Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Code Geass ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retournant cet animé, c'est bien le mot.

On passe par tout les états, on commence à aimer des persos qu'on voit mourir ensuite. Le début était trépidant, les coup bas de Zéro alors qu'il n'était pas encore connu, sa double-vie à l'école, la peur de se faire démasquer, on prend direct pars au truc. Puis après y'a les choses sérieuses qui commencent, les rebondissements, les changements de camps, les trahisons, les batailles, tout est extraordinaire, on se demande toujours "putain et après ?" surtout dans la R2 qui a vraiment pris une tournure tragique, toutes ces pertes, jusqu'au bout quoi. Juste le passage avec l'empereur que j'ai moins aimé.
Dommage que j'ai connu cet animé après sa fin, j'aurais aimé avoir la sensation d'attendre un épisode pour gueuler.

Sinon y'a toujours pas eu plus d'info depuis l'année dernière pour une saison 3 ? Ou bien ce n'est plus d'actualité ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, oui et non.

Oui, la franchise Code Geass va se poursuivre avec Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito. Cependant, ce n'est pas une suite. D'après ce que j'ai trouver, cette ''saison 3'' va tourner autour d'une compagnie d'Eleven chargé d'aller sauver une autre compagnie allié en danger, en 2017. Donc, théoriquement, pas de Lelouch et cie, et on connait déjà la fin. Reste à voir si ça sera à l'auteur des deux autres saisons (quoique la deuxième, avec l'histoire de l'empereur, bof...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de Code Geass , il nous suffit d'attendre hiver 2011 et nous aurons Code Geass Gaiden Bokoku no Akito
" L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, a pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades."

Image: http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2011/01/Code-Geass-Gaiden-Bokoku-no-akito.jpg

Le héros s’appelle Hyuuga Akito ( son geass sera un byakugan ? Razz ) et la fille Leila.
Et au vu de l'histoire on peut conclure cela risque de se passer exactement dans le même univers au vu de l'année qui est la même que Code Geass R1 et vu qu'on parle de Britania .

Staff Animation :

Studio : Sunrise (Saga Code Geass, Saga Gundam…)
Réalisateur : Gorô Taniguchi (saga Code Geass) & Akane Kazuki (Escaflowne TV, Noein TV)
Scenariste : Morita Shigeru (Mobile Suit Gundam Seed)
Character Designer original : Studio Clamp
Character Design : Kimura Takahiro (saga Code Geass TV, Gun X Sword TV)
Mecha Design : Yasuda Akira (saga Code Geass TV)


Source :http://adala-news.fr/fr/code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-le-plein-dinfos/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une date pour le trailer de Code Geass annoncé depuis bien longtemps avec le drama spécial " Code Geass Miraculous Birthday ", et plus rien n'avait filtrer ormis ces quelques images. Ni vidéos, ni bande-annonce, rien. A savoir, si finalement Sunrise se serait rétractée devant un projet pas si attrayant que ça.
Puis bon, y'avait eu la nouvelle qui était tombée à la Japan expo de 2011 lors de la conférence de Sunrise qui présentait ses divers projets dont évoquant en quelques mots ce fameux trailers.

L'histoire se passera donc en Europe entre les deux saisons, est-il possible que l'on revoie des personnages connus de Britannia qui officiaient dans le continent (Schneizel, Suzaku ?) ou bien tout sera remis à neuf avec que des nouveaux persos et un nouveau mécha-design ?

Bref, y'a encore beaucoup d'interrogations sur ce fameux "Code Geass, Akito du Pays perdu" , on ne sait pas sous quel format il sera réalisé (multiples OAV ? Film ? Série de 12 ?...) ni quelle sera la qualité de l'histoire et des persos.

Bon même si le chara-design des 2 persos dévoilés sont assez bien, (normal CLAMP), reste trop d'inconnus et les retards de l'aboutissement de projet me laissent sceptiques.

Reste que pour tout fan de Code Geass, ça sera un plaisir d'avoir un petit rab supplémentaire sur l'univers, ça fait toujours plaisir. Espèrons que le Geass apparaîtra, que les persos et le scénario seront intéressants, que le rythme des premières saisons sera suivi pour ne pas avoir à faire à une débâcle comme le manga "Code Geass Renya of Darkness" qui est juste scandaleux et symbolise la série de trop pour l'univers dont la firme a souhaité prolonger le marketing autour de la série. Ce fut un fiasco.

Je souhaite tout l'inverse à cet opus que je suivrais. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent manga, sa me rappelle tellement Death note, on accroche très vite, un scénario de ouf, une qualité d'image agréable, des rebondissements , que demander de plus. Des personnages bien faits et une durée de vie assez bonnes pour le genre. Je le recommande a tout le monde même si on n'aime pas les méchas.
Mon personnage préféré est Shirley , je cracke trop pour elle !
[spoil] sa fin a été superbe mais j'aurai bien aimé qu'elle finisse avec lelouch Crying or Very sad [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet code geass se range du côté de death note par son concept.
Les graphismes de code geass restent tout de même inférieurs à ceux de death note.

En revanche Code Geass réussit à être passionnant pendant près de 50 épisodes. Le mélange mecha est vraiment réussi, et la fin est à tomber.

C'est une série qui ose dans le sens ou son héros est loin d'être standars et ou tout le monde est susceptible de mourrir.

J'accroche pas trop aux séries qui se basent sur du mecha bête et méchant, mais là Code geass apporte vraiment quelque chose d'autres, les mechas n'étant qu'une partie de son univers.
Dans le même genre, j'apprésie FMP qui use des mechas, mais qui n'en faiy pas son unique atout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ou death note foire aussi , c'est dans la création de personnages féminins (même si j'aime pas le sex-appel de kallen) . Misa est la plus grosse gourde du monde du manga Rolling Eyes. Comme final max l'a dit, les graphismes restent toujours inférieurs au niveau de death note, mais personnellement, je ne connais vraiment pas d'animé mieux fait ! Wink Même si pense vraiment que death note nous prouve qu'on ne fait pas de suite a ce genre de manga, code geass nous prouve tout le contraire

Finalmax a écrit:

C'est une série qui ose dans le sens ou son héros est loin d'être standars et ou tout le monde est susceptible de mourir.


Effectivement , les personnages sont très attachants pour certains.
Spoil:
Les morts sont toujours inattendues , celle de Shirley a été un choc brutal, très triste Crying or Very sad , il y' a aussi celle de Rollo qui était pas mal finalement, et enfin celle du héros aussi original que triste Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être arrêté au 3e épisode de la S1 l'année dernière (faute d'avoir accroché), j'ai repris y a deux semaines et fini les 5 derniers épisodes de la S2 avant-hier. Un super anime.

Souvent comparé à Death Note pour leurs nombreuses similitudes, Code Geass n'est absolument pas à voir dans le même état d'esprit. Là où Death Note mise sur réalisme et cohérence, Code Geass brille ailleurs.

A bien y regarder, les plans de Lelouch ne sont jamais très compliqués, ça ne dépasse jamais le niveau du boum bombe surprise. Dans des conditions réelles il n'aurait pas grand-chose d'un génie, et ses victoire sont plus dues au fait que ses ennemis ont le sens tactique d'un enfant de 8 ans.

Mais là n'est pas l'important dans CG. S'il fallait dénombrer toutes les exagérations surréalistes que se permet l'anime, on en aurait pour des heures : notamment la puissance disproportionnée des Knightmares, capables de raser des km de défenses, ou encore cette propension des personnages à changer d'opinion et de camp en l'espace en l'affaire de quelques secondes.

De ce côté-là, CG n'est pas un anime à regarder dans les détails, en fait j'ai fini par le prendre plutôt dans le sens on nous explique les grandes lignes du pourquoi et du comment, et tant qu'on a compris le principe alors c'est bon. Sinon il n'aurait pas été possible de développer une intrigue aussi riche en seulement 50 épisodes.

Il m'a fallu à peu près toute la saison 1 pour le réaliser. Ce qui m'a permis d'apprécier pleinement la saison 2.

Parce que si on regarde à côté, CG propose énormément de choses. En dehors des caractéristiques du Geass et du Code il n'y a rien de vraiment innovant, c'est vrai, mais une fois qu'on s'y habitue, l'enchaînement des événements même complètement délirants, est vraiment un pur plaisir à regarder. Je ne sais pas vraiment comment le dire, c'est une explosion de rebondissements mis en scène avec brio. C'est d'ailleurs pour ça que bien qu'assez classique, j'ai trouvé le Requiem de Zero juste magistral.

Je me pose cependant une petite question concernant la fin :
Spoil:
La fin est d'autant meilleure qu'elle pose une certaine ambiguïté. Beaucoup ici ont déploré la mort de Lelouch, pourtant si l'on y fait attention beaucoup d'éléments laissent à penser que ce n'est pas le cas. J'ai confirmé mes doutes en farfouillant un peu sur le net mais c'est assez fastidieux et ça ne m'a que d'autant plus conforté dans l'idée qu'il reste bel et bien vivant.

Avez-vous une opinion là-dessus et si oui pourquoi ? Je développerai de mon côté si j'ai des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sur Code Geass. Surprised

Un manga qui est facilement dans mon Top et qui m'a fait vivre de bons moments.

Comment ne pas être satisfait d'un scénario pareil... Je n'ai pas remarqué d'énormes fautes dans l'histoire et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont justes géniaux mais les palmes du meilleur personnage masculin et féminin reviennent à Lelouch et Shirley. Ce sont les personnages que je trouve les plus réussis et touchants de l'univers Code Geass.
Mes deux épisodes préférés concernent Shirley... Elle aura été magnifique jusqu'au bout.
C'est d'ailleurs le plus beau "couple" du manga.

Spoil:
Rollo! Comment t'as pu la tuer... C'est tout ce que tu mérites de t'être fait utilisé par Lelouch.


Spoil:
Personnellement c'est pas plus mal qu'il soit mort, il est auprès de sa bien-aimée Shirley après tout. ^^

Plus sérieusement, l'ending ne montre pas clairement Lelouch mais une "personne capuchée" avec CC, les fans espèrent juste que ce soit Lelouch mais il n'y a rien d'officiel ou de prouvé. Par contre, il n'y a pas de démenti non plus donc peut-être...

Mais il y a des chances que Lelouch soit peut-être devenu Immortel comme CC. Après tout, on sait que si le souhait de CC est réalisé, Lelouch devient immortel et CC une mortelle. Le souhait de CC est de mourir officiellement mais officieusement, c'est d'avoir un ami, ce que Lelouch est.
Bref, il y a de petits indices disséminés un peu partout mais rien d'officiel et les deux versions me vont. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pour mettre les choses au clair :

La version "de base" est la suivante : après avoir vaincu son père (ep 21), Lelouch trouve finalement la réponse qu'il cherche à ce qu'il veut et doit faire : donner un avenir à l'humanité à travers le Requiem de Zero, qui consiste à attiser toute la haine du monde contre lui pour que, une fois mort, plus personne n'ait de grief. C'est ce qu'il fait au cours des 4 derniers épisodes, et il meurt en donnant naissance à un monde de paix et de prospérité.

Mais cette version des faits n'explique pas/difficilement certains points :

- Tout au long de l'anime Lelouch assure à CC qu'il honorera son contrat avec elle, du moins qu'il trouvera une solution à son problème. Et lorsqu'à la toute fin on la voit souriante dans son chariot d'oranges, on peut raisonnablement supposer que son problème est résolu. D'ailleurs si ce n'était pas le cas les producteurs ne se seraient pas embarrassés à mettre toutes ces scènes de promesse de Lelouch (qui n'auraient été que du vent).
En quoi son problème est-il résolu si elle est toujours seule et immortelle ? Et puis il a pu faire "proprement" ses adieux à Shirley comme à Kallen. Je ne suis pas convaincu que ça ne soit pas le cas pour CC, la femme qu'il aime réellement.

- Pourquoi Nunally prend connaissance des souvenirs de Lelouch en le touchant juste avant qu'il meure ?

- Pourquoi, lors de la dernière apparition de Zero, Orange laisse passer ce dernier en souriant (on le voit même encore sourire après le meurtre avant de dire aux gardes de se disperser) ? Il sait clairement que Suzaku/Zero va tuer Lelouch, l'homme à qui va toute sa loyauté.

- Le cygne rose en papier en dernière image du dernier épisode. Il a une valeur symbolique de souvenir, souvenir de qui ? De Nunally (cf ép 3 S1). Pourquoi CC s'embarrasserait d'un tel objet ?

Ceci pousse à envisager que Lelouch n'est pas mort, et ce parce qu'il a obtenu un Code le rendant immortel. Il y en a deux : celui de CC et celui de son père (qui provient de VV). L'hypothèse selon laquelle il aurait pris le Code CC n'est pas satisfaisante car CC ne serait pas heureuse de pouvoir mourir en donnant son fardeau à l'homme qu'elle aime. Plusieurs preuves données tout au long de la série permettent d'affirmer qu'elle l'aime (et que c'est réciproque), je ne les donnerai pas là juste par souci de longueur, mais je peux tout à fait donner plus de précision.

De l'autre côté, il est envisageable que Lelouch ait volé le Code de son père. En effet dans le monde C les 2 conditions nécessaires sont réunies : il a éveillé le Geass double et il "tue" un détenteur de Code. Oui, à partir de ce moment précis il était déjà devenu immortel. Si on y réfléchit, à quoi d'autre aurait servi l'éveil de son Geass double ?

Si l'on admet que Lelouch n'est pas mort, alors on a une réelle résolution du côté de CC : elle a trouvé un compagnon immortel avec qui vivre, car tout au long de l'anime elle se rend compte qu'elle ne cherchait initialement pas à mourir, non, ce qu'elle voulait, c'était quelqu'un qui l'aime (sans artifice).

Lorsque Nunally touche un Lelouch mourant, elle a accès à ses souvenirs parce que c'est un phénomène caractéristiques des possesseurs de Code (on voit que ça arrive plusieurs fois à CC).

D'autres indices ne peuvent réellement s'expliquer qu'avec la résurrection de Lelouch, par exemple ce n'est pas CC qui a mis le cygne rose dans le chariot, c'est Lelouch, son cocher. Et lorsqu'elle dit un truc du genre "Le Geass rend solitaire. Je suppose que ce n'était pas tout à fait vrai", c'est bien qu'elle n'est plus toute seule. Donc qu'elle a Lelouch à ses côtés.

Finalement il n'y a pas grand-chose qui ne puisse être expliqué si l'on admet que Lelouch est devenu immortel. Contrairement à l'hypothèse inverse, pourtant présentée comme étant la plus évidente au premier abord.

L'ambiguïté n'a jamais été officiellement levée pour des raisons que je suppose commerciales. Ce qui reste incertain prête plus au débat, donc suscite plus d'intérêt. Preuve en est mon post. Mais je crois au fond qu'il y a une "véritable" fin. Et ce qui fait aussi une grande partie de la beauté de la conclusion, c'est que celle-ci est trompeuse et offre un visage tout nouveau pour qui fait attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Nanally avait déjà la "capacité" de connaître la vérité en touchant la main d'un personne.
On peut le voir qu'un moment elle pose une certaine question à Lelouch en essayant d'attraper sa main pour vérifier s'il dit la vérité ou pas mais lui la retire. Donc, il n'est pas "anormal" qu'elle puisse voir à travers le mensonge de Lelouch qui attise toute la haine sur son dos.

Après CC, elle voulait un ami et un Vrai, ce que Lelouch est.
Donc oui, il a pu avoir l'immortalité de CC mais comme je l'ai dit, c'est la raison officieuse qui n'est qu'une interprétation.

Pour les relations amoureuses, c'est Kiff Kiff entre Shirley/Kallen/CC et peut-être même Nanally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la derniere phrase de CC dans l'anime laisse perplexe et il est tout a fait possible que Lelouch est acquis l'immortalité par tel artifice.

Au fond, comment VV et charles ont obtenus l'immortalité ? me suis toujours poser la question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il est dit dans l'anime que du fait qu'elle est aveugle, les autres sens (notamment le toucher) de Nunnally sont très développés. Lorsqu'elle prend la main de Lelouch, elle est capable de sentir s'il ment selon que sa main soit tremblante/crispée. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle a le super-pouvoir de lire dans les pensées des autres par un simple contact. Non, le phénomène qu'on voit dans le dernier épisode rejoint carrément (et uniquement) les moments où Lelouch et d'autres personnes voient les souvenirs de CC en la touchant, pas autre chose.

Pour les couples, CC est de loin devant les autres. Pourquoi ? Il n'a jamais fait d'avances à Shirley, je pense qu'il la voyait plutôt comme une amie, t'façon elle est morte (et il s'en est remis) donc son cas est réglé. Quant à Kallen, le seul moment où il montre des signes d'intérêt c'est quand il est désespéré de ne plus avoir de but (début/milieu S2). Il ne sait plus ce qu'il veut à ce moment donc ça n'a pas nécessairement grande signification. Il ne répond pas à son ultime appel lorsqu'ils se voient pour la dernière fois (ep 22 ou 23).

Alors que sa relation avec CC évolue tout au long des 50 épisodes. Alors qu'au début il la traite de salope, on voit qu'il finit par s'y attacher progressivement (il veut tout le temps l'avoir pour lui, cf notamment l'arc Mao S1), lorsqu'il est sur le point de la perdre dans le monde de C il est complètement désemparé et lui implore à plusieurs reprises de ne pas l'abandonner. Que penser des compliments à peine déguisés tels que le passage
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche ? Parce qu'elle a oublié sa couleur.
- Je ne sais pas pourquoi elle est blanche, mais je la trouve jolie. Elle ne me déplait pas du tout".
Sur le forum de MAL j'étais tombé sur un post de 3km où l'auteur détaillait pourquoi Lelouch devait avoir survécu. Même si je n'étais pas d'accord avec toutes ses idées, son argument central se construisait autour du développement de la relation Lelouch/CC. En démontrant qu'ils étaient profondément amoureux l'un de l'autre (bien que peu souvent explicitement suggéré dans l'anime), il déduisait que, puisque ça restait l'intrigue la plus importante après la question du sauvetage de l'humanité, l'anime devait avoir apporté la résolution du cas CC.

Pour répondre à pouet, tout possesseur de Code est immortel jusqu'à ce qu'on lui vole son Code (ce qui n'est possible qu'avec un Geass double). Ce à quoi j'ai plus de mal à répondre, c'est si Lelouch était conscient ou non qu'il avait récupéré le Code de son père dans le monde de C.

Quels sont les personnages au courant du Requiem de Zero ? Lelouch, Suzaku. CC ? Orange ? Et lesquels de ces 4-là étaient en plus au courant de l'immortalité de Lelouch ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en gros Lelouch est vivant ou mort ? j'avoue que j'arrive pas a cerner cette aspect si les posesseur du double geass sont bel et bien immortel alors Mao l'est aussi ? sa parait difficile a croire..

C'est vraiment dommage que la saison en cours de code geass soit orienté sur autre chose car on auras jamais la reponse ou alors.. on veras peut etre Lelouch dans cette saison qui sait..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tu confonds Code et Geass. L'anime nous dévoile les infos au compte-goutte, mais certains points ne prêtent pas à confusion. En gros le processus est le suivant :

1- Tout commence avec un possesseur de Code (C1). Un possesseur de Code est immortel (ou presque, cf 3-), il ne peut pas utiliser de Geass, mais y est insensible et a le pouvoir d'en donner un à d'autres personnes s'il le désire en passant un contrat.
2- Une fois le contrat passé, une personne (G) obtient un Geass. Plus elle l'utilise et plus le pouvoir de son Geass se renforce, jusqu'à atteindre le niveau supérieur du Geass : le Geass double. (G) n'est toujours pas immortel, il a toujours "juste" un Geass.
3- Cependant, avec un Geass double, (G) peut tuer (C1). En faisant cela, il lui vole son Code.
4- (G) garde le contrôle de son Geass jusqu'à ce qu'il se prenne un coup fatal
5- Alors il revient peu après à la vie grâce à son Code volé et il perd l'usage de son Geass. Il devient alors (C2).

Le point 4 est le seul qui n'est pas certain, mais il est nécessaire pour expliquer la résurrection de Lelouch : après avoir volé le Code de son père dans le monde de C, il garde l'usage de son Geass (on le voit l'utiliser pendant les épisodes qui suivent). Il faut qu'il "meure" une première fois pour devenir un véritable possesseur de Code. Le cas du père de Lelouch ne contredit bien sûr pas cette hypothèse.

Que Lelouch soit mort ou vivant ne sera jamais confirmé officiellement. On ne peut que spéculer. Néanmoins, il apparait que d'une part un Lelouch vivant permet de bien mieux expliquer certains points qui restent franchement obscurs si l'on se contente de la version "de base" ; et d'autre part ça rendrait la fin beaucoup plus belle car elle ne serait pas évidente (une sorte de meilleur ending pour ceux qui auraient fait attention).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:
Spoil:
Pour les couples, CC est de loin devant les autres. Pourquoi ? Il n'a jamais fait d'avances à Shirley, je pense qu'il la voyait plutôt comme une amie, t'façon elle est morte (et il s'en est remis) donc son cas est réglé.


Spoil:
Parce qu'il a fait des avances à CC? ^^
Lelouch est mort aussi donc le cas CC est réglé.

C'est pas lui qui disait qu'il ne savait pas s'il aimait Shirley quand elle lui pose la question en mode amnésique? Ça montre bien qu'il n'a pas fait une croix dessus. =)


Citation:
Spoil:
Quant à Kallen, le seul moment où il montre des signes d'intérêt c'est quand il est désespéré de ne plus avoir de but (début/milieu S2). Il ne sait plus ce qu'il veut à ce moment donc ça n'a pas nécessairement grande signification. Il ne répond pas à son ultime appel lorsqu'ils se voient pour la dernière fois (ep 22 ou 23).


Spoil:
Son ultime appel est aussi le moment où Lelouch joue le Requiem of Zero... Il ne pouvait pas répondre honnêtement car il se devait d'attiser la haine du monde et Kallen compris. Il y a eu des ambiguïté aussi entre eux comme le passage où il lui souffle un doux avant son exécution par les chevaliers noirs.

Et comme je les dit, ce n'est qu'une interprétation pour CC / Kallen / Shirley, y'a jamais rien eu d'officiel et y'en aura sûrement jamais. Personnellement, j'ai vu beaucoup plus d'affinité entre Shirley et Lelouch que les autres mais comme Lelouch n'a rien dit sur ses propres sentiments.

Quoique... Il a dit qu'il aimait Nanally. L'épisode où Shirley explique ce qu'est l'Amour à Lelouch, il dit qu'il ne ressent ce sentiment que pour Nanally. Laughing
Au moins, il y a un truc plus ou moins officiel pour elle. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jikuu a écrit:

Spoil:
Parce qu'il a fait des avances à CC? ^^
Lelouch est mort aussi donc le cas CC est réglé.

C'est pas lui qui disait qu'il ne savait pas s'il aimait Shirley quand elle lui pose la question en mode amnésique? Ça montre bien qu'il n'a pas fait une croix dessus. =)



Ah enfin une personne qui soutient le couple ShirleyXLelouch Very Happy
Quoi que il est vrai que Sunrise a bien fait de ne pas démystifier ce côté la de l'intrigue pour ne décevoir personne Smile

*je déterre le topic pour que les personnes recherchant un bon animé puisse tomber sur celui-ci *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum