Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Brave 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Brave 10 Répondre en citant

BRAVE 10



Auteur: Shimotsuki Kairi
Nombre de volumes: 5 (en cours)
Genre: Action
Arts Martiaux
Chambala
Historique
Type: Seinen

Durant l'ère Sengoku, un ninja et une prêtresse vont à la rencontre d'un grand seigneur de guerre. Celui comprend qu'il doit protéger à tout prix la jeune fille. Il cherche alors à réunir les dix meilleurs guerriers du royaume...


Les couvertures des 4 premiers tomes :

Spoil:




_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le dernier tome de la série est sorti, lu et acheté.
Du moins l'auteur laisse entendre que c'est la fin pour l'instant, donc on peut s'attendre à une "saison 2" de brave 10.

En conclusion, cette série est à lire pour tout son qui aime l'histoire médiéval du japon. Le manga ne fait bien sur pas le récit fidèle d'évènements historiques, mais il met en scène des personnages historiques (Yukimura, les 10 guerriers, bontemaru, tokugawa) et travaille bien les relations entre eux.

L'intérêt du manga se repose avant tout sur les personnages présentés. Et leur design est réussi je trouve, avec un dessin soigné, même si des scènes de baston paraissent brouillons.

Sur la fin, on est un peu sur notre "faim", je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ulttime affrontement soit bouclé aussi vite pour parvenir a une conclusion trop rapide à mes yeux. Le personnage de bontenmaru n'a au final, pas été assez exploité et son apparition à la fin nous donne une impression de inachevé.

J'espère et j'attend la suite proposée par l'auteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, mais pour parler de l'anime donc, que j'ai regarder hier soir dans son intégralité.

Déjà la fille est juste super lourde, dans le genre rencontre classique, avec le boulet qui te colle au basque, bah elle est bien posée. Le genre "Saizou tu me protègera!!!", genre juste après leur rencontre quoi. Le gros cliché.
Ensuite le héros (doublé par le doubleur de Manigoldo XD) Bah il était trop "je suis un bad boy gentil", quand il se bat il est cool mais à côté il est bof, bon après il y a des petites touches d'humour quand il intéragit avec les autres personnages qui sont drôle faut le dire.
Donc après il y a d'autre personnages, tous plus ou moins cliché, le gros psychopathe qui adore la vue du sang, le gentil timide, le petit garçon doué, le pirate qui aime les femmes et l'alcool (Capitaine Jack Sparrow? lol), et j'en passe. Au final celle que j'ai trouvé intéressante c'était la seule fille de l'équipe lol Outre ses formes plus que généreuse, elle en a dans le crane, et est intéressante, évidemment c'est celle des 10 qu'on voit le moins. Avec une petite histoire révélé a la fin de l'anime, pas une histoire des plus intéressante, mais bon.

Sinon l'anime en lui même, bah faut attendre l'épisode 8 ou 9 (sur 12) pour avoir une avancé du scénario et de l'intéressant à se mettre sous la dent en fait. Le début, bah c'est plus ou moins l'introduction, des 10 Braves, souvent des adversaire changeant de camps d'ailleurs... Et souvent rencontré de la même façon qui plus est. Genre petite ballade, "oh un ennemi" on le vainc (enfin ça dépend des fois) et hop il est embauché. Merveilleux.... M'enfin.
Au debut les combat sont pas franchement intéressant et pas vraiment dynamique non plus en fait, ça progresse au fil des épisodes, meme si au final ça régressera au final... Ce qui est assez dommage.
L'ambiance de l'anime est assez sympa, Japon médiéval, et tout (meme si certains sont fringués limite comme nous lol) Au niveau des musiques certaines rappellent bien le "médiéval", mais à coté je trouve l'op et l'end, complètement hors style, mais réellement, quand j'entend l'op, je me dit pas que c'est dans le médiéval que ça se passe.

Après côté historique, je ne pourrais pas dire, parce que je ne connais pas franchement l'histoire du japon.

Sinon globalement c'est un anime bien sympathique, même si faut attendre un peu la fin pour que ça se révèlent intéressant. Mais le début étant surtout 'introduction des autres Braves.
Ma déception va quand même à la fin de l'anime en fait, qui au début était très classe, mais qui c'est conclu de manière beaucoup trop facile à mon gout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum