Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SPOIL] Scan Bleach - Hypothèses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le chapitre était bien long pour pas grand chose. Enfin comme d'habitude à chaque fois qu'il veut mettre un truc fort à la fin, mais cette fois ci c'est un peu ce que tout le monde avait compris depuis trois mois, c'était pas vraiment un secret.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
Genin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jamais venu ici pour poster, mais bon, ce chapitre m'a tellement énervé...

Bon tout d'abord, Ichigo a des racines Quincy. Sans blague, ça fait des plombes maintenant qu'on le sait et qu'on s'y attend. Reste à savoir comment sera géré l'entraînement (probablement mal, mais sait-on jamais).

La chose qui m'a le plus énervé, c'est le choix de la personne qu'il décide d'aller voir. Franchement, entre son père, ses amis (je parle ici de Keigo, Mizuiro, et surtout Tatsuki), Ishida/Ryuken ou encore éventuellement Yoruichi, il décide d'aller voir sa patronne pour qu'elle lui remonte le moral à propos de quelque chose dont elle ne sait strictement rien. Super choix de développement des personnages annexes (et même si c'était il y a longtemps, Kubo voulait développer les autres amis d'Ichigo), et choix logique (ironie) du point de vue des affinités d'Ichigo.

Sinon, comme prévu (et ça commence à devenir lassant), Kubo tend à faire durer les chapitre pour essayer de mettre une pseudo-révélation à la fin. Donc, oui, d'acord, ce sont des choses théoriquement importantes pour l'histoire, mais il n'est pas nécessaire de passer 3 pages à essayer de faire croire qu'Ichigo va parler enfin de sa double vie avec quelqu'un d'extérieur à son cercle de shinigami/quincy allié (et encore, j'ai un doute pour ce qui est des second).

Bref, le chapitre poursuit une descente entamée il y a longtemps. Heureusement, ça reste bien dessiné.

Kosaka

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'on y repense Ichi est le dieu de ce manga ,il n'est donc pas humain,il est quincy,hollow´shinigami et wizard ...Pas étonnant qu'à la fin on ait droit à un kamehameha XD

Pour en revenir au chapitre ,je vois que la gestion du climax par kishi est déplorable ,sinon pour maman quincy ,je suis convaincu de son décès mais il me semble qu'elle s'est faite ressusciter et rééduquer par Juha Bach ,d'autre part l'entraînement d'ichigo aux aptitudes et techniques quincy a été préparé par kishi ,le jour ou juha a dégainé son épée Wink

Dernière édition par kosaka le Mer 27 Fév 2013, 11:21 am; édité 1 fois
Raijin
Genin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade, ça ne m'étonnerai pas si Juha sortait quelque chose comme : "Maintenant que Grand Fisher est mort, l'âme de Masaki a été libérée, et je peut donc la ramener à la vie avec mes pouvoirs, puis lui faire un lavage de cerveau pour qu'elle combatte sous mes ordres -et qu'Ichigo ait une motivation de plus pour me botter le cul, et donc acquérir plus de pouvoir pour que je puisse dire, comme Aizen, que tout cela faisait partie de mon plan, même si c'est un plan suicidaire".

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, il faut un personnage de sexe féminin à sauver à chaque arc de toute façon dans Bleach. J'aurais misé sur les soeurs qui sont après tout des espèces de Quincy elles aussi m'enfin la mère peut revenir dans le camp opposé.

Raijin
Genin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les soeurs, déjà ce serait plus juste de dire que Karin (qui, d'après l'auteur, a les pouvoirs les plus développés) serait la cible principale. Après, il n'est pas impossible que Kubo tire sur de très grosses ficelles comme : une "union sacrée" de Karin et Ichigo (potentiellement Ishin) pour vaincre la mère et lui apporter le repos éternel.
: l'enlèvement de Yuzu.
: la rescousse de Masaki.
: les trois à la fois, ou n'importe quelle combinaison des trois (la mère, une fois sauvée, pourrait s'avérer être une traitresse -ou un stern ritter camouflé-, Yuzu pourrait avoir été remplacée par un stern ritter, etc....).

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le seul intérêt du chapitre c'est le début du flashback, pour le reste c'est une discussion inutile et du Captain Obvious... Y a plus qu'à attendre le prochain.

Kage

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous l'ont dit: le chapitre est vide et innutile, tous cela pour mettre un pseudo cliffhanger (qu'on sait depuis des chapitres) à la fin...

M'enfin, pas très surpris.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il y ai autant de comblage de vide, pour un truc qu'on avais tous deviné.
Du coup le chapitre est inintéressant, jusqu'à la fameuse révélation, mais comme on avait tous deviné ça perd de son "impact".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gingar
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si inutile que vous le pensez les gars!

Chapitre de transition moyen, j'ai eu l'impression de relir l'arc des fullbringers^^

La partie avec la patronne d'Ichigo était longue certes mais n'oublions pas qu'Ichigo a laissé sans faire exprès son badge, Ikumi le récupère, histoire à suivre.

