presque rien pour que Toujou récupère Manaka : un brin d'audace supplémentaire (surtout quand elle passe la nuit à poil avec lui dans la cabane sous l'orage sérieux...), qui, noyé sous les quiproquos et les concours de circonstances ne voit finalement jamais le jour.

Déçu que tant de fillers, d'arcs sans importance, de place accordée à des personnages introduits trop tardivement pour présenter un quelconque intérêt n'aient pas plutôt été investis pour proposer un développement plus profond entre Manaka et Toujou ou Kitaouji (cette dernière avait du potentiel malgré tout). Car en 19 tomes, Kawashita en avait le temps.

C'est, je crois, cette idée de gâchis qui a fait que Nishino fut ma favorite pendant les trois quarts du manga, et qu'à mesure qu'elle gagnait du terrain je finissais par lui préférer Toujou. Car, elle ou l'autre, la perdante représenterait toujours une forme de gâchis.

Si Kawashita avait choisi Toujou, la perte du côté de Nishino aurait été encore plus grande et j'aurais (je pense) été encore plus déçu. Pire encore si Manaka ne finissait pas par se décider. C'est en ce sens que je considère qu'elle a choisi la meilleure des fins.

Concernant Manaka, je ne l'apprécie qu'à la fin du manga. Il fallait de toute façon au moins ça pour que je puisse apprécier cette dernière, ce qui fut le cas malgré mon sentiment mitigé. Sur une grande partie de la série il reste un type sans conviction, qui joue tout le temps le tourmenté alors que la vie lui sourit jusqu'aux oreilles, ou presque. Ses actes de courage comme celui que tu mentionnes jikuu contrastent trop en comparaison, plutôt que me redonner foi en le personnage, ils me paraissaient forcés et je les considère comme des maladresses de la part de l'auteur. Je ne force personne à être d'accord là-dessus.


Citation:
Concernant les filles, elles sont fantastiques, franchement. Surtout Nishino. Et c'est sans compter les superbes dessins. Pour l'instant, ce sont les plus "réalistes" que j'ai pu voir.

Tout à fait. Kawashita ne manque vraiment pas de ressource.

Pour le dessin, si tu parles de réalisme, jouant exactement dans la même catégorie, I"S est meilleur. Si c'est une question de préférence personnelle, à mon goût ils font au minimum jeu égal. Et même en dehors du dessin, de façon globale, le même I"S par exemple, même s'il n'est pas mon favori, a son mot à dire.

Citation:
Vraiment, à moins de chercher coté Seinen/Shojo, c'est difficile de trouver mieux.

Le plus beau manga romantique qui m'ait été donné de lire est un Shonen Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même style et du même auteur, il y a Hatsukoi Limited qui m'a vraiment fait une bonne impression. ^^

Niveau graphique, il n'y a pas grand chose à redire... C'est beau et fluide! Dommage que l'anime n'ait vraiment pas fait ressortir ce point fort du manga.

Sinon, c'est vrai que Satsuki n'a pas eu le meilleur des développement.

Spoil:
Plus on avançait dans l'histoire et plus j'avais l'impression qu'elle se servait de ses charmes pour attirer Junpei. Pourtant, il est dit dans le manga que son point fort était son côté intrépide plein d'audace mais je trouve qu'elle tentait trop de forcer la décision plutôt que de progresser petit à petit.
Surtout que c'était déjà pas facile à gagner de base contre Toujou et Nishino.

En tout cas, je n'ai jamais pensé une seule seconde depuis son introduction et sa déclaration qu'elle aurait pu être la fille finale.

Sinon pour le parallèle entre Aya et Nishino, je trouve que la blonde était beaucoup plus entreprenante que la brune.
C'est peut-être le fait qu'ils ne se voyaient pas aussi souvent qui a joué mais Nishino tentait toujours de faire progresser sa relation avec Junpei. Ils ont toujours des RDV, des sous-entendus voire elle allait directement chez lui. Au contraire de Toujou, qui allait dans le même lycée, était moins décisives dans ses approches.

Et il y a surtout eu le malentendu quand son frère l'a invité qui a été, malheureusement pour elle, dissipé trop tard. Je pense que ça a beaucoup joué dans la décision de Junpei qui comprend par la suite que Tsukasa était la seule pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi Anedoki mais il n'est pas terrible du tout. Vraiment pas terrible. Fini prématurément en 4 tomes. C'est bien dommage.

Concernant le réalisme des dessins, c'est un ressenti personnel. Graphiquement parlant, les persos n'ont rien de réalistes, on voit bien que c'est un manga; mais il y a un petit quelque chose, un petit je ne sais quoi dans les visages/les émotions, qui rend les filles aussi réelles que dans la vraie vie.
I's est un manga que j'aimerais lire depuis des années. Je vais franchir le pas, je pense.

Spoil:
Ce que Kawashita a fait avec Kitaooji est assez énorme. D'une fille qui n'a aucune chance, elle est parvenue à titiller Manaka pendant un moment. Même si on savait tous qu'elle n'avait aucune chance contre Tojo ou Nishino.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
la décision de Junpei qui comprend par la suite que Tsukasa était la seule pour lui.

Justement, non. Quoique moins "méritantes", il y en avait d'autres.

Kitaouji était la seule avec laquelle il se sentait toujours à l'aise. C'était d'ailleurs un très bon terrain d'attaque pour la faire se démarquer, trop peu exploité dans la 2e moitié du manga. Quant à Toujou, des trois c'est elle qui avait le contact le plus intime avec Manaka. Elle qui lui ressemblait (et en ce sens, lui correspondait) le plus. Bref.

Pour revenir sur Kitaouji, son introduction était excellente, elle proposait des pistes nouvelles pour intéresser Manaka. Mais Kawashita l'a ensuite fait partir dans une autre direction, en lui faisant tout miser sur ses atouts physiques à coup de poses ecchi. Ça ne pouvait ultimement que se solder par un échec assez cruel. Quand elle s'est fait définitivement remballer, Kitaouji n'était plus la même que celle initialement présentée.

En dehors de ça le harem était très très bon, je crois d'ailleurs que je n'en ai jamais trouvé de meilleur. Mais bon, les harems c'est pas non plus exactement mon truc.

Citation:
Graphiquement parlant, les persos n'ont rien de réalistes, on voit bien que c'est un manga; mais il y a un petit quelque chose, un petit je ne sais quoi dans les visages/les émotions, qui rend les filles aussi réelles que dans la vraie vie.

Oui, je vois l'idée et partage ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai distingué réalisme et préférence personnelle. Je préfère les dessinateurs comme Katsura ou Kawashita à Inoue (Vagabond) pourtant plus réaliste. Je trouve le trait plus harmonieux, et du coup pas moins, si ce n'est plus immersif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du topic pour donner mon avis sur l'anime.

Bon je n'ai pas lu le manga, enfin que la fin pour savoir avec qui il finissait, je sais c'est pas bien, mais l'anime ne m'a en aucun cas intéressé pour lire le manga.
J'ai trouvé l'anime nul... Je me suis clairement fait chier devant. Je sais meme pas pourquoi j'ai dl ça en fait.
Donc un harem, avec des "clichés", tsundere, fille "timide" etc... un héros con... Qui ne sais pas ce qu'il veut, car c'est clairement comme ça qu'il apparaît, comme quelqu'un qu'est pas foutu de se décider, et c'est sans doute ce qui m'a là le plus gonflé avec le héros.
N'oublions pas la dose de ecchi chiante... Le mec tombe comme par hasard dans la poitrine d'une fille, les plans culotte, le classique quoi.
Le mec se retrouvent en plus dans des situations complètements improbables... M'enfin. Limite l'anime Ichigo 100% pour moi vaut pareil que celui de Rosario + Vampire...

Bref ça se révèle comme un anime harem lambda, assez barbant, avec un héros indécis et lourd. Qui nous fait une fixette sur une fille à la culotte motif fraise.
Spoil:
et c'est meme pas avec qu'il fini!


Enfin voila, l'anime m'a pas du tout donné envie de lire le manga, d'autant que ça aborde le thème du harem que je n'apprécie pas forcément.

Ah bah j'ai été généreuse je lui avais mis 6/10 sur Animelist.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum