Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16 a tout mes partiels d histoire politique, de sociologie, d organisation internationales ce qui nous donne un assez logique... 16 de moyenne !
Plus qu a comptabilisé le controle continu ou j ai eu des notes allant de 15 a 18 !

Youpiiiiii Very Happy

Satisfaisant a ce stade de mes etudes de voir mes "ambitions" récompensées !

Grace a ca j aurais un dossier parfait pour une L3 affaires europeennes a la sorbonne l annee prochaine !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GG Saha !! \o/

"Affaires européennes" ? Tu veux parler de la licence 3 "études européennes" à Sorbonne Nouvelle ? =)
Une fille de ma classe a fait cette licence-là (en double-cursus avec médiation culturelle ^^) avant le master, il me semble que c'est une bonne licence.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien cette licence de paris III ! Cool si ton amie en a été satisfaite ! Tu pourrais lui demander pour moi comment s'est passé le double cursus ? J'en ferais bien un mais je voudrais être sûre que ce soit humainement faisable ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est humainement faisable, sauf si chacune de tes deux licences sont très exigeantes en ce qui concerne le taf perso / assiduité. Elle, je crois que ses deux licences étaient à Paris III (mais peut-être pas dans les même bâtiments ?).

Mais pour être sûre de ne pas avoir de souci, pourquoi tu ne fais pas carrément un vrai parcours bi-licence, du style science po-philo à Paris I (il me semble que ça te tentait bien aussi) ? =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semestre validéééé, moins glorieux que d'hab... une toute p'tite moyenne de 10.8/20 mais la validation est le plus important ! Je suis bien conteeeeeeeeeeeeente !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué USD, 10.8 c'pas si mal en L3 mais tu auras plus au second semestre. Wink
Déjà parce que tu as d'habitude plutôt 13 (donc on ne change pas les bonnes habitudes ! Mr. Green ), et puis tu n'aurais pas un petit stage de fin de licence au second semestre ?
Les rapports de stage, ça fait généralement remonter la moyenne (j'avais eu 18 au mien *.*).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ouais j'ai une meilleure moyenne d'habitude, mais là j'ai vraiment pas gérer. Pas trop réviser, j'ai prit un crédit libre que j'ai pas geré non plus, ce qui m'a bien plongé mon UE (j'ai eu 6) alors qu'à coté ma note d'italien est de 15. Bref, je suis tout de même satisfaite de mes notes de fin de semestre par contre. Je le sens déjà bien ce dernier semestre, je vais tout donné! Et non, pas de stage, c'est une simple licence.
Merci encore Anya !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Smile

Contente pour toi USD et bon courage pour la suite.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, jviens de valider le DAEU avec 13.95 de moyenne, mention assez bien( loupé de peu la mention Bien)
Français :14
PMC ( problème du monde contemporain) :16
Histoire :13
Anglais : 10.10

Grâce à ma note de soutenance, j'ai pu avoir 0.70 points en plus dans la moyenne G. ( un 17/20 = 0.70 points )
z'aurez pu quand même arrondir pour la mention Bien Neutral

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Acqs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 91
Localisation: Urbog

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les arrondis sont donné en fonction du "dossier" , typiquement pour les mentions aux bac

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un très bon dossier, juste qu'ils estimaient avoir déjà bien arrondis grâce à ma note de soutenance et qu'ils ne peuvent pas faire plus.

Sachant que j'ai tout de même eu la meilleure note de soutenance. (17) Dont un 20/20 à un expo' en français, on ne peut pas dire que je manque de sérieux ^^.

M'enfin, je dois admettre ne pas avoir trop bosser en anglais, ce qui a fait baisser la moyenne générale.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Sarah ! =)

même si tu as le niveau en anglais de Tenten (oui il y a un jeu de mot pourri)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un semestre très difficile, l'Ensimag ayant le bon goût de nous inscrire à des cours obligatoires représentant non 30 mais 37 ECTS pour un semestre, et exigeant de nous non pas 10 mais 12 de moyenne générale...

Commençons par l'accessoire :

- Diagnostic financier : 8.2 (on ne fera jamais de moi un manager)
- Stratégie marketing : 15.4
- Projet personnel : 16
- EPS : 14.5

Et là les cours réellement pertinents :

- Optimisation combinatoire : 12
- Modèles probabilistes pour l'apprentissage : 13
- Analyse fonctionnelle : 14.8
- Modélisation géométrique : 16.2
- Optimisation numérique : 19
- Algorithmique : 12.3
- Principes et systèmes de gestion de bases de données : 13
- Projet bases de données : 15.5
- Projet génie logiciel : 15

Moyenne générale : 14.23.

Je suis très large pour le second semestre et je pourrai l'aborder sans trop de pression.
En attendant, que de sacrifices imposés pour arriver à un tel résultat. J'ai de la satisfaction vis-à-vis d'une telle moyenne, la plus haute jamais obtenue en quatre années de post-bac, mais c'est bien tout ce que je ressens ce soir... même pas une once quelconque de fierté. J'aimerais tant autre chose que des notes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Mika, c'est toujours un plaisir de lire que tu réussis ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends déjà rien à l'énoncé des matières... xD

Bravo Mika !! Tes efforts paient... ce sera surement le cas dans d'autres domaines :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien savoir en quoi consiste exactement "génie logiciel".
En tout cas, félicitation à toi. Tu sembles être un peu blasé mais visiblement, ça ne t'empêche pas de réussir.

Great job Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas c'est une réussite dans des conditions pas évidentes (et si tu dis ça après la prépa c'est qu'ils doivent vraiment vous faire beaucoup bosser pour une école) !

Tu dis que tu voudrais avoir autre chose que des notes, ça m'intrigue. Ce que je cherchais personnellement dans une école c'était du savoir et du savoir faire. Est-ce que tu as l'impression que tes cours t'apportent quelque chose, sur le moment et pour le futur ?
Après il faut faire attention, quand j'étais à l'ENS j'avais l'impression de ne pas apprendre grand chose et ça m'a pas mal blasée pendant deux ans même si la vie de l'école à côté était géniale. Et pourtant quand je me suis retrouvée ailleurs (en M2 avec des gens venant de la fac ou dans un labo) je me suis rendue compte que contrairement aux apparences j'avais appris plein de choses et que même si l'enseignement était perfectible il restait particulièrement adapté aux débouchés.
Ta situation semble être différente parce que moi j'avais l'impression qu'on ne nous faisait pas assez travailler mais au final peut-être que tu as l'impression d'apprendre des choses pour rien et que tu te rendras compte après coup que la formation était bien pensée.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Ssk a écrit:
J'aimerai bien savoir en quoi consiste exactement "génie logiciel".


En fait, nous avons eu pendant quatre semaines à coder un compilateur pour un langage hérité du Java : Deca, même s'il semble être une pure invention de la part de nos profs. Bien sûr, quelques outils et quelques paquetages étaient donnés - ça aurait été impossible de tout faire sinon - mais il a fallu implémenter toutes les étapes d'un compilateur, de l'analyse syntaxique à la génération de code assembleur, en passant par l'analyse contextuelle.

Ça ne te parle peut-être pas, mais l'analyse syntaxique consiste à vérifier si le programme est correctement écrit et respecte toutes les règles de la grammaire hors-contexte associée à ce langage : par exemple, dans notre langage une condition s'écrit "if (condition) { suite_instructions }". Si ce schéma est respecté, OK, sinon on lève une erreur.

Après ça vient l'analyse contextuelle, là cela consiste à effectuer des opérations sur des attributs synthétisés et hérités de la grammaire. Ces attributs, ce sont l'ensemble des propriétés qui apparaissent lors de l'emploi de certaines structures du langage et que le programme doit vérifier. Par exemple, si je prends "if (condition) { suite_instructions }", la condition doit retourner un booléen, true ou false. Si à la place de condition j'écris "3 + 4", qui est une expression numérique et non booléenne, j'aurai une erreur.

Quant à la génération de code, tout est dans le nom. On part d'un programme valide syntaxiquement et contextuellement, et on veut générer toutes les séquences assembleur correspondant à l'exécution de ce programme (manipulation de registres, vérification de l'absence de levée d'erreurs dynamiques, etc...).

Voilà, tu sais tout jeune padawan !

gare à naruto le démoniak a écrit:
Tu dis que tu voudrais avoir autre chose que des notes, ça m'intrigue. Ce que je cherchais personnellement dans une école c'était du savoir et du savoir faire. Est-ce que tu as l'impression que tes cours t'apportent quelque chose, sur le moment et pour le futur ?


Alors ce que j'ai oublié de dire dans le paragraphe précédent c'est que pendant quatre semaines, mon quotidien a ressemblé à ceci :

Spoil:


(Lundi 21 janvier, 21 heures à l'Ensimag)


Et pas seulement pendant quatre semaines. L'Ensimag a beau être une école réputée, elle n'en demeure pas moins celle qui fait le plus travailler ses élèves de tout le groupe Grenoble INP, bien plus, de l'aveu même de nos enseignants de sciences humaines, qu'une école comme Centrale Lyon. Et ils le savent très bien pour y avoir travaillé eux-mêmes. C'est presque encore pire qu'en prépa. On a des projets dans chaque matière, et ces projets, je n'ai pu les finir qu'au prix d'un sommeil abrégé pendant tous les mois de novembre et de décembre, au cours desquels j'ai du me coucher à 1h du matin en moyenne. En janvier, ça a été à peu près la même chose, et ce mois-ci, alors que je m'attendais à un répit parce que nous venons de commencer nos cours du semestre 2, il n'en est rien.

Alors oui, j'en ai assez. Assez qu'on nous fasse travailler jusqu'à l'épuisement, sans avoir le moindre retour personnel sur les travaux que nous rendons, autre qu'une note. Nos profs donnent l'impression de faire juste leur job et semblent se moquer complètement de notre bien-être. Lorsqu'en décembre, une réunion a eu lieu entre tous les élèves de la filière où je suis et ses responsables, leur réaction face à notre exaspération a été : "Mais, ne vous inquiétez pas ! Au second semestre vous n'aurez plus que trois heures de cours en plus par rapport aux ISI [une autre filière de l'Imag]"... C'est au prix d'un pugilat verbal de deux heures que les profs ont enfin consenti à nous enlever des cours obligatoires pour n'être plus notés que sur 30 ECTS au semestre 2 au lieu de 36.

Ce que je cherchais en allant à l'Ensimag ? ... une nouvelle vie ? J'ai passé deux années de prépa difficiles et dans des conditions pas toujours évidentes, Saha peut en témoigner. Quand j'étais en prépa, on n'a cessé de nous dire que l'école d'ingé, c'était le paradis, tout ça... Il se trouve que c'est le cas pour tout le monde, sauf pour ceux qui ont qui sont à l'Ensimag, et quelques autres écoles bien sûr. Et bien sûr que je m'attendais à travailler un minimum quand même, c'est une école d'ingé quand même... Mais cela fait deux ans que je vis comme ça, alors que ceux qui ont choisi d'intégrer des écoles quasiment aussi bien cotées ne se donnent pas tant de peine...

Je ne regrette pas d'avoir intégré l'Imag, les cours n'en sont pas moins intéressants en général... mais à côté de ça qu'est-ce que c'est difficile, et les élèves de l'Ensimag ont d'ailleurs la réputation de traîner une vie sociale quasi-inexistante du fait de la charge de travail. C'est difficile et ça l'est encore plus lorsque les profs donnent l'impression de s'en foutre, tandis que nous sommes forcés de coder des projets tous plus difficiles les uns que les autres... pour quatre jours avant les partiels (encore qu'un compte-rendu d'analyse a du être rendu en plein milieu de ces mêmes partiels).

Le ton de mon message est virulent, et bien sûr ce n'est pas contre toi GND. Mais voilà, il y a des jours comme ça où j'en ai vraiment marre, d'autant plus que les circonstances ont fait que j'ai pas eu l'occasion de saisir des opportunités consistant à découvrir des nouvelles cultures et partir à l'étranger, sur la base d'un seul test d'anglais réalisé le jour de la rentrée, qui se solda par une contre-performance anormale mais sur laquelle je n'ai jamais pu être pardonné hélas.

De toute façon, tous autant que vous êtes aurez peut-être remarqué que je suis encore moins présent sur le forum depuis septembre 2011 que lorsque j'étais en prépa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la section littérature ne te le pardonnera jamais Very Happy

Moi je dis Mika à la fin de tes études t'auras amplement mérité une année de césure avec voyage à l'étranger, Working Holliday (visa vacance-travail) et autre ! C'est pas comme si t'avais à craindre le chomage en rentrant visiblement :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication Mikazuki. Je sais de quoi tu parles et je sais à quel point c'est compliqué (je commence seulement à générer du code assembleur).

Et je compatis pour tes journées et nuits passées à ton école, sachant que j'ai connus ça pendant mon premier semestre (je renonce à passer +12h/jour à l'école désormais).

Il n'empêche que, toi tu ne vois pas des résultats extraordinaires à ce que tu produits, mais ça reste du haut niveau ce que tu fais et pour un première année comme moi, je dois dire que je suis en admiration :p (un 3eme année d'Epitech a fait la même chose que toi, un compilateur pour C++ il me semble et j'ai pu assister à la présentation de son projet).

Je sais que ça n'a aucune signification de dire ça ici mais il ne me reste plus qu'à te souhaiter du courage pour "supporter" encore le rythme et les problèmes inhérents à cette école. A la sortie, tu en verras certainement les résultats.


Dernière édition par Ssk le Mer 20 Fév 2013, 7:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivante
Page 48 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum