Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Deus EX Machina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 6:53 pm    Sujet du message: Deus EX Machina Répondre en citant

Deus EX Machina




Après une longue guerre, le monde connait enfin la paix. Mais de nombreux “Mécanismes”, des machines de guerre créées pour chasser les humains, demeurent cachées. Machina travaille pour la CMA, l’administration des mécanismes, afin de détruire les derniers exemplaires restant.
Mais son caractère infernal rend ses missions très périlleuses, malgré l’aide précieuse de son propre Mécanisme, Deus.


Deus EX Machina est un manga en 4 tomes par Wataru Karasuma. Deux tomes sont pour le moment sorti en France, et au niveau des scans nous en sommes à peine plus loin. Nous sommes ici dans un manga d'action avec une dose de Mecha et d'ecchi quand il le faut qui possède une ambiance qui ne sera pas sans rappeler celle de Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth

Une première chose que l'on pourrait dire sur le manga est que son héroine Machina est une connasse. Ca résume bien le personnage. Cruelle, prête à attiser l'envie de vengeance d'un gamin juste pour s'en servir d’appât, elle se débarrasse de tout ce qu'elle considère inutile et possède un caractère absolument invivable. Au point que c'est Deus, pourtant un mécanisme conçu pour tuer qui en vient à jouer les médiateurs entre sa maitresse et son entourage.

Mise à part son personnage principal, il n'y a malheureusement pas grand chose dans cette série. Les personnages secondaires sont inexistants ou alors à l'utilité et charisme plus que douteux, le scénario en lui même n'est pas bien recherché. Je sais bien qu'il y a 4 tomes mais ce n'est pas une raison pour bazarder un truc cliché du méchant qui utilise ses mécanismes comme outil de mort avec des arcs inutiles au milieu. Le déroulement des évènements est d'ailleurs assez douteux, ça manque de cohérence.

Les graphismes restent sympathiques, les persos sont pas mal dessinés et rendent assez bien pendant les combats sans que cela ne soit extraordinaire non plus. Luke, le second personnage principal, aurait presque une psychologie travaillée avec des hauts et beaucoup de bas, il reste louche qu'il s'accroche autant à l'héroine vu la façon avec laquelle il se fait traiter ( a moins que ce soit un masochiste qui s'ignore je ne vois pas de raison valable )

Bref Deus Ex Machina est une série qui a un certain charme grâce à son personnage principal mais qui a manqué le tournant pour devenir une bonne série. Son aspect court permet tout de même de se lancer dans sa lecture et de terminer ce qui est disponible avant que cela ne devienne lassant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rythme soutenu, une héroïne qui en jette et un contexte d'après-guerre qui fait son petit effet. Toutefois, il y a un sérieux manque d'originalité dans l'ensemble, et l'auteur multiplie les facilités scénaristiques (l'histoire reste agréable à suivre).

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, que j'ai bien aimé (malgré qu'on retrouve déjà les défauts énoncés dans la présentation de Kaengel), et c'est là que ça devient intéressant pour moi, puisque Soleil Manga a annoncé le retour de Deus Ex Machina : le troisième volume est prévu pour le 10 avril.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, un topic de sauvé des abysses o/

Je ne sais pas trop comment la série tourne au delà du 3eme volume, mais les scans ont du mal à aller plus loin que le 3eme. Indice de démotivation suite à une perte de qualité de la série ? j'espère pas m'enfin nous verrons bien quand ce sera disponible.
Après ouais, ça reste un manga qui ne sort pas des sentiers battus avec quelques facilités comme tu l'indiques mais j'aime bien le contexte et l’héroïne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum