Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetsuen no Tempest

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 9:28 pm    Sujet du message: Zetsuen no Tempest Répondre en citant

Zetsuen no Tempest
絶園のテンペスト The Civilization Blaster



Type : Shonen
Auteurs : Ren Saizaki & Kyo Shirodaira
Genres : Aventure, Fantastique, Drame
Nombre de volumes : 7
Série en cours


Synopsis
Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...

Mon avis personnel
Aux commandes de ce manga, nous avons le dessinateur Ren Saizaki qui oeuvre pour la première fois sur une série en tomes reliés, et au scénario nous retrouvons Kyo Shirodaira que l'on connait déjà pour avoir travaillé sur Vampire chronicles et Spiral. La série est disponible en france aux éditions Kurokawa ; elle est toujours en cours au japon et compte actuellement sept tomes.

L'histoire nous place dans un univers tout à fait normal, du moins en apparence, et dans lequel nous suivons un jeune gringalet dénommé Yoshino Tokigawa, qui à pour objectif de retrouver son meilleur ami (qui à disparu subitement), Mahiro Fuwa, dont la famille à été assassinée.

Les envies vengeresques de Mahiro, les secrets d'une puissante sorcière et les malédictions qui s'emparent de villes toutes entières : tout cela rend l'histoire rapidement intrigante et passionnante.

L'univers s'imprègne d'un rythme soutenu pour son développement, ce qui permet à la série de démarrer en trombe et de pouvoir poser ses bases de manière très efficace. La palette de personnages est satisfaisante, et chaque intervenant possède son lot d'atouts.

Quant aux graphismes, ils ne déméritent pas. La réalisation des combats est très réussie, grâce à une mise en scène qui fait l'effet attendu et qui apporte un certain dynamisme. La plupart des grosses révélations auxquelles nous avons droit se retranscrivent à travers des planches souvent magnifiques, notamment celles avec des paysages et des décors de grande envergure.

Le genre de manga qui à des tripes, voilà ce qu'est Zetsuen no Tempest. Une atmosphère mystérieuse et empreinte de magie, un scénario habilement mené, et des personnages tout à fait crédibles. La recette de cette série est savamment dosée et on ne peut qu'espérer que cela se maintienne.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai lu !
Et en effet, c'est vraiment bien. Le scénario est intelligent et original (vraiment original, il est difficile de voir où l'auteur prévoit d'aller), les dessins sont beaux (petit bémol : le manque de variété dans les visages) et les personnages assez fascinants, surtout Yoshino et Aika.
Au début j'ai été gênée par le rythme trop rapide de la phase d'exposition (les bases et la logique de l'univers du récit sont posées de façon assez plate, pas de mystère, pas de découvertes, tout est dit) et la facilité avec laquelle Yoshino accepte la situation.
Mais en fait c'est une bonne chose car cela permet de passer très vite aux choses sérieuses ; on se retrouve immédiatement plongé dans l'action.

Et comme tu me l'avais dit, Dai, ça rappelle assez Alive... mais aussi un peu Death Note pour les stratégies déployées.
Et en plus, ça donne envie de lire Shakespeare ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tora : Heureux de te voir accrocher tant que ça au manga.

L'épisode 3 de l'anime est sorti.

Spoil:
Et c'est vraiment très bon. Le combat entre Mahiro et le disciple de Samon occupe une grande place dans cet épisode. La mise en scène donne toutes ses lettres de noblesse à l'affrontement, qui est très dynamique et durant lequel on nous donne les explications nécessaires pour comprendre toutes les subtilités de la magie utilisée par nos personnages. Nous avons ainsi des informations sur les différentes magies (soin, attaque, défense, etc), comment les utiliser et les conditions à remplir.

La manière dont avance le récit est très passionnante, il n'y a aucun manque/excès, juste ce qu'il faut. La philosophie de combat de Mahiro, les questionnements existentiels de Yoshino, certains doutes (à propos de leur passé respectif ?) qui persistent chez eux et le mystère autour de Aika toujours intact (quoi que, on apprend que son tueur pourrait être un membre du clan Kusaribe).

En tout cas, la fin de l'épisode est très belle. Le passage où le les enfants chantent, avec de superbes effets de lumière, et la vue sur la mer lorsque Hakaze vient ajouter sa voix au chant.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'anime.. et savoure avec plaisir chaque minutes de chaque épisodes... (même si le 4 m'a un peu ennuyé sur la fin ^^)

à part ça, une excellentes qualité graphique, une histoire sombre et très mystérieuse... on suit nos 2 protagonistes aidé par une magicienne surpuissante dans un monde en plein "apocalypse" (enfin de mon point de vue)

Pour le moment, je sens qu'on est au début donc dure de juger l'histoire mais avec la suite des épisodes je vais enrichir mon point de vue.

Pour le reste c très bien fait. surtout le combat ultra classe entre Mahiro et le mage de Samon.. alors là on en a pour nos cacahoutettes ^^

bref mention pour cet anime.. et je verrais si je me mettrais au manga. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un peu de retard.

Épisode 5

Spoil:
L'anime prend vraiment son temps pour tout mettre en place de manière posée, mais tout en proposant un rythme qui ne saccade pas.

La chasse aux talismans se poursuit dans cet épisode, et les stratagèmes de Samon commencent à mettre du piment à l'histoire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors de mon côté je viens de finir les 24 chapitres traduits en anglais. Il a été annoncé que le manga prendrait fin au chapitre 44 qui sortira bientôt. L'adaptation anime quant à elle en est à l'épisode 18/24, qui correspond en terme d'avancée au chapitre 28 sur papier. Du coup je l'ai regardé pour pouvoir suivre la suite (l'anime devrait être traduit plus vite que le manga). Du peu que j'ai vu j'en suis pas fan du tout (le chara design est un gros cran en-dessous), mais bon, si je veux connaître la fin...

Donc en ce qui concerne le manga, j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble ce que ça donne. Le début est assez déroutant parce que malgré les révélations de taille (existence de la magie, fin du monde...) Yoshino n'a pas l'air très secoué. Et Mahiro n'est pas beaucoup plus facile à cerner. J'ai trouvé ça maladroit.

La suite se révèle par contre très intéressante, on comprend rapidement que ce n'est pas un parti (la princesse, l'arbre du commencement) contre un autre (le clan Kurisabe, l'arbre zetsuen), mais un peu tout le monde qui essaye de tirer les ficelles à sa manière. Le genre de situation dont je raffole.

A l'exception d'Aika, tous les personnages ont fini par me plaire. Des caractères bien trempés, des coupes originales mais pas irréalistes, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux auteurs.

Par contre c'est peut-être moi mais il y a un point (et pas des moindres) que je trouve assez obscur : j'ai un mal fou à comprendre Yoshino.
Spoil:
Il a été explicitement dit (par Aika et Mahiro, les deux personnes qui doivent le connaître le mieux) que derrière ses apparences de gentil garçon innocent se cache en fait un homme trompeur et manipulateur. C'est parce qu'il craint de le voir contrôler le monde à travers Hakaze que Samon demande à Mashiro de le tuer. Et l'expression horrifiée de Junichirou lorsqu'il se rend compte que la princesse est complètement sous son emprise ne fait que confirmer les craintes de Samon. Bref, beaucoup d'indices laissent à penser que Yoshino est un antihéros.

Mais de l'autre côté dans la version papier, le point de vue narratif est à de multiples reprises celui de Yoshino. Le texte doit refléter ses pensées. Et là, rien n'indique qu'il complote quelque chose. Il est souvent pris au dépourvu, ne cache jamais un sourire diabolique, même lorsqu'il a planifié un coup (comme lors de la libération de la princesse) ses motivations ne semblent pas "mauvaises", égoïstes. Lorsqu'il pleure enfin dans les bras d'Hakaze j'ai vraiment l'impression qu'il est sincère, et il passe à ce moment-là d'ailleurs pour un altruiste (il met les sentiments des autres avant les siens). Où est passé l'homme qui a trahi a de nombreuses reprises son meilleur ami Mahiro ? Serait-ce le fruit de quelque approximation de la traduction ?

Alors qu'est-ce qu'il veut au fond ?

Je suis un peu partagé, ça me plairait vraiment qu'il cache son jeu mais dans ce cas-là la mise en scène parait boîteuse... Du coup le manga n'a pas l'air du tout d'aller dans la direction vers laquelle je m'attendais. Tant mieux d'un côté car comme ça je redécouvre en permanence la série, mais j'ai un peu peur que ça finisse par me décevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh un topic que je pensais inexistant... =)

Zetsuen no tempest pour moi qui ait commencer moitié décembre, la révélation de la fin 2012 / début 2013 !

Si bien le manga que l'anime (quelque chose comme 4/5 tomes; 19 épisodes) sont étonnamment bien réalisés, de magnifiques finition au niveau des personnages, avec beaucoup de style.

L'intrigue bien qu'étrange au départ est très vite intéressante, au fils des épisodes, les rebondissements successifs ne font qu'augmenter la curiosité pour ce manga.

J’apprécie particulièrement le rapprochement avec la littérature européenne, précisément anglaise, Shakespeare... :3

D'ailleurs le manga m'a donné envie de relire Hamlet et La Tempête.

Enfin, j'y ai sans doute trouver 2 de mes personnages féminins favoris, la sublime Aika, glaciale a l’extérieur et très mystérieuse ainsi qu'Hakaze qui incarne le "kawaii" des amours impossible...

J'aimerais cependant savoir, si il y a du spoil dans ce topic car j'ai bien envie de débattre de znt !

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'aime cette anime juste pour ces personnages plutôt que pour l'intrigue. En particuliers Yoshino qui cache bien son jeu et Hakaze l'amoureuse délirante. ^^

Spoil:
Et au passage, je me suis un peu avancée et j'ai même pas été surpris du coupable dans le meurtre d'Aika... Je dirai même que c'est ce l'une de mes premières hypothèses.
M'enfin, je ne pense être le seul à l'avoir vu venir.


Graphiquement, il claque... J'adore les design et l'animation.


Dernière édition par Jikuu le Jeu 28 Fév 2013, 8:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J’apprécie particulièrement le rapprochement avec la littérature européenne, précisément anglaise, Shakespeare... :3

D'ailleurs le manga m'a donné envie de relire Hamlet et La Tempête.

+1

Citation:
J'aimerais cependant savoir, si il y a du spoil dans ce topic car j'ai bien envie de débattre de znt !

cf mon précédent post : Yoshino, gentil ou méchant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le réponse au dernier chapitre j'ai bien peur...
Selon moi non mais j'ai bien peur de me tromper

Edit : l'épisode 20 de l'anime est sortit marvelous !!

Gros spoil, mais subarashi !!!!!

Mon personnage préféré se trouve donc être la clef du manga oh yeah



Spoil:

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum