Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 301 : Paradoxe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Un Sandaime Raikage qui pose de gros souci a la Quatrième Division quand Naruto arrive en sauveur, pour vous cette épisode vaut ?
10/10
13%
 13%  [ 2 ]
9/10
46%
 46%  [ 7 ]
8/10
20%
 20%  [ 3 ]
7/10
13%
 13%  [ 2 ]
6/10
6%
 6%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 3:56 am    Sujet du message: Naruto Shippuden 301 : Paradoxe Répondre en citant

Cette semaine on a droit a un gros épisode, Naruto vs Sandaime Raikage.

Et ça envoie du lourd dès le début, le Sandaime est "badass" il impose le respect et on a pas envie de croiser sont regard de peur de se faire dessus.

Il encaisse les techniques sans broncher et sans chercher a les esquiver mais l'entrée en scène de Naruto donne de l'espoir et quelle entré, trop la classe et j'ai bien aimé les effets de vitesse dans cette épisode, par exemple lorsque Naruto par immédiatement ce mettre dans l'axe entre le soleil et le Raikage et que celui-ci s'en trouve gêné (l'a t'il fait exprès !?) bref l'attaque au FRS qui s'en suit est franchement bien foutu la sensation de puissance et de vitesse est bien retransmise.

Un début d'épisode qui nous plonge bien dedans, la suite ne baisse pas dans le rythme avec toutefois un semblant de réflexion chez Naruto qui fait plaisir a voir lorsqu'il trouve le point faible du Sandaime, même si Naruto sera toujours Naruto et qu'il reste un peux la tête dans la lune par moment et que Dodai intervient en le tirant par le colle a plusieurs reprise afin de le protéger, j'ai bien aimé ce personnage d'ailleurs dans cette épisode, il est responsable et entreprenant, un bon shinobi qui ne bégaye pas devant la puissance de l'ennemie.

Autre point sympathique est le mode sennin que l'on avait pas revu depuis un petit moment (depuis l'affrontement contre kyuubi si je me trompe pas) une bonne nouvelle car on aurait pu penser ne plus le revoir après le power-up, mais il n'en n'est rien et trouve toujours sont utilité, ce qui donnent une fin a ce combat appréciable.

Une dernière chose que j'ai aimer c'est le Naruto entreprenant et qui impose le respect malgré sont age notamment lorsqu'il demande a Dodai que l'on le laisse affronter le Sandaime pour essayer une nouvelle stratégie, celui-ci s'exécute sans dire un mot car il a immédiatement confiance (vous me direz il sait sans doute qu'il ne s'agit que d'un clone).

Petit point négatif, tout de même c'est la toute fin de l'épisode qui se termine de la même manière que le précédent par la supposé mort du Tsuchikage a l'image près, même si ceux qui sont allez jusqu'au trailer du prochain chapitre auront compris que c'était....
Spoil:
une blague, sérieux ils aurait pu ne pas le montré dans le trailer au moins car la sa fait un peux spoil



Bon j'attend vos avis pour y mettre une note, mais je pense que ça va tourner autour de 8-9.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennifaiir
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Au fin fond d'un tourbillon

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode !
ça bouge pas mal, pas de moment spécialement chiant et une petite touche d'humour:

Spoil:


Ce moment avec les filles admiratrices de Naruto m'a beaucoup fait rire, lui qui était le pestiféré, le voilà Héros de Konoha avec des groupies...x)

Bref sinon, c'est vrai qu'un peu de réflexion de la part de Naruto n'a pas fait de mal, il avait beau être un cancre, il peut en avoir dans la cervelle quand il veut ! Wink

Mais, en effet, la fin est BIDON. C'est le seul reproche que j'ai à faire.
En plus de ça, la qualité graphique n'était pas si mal.

Pour l'énergie débordante de cet épisode, je met un joli 9/10 ! Smile

_________________
L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine et c'est après que la souffrance entre en jeu. ~ Pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon episode, il me paraissait néanmoins plus court que je pensais mais tant mieux^^. Je mets 9/10 car je deteste avoir 2 même fins lol

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Re: Naruto Shippuden 301 : Paradoxe Répondre en citant

rorschach94 a écrit:
Petit point négatif, tout de même c'est la toute fin de l'épisode qui se termine de la même manière que le précédent par la supposé mort du Tsuchikage a l'image près, même si ceux qui sont allez jusqu'au trailer du prochain chapitre auront compris que c'était....
Spoil:
une blague, sérieux ils aurait pu ne pas le montré dans le trailer au moins car la sa fait un peux spoil


C'est un peu comme dans la générique où l'on voit le MSE de Sasuke, c'est peut être pas grand chose mais bon, je regarde les scans donc je m'en fou un peu, mais si je suivrai pas je serai dégoûté de le découvrir dans un générique et puis c'est comme ci dans le prochain générique ils nous montrent ( ceux qui n'ont pas lu les scans, ne lisez pas ça ! )
Spoil:
Hashirama, Minato, Tobirama et Hiruzen
alors qu'on est que pendant le scellement du Mizukage ...

Sinon je met un 7/10 car j'ai trouvé le combat très court, pour un mec qui arrive à gérer 10 000 mecs il se fait éclater facilement contre un autre je trouve .. Ils auraient pu rajouter quelque droite gauche upercut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais de voir les combats contre les 4 anciens Kages avant de faire mon tout premier commentaire. C’est un passage de la guerre qui m'a beaucoup plu (avec les passages de notre cher Itachi), cela permet de nous faire découvrir de nouveaux personnages sans avoir à trop les développer.

Cet épisode était vraiment sympa. Bien centré sur le Sandaime Raikage, un véritable monstre avec une force physique redoutable. L'aspect tactique de Naruto est très bien retranscrit, comme quoi, il a beau avoir une technique de rang S, le bon vieux Rasengan n'est pas obsolète, la preuve il a aussi marché contre Tendô. J'ai beaucoup apprécié le combat version papier, et j'avais hâte de le voir en animé, et c'est réussi.

J'ai essayé de trouver un côté négatif, je l'ai repéré ! Je ne trouve pas que la fin soit si dérangeante, c'est pas mal de faire un lien avec l'épisode suivant qui sera centré à nouveau sur le Mizukage, et puis ce n’est pas si long. Je trouverai comme défaut de ne pas nous avoir à nouveau gâté avec une musique comme pour Itachi et le Yondaime Kazekage ^^ A mon avis, on en aura d'autres pour bientôt, quand cela va vraiment chauffer Twisted Evil
Je lui mettrais bien un 9.

J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, le vrai visage du Nidaime Mizukage. Je me souviens sur la version papier de la phrase finale d'un chapitre ( "Le tyran sanguinaire montre son vrai visage"), pourtant il n'a pas l'air si méchant que cela. D'ailleurs pour revenir au chapitre précédent, je trouve que le caractère du Mizukage change d'une version à l'autre. J'avais l'impression de voir un petit bonhomme bien péteux sur papier, alors que là il a l'air bien sympathique, je ne sais pas si cela vient de moi.
Sur l’ensemble des derniers combats, ils ne rajoutent pas des scènes en plus par rapport à la version papier, c’est dommage mais compréhensible. Beaucoup sont déçu de ne pas avoir vu Muu, mais on connait déjà l’élément poussière, qu’aurait donc appris de plus à part la cause de sa mort ? Je pense que les auteurs réservent plutôt des épisodes pour parler des passages oubliés du manga (comme les épéistes, avec un certain frangin sanguinaire Very Happy)


Mat : Bonjour. Ce serait bien si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi en passant par . Une petite présentation, c'est toujours sympa'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il aurai peut mettre des rajout....juste pour que le combat soit plus long a la place detre 2 sec...meme sil nous apprenent rien de plus que lelement de poussiere

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beaucoup sont déçu de ne pas avoir vu Muu, mais on connait déjà l’élément poussière, qu’aurait donc appris de plus à part la cause de sa mort ?


De plus sauf erreur on nous a déjà appris comment il était décédé: de mémoire, je crois que le Mizukage affirme qu'ils étaient morts en même temps en s'affrontant. Wink

Sinon pour l'épisode en lui même, je l'ai trouvé très réussi. Il est certes assez court, mais au moins ici on est plus centré sur l'action que sur la parlotte comme pouvait l'être certains combats précédents.

J'ai aussi trouvé Naruto assez classe durant cet épisode, c'est vrai que voir notre ninja blond réfléchir à une stratégie plutôt que de foncer dans le tas comme les pauvres ninjas lambda de l'alliance, ça nous change. Very Happy

Sinon j'ai hâte de voir la semaine prochaine le Mizukage entrer en action. j'ai trouvé que le semaine dernière on n'en avait pas assez vu de sa part, juste quelques bulles explosives et l'invoc' de la palourde (en passant, je me demande comment l'auteur à eu l'idée de mettre une palourde qui produit des genjutsu Laughing ). Et j'aimerai aussi qu'il nous éclaire un peu sur son fameux pistolet à eau, il nous a dit que c'était une technique qui provenait du clan Hôzuki, donc il serait lui même un membre de ce clan? Si ça se trouve, c'est un lointain parent de Suigetsu ^^ Je crois que dans la version papier on ne nous racontait rien de particulier à ce sujet, mais bon qui sait...

Bref vivement la suite!

(Ah et pour la note, j'ai mis 9 pour avoir vu Naruto en mode réflexion.)


Dernière édition par Valny le Dim 24 Fév 2013, 3:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodaï m'a bien plu. Voilà un nouveau personnage qui a su réussir son entrée. Par contre j'ai trouvé Temari clairement en-dessous, encore plus que ce que la version papier pouvait suggérer. Tancer deux jeunes ninjas (d'ailleurs vu leur préoccupations on peut se demander pourquoi elles ont été envoyés sur le champ de bataille : manque de bras de la part de Suna ? Personnages HS qu'il était intéressant de remettre dans le circuit ?) et être bloquée au niveau de la réflexion : Shikamaru n'était pas là pour qu'il y ait une saine émulation ? Mais ce n'est pas très important.

Comme mentionné dans les autres messages l'aspect réfléchi de Naruto est bien mis en avant et la variation entre les modes a vraiment été bien pensé par l'auteur. Du coup le combat est intéressant. Seul petit bémol : le fait que le Raikage soit un moment en pause, pendant que Naruto discute avec Inoichi, entre en contact avec Bee, etc. J'ai trouvé cette période d'inactivité un peu dommage (il aurait pu taper sur d'autres ninjas) même si, globalement, c'est un bon épisode.

La fin, qui reprend celle du précédent tient-elle lieu de repère temporel ? Pour nous dire que, tandis que le 3ème Raikage vient d'être scellé, le Tsuchikage se fait tirer dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:


La fin, qui reprend celle du précédent tient-elle lieu de repère temporel ? Pour nous dire que, tandis que le 3ème Raikage vient d'être scellé, le Tsuchikage se fait tirer dessus ?


C'est effectivement comme ça qu'il faut le prendre, j'avait pas aimer cette fin répétitive et sans trop y penser j'y est vu un mauvais point.

Mais était-ce vraiment utile de nous donner un repère temporel ?! je ne crois pas et puis Kishi ne le fait pas dans sont oeuvre (ce qui est un peux perturbant par moment d'ailleurs) bref au final je crois qu'ils ont plus chercher a rajouter 1 min a l'épisode sans se casser la tête qu'autre chose !

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valny : C'est vrai, on sait que Muu est mort par double ko avec le Mizukage. D'ailleurs on nous dira sûrement dans le prochain épisode qu'il n'a rien pu faire face à la fameuse technique du Mizukage. Je voulais dire dans mon post que ce serait intéressant de voir l'action Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée j'en aurai baver pour voir cette épisode , plus de flash player XD
Bref , le début après le générique est juste mortellement énorme .
Nan mais quel classe le Naruto . et hip la que je te lance mon FRS dans la tronche du sandaime raikage .
Et hop que je te le dévi grâce a mon bras de chakra et pof que je le récupére de l'autre côté pour un impact direct .
Dodai , pareil le mec il gérer de dingue , excellent personnage .
Et Naruto qui passe en Sennin modo , avec un regard au coin , un regard de winner , avec une réflexion de ça part !!!
Shikamaru gare a toi , ya du level ^_^
Point negatif , le raikage qui ce fait transpercer une fois et qui est battu , c'est un peu tros facile pour ma part ...
Et la disciple de Gaara qui est en extase devant Naruto , c'est n'importe quoi .
Elle a déjà oublié que son sensei c'est un peu le mec qui est venu la sauver personnellement des griffe des artisanant en outil ninja .
C'est encore Gaara qui lui a appris le maniement des armes ninja et c'est aussi lui qui a protége Suna de Deidara ...
Bref , c'est chelou les petite filles , mais elles au moins comparez a Naruto elles sont Chunin XD
Et la dernière minute 30 , tu m'etonne qu'il nous réserve la même sauce , que le dernière épisode . Ils n'avait qu'as suivre la chronologie des chapitre au lieu de tous mélanger a leur guise .
Ou je sais pas moi , il aurais pu combler autrement que de nous servir des plans fixe sur le raikake VS 10000 homme ou raikage VS le Hachibi
Dans animé , ya animé --'.
Ça implique généralement un mouvement des images .
Ma note un bon 7/10 juste pour le swag de Naruto . Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis agréablement surpris de l'adaptation de la guerre en version anime. Moi qui m'attendait à du cucul la praline à tout va. Bref cet épisode est très bien, y'a de l'action et les Edo-Kage ont du charisme faut se l'avouer. Pour ce "combat" entre Naruto et le Sandaime Raikage : 9/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum