Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Onikiri-sama no Hakoirimusume

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 8:55 pm    Sujet du message: Onikiri-sama no Hakoirimusume Répondre en citant

Onikir-isama no Hakoirimusume




Ayafumi Fushio est un jeune garçon vivant dans le temple familial jusqu'à ce qu'il découvre un jour une boite dans laquelle fut scellée Chisaya, une mi-démone mi-humaine qui a pour père Yahitsu Fushio, un ancêtre d'Ayafumi qui a vécu il y a 300 ans de cela. Ayafumi prends alors la responsabilité d'intégrer Chisaya dans la société humaine malgré ses différences avec ces derniers, et décide de la protéger des dangers qu'elle encourt.

Onikiri-sama no Hakoirimusume est un manga d'Akinobu Uraku qui a paru dans le Shounen Gangan entre 2006 et 2010. Nous sommes ici avant tout dans une comédie qui met en avant un humour assez absurde avec un léger soupçon d'action histoire de nous égayer un peu le tout de temps à autres. Le manga compte 4 volumes.



Alors oui, nous sommes dans un manga en 4 tomes qui met surtout son aspect comédie en avant. Forcément, il ne faut pas s'attendre à une histoire qui tienne la route. Nous avons quelques lignes qui se suivent au cours des différents tomes avant que le tout se termine à l'arrache la plus complète histoire de donner une fin à ce récit qui n'en est pas vraiment un.

Du côté de l'humour on va dire que ça alterne entre le bon et le mauvais. Quelques gags qui mettent en avant le caractère intenable de Chisaya sont vraiment délirants alors que d'autres paraissent parfois hors de propos ou alors d'une banalité assez affligeante. La narration qui est assez bordélique fait qu'on a parfois du mal à comprendre le déroulement des évènements nous empêchant de prendre mesure du comique de situation à la première lecture.



Pour ce qui est des personnages nous sommes dans la moyenne. Ayafumi est notre héros de base qui va vouloir protéger l'héroine. Chisaya de son côté par sa nature métisse va avoir le droit à un développement qui tient un peu plus la route sans pour autant exploiter complètement le filon. Les personnages secondaires tels que Tooru raviront un peu l'intérêt de ce manga.



L'action tant qu'à elle est assez simpliste mais c'est efficace. Pour ma part j'ai plutôt apprécié les dessins ce qui doit sans doute aider à l'appréciation, et on se retrouve avec quelque chose qui ne va pas chercher à faire de d’inutilement compliqué et recherché ce qui n'est pas du tout le but de la série. On se contente du côté un peu impressionnant de deux trois planches et il ne faut rien demander de plus.

Bref, Onikiri-sama no Hakoirimusume est un manga assez court qui n'est ni bon ni mauvais. Une petite comédie avec une dose d'action mettant en scènes des chasseurs de démons et leurs proies.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum