Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Acheter un synthétiseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Acheter un synthétiseur Répondre en citant

Amis musiciens bonjour !

Voilà, depuis quelques temps j'ai vraiment envie de m'acheter un synthé' parce que j'en ai toujours voulu un, mais je n'avais pas la place d'en acheter et pas l'argent pour non plus.

Seulement ma chambre s'est vidée, et j'ai bientôt 18 ans, donc l'occasion d'avoir enfin l'instrument voulu arrive !

La question :
Que me conseillez-vous d'acheter pour une débutante, et sachant que j'apprend très vite, j'aimerai un instrument quand même performant car je n'ai pas envie de devoir en racheter un autre au bout de 2 mois pour pouvoir faire ce que je veux avec.

Merci !

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
J'sais pas si t'en cherches encore un, mais je vais te donner les points sur lesquels je me suis penché (j'en ai pas encore acheté un, mais sans doute en fin d'année).
Le premier truc à regarder, c'est le nombre d'octave. Normalement, y'en a 7 et demi (ou un truc du genre). Ca correspond a 88 notes. C'est assez important, parce qu'il existe des synthé avec moins d'octave, et il y a des morceaux que tu pourras peut etre pas jouer. Il existe également des 8 octaves, mais là pour le coup, c'est pas super utile.
Après, ce que tu peux regarder, c'est la dureté des touches. Personnellement, j'en prendrais un avec le touché d'un piano, parce que je compte prendre des cours. Après, y'a des synthé avec un touché beaucoup plus mou.
Après, je sais pas trop quoi d'autre. J'espère que j'ai pas trop dis de la merde et que ça pourra t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bane, je commençais à croire que j'étais la seule à m'intéresser aux synthé ;__;

Je cherche encore oui, merci de tes conseils.
C'est vrai que je suis un peu perdue avec toutes les sortes que l'on peut acheter.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum