Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bakumatsu Gijinden Roman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Bakumatsu Gijinden Roman Répondre en citant

Bakumatsu Gijinden Roman




L'histoire se déroule vers la fin de la période Edo où de nombreuses catastrophes se produisent laissant derrières elles le chaos parmi les habitants. Manjiro travaille en aidant les gens dans des tâches diverses dans la capitale, allant du gardiennage, de la recherche, des réparations et jusqu'à la possibilité de devenir un cobaye. Mais la nuit, il devient Roman, un homme qui reprends aux plus riches ce qu'ils ont retirés au plus pauvre en utilisant de fourbes méthodes et redistribue les biens aux habitants en un véritable feu d'artifice.

Bakumatsu Gijinden Roman est un anime de ce début d'hiver qui part pour être l'un des Ovni de cette saison. Nous sommes dans une espèce de mix entre la comédie, le titre historique, l'action et la fantaisie. En tout cas il est clair que la série possède beaucoup d'éléments pour se distinguer de la masse.

Déjà tout d'abord le chara design qui est une sorte de réutilisation de vieux styles remis au gout du jour. Et il n'y a pas à dire, c'est terriblement efficace pour nous jouer toutes les scènes comiques qui a aussi un gout de vieille époque remis au neuf. C'est efficace, c'est drôle et en prime c'est varié. Rien que dans le premier épisode on peut passer du héros jeté de chez lui comme un clochard au moment ou il se fait mordre par un zombie en farine.

Au niveau de l'ambiance générale le premier épisode est aussi très équilibré. On débute par un bon délire amusant en pleine nuit sur les toits du seigneurs locales avant de découvrir la journée foireuse de Roman avant de terminer par un passage bien plus sérieux où le danger mortel débarque, et un énorme what the fuck avec les capacités de Roman qui nous sort une transformation de malade et une force de dingue à laquelle on ne s’attend pas.

Les personnages sont très attrayants. Roman lui même pourrait faire l'anime à lui tout seul sans compter le talent habituel de Kazuya Nakai dans le doublage. Le reste du casting est tout aussi intéressant entre le médecin européen, la prêtresse au milles visages et même la soeur du héros intraitable, leur petite organisation qui combat pour le peuple façon Robin des bois possède quelques atouts dans leur manche qui valent déjà le détour.

La TMS nous fournit avec Bakumatsu Gijinden Roman un des animes à voir de 2013 s'il est exploité jusqu'au bout comme le premier épisode. Un titre qui sort du lot habituel rafraichissante en ce début d'année.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chara designs m'ont projeté deux décennies en arrière, je ne peux pas dire que cela m'a déplu. Nous avons enfin des personnages que l'on pourra reconnaitre entre mille même quelques années plus tard.
Un premier épisode surprenant. Nous partions sur un simple robin des bois de l'époque Edo pour terminer avec une Gurenn-Lagann. Je suis curieuse de voir la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. On nous met de l'intrigue du côté du Mimawarigumi avec l'introduction de Suzuki et de sa mission pour retrouver une personne. Il devient pote avec roman, ça devrait être sympa de voir sa réaction quand il découvrira que le voleur qu'il tente de choper de temps à autres et Manjiro sont la même personnes. Sa paire de flingue est sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intrigue qui a été introduite ne me passionne pas. Je pense aussi être gênée sur l'identité de Roman. Il n'est presque pas déguisé, et personne ne le reconnait. Dans beaucoup de séries cela ne me gène pas, néanmoins quand nous avons un personnage un peu sérieux comme Suzuki cela est tout de suite moins crédible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, introduction d'Okuni dans cet épisode trois qui correspond parfaitement à la définition de la femme fatale. Des détails sur l'armure de Roman qui correspond bien a un god mod mais pour une durée vachement limitée que nous n'avions pas aperçu dans le premier épisode. Ca commence à prendre forme gentiment tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum