Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Darker Than Black

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 8:35 pm    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant



Fiche technique:

Titre Original: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Année de Production: 2007
Studio: Bones
Réalisateur: Tensai Okamura
Épisodes: 25

Synopsis:

Citation:
Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell's Gate apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel.
Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles.
On découvre peu après l'existence d'êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.


Vocabulaire:

Contractor/Pactisans: Reçoivent un pouvoir surnaturel en échange d'un pacte, qui varie d'une personne à une autre. (ex: Tu peux voler mais après tu dois manger une pomme).
Les pactisans sont considérés comme dangereux et extrêmement réfléchis.
Quoi qu’il arrive ils choisissent l'option la plus rationnelle lors de problème).
En gros ils ont des pouvoirs et ne se gênent pas de les utiliser.

Les Dolls/poupées: On aussi des pouvoirs, comme pouvoir observer les gens à distance mais sont dénués d'émotions.

Les Moratorium: Ce sont des contractors qui ne maîtrisent absolument pas leurs pouvoirs.
Dangereux pour eux-mêmes et ceux qui les entourent.

__________________________


Les protagonistes:

Les membres du syndicat




Hei/BK201 (la faucheuse noire/le contractors maudit):


Le héros complexe de notre petite histoire ayant comme couverture Lee Sheng Shun.
Un excellent contractors qui se sert de lames et de capacité de maîtrise des éclaires pour abattre ses cibles.
C’est un garçon, plutôt mystérieux, plutôt taciturne et ne ressemblant en rien aux autres contractors.
Il suit les directives de l’organisation appelé: syndicat, enfin il suit mais bon il en fait généralement qu’à sa tête ce qui lui attire régulièrement les foudres de ses employeurs.
Il était présent lors de l’incident 10 ans auparavant en Amérique du Sud…

Yin:


Ce jeune doll aux cheveux argentés, est une sorte de collaboratrice de Hei.
Elle a la capacité de mettre un observateur, partout ou il y a une présence d’eau, c’est pourquoi le syndicat l’emploi pour les missions d’espionnage/repérage où elle s’avère assez efficace.

Mao:


Ayant l’apparence d’un chat noir, il s’agit d’un contractor, ayant la capacité de changé de corps avec n’importe quel animal.
Mao est assez prudent, c’est l’être le plus rationnel de la bande.

Huang:

Vieux, aigris, terne et un peu renfrogné, voilà ce qu’il le caractérise le mieux, c’est l’informateur de la bande. C’est aussi le seul à ne pas avoir de pouvoir particulier sauf une incroyable résistance à l’alcool. :p

__________________________


Episodes:

Spoil:
01. L'étoile du pacte file... - 1re partie
02. L'étoile du pacte file... - 2e partie
03. La nouvelle étoile brille à l'aurore... - 1re partie
04. La nouvelle étoile brille à l'aurore... - 2e partie
05. Le rêve cramoisi du désespoir disparaît en Europe de l'est... - 1re partie
06. Le rêve cramoisi du désespoir disparaît en Europe de l'est... - 2e partie
07. Le gardénia diffuse son odeur sous la pluie de mai... - 1re partie
08. Le gardénia diffuse son odeur sous la pluie de mai... - 2e partie
09. La robe blanche teintée des rêves de la jeune fille et de sang... - 1re partie
10. La robe blanche teintée des rêves de la jeune fille et de sang... - 2e partie
11. Il est temps de récupérer ce qui a été perdu dans le mur - 1re partie
12. Il est temps de récupérer ce qui a été perdu dans le mur - 2e partie
13. Mon cœur ne se balance pas avec l'eau dans la nuit d'argent - 1re partie
14. Mon cœur ne se balance pas avec l'eau dans la nuit d'argent - 2e partie
15. Le souvenir de la trahison et celui d'un sourire doré - 1re partie
16. Le souvenir de la trahison et celui d'un sourire doré - 2e partie
17. Une chanson d'amour du cloaque - 1re partie
18. Une chanson d'amour du cloaque - 2e partie
19. Le sobre rêve de la vanité - 1re partie
20. Le sobre rêve de la vanité - 2e partie
21. Une ville épurée fond en larmes - 1re partie
22. Une ville épurée fond en larmes - 2epartie
23. Dieu est dans son paradis...
24. Pluie de météorites
25. Le rêve obscur du faucheur des ténèbres est-il plus sombre que le noir?


__________________________


Musique:

Le compositeur n’est autre que Yoko Kanno (Cowboy bebop *_*):
Bon ça casse pas des briques pour autant mais bon l'ost reste écoutable. ^^

Opening 1: http://www.dailymotion.com/video/x2d9hi_darker-than-black-op-1-kuro-no-keiy_fun
Opening 2: http://www.youtube.com/v/hs5_6jfc5_E

Ending 1: http://www.youtube.com/v/jCwc-eHcKVg&feature=related
Ending 2: http://www.youtube.com/v/eKVZv4gTAU0&feature=related




Spoil:
01. GO Dark
02. HOWLING (TV size)
03. Highheel Runaway
04. Tenderly
05. Sid
06. Was
07. Outside
08. No Ones Home
09. Guy
10. ScatCat
11. Keiyakusha
12. Shadow
13. Kuro
14. Deadly Work
15. Tentai Kansoku
16. BlueCat
17. Tsuki Akari (TV size ver.)
18. Water Forest
19. Blend in
20. In no Piano




_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizzare, il me semble que DTB était déjà présenté...

Quoi qu'il en soit, je dois dire que c'est un très bon anime, mais qu'on reste un tout petit peu sur notre fin Smile
J'adore vraiment le personnage principal Hei, pour sa compléxité, pour ses qualités et défauts. J'aime aussi beaucoup son pouvoir de contracteur.


Pour ne pas en dire d'avantage sur l'anime, je n'ai plus qu'à conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu d'aller le faire, car Darker than Black en vaut vraiment la peine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça a été présenté alors ça a été locké, car le sujet était ni dans mon listing de la section ni quand j'ai fais recherche. ^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime qui partait bien mais qui finit en sucette, dommage au vu de la bande son composée par Kanno à savoir le magnifique morceau "Kuro" et "Yin no piano".
Bref, de bon perso mais une histoire très bancale je trouve (surtout la fin^^')

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne le dérnier episode, qui est même un peu déçevant. Mais, sinon, c'est aussi vrai que les personnages sont pas mal, surtout les pouvoirs assez variés et aussi la notion de dette à payer pour utiliser les capacités d'un pactisant. J'aime beaucoup les pouvoirs de Hei Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous entendre on croirait que la fin est catastrophique elle est un peu rapide et pas au niveau de l'anime mais bon c'est pas un désastre non plus (par exemple la fin de melody of oblivion ça c'est un désastre: un épisode psychédélique auquel on ne comprend rien suivi d'un épisode reflexion philosophique à 2 balles). Dans le cas de Darker than black c'est juste un peu trop vite fait et pas creusé.
Franchement en voyant vos commentaires on a pas envie de se lancer dans un anime dont la fin serait bâclée alors que DTB est tout à fait agréable à regarder.
C'est sûr que l'intrigue générale n'est pas le point le plus intéressant de l'anime c'est plus une série de mini histoires de 2 épisodes avec un fil conducteur commun plus ou moins important. Globalement je ne me suis pas ennuyé en le regardant et je le conseille à tout le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hei dit BK201 revient dans une saison 2 dont il a pas l'air d'être le héros pour le moment c'est très confus.

Il y a que deux épisodes, on a l'air de suivre l'histoire à travers la sœur jumelle d'un nouveau contractant.

Si on a aimé la première saison on doit surement pouvoir apprécier la suivante, on y retrouve les contractants et leurs rémunérations (genre une femme qui doit embrasser après l'utilisation de son pouvoir Laughing ) toujours aussi loufoque, de beaux combats et surement un scénario très long à se mettre en place et pas forcement intéressant.

Pour les deux épisodes disponibles c'est en vosta, j'ai pas fait l'effort de chercher de la vostfr.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hei n'apparait que à la fin pour un combat express.

L'histoire par contre n'est pas encore clairement expliquer, il faudra attendre la suite.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Sam 07 Nov 2009, 12:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu les épisodes sur dailymotion (je ne sais pas si dailymotion les diffuse encore, au cas ou, il y a aussi le site wat tv, qui est de bonne qualité) il y a 1 an déjà. Un manga sympa, le dessin est très jolie et l'histoire bien écrite.

Je le conseille a ceux qui aiment le fantastique.

bon visionnage

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la saison 1 il y a un mois. A la réflexion, pour la première fois je me suis surpris à apprécier que la version originale soit un anime plutôt qu'un manga.

L'univers est original. Les personnages sont originaux. Pas de "Moe", pas d'excès. Les rapports de force sont plus complexes qu'ils ne le laissent penser au premier abord. L'OST est de qualité. L'anime touche un peu à tous les genres. La mise en scène est top, aucun passage n'est inutile, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.

Le découpage en arcs de 2 épisodes marche étonnamment bien : 2 épisodes, c'est assez long pour pouvoir développer une intrigue en profondeur et c'est assez court pour qu'on n'ait pas le temps de s'en lasser. Les réapparitions vers la fin de personnages majeurs dans certains arcs sont autant de clins d’œil très appréciables.

J'aurais cependant préféré qu'on ait une césure à partir des épisodes 15-16 (apparition d'Amber & Cie) et qu'il ne se déroule plus qu'un seul grand arc jusqu'à la fin, centré sur Hei/Amber/le Syndicat sur un ton plus grave comme c'était suggéré pendant ces deux épisodes et pendant les deux derniers. Parce que là, la fin manquait de substance. Les explications sont super bancales, j'ai été déçu de la raison pour laquelle Amber monte son groupe dans son coin en se faisant passer pour l'ennemi. Les gentils se révèlent trop gentils et les méchants sont trop vilains pour qu'on leur regrette quoi que ce soit.

Bref, les aboutissants n'ont pas vraiment été à la hauteur des tenants et je le déplore sincèrement, surtout depuis que j'ai compris que DTB possédait exactement ce que je recherchais dans un anime. En tout cas, dans ce genre-là j'en redemande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum