Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Joshiraku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 9:23 am    Sujet du message: Joshiraku Répondre en citant

Joshiraku




"Cette histoire est à propos de filles mignonnes et de ce qu'elles font pour se distraire. Des sujets clairs ou un scénario n'y sont pas présents. "
Nous suivons 5 filles pratiquant le Rakugo, une forme de spectacle japonais, dans leur conversation à propos de choses aléatoires et dont la conclusion est à des kilomètres du sujet initial.


Joshiraku est un anime en 13 épisodes qui vient de se terminer, il reste encore quelques épisodes qui ne sont pas subber mais ça va venir compte tenu de la difficulté de la tâche. Car nous sommes ici dans l'adaptation d'un manga de Kouji Kumeta. L'auteur de Sayonara Zetsubou Sensei. Et l'humour présent dans Joshiraku est le même que dans cette autre œuvre de l'auteur.

Par conséquent, le point central de Joshiraku, qui fait toute la grandeur de l'anime. Des références tout le temps, des jeux de mots qui font marrer. Et on suit en rigolant les dérives de leur conversations qui vont les mener à des conclusions abracadabrantesques. Rien que le nom des personnages sont déjà des clins d'oeils. Le nom de l'héroine principal faisant déjà référence à Bloody Mary. Et leurs personnalités sont assez énormes.

Ce n'est pas un anime à conseiller à tout le monde, car il est encore bien plus porté sur le dialogue que ne l'était Sayonara Zetsubo Sensei. Il faut donc posséder un minimum de connaissances sur la culture japonaise pour saisir une bonne partie des gags qui sont indiqués ainsi que toutes les parodies qui sont faites. Si les prérequis sont acquis, Joshiraku est une énorme tranche de rire.

J'mettrais bien une vidéo de l'ending super addictif mais il semble que Youtube en décide autrement, comme souvent ces temps ci, voila un autre lien : http://vimeo.com/45536419

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'remonte le topic pour parler de l'Oav qui est sorti bien que ça intéresse visiblement pas grand monde.

Il est tellement péter de référence que j'ai failli en crever de rire. Elles vont carrément visiter les locaux de la Shueisha ou de la Kodansha, et cassent un peu tout le monde. Genre elles pleurent limite pour les fans de Hunter X Hunter qui n'attendent, attendent et attendent toujours, parle des gens qui sont en deuil pour Tomoe Mami et Portagas D.Ace, elles mentionnent un très grand nombre d'autres séries le tout dans une sacré bonne ambiance, et ça c'est que le tiers de l'épisode.

Cet Oav est aussi bon que l'épisode de la série Tv qui parodiait le site de vente Amazon et qui avait tourné en guerre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum