| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 1:45 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon je considère que Sissoko n'avait rien à foutre à ce poste là de toute façon. C'est pas un ailier, ça va que c'est un match amical donc tu fais des tests, j'espère que DD aura tiré les conclusions de ce placement et qu'il n'y retournera pas. |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Il avait déjà joué là contre l'Espagne, il avait été plutôt bon, mais en relativisant on se rend compte qu'il a été bon dans le temps fort de l'EDF, quand les espagnols étaient K.O physiquement. Malheureusement je pense que ça confortera Deschamps dans son choix. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:36 am Sujet du message: |
|
|
4-2-3-1 foireux je crois qu'on est d'accord tout le monde en a marre , ça coûte quoi de jouer en 4-4-2 comme United ,c'est un schéma de jeu très intéressant surtout qu'on on possède des joueurs rapides , et la on pourra faire jouer benzema derrière giroud comme le fait Fergie avec RVP et Rooney .
Décidément la france est psychorigide dans tous les domaines sauf celui de la connerie . _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que le but de United n'est pas forcément le contrôle du ballon, quand ils veulent le contrôler ça devient un 4-3-3 avec Rooney qui descend bas, un peu comme à Chelsea. L'EDF veut le contrôle du ballon, City se l'assure en 4-4-2 en alignant deux meneurs excentrés (à savoir Silva et Nasri) qui vont repiquer et assurer le surnombre dans l'axe pour maintenir le contrôle du ballon, après c'est parfois Milner qui est dans un autre registre, mais lui fait de gros efforts défensifs pour récupérer le ballon et ça compte dans le maintien du contrôle. Puis maintenir le ballon contre les petites équipes anglaises c'est pas vraiment compliqué quand t'as l'effectif de City.
Tout ça pour dire que l'EDF en 4-4-2, ça peut marcher contre les petites équipes en éliminatoires, mais contre les grosses équipes à l'Euro voir en CDM ça sera différent. Est-ce que la France a des bases solides dans le jeu et tactiquement pour pouvoir switcher entre deux systèmes ? Je ne pense pas. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
On arrive déjà pas à maitriser un seul système correctement selon les adversaires sur lesquels on tombe, alors en rajouter un second, c'est un peu trop.
Faudrait que rapidement on se dessine une ossature qui ne bougera plus pendant deux ans. Ca commence à se faire, mais faut que ça se fixe. Osef si des types appelés jouent jamais. |
|
|
 |
Linsanity Aspirant genin

Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 212 Localisation: En train de manger des ramens avec Naruto chez Ichiraku evidemment Bakayaro, Konoyaro YEAH !!!!!
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le problème de la France, c'est pas seulement les joueurs ou les tactique tous ça c'est aussi la constance, la régularité dans les joueur et surtout dans le 11 de départ. Il faut se fixer une charnière et ne pas la changé, essayé de garder le même groupe pas un jour prendre Allesandrini et l'autre jour prendre Pogba non. _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'ossature se dessine doucement mais sûrement.
Lloris c'est certain, Sakho également avec à ses coté Koscielny ou Mapou (à determiner mais ça aussi c'est réglé). Evra à gauche c'est certain aussi, à droite Debuchy je pense également que l'affaire est plié, y a personne d'autre d'assez performant.
Au milieu, on pourrait croire qu'il y a du flou mais je vois clairement des valeurs sûre et des valeurs sur lesquels DD va s'appuyer : Cabaye, avec à ses coté Matuidi, et Valbuena un peu plus haut. En attaque, Ribéry, Benzema de moins en moins sûr et on a pas d'ailier droit pas contre.
Donc ça donne quand même.
Lloris
Debuchy - Sakho - Mapou/Koscielny - Evra
(Matuidi ?) - Cabaye
(?) - Valbuena - Ribéry
Giroud ?
Donc on a quand même une bonne base, reste à porter ses balls et à mettre Benzema sur le banc si il le mérite pas. Et à trouver un ailier droit. |
|
|
 |
Linsanity Aspirant genin

Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 212 Localisation: En train de manger des ramens avec Naruto chez Ichiraku evidemment Bakayaro, Konoyaro YEAH !!!!!
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
wenes' c'est facile de cité l'équipe que tu cite mais le problème c'est que DD change tout le temps, comme ces prédécesseurs d'ailleurs.
Pour Karim le problème c'est pas lui je pense, tu me diras ouais mais il a loupé trop d'ocas' sa arrive à tout le monde surtout en équipe national. Je pense qu'il faut juste bien l'entouré, l'association avec Ribery marche bien mais c'est pas assez c'est pour ça qu'il faut Giroud et mettre Benzema derrière lui en permutant côté et axe avec Valbuena, ça sa l'aiderait, il pourra toucher le ballon et pas rester moisir devant en touchant une ou deux balles par match face à de grandes sélections. _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non non, je me base pas que sur le match d'hier, ça fait de nombreux matchs maintenant et on a quelques certitudes. En défense, Lloris Evra Sakho on fait tout les match il me semble, Debuchy à loupé hier mais est aussi incontournable, et le poste de deuxième défenseur était promis à Mapou avant qu'il se fasse suspendre pour l'espagne après trop de cartons jaune.
Cabaye, Valbuena, Ribéry, on les a pa découvert hier soir, et DD non plus. Déchamps est beaucoup plus stable que ses deux prédécesseurs.
Le problème de Benzema, c'est que c'est lui même le problème, c'est tout. L'attitude qu'il dégage est pas bonne du tout, ses choix sur le terrain ne sont pas bon non plus, il dézone tout le temps, et ce que tu appelle une bonne connexion avec Ribéry, je l'appelle moi une tendance à vouloir beaucoup trop jouer avec lui, à l'excès même. Et tout ça, ça date pas de DD, mais ça a été le cas pendant les deux ans de Laurent Blanc. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais que la compo de base de Deschamps est la suivante : Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Ribéry - Benzema.
En gros pratiquement la compo' alignée hier, il semble avoir flashé sur Sissoko à droite depuis l'Espagne... En tout cas d'un point de vue technique, ça fait peur je trouve (pas dans le bon sens du terme). |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, on est d'accord Hyug. Y a "l'incertitude" autour de Abou Diaby, mais un jour ou l'autre le grand public se rendra compte que ce mec peut pas tenir la distance.
Par contre, je suis pas certain que ce soit fait pour Koscielny. Souvenez vous que les premiers matchs de DD, c'est Mapou, et il est juste impérial. On l'avait encencé et à juste titre, il perd sa place parce qu'il se fait suspendre mais c'est pas définitif je pense.
Après, si il arrive pas à être titulaire à Newcastle, c'est une autre histoire. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
En gardant les mêmes joueurs t'as toujours moyen de revisser ça en 4-4-2 au pire histoire de remettre Sissoko un peu plus proche de sa place, on pourrait tenter la folie de jongler entre deux tactiques avec ces joueurs.
Maintenant ce qu'il faut que cette équipe soit posée et se répète pour les matchs. Pas qu'on se dise qu'on va faire un test à chaque fois sinon la reconstruction dans 10 ans on y est encore. Tant pis si y'a un joueur qui a un sursaut de forme pendant deux trois mois, il pourra venir se toucher à clairfontaine au mieux, faire 20 minutes dans un match histoire de, mais pas démarrer sur le terrain. C'est à dire que mi mars pour les deux matchs là j'aimerais voir une équipe qu'on connait, et surtout qui se connait avant de se prendre l'Espagne en pleine gueule. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est très important ce que tu dis Kaen.
Dans l'ère Ray Ray et Blanc également, c'était un tel marasme que si t'étais bon le mois avant la liste, tu avais droit à ton quart d'heure de hype et une place de titulaire.
Mais c'est super important d'avoir une ossature. Regardez l'Allemagne : les tauliers on les connaît, Neuer Lahm Hummels en défense, Khedira Schweinsteiger Ozil Muller Podolski Klose ou Gomez.
Ca empêche pas qu'on voie régulièrement leurs petites pépites, qui sont DE TEMPS EN TEMPS seulement dans le 11. Les Reus, Gotze, Kroos, ou le p'tit milieu qu'on a découvert hier de Dortmund. Je sais pas son nom mais bon Dieu, quelle intelligence dans le jeu.
Après le soucis c'est que pour avoir des tauliers, faut que ce soit des tauliers. Dans le sens où c'est difficile de refuser une titularisation à quelqu'un en forme au profit d'un mec pas en forme du tout mais qui tient le poste depuis un certain temps. |
|
|
 |
Linsanity Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu dis wenes' est vrai mais le problème c'est que nos jeunes pépites ben c'est pas le même niveau que les Götze et Co qui sont des stars en Bundesliga. Enfin ce que je voulais dire c'est que c'est l'équipe la plus logique que tu cite, je dis pas que j'aurais cité une autre.
Ps: C'est Gundogan le milieu, et je me suis toujours demandé comment il fait pour pas être pris en sélection en vu de son incroyable niveau avec le Borrusia. _________________  |
|
|
 |
N.B Jounin

Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon match la France a dominé l'Allemagne je trouve seulement le talent individuel de certain hommes on fait la diff
Meilleur joueur français : Ribery - Valbuena ( Ribery aurait du s'appliquer a la fin il a mis la misère a lahm il manquait le geste du buteur )
Meilleur joueur allemand : Ozil et Muller ( la passe de Ozil respect )
Ps: Qui a mis un doublé avec l'Espagne ??? Pé .... Pé .... Pédro !!! ( mais bon il est nul hein ) _________________  |
|
|
 |
Linsanity Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ahaha N.B
Ton sens de l'humour me fait toujours autant rire
La France est bien revenu à la fin, mais de là à dire qu'ils ont dominé quand même pas ( à part la fin où c'était le cas ). Ils se sont fait mangé tout cru par le duo Özil-Gundogan au milieu, le 1e but de Valbuena malgré le magnifique coup-franc de Karim était sur un mauvais placement de la défense et en plus totalement contre le court du jeu.
Pedro il marque en sélection c'est tout, au Barça il fait que dalles, c'est le plus mauvais de l'effectif du Barça, après il est pas nul, si tu joue au Barça c'est que t'en a dans les pieds mais il est clairement pas l'un des meilleurs Barcelonais.
Il est médiocre individuellement, s'il a des bonhommes à côté on ne voit pas trop sa médiocrité dans le jeu et surtout dans le placement, j'ai rarement vus un joueur qui se place aussi mal que lui. Mais bon je vais arrêter de parler de ça
Par contre ouais la passe d'Özil sans regarder même l'appel respect. _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quel putain de joueur ce Ozil, perso je payerai pour le voir jouer.
Chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose. Je suis un gros fan, et hier la France a bien souffert pour contenir et limiter son impact sur le jeu. |
|
|
 |
N.B Jounin

Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sur l'ensemble du match j'ai surtout ou l'impression que l'Allemagne a fini par gagner sans vraiment se fouler. On était clairement pas à leur niveau. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur l'Allemagne, j'ai jamais été fan de Mario Gomez, et je lui préférerai toujours un Miroslav Klose.
Parce que plus technique, prend plus la profondeur, et à mon sens s'immice beaucoup mieux dans le schéma de jeu Allemand. Hier, Gomez comme d'habitude, si il marque pas il fait un mauvais match. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|