Prochain chapitre du FB, pourquoi pas, j'éspère néanmoins qu'il sera riche en informations, pas seulement le comment de la mort de la mère d'Ichigo.
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux ce que tu dis Gingar, il est vrai que la perte du badge aura probablement un intérêt plus tard, mais dommage qu'un chapitre d'une vingtaine de pages se résume à la perte du badge et au début d'un flash-back, 2-3 pages utiles quoi.

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La partie avec la patronne était plutôt bien, j'ai bien aimé la revoir, elle me faisait déjà rire à l'époque des Fullbringer. ^^

Par contre... La fin est moisie!
Faire un cliff sur un truc que tout le monde avait deviné, c'est très mal joué!

Sinon, je sais pas si ça a déjà été dit mais le nom Kurosaki de Ichigo vient de sa mère et donc on ne connait toujours pas le nom d'Isshin.
On a vu que l'ainée des Shiba l'avait appelé "Oncle" donc Isshin serait aussi un Shiba? Ichigo a de la famille partout en fait.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Yuzu n'a aucun pouvoir spirituel? Un père Shinigami et surtout une mère Quincy, c'est juste impossible qu'elle n'ait jamais pu voir ne serait-ce qu'un misérable fantôme.

Dernière édition par Jikuu le Mer 27 Fév 2013, 3:38 pm; édité 1 fois
Kenpachi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à dire sur le chapitre, il n'a pas beaucoup retenu mon attention.

Mais il y a un truc que j'ai en tête et que je vois venir gros comme une maison : Juha Bach en mère d'Ichigo. D'où le "mon fils né dans les ténèbres".

Soit c'est devenu un mec, soit elle a fusionné avec Juha Bach (on est dans Bleach, les fusions ce serait plus vraiment étonnant, maintenant). Ou alors elle a pris son apparence et le vrai est mort il y a longtemps.

Ça paraît fou mais c'est très possible, mine de rien.

Dernière édition par Kenpachi le Mer 27 Fév 2013, 3:21 pm; édité 1 fois
Hauru
Zéro de Cn

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"A quincy
A quincy"

O RLY ? GENRE ON NE S'Y ATTENDAIT PAS DU TOUT QUELLE SURPRISE
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il y a un truc que j'ai en tête et que je vois venir gros comme une maison : Juha Bach en mère d'Ichigo. D'où le "mon fils né dans les ténèbres".

Pourquoi j'ai l'image d'Ishin qui, un matin saisit ce qu'il coryait être la poitrine de son épouse avant de se rendre compte que c'est un torse viril et poilu appartenant à Juha Razz

Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer pour Yuzu n'a aucun pouvoir spirituel?

Temps pour ma théorie! Yuzu est en fait la véritable héritière du côté shinigami, mais pour sa sécurité ses parents ont scellé cette partie d'elle (et son zanpakuto) en en faisant une personne nommé Karin, sa soeur jumelle. Lorsqu'elle se réveillera, Karin deviendra son zanpakuto! Mwahahahaha!

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cousin ne lâche plus cette théorie, l'heure de la sentence s'approche bientôt.

J'espère franchement que ce ne sera pas ce que tu avances Kenpachi. Que la mère d'Ichigo soit une Quincy très puissante, très importante dans leur rang, ça pas de soucis. Mais qu'elle se retrouve fusionné avec Juha Bach ou un truc de ce style, autant que Kubo se coupe les mains.

Naruto Sennin
Genin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voyais un truc beaucoup plus simple, Masaki pourrait être la fille de Juha Bach ou une descendante plus éloignée.

D'où le "my son born in the darkness", si ce n'est pas pour "son" en tant que membre des quincy en général, bien que le Monsieur n'ait pas l'air très sentimental...
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juha Bach est peut être le père de la mère d'Ichigo. Ca serait pas improbable vu que l'autre parle de "fils" c'est peut être "petit fils". La mère étant Quincy ça me surprendrais pas non plus.

Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Yuzu n'a aucun pouvoir spirituel? Un père Shinigami et surtout une mère Quincy, c'est juste impossible qu'elle n'ait jamais pu voir ne serait-ce qu'un misérable fantôme.

Elle a peut être loupé les gênes lol Ichigo a tout puissance 1500000, Karin semble assez puissante aussi, mais loin d'Ichigo quand même (bon plus jeune aussi) Yuzu a peut etre du coup été épargné par les "gênes" Quincy et Shinigami.
Du coup ça pourrait faire genre:
Ichigo -> les deux, Quincy + Shinigami
Karin -> seulement Shinigami (ou Quincy)
Yuzu -> que dalle

Edit:
Ah grillé lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble avoir lu quelque part que le potentiel de Karin pourrait être plus grand, m'enfin pas bien grave.

Juste un truc à part, on parle assez souvent des ventes de Bleach ces dernières années tout ça sans vraiment avoir une idée super claire. Balancer des chiffres comme ça c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif alors j'ai fait ce truc là :

Le pur succès de Bleach fut assez éphémère finalement. Après avoir atteint le sommet en 2009 ça n'a fait que se casser la gueule, et les ventes actuelles sont plus basses qu'en 2008, avant la vague de Bleach. Les ventes ont diminués d'un peu plus de 50% en à peine trois ans.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pic en 2009, on en était où dans l'histoire exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 15 sur 59

Sauter vers: