Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kagami no Kuni no harisugawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 12:25 am    Sujet du message: Kagami no Kuni no harisugawa Répondre en citant

鏡の国の針栖川
Harisugawa in mirror world.




Histoire:
C'est le rêve de tout homme que de se sacrifié afin de protéger l'être aimé, et c'est ce que Harisugawa a eu le loisir de faire dans le passé. Depuis, il bénéficie d'une relation spécial avec la ravissante Mao, idole de l'école, sans toutefois faire progresser sa situation. Par un belle journée, Mao sort d'un vendeur d'antiquité avec un étrange miroir. traversant la route sans regarder, elle est sauver de justesse par Harisugawa, encore. Cependant, ce dernier se retrouve pris à l'intérieur du mystérieux miroir.


Infos pratiques

Auteur : Kano Yasuhiro
Editeur Confused??
Prix de l'éditeur : aucun
Genre : Shonen, ecchi, romance
Tomes : ???
Anime : non
Date de publication: 9 juillet 2011 à....


Mon avis
Sans être un manga révolutionnaire, cette série touche son but avec succès. De beaux graphiques, un héros tout de même actif, deux héroïnes bien réussie (surtout Saki Wink ), bref, cette série est un bijou pour les yeux.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien.

Toute l'intrigue repose sur ce triangle amoureux bien sympathique. L'humour est léger, donnant parfois lieu à des situations farelues notamment lorsque Satomi et Harisugawa invertissent leur rôle avec le miroir. Ce qu'il me plait pour l"instant, c'est qu'on ne vire pas dans un harem, l'auteur reste concentré en priorité sur ces trois personnages principaux et c'est tant mieux.

Pour le reste j'aime bien le dessin, le chara-design est très réussi et le ecchi n'apparait que très rarement. Un petite romance bien sympathique où moi aussi je préfère le personnage de Saki (d'ailleurs dans le dernier chapitre, elle marque encore des points...). La seule interrogation que j'ai, c'est de voir comment ça va se poursuivre avec soi une intrigue qui gagne un peu avec l'affaire des miroirs et le destin de Satomi et Harisugawa qui peut être compromis si découverte du miroir il y a. A moins qu'on en reste dans une bonne histoire de school life romance, sans prise de tête, dont les planches sont agréables à regarder. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas seul à suivre cette série! Béni soit le spaghetti volant et les pirates!

Effectivement, Saki frappe fort au dernier chapitre:

Spoil:
j'en ai même été étonné. Je m'attendais à voir le développement de ces sentiments s’étaler, prenant un rôle de pseudo-tsundere. Or, elle se lance directe tout en acceptant de passer derrière Mao! J'ai lut beaucoup de manga de ce type, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela... je jubile à penser à la suite des choses!


Édit: les développements se poursuivent à un train d'enfer!

Spoil:
Maintenant, Saki vient de découvrir le poteau rose et a changer de place avec Harisugawa... Or, il n'a pas été scellé dans le miroir. Serait-ce que lorsqu'il y a des sentiments, le miroir ne scelle pas la personne ''maudite?'' Bref, j'adore cette petite série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien, le manga est mort.

Étrangement, le manga n'a pas réussit à attiré suffisament de supporter, ce qui a provoqué sa fin. Cet histoire qui aurait put s'étendre sur encore bien des chapitres finiti donc en queu de poisson, malheureusement. Il faut dire que le publier dans le Shonen Jump n'était pas à son avantage, l'essentiel de la clientèle n'ayant d'yeux que pour les nekketsus.

C'est tout de même triste. Le manga possédait un bon potentiel et le mangak avait un trait particulièrement bien réussit... Mais bon. 29 chapitres et c'est finit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, même si la série a été plutôt un échec au Japon, Tonkam a décidé de la publier ici. Le tome 1 sura disponnible le 3 janvier prochain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Bon, et bien, le manga est mort.

Étrangement, le manga n'a pas réussit à attiré suffisament de supporter, ce qui a provoqué sa fin. Cet histoire qui aurait put s'étendre sur encore bien des chapitres finiti donc en queu de poisson, malheureusement. Il faut dire que le publier dans le Shonen Jump n'était pas à son avantage, l'essentiel de la clientèle n'ayant d'yeux que pour les nekketsus.

C'est tout de même triste. Le manga possédait un bon potentiel et le mangaka avait un trait particulièrement bien réussit... Mais bon. 29 chapitres et c'est finit.

C'était la troisième fois que ça arrive à l'auteur avec jump (qui a donc 3/3 de ses sérialisations arrêtés avant terme), les 2 précédent étant pretty face et Mx0 (qui était génial d'ailleurs).
Au vu de la manière dont les contrats avec jump sont montés, cela continuera certainement pour lui à l'avenir. Donc attention à ne pas trop aimer les manga écrits par cet auteur, car vous allez au devant d'une deception quasi certaine tant qu'il sera en contrat avec Jump.
Jump paye bien, même très bien ses auteurs comparé aux autres, mais les conséquences peuvent aussi etre terribles pour l'œuvre publiée.

Personnellement, quand j'ai vu de qui était ce manga, j'ai abandonné l'idée de le lire immédiatement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah y avait un topic sur ce manga. 1ère série que j'ai suivie depuis son premier chapitre. Pas mal, j'ai trouvé la lecture agréable, mais arrêtée prématurément, il faut reconnaître que ça avait beau être bien présenté, c'était tout sauf original. Donc c'est pas tant l'histoire que le talent du mangaka que je trouve un peu gâché pour le coup.

Citation:
Personnellement, quand j'ai vu de qui était ce manga, j'ai abandonné l'idée de le lire immédiatement.


Moi c'est l'inverse, en apprenant que ses fins de manga sont faites à l'arrache j'ai pas voulu essayer mx0 après l'arrêt de Kagami no Kuni, mais j'ai souvent vu des gens le recommander. Ça vaut le coup de le lire malgré une fin rushée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mx0 la fin prématurée est vraiment frustrante, mais malgré tout c'est vraiment une lecture que j'ai appréciée pour le temps que cela à duré. Après, faut voir si le style te plait. C'est un mix romance/combat/slice of life pour le coup.
Le shounen Jump c'est censé etre surtout des nekketsu donc beaucoup de combat, bah Mx0 dans le genre, présente des combats laaargement plus intéressants à suivre que n'importe que manga de jump à coté. Les personnages secondaires ne sont malheureusement pas énormément développés du fait de la fin prématuré, mais bon.
Le seul manga qui dépasse l'intéret de Mx0 sur la manière dont sont traité les combats c'est To aru Kagaku no Railgun a mon avis.
La romance par contre, est de peu d'interet. Parce que forcément, en coupant le manga au tiers de sa durée, fallait pas espérer mieux.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Jeu 13 Sep 2012, 12:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais, le coup du Jump/Nekketsu c'est moyen comme excuse pour justifier la fin du manga quand tu vois la grande popularité actuelle de Nisekoi qui se maintient toujours très haut dans le classement du magasine alors que nous sommes en présence d'une comédie romantique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Tu peux me citer combien de sérialisation de manga romance qui n'ont pas été interrompus prématurément dans Shounen Jump ? Contre combien qui ont été interrompues? :/Les magazines au japon, surtout ceux populaires, c'est orienté de façon très précise sur le lectorat. Au résultat, même s'il est tout à fait possible de faire publier autre chose que du nekketsu dans Jump, le fait est que le lectorat est orienté très fortement nekketsu, donc c'est très difficile et très hasardeux. lE risque de grosse modifications demandées par l'éditeur ou de rupture prématurée de la publication est énorme. Tu devrais le savoir, pourtant.
Le fait qu'il y a UNE série actuellement de romance dans Jump qui arrive à se maintenir ne change absolument pas cet état de fait, hein. Suffit de voir la liste de ce qui est sérialisé actuellement pour le comprendre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais le fait qu'elle soit là et populaire en prime vu qu'elle se maintient toujours dans les 10 premiers quand c'est pas le top 5 montre que c'est largement possible de faire ça avec le lectorat du Jump, même si c'est à petite dose car celui ci recherche plus de l'action qu'autre chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joris.sacksteder
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouver les deux premiers chapitre sur internet, j'ai bien aimer le début mais malheureusement je n'arrive pas a trouver la suite , il me semble qu'il y a 29 chapitre.

Je l'ai ai trouver mais il sont en anglais ! Escequ'il sont disponible en français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum