Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Onikiri Jyuzo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Onikiri Jyuzo Répondre en citant

Onikiri Jyuzo




Alors qu'il s'amuse au dépends de sa jeune demi-soeur Kanako, Genzou va par inadvertance libérer de l'épée de cette dernière un démon enfermé depuis 800 ans, Douman ainsi que l'entité qui le maintenant scellée, la démone renarde Ousaki. Douman va chasser Genzou de son propre corps et envoyer son âme dans celui de sa soeur Kanako avec qui il va devoir partager son existence. Jyuzo, le dernier membre de la fratrie décide de prendre sur lui la mission de récupérer le corps de son frère et de protéger sa soeur, prêt à combattre le démon Douman.

Onikiri Jyuzo est un manga de Masaki Segawa a qui l'on doit notamment les designs de Basilik. On sent tout de suite la ressemblance graphique entre les deux séries. Nous sommes ici dans un seinen de 4 volumes qui va plutôt que de construire une histoire riche en rebondissement fait plutôt le choix de travailler l'univers dans lequel se déroule le titre.



Les personnages bien qu'intéressants ne sont pas exceptionnels. Leurs différents développement sont devinés facilement, néanmoins les différentes situations dans lesquels ils vont se retrouver le sont moins. Jyuzo est le badass de la série avec son pouvoir Inukami qui nous apparait de temps à autres, et les personnages secondaires brillent par d'autres aspects que l'action qui lui sera réservé. L’œuvre est très proche des mythologies japonaises avec les différents monstres qui apparaissent au cours de la série tout comme quelques personnages bien connus tel qu'Abe no Seimei.

Le point fort de la série est surtout son univers dans lequel se passe l'histoire. Le scénario en lui même n'est pas énorme mais on se rend rapidement compte qu'il n'est qu'une portion de quelque chose de beaucoup plus grand qui ne sera pas mis en avant ici. Quelques éléments nous sont introduits pour nous faire une idée de comment les choses ont évolués dans cette situation, rien n'est laissé au hasard. Même les personnages les plus anodins peuvent se révéler être d'une importance capitale dans le final. On voit vraiment que tout est planifié, il n'y a pas de fausse note ou de défaut de cohérence.



Les dessins, c'est la classe. L'auteur nous régale avec quelques planches de qualité. Jyuzo particulièrement par son statut de héros va avoir le droit à quelques entrées bien claquante comme on en demanderait plus souvent et mêmes certains démons n'ont pas à rougir.

Bref, Onikiri Jyuzo est un bon court seinen. On regrettera peut-être que le scénario ne soit pas plus poussé que cela mais il était difficile de pouvoir élaborer et l'univers et l'histoire des personnages en à peine 4 volumes. C'est une lecture agréable qui nous attends là.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai lu, et je m'attendais à mieux de la part de Segawa... Surtout au niveau des dessins. J'ai l'impression que les monstres ont été grossièrement "collés" sur la planche. Un exemple :

Spoil:
[img]http://m.mhcdn.net/store/manga/3170/01-007.0/compressed/onikiri_jyuzo_v01_151.jpg?v=11215465368[/img]


Sinon je suis assez d'accord avec ce qui se dit dans la présentation, c'est court, pas d'incohérence à l'horizon (même si j'ai trouvé les histoires familiales assez chiantes par moment) et les personnages sont pas mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum