Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 72, 73, 74  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te le conseille.
Fairy Tail ne prend pas la tête et est agréable à lire. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum deux avis negatif contre un positif , j'attend de voir si d'autre passe par la ^^
J'ai même pas dit ce que j'aime comme style .
Alors si ya de l'action , de l'humour et même un peu de violence . Ça m'interesse .
A oui pas trop de perversité , sauf si c'est bien doser , mais connaissant un peu le délire du dessinateur et ce qu'il a fait sur Rave Master je m'inquiète pas a ce sujet .
D'ailleurs je savais même pas c'était lui au début , j'ai vu son non dans le générique de l'animé XD
Voila je suis pas difficile , mais bon faut quand même qu'il y ai une finalité dans l'histoire , même si le scenar est pourri , faut qu'il est des combat bien chorégraphié pour compenser .
A oui part contre si il a un enchaînement de péripétie sans fil conducteur c'est moyen ...
Mais bon encore une fois je m'appuie sur son ancien oeuvre pour imaginer que de ce côté la il n'y a pas de souci ^^
Sinon bin c'est rien j'économiserai pour une autre serie pas trop longue a entamer a la fin de Bleach ou Naruto . (Le premier qui termine quoi )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un fil conducteur ? y'en a pas vraiment ou à la limite retrouver les dragons mais bon, on va pas appeler ça une priorité Rolling Eyes
J'irais pas jusqu’à dire que le scénario est pourri mais quand on voit que l'auteur nous lâche une ellipse de 7 ans comme ça au bout de 2XX chapitre on se dit qu'on nous prend un peu pour des c*n, avis personnel Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les chapitres m'interessent de plus en plus, pressé a chaque fois d'attendre la suite Wink

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eris
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: Dans un songe lointain et merveilleux

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te le conseille absolument pas.

Citation:
A oui pas trop de perversité , sauf si c'est bien doser , mais connaissant un peu le délire du dessinateur et ce qu'il a fait sur Rave Master je m'inquiète pas a ce sujet .


Quelques gros plans sur des fesses ou des poitrines et quelques chapitres complètement fan-service.

Citation:
Voila je suis pas difficile , mais bon faut quand même qu'il y ai une finalité dans l'histoire , même si le scenar est pourri , faut qu'il est des combat bien chorégraphié pour compenser .


Pas de vrai scénario, des combats d'un chapitre qui se résume généralement à du blabla et à un OS.

_________________
Un Dieu qui cherche à être vénéré n'est pas un Dieu, c'est un tyran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy Tail est loin d'être un excellent manga, malgré sa grande popularité.
Y'a de l'humour et de l'action, mais mal dosé. Niveau scénar, ça vole très bas, malgré quelques tentatives d'intrigue (les dragons par ex.). Mais ça reste fun à lire, sans prise de tête.

Après, j'ai envie de dire, découvrir quelquechose, que ce soit mauvais ou non, n'est pas une perte en soi. Tu ne perdras rien à jeter un oeil au manga, tu te feras même une meilleure idée que tout ce qu'on peut te dire (remarque, si t'achètes le manga, ptet pas en fait...).

Pour ce qui est du dernier chap', 10 000 dragons....Sérieux ?
Par contre, je suis content de voir que le rapport de force est respecté entre Rogue et Gajeel, c'est un bon point.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum quand je vous lis , ce qui en ressort c'est que ce n'est pas "the best manga" mais ça ce lis ^^
Hum c'était pour un achat par la suite , donc je vais bien réfléchir .
Bon pour me faire vraiment une idée sur le produit , vous me conseiller comme passage en particulier pour me mettre dans le bain ?!
Sinon merci pour vos avis c'est cool Wink
Par contre ça sera une série longue ou courte , parce que si ça m'interesse , financièrement parlant pour faire une collection faut que je prevois XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eris
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: Dans un songe lointain et merveilleux

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille vraiment pas de l'acheter, je regrette d'avoir les 14 premiers tomes (même si il faut le dire, leur couverture est magnifique).

Sinon c'est une série longue, il doit y avoir plus de 30 tomes maintenant et l'auteur a dit il y a peu de temps qu'il ne comptait pas arrêté si tôt ...

_________________
Un Dieu qui cherche à être vénéré n'est pas un Dieu, c'est un tyran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Investir dans FT, surement pas malheureux !
Comme ça a était dit plus haut, c'est un manga sans grands intérêts qu'on lit de la même manière qu'on regarde une mauvaise pub à la télé. Puis sur la durée quand on voit celle de Rave master ... Voila Laughing
Sinon comme bon passage il y a l'arc de la tour du paradis. Et encore, pas un bon passage mais juste le plus potable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala ça a le mérite d'être clair XD
Rien ne vaut la mise en garde d'acheteurs déçu ^^
Donc ça ce fera sans moi , je reste quand même en suspend quand suivre en court de route ...
En tous cas merci pour l'economie Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un achat, j'avoue que c'est de la folie. Je pense qu'énormément de lecteur ont arrêté d'acheter ce manga autour du 15eme tome. Il est bien sympa au début, quelques arcs qui valent carrément le détour. Mais au bout d'un moment, ça finit par se voir qu'il n'y a rien.
Mes tomes dans ma bibliothèque sont planqués derrière ceux de Gunslinger girl.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sort du lot alors. Very Happy
Moi je suis pas déçu de ma collection et je compte bien continuer jusqu'à la fin.

Le dessins sont beaux, l'histoire est fun, les personnages sont sympas et les combats sont cool.
L'auteur reste sur le même conduite qu'au départ, c'est à dire une bande pote solidaire. ^^

C'est le même délire que son précédent manga mais sans autant pousser le côté dramatique.

Enfin, personnellement, je te conseille pas d'acheter les tomes sans avoir d'abord un avis certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pousser non plus le développement des personnages, l'histoire, les combats et j'en passe. J'veux dire qu'à partir d'un moment dans ce manga les combats c'est une série de One Shot, avec introductions de personnages expédiés en deux chapitres, c'est craignos :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but à mon avis, depuis le début, Mashima ne se lance pas dans un truc complexe mais "léger".

Après, en effet, nombreux sont les personnages qui ne durent qu'un arc voir quelques chapitres (derniers en date les exécuteurs des loups affamés) mais c'est pour se concentrer sur d'autres. La comparaison est maladroite mais quand on voit que dans Naruto les personnages avaient pratiquement tous un gros potentiel et que finalement rien... C'est pas plus mal de ne pas développer pour les jeter plus tard.

Après les combats, c'est subjectif, moi je les trouve très dynamique. Le résultat final ne plaît pas toujours (comme Erza vs Azuma) mais d'autres sont vraiment excellent (du même personnage, Erza vs Midnight).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que c'est plus mal que l'autre manga populaire d'à côté que cela en devient forcément bien aux yeux de pas mal. Après oui c'est ton propre avis mais force et de constater que le côté recyclé des vilains qui se font éclater en trois chapitres, quelques wtf scénristique et les one shot permanents ça peut en lasser des lecteurs?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le nie pas, ça ne plaît pas à tout le monde mais ce n'est pas comme si c'était sérieux au départ et que c'est devenu "bisounours" par la suite. FT a toujours été un manga qui se veut "léger".
Dès le début, on suit les aventures d'un groupe d'ami qui se tape les personnes qui en veulent à leur guilde. Il n'y a pas matière à chercher plus loin ou de fil conducteur entre chaque arc.
Je pense que tu as de trop grandes attentes pour un manga qui n'y répondra sûrement pas. ^^

FT est simple/fun et je pense qu'il le restera jusqu'à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est les schtroumphs.
Non parce que un fil conducteur au niveau scénaristique c'est quand même le minimum dans une série. Hors la rien du tout. Entre des dessins plus que calqués sur One Piece et un scénario digne d'un dessin animé qui pourrait passer sur tfou je vois pas grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à se demander (je suis aussi concerné) quelle force vous pousse à continuer de lire le manga. x)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il soit ridicule. C'comme regarder un navet pour en rire. Ca me fait toujours un point de comparaison dans mon échelle de valeur pour voir quand une série devient mauvaise. M'enfin, après la raison qui pousse les gens à lire même s'ils aiment pas, c'pas tellement important.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être cette simplicité du récit.
Je veux dire, on réfléchit pas, on s'amuse c'est tout. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 24 sur 74

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum