Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Questionnaire sur les Mangas et la communication

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cigy
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Questionnaire sur les Mangas et la communication Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Je ne sais pas dans qu'elle catégorie je pourrais la poster (si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à le déplacer).
Je suis étudiant en communication et Fan de Manga. Je dois réaliser un mémoire qui a pour thème la lecture et les jeunes. Pour ce mémoire, je dois réaliser un questionnaire dessus.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHo4bUo5Q3pIbUNQeDFxdjBncU5nTVE6MQ

ça prend 5 min et ça me rendrait vraiment service que vous y répondiez.

Merci encore de votre aide

Ps: la limite est à 18ans mais ceux qui ont au delà peuvent y répondre quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, j'y réponds de ce pas donc. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midona
Genin


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y réponds aussi Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'au dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai répondu Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les questionnaires =D
Même si c'est pour savoir quel type de choucroute je suis, je vais de ce pas le remplir.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y ai répondu même si je n'ai pas l'âge requis Razz

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, 15-18, fallait prévenir, on va biaiser tes stats, j'en ai 20.

PS: Je suis sûr que plus d'un d'entre vous à vu autre chose que le mot "biaiser"...raaah la jeunesse...

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également répondu Smile

J'aime bien les questionnaires, encore plus si ça peut aider quelqu'un et que ça concèrne un sujet qui me tient à coeur ^^

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas dans qu'elle catégorie je pourrais la poster (si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à le déplacer).


Si tu avais MP un modérateur pour formuler ta demande, tu aurais pu réduire ton incertitude Wink

J'ai largement dépassé l'âge requis pour intéresser les stratégies éditoriales sous-tendue par le questionnaire, je vais donc m'abstenir de répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas répondu au questionnaire puisque je ne suis plus dans cette tranche d'âge. En revanche, je trouve que ton questionnaire n'est pas assez précis. Rien que la première question par exemple : Il arrive que des jeunes lisent des livres culturels tu sais (politique, programme/idées de personnes dans l'actualité (Dominique Reynié en politique par exemple, Tariq Ramadan en religion, Michel Onfray en philosophie, etc) Razz Tu devrais peut être ajouter une option "autre" où les gens pourraient détailler leurs lectures.

Peut être que plus de questions s'orientant vers l'origine de la lecture pourrait être intéressant (du genre : qu'est-ce qui vous a passionné pour la lecture ? 1) Le premier livre que votre prof' vous a imposé, 2) un livre qui parlait d'un sujet qui vous passionnait, 3) la bibliothèque de vos parents, etc. Il y a déjà un point dessus, la deuxième qui, je trouve est peut être un peu vague, mais ce n'est qu'un point de vue Smile).

Bonne chance pour ton mémoire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cigy
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello guys,

Tout d'abord merci de votre participation ! Very Happy
Alors pour répondre un peu à tout le monde :

@kirinarikarai : 15-18 ans c'est parce que j'ai du segmenter ma cible jeune, mais vu qu'on lit un peu près les mêmes livres à 18 ou 20 ans, c'est pas trop grave Wink

@Isumi : effectivement, maintenant que tu le dis ça parait évident j'en tiendrai rigueur la prochaine fois Smile

@Ssk : l'option est une bonne idée mais je ne peux malheuresment pas la rajoutée Confused Mais j'ai volontairement voulu être "vague" car le pb avec les questionnaire, qui plus est avec les - de 15 ans, c'est que plus vite c'est fini et mieux c'est.

De plus, j'ai 2 questionnaires 1 pour les jeunes en général, et celui-ci qui s'adressent à des lecteurs assidus mais des questions sont communes aux 2 pour avoir un meilleur recoupement d'ou l'impression d'être vague
Wink Mais c'est vrai que oublier 2-3 petit trucs...

En tout cas un grand merci votre participation et vos suggestions et n'hésitez pas à le faire tourner dans le forum ou auprès de vos connaissances
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas ou poser ma question?

C'est pour savoir quelle sont les prix mangas qu'un(e) futur mangaka ou un mangaka publiée peuvent obtenir quelles que soient le genre du mangas?
Je m'excuse d'avance si j'ai posté ma question pas au bon endroit Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y répondrais volontiers mais certaines questions me sont hors de porté ... comme "Ou achetez vous vos livres ? " C'est une question obligatoire mais je sais pas trop quoi répondre ... Y'a un manque de librairie la ou je suis a cause d'une Très faible demande ... Autant je lis rarement des romans (je suis très sélectif dans ce genre) autant pour les mangas, je ne les lis qu'en ligne sur des sites gratuits Smile de ce fait je peux pas trop répondre non plus sur la question des éditeurs :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum