Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les évolutions à venir dans le monde de Naruto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que tout provient de leur sentiments, et de leur âme faire un sceau c'est les empêcher de pouvoir se défendre quelque soit le probleme, car ça fait partir de leur instinct et donc de leur moyen de défense.

A mon avis ça doit être très compliquer de faire un sceau sur le sharingan ça serait comme sceller l'âme de quelqu'un, d'ailleurs le Rikodou lui même ne l'a pas fait, donc je pense que c'est infaisable.

Le problème dans le fait d'être guerrier c'est d'être constamment en contacte de la violence, or il n'y a rien de pire pour un Uchiha, c'est pour ça qu'a mes yeux ils ne sont pas fait pour être guerriers sous peine de devenir de vrai machine à tuer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharingan76
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne raison sur les uchiwa mais on voit itachi c'est le seul connu à ce jour peut-être qu'il y en a d'autres qui arrive à ce contrôlé alors qu'il devrait en avoir de la haine et une envie de vengeance envers certaines personne.

Et puis pour le massacre des uchiwa pour lui c'était la meilleure solution et c'est vrai car une guerre entre les deux "clan" aurait été fatal pour le pays du feu mais je sais plus le personnage qui dit que ce massacre aurait pu être évité.

Mais bon on en sera plus dans les prochains scans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'à cet époque le Rikudu ne pouvait pas ? On ne connait pas le contexte de son époque, peut être même ne savait t'il pas ce qu'es le Sharingan ?
(je pense que son fils comme lui avait le Rinnegan mais qu'au fil des génération c'est devenu un Sharingan et un Byakugan, la preuve la Bunke possède un sceau.)

Dans le contexte de la guerre des Clan, non plus ce n'est pas possible, mais un sceau en tant de paix oui. Ou alors qui s'annule seul en tant de guerre (et qui puisse désactivé le sharingan lorsque la guerre n'est plus).

Un peu comme le sceau de l'oiseaux en cage mais en plus améliorer (et l'option torture en moins Laughing )
Un sceau qui annule le Sharingan du vivant de la personne et même après sa mort.

Mais je pense que seul le clan Uzumaki puisse faire cela, eux détiennent les secrets des sceaux, c'est peut être une des raisons pour laquelle cela n'a pas été fait avant Konoha (en plus du fait que leurs survie en dépendait).

@Sharingan76 : Itachi est tomber gravement malade, je me demande si ce n'est pas à cause de son contrôle.
En Orient les maux de l'âme et du corps son lié, l'un ne va pas sans l'autre.
C'est peut être ça, Itachi ce contrôle mais cela se répercute sur sa santé. Le destin du Sharingan : La folie ou la mort à moyen terme. (Sasuke de part son obsession de la vengeance sombrait dans cet folie, cet haine même si dernièrement ça à l'air de s'arranger, alors qu'Itachi en se contrôlant sombrait vers la mort).


Dernière édition par lucilla le Jeu 07 Mar 2013, 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sharingan76 a écrit:
Et puis pour le massacre des uchiwa pour lui c'était la meilleure solution

Il n'y a pas de meilleure solution, que la possibilité de mauvais choix conditionnés par le système shinobi.

Les Uchiwa comme tout le monde, avaient juste besoin de bonnes règles de moralité à suivre.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharingan76
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Lucilla

Au vu des derniers scans c'est ce que je pensais mais j'hésiteencore à l'utilisation intensive du MS donc je suis encore partagé sur cette hypothèse.

@feel the power

Je sais même pas si des bonnes règles de moralité auront suffit franchement.
Sa paraît assez complexe et noussavons pas encore tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose qui me gène par rapport à l'histoire du clan uchiha car au départ on à toujours cru qu'il restait entre eux pour protéger leur secret comme les hyuugas mais au final se sont les senjus qui les ont poussés à se renfermer sur eux en les isolant du reste du village..
Il se peut que si tobirama n'aurait pas été aussi haineux envers eux qu'au fils des années il aurait finis par s'assimiler au village de konoha.
Dans le chapitre 619 je trouve sarutobi hypocrite en disant qu'itachi était capable de penser au futur du village surtout qu'il savait que le problème avait été créer depuis l'époque du nidaime..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toute vraisemblance tous les Uchiwa ne tournaient pas comme des rebelles; la création d'Izanami pour arrêter Izanagi chez certains le prouve.

La nuit du massacre c'était les rebelles Uchiwa qui devaient être éliminés, non les innocents.

Le clan Uchiwa n'était pas en mon sens à subir plus de reproches que le mauvais système shinobi, si les yeux rouges doivent être remit en cause, autant faire que tous les autres ninjas de leur univers soient remis en cause également.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remarquera que c'est le village qui ordonne à itachi d'intégrer l'akatsuki donc il devait forcément en savoir long sur l'organisation.
On pourrait croire que le village craignait une alliance entre uchiha et l'akatsuki mais itachi est dés le départ au courant que le faux madara en veut aussi au clan uchiha.
Qu 'est ce sa coutait à sarutobi de dire au clan uchiha que l'homme responsable de l'attaque de kyuubi sur konoha serait peut être madara?
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe Confused
C'est pour sa que je me demande si le massacre uchiha ne cache pas quelque chose d'autre..chose que sasuke va apprendre et qu'il décidera de détruire konoha pour sa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut être qu'à cet époque le Rikudu ne pouvait pas ? On ne connait pas le contexte de son époque, peut être même ne savait t'il pas ce qu'es le Sharingan ?

Selon toute vraisemblance, le Sharingan c'est le Juubi qui le porte, donc je vois pas comment le RS ne pourrait pas connaitre le Sharingan.

Citation:
Dans le contexte de la guerre des Clan, non plus ce n'est pas possible, mais un sceau en tant de paix oui. Ou alors qui s'annule seul en tant de guerre (et qui puisse désactivé le sharingan lorsque la guerre n'est plus).

Sauf que ça ne sert à rien de faire un sceau en temps de paix pour qu'il s'annule en temps de guerre, puisque chez les Uchihas le sharingan se déclenche en fonction des sentiments de l'individu face aux chocs émotionnel.

A partir du moment où ils sont en paix, il n'y a pas à utiliser le sharingan à outrance.
Puisque c'est le contexte qu'ils vivent à travers la guerre qui ne leur conviant pas. C'est ça qui déclenche le merdier mais s'ils sont en guerre, ils doivent pouvoir s'armer et se défendre, c'est un cercle vicieux.

En gros faire un sceau pendant une période de paix ça revient au même que de ne pas en faire, et faire un sceau en période de guerre c'est les empêcher de pouvoir se défendre. Donc on ne peut pas leur faire de sceau. Et pour ma part c'est logique car si on est capable de faire des sceaux pour le byakugan, Tobirama a installer une politique et flippait pour les sharingans parce qu'il n'y a s'en doute a pas de solution de se type.

Le byakugan en plus de ça, n'a pas du l'air de fonctionner comme le sharingan à savoir, en fonction des sentiments de son porteur et sa sensibilité. Il n'a pas l'air non plus d'être évolutif.


Citation:
Je vous donne raison sur les uchiwa mais on voit itachi c'est le seul connu à ce jour peut-être qu'il y en a d'autres qui arrive à ce contrôlé alors qu'il devrait en avoir de la haine et une envie de vengeance envers certaines personne.

Itachi avoue lui même qu'il avait de la haine envers le clan Uchiha, mais surtout après avoir fait ce qu'il a fait, il avait de la haine envers lui même.
D'ailleurs tu constateras qu'il était pas près à continuer à vivre. Son mal être étant plus psychique à l'origine de physique.
Il est clairement dans le suicide, puisqu'il organise lui même sa mort a travers la haine qu'il fait naître en Sasuke et qu'il dirige sur lui. Soit depuis le jour du massacre il demande déjà de mourir.

Donc même Itachi est touché la part la haine et la destruction, sauf qu'elle s'est dirigé sur lui, mais c'est lui qui a fabriquer la haine de Sasuke également, c'est pour dire à quel point ils ne sont pas fait pour être en guerre puisque, si Itachi à fait tout ça c'était également pour que Sasuke s'arme afin de recouvrir l'honneur du clan Uchiha, mais c'est le drame Sasuke et Itachi sont complètement démolie de l'intérieur, la psyché en prend un sacré coup et leur problème pouce constamment au vice.

C'est pas une période de paix ça, c'est une guerre silencieuse mais c'est une guerre quand même.



Citation:
Les Uchiwa comme tout le monde, avaient juste besoin de bonnes règles de moralité à suivre.

En effet Feel, c'est la solution la moins facile à réaliser mais la solution la plus concrète, et a partir du moment où on vie convenablement avec son voisin ça veut dire aussi entre PAYS voisins, alors on vie en paix, et dans ses cas là les Uchihas peuvent vivre tranquille en communauté avec autrui.


Citation:
Je sais même pas si des bonnes règles de moralité auront suffit franchement.
Sa paraît assez complexe et noussavons pas encore tout

Le problème c'est qu'il y a eu complot avec Madara et Tobi, plus les trafics de Sharingans avec Danzo, et comme Tobirama c'était méfier parce qu'il avait peur des représailles face au Sharingan il a isolé les Uchihas. Mais en faisant ça il a lui même créé le mal aise qu'il ne voulait pas.

Du coup les Uchiha sont devenu méfiant à leur tour. A partir du moment où on a pas confiance les uns en les autres c'est qu'on est pas vraiment en paix. Donc en fait y a pas eu de bon comportement pour intégrer les Uchihas, et ne pas avoir de conflit, c'est donc il n'ont pas sur faire preuve de bon jugement et de savoir vivre en communauté.


Citation:
La nuit du massacre c'était les rebelles Uchiwa qui devaient être éliminés, non les innocents.

Sauf que vu comment ça a l'air d'être fait, je crois pas qu'il y avait des innocents d'un côté et des rebelles de l'autre. Tout le monde était concerné puisque de toute évidence, on leur voulait du mal.

Et en plus de ça, Konoha est vraiment responsable de leur mauvaise intégration, et c'est pour tout le monde pareil, enfants ou pas.
Donc il n'y a pas de distinction à faire, et à tout les coups les Uchihas voulaient faire un coup d'état juste pour se défendre. Sauf qu'en effet ça risquait de mal tourner et de créer une guerre.

J'y ait réfléchi et plus on avance plus je pense que le coup d'Etat c'était de kidnapper Naruto, pour faire pression sur les autorités et du coup arriver au pouvoir pour changer les choses, se protéger. Puisque dans Naruto il n'y a pas vrai de méchant, tout autant qu'ils sont ont cherché, la paix mais n'ont pas utiliser la bonne méthode.

Les Uchihas étaient victimes du système ils ont s'en doute voulu le changer à leur façon.

Je pense de plus en plus que les Uchihas avaient trouver du réconfort avec Minato mais il est mort et en plus on les accusaient de son meurtre.
Après ils se devaient de se démerder tout seul face à la machine qui se refermait sur eux.

Citation:

Qu 'est ce sa coutait à sarutobi de dire au clan uchiha que l'homme responsable de l'attaque de kyuubi sur konoha serait peut être madara?
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe
C'est pour sa que je me demande si le massacre uchiha ne cache pas quelque chose d'autre..chose que sasuke va apprendre et qu'il décidera de détruire konoha pour sa.

Le problème c'est le conflit était arriver au point où les Uchihas n'avaient s'en doute plus du tout confiance. Je pense que le clan Uchiha était tous à fait au courant pour l'akatsuki, mais c'était eux qu'on accusait.

Et par dernier Danzo voulait ses sharingans en labo. Tout ça doit avoir un rapport avec stèle et le RS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Sauf que vu comment ça a l'air d'être fait, je crois pas qu'il y avait des innocents d'un côté et des rebelles de l'autre. Tout le monde était concerné puisque de toute évidence, on leur voulait du mal.

Non, c'est à spécifier qu'il y avait des Uchiwa qui ne voulaient pas causer de coup d'état et donc créer indirectement l'occasion pour des pays malintentionnés de profiter pour engendrer un conflit mondial, certains qui ne faisaient pas partie de la police (sachant que la plupart des plus puissants yeux rouges étaient liés à cela).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharingan76
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que hopelessnight à tout dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel dans le cadre où on leur veut du mal, responsable ou pas d'une rébellion, ils sont tous concernés. Ce n'est pas parce que papa est un soldat que le fils n'est pas lui même victime du conflit. Tu ne peut pas considéré de différence ici puisqu'ils sont tous victime du système et de la machination.

Donc ça n'a pas aucun sens de condamner les rebelles plus que les autres, c'est parce qu'ils s'aiment tous qu'ils se protègent qu'ils en sont arrivé là. En plus de ça ils sont enfermé dans un ghettos.

Si papa est rebelle c'est parce qu'il y a un problème c'est parce qu'il y a conflit, alors forcement l'enfant même s'il n'est pas rebelles, puisque trop jeune, encore innocent sera concerné par le conflit, de même s'il n'est pas d'accord avec les décisions de ses aînés.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Ven 08 Mar 2013, 1:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@hopelessnight
Citation:
Le problème c'est le conflit était arriver au point où les Uchihas n'avaient s'en doute plus du tout confiance. Je pense que le clan Uchiha était tous à fait au courant pour l'akatsuki, mais c'était eux qu'on accusait.
Et par dernier Danzo voulait ses sharingans en labo. Tout ça doit avoir un rapport avec stèle et le RS.

A partir du moment ou sarutobi est au courant que madara est derriére l'attaque de kyuubi et dirige l'akatsuki il avait juste à allez voir fugaku et parler.
Le clan uchiha à abandonner une fois son leader pour le village sa aurait du peser dans la balance..
C'est la qu'on voit que malgré sa puissance sarutobi à été un piètre hokage.
Orochimaru/kumo et le clan uchiha et tout ceci à fait de nombreuse victimes.
J'espère que l'auteur reviendra sur sarutobi et qu'on en apprendra plus sur cet époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Feel dans le cadre où on leur veut du mal, responsable ou pas d'une rébellion, ils sont tous concernés. Ce n'est pas parce que papa est un soldat que le fils n'est pas lui même victime du conflit. Tu ne peut pas considéré de différence ici puisqu'ils sont tous victime du système et de la machination.

Il y a bien différence entre victime symbolique, indirecte et un cadavre qui n'aura pas de futur, car de futur il ne semble rester plus que Sasuke comme potentiel.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A partir du moment ou sarutobi est au courant que madara est derriére l'attaque de kyuubi et dirige l'akatsuki il avait juste à allez voir fugaku et parler.

Oui, mais admettons que ça soit le cas, qu'est ce qui fournis à Sarutobi la garantie qu'il n'y aura pas de nouvelle alliance avec Madara et Fugaku ? Vu que c'est la merde à Konoha, pour Sarutobi c'était peut être ça le problème. Les mettre aux courant c'est risquer de voir le clan Uchiha se reformer avec Madara entant que chef. C'est peut être aussi pour ça qu'Itachi n'en a jamais parler au clan.

Car même si Fugaku n'aurait jamais fait cela, admettons que les Uchihas ne savaient pas que c'était Danzo tout seul qui voulait les sharingans, mais que les Uchiha ont cru qu'on c'était foutu de leur gueule depuis toujours avec la création du village. Les Uchihas n'ont pas de garanti de faire confiance à Konoha. En plus de ça tu viens de le dire toi même Sarutobi est un piètre Kage. Raison de plus pour manqué de confiance en lui.

Pour ma part si les Uchihas pensent que les autorités de Konoha leur veulent du mal, c'est foutu pour la communication, imagine qu'ils aient découvert que les autorités ( même si c'était Danzo seul), faisait des expériences sur le sharingan ? T'imagine le flippe pour eux et la haine ?

Feel ce n'est pas parce que tu n'es pas mort que tu n'es pas victime, ce n'est pas du symbolisme à ce stade c'est du concret.

Combien de personne victimes vivante y aurait ils eu, et combien de nouveau rebelles ? Car parmi les innocents il y a aussi les ignorants par la jeunesse, combien d'autres Sasuke parmi ses victimes ? Ils sont tous entre eux c'est comme une grande famille, l'un est le cousin, l'autre l'oncle, le grand père, la mère, la fille, la nièce...ect
Tu me peux pas enlever le sentiment qu'il y aurait a travers cette victimisation par la condamnation de ceux qui ont oser manifester face au pouvoir.

Ne pas être d'accord avec la rébellion ça veut pas dire ne pas se considérer comme victime.

Je ne donne pas raison au massacre, mais ne donne pas tord à la rébellion, il y avait une cause dernier tout ça. Fugaku n'a pas de plaisir à utiliser son fils pour la cause, il l'a fait s'en doute parce qu'il fallait le faire pour protéger son clan.
Quand on est pas protéger par l'autorité, "on est forcé" de se protéger soit même. C'est là où est le mal, qu'on arrive à des méthode douteuses. C'est là où voit qu'il y a complot contre les Uchihas et l'espoir d'arranger les choses avec le gouvernement de Konoha, parce qu'on tourne vers le vice, par la victimisation.

En gros on a fait des Uchihas des coupables pour qu'ils en deviennent et ainsi ne pas prendre la responsabilité d'en avoir fait des victimes. A partir de la personne n'est apte à condamner les rebelles. C'est d'ailleurs pour ça que Sasuke arrive à pardonner l'acte de son frère mais pas celui du village.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Combien de personne victimes vivante y aurait ils eu, et combien de nouveau rebelles ? Car parmi les innocents il y a aussi les ignorants par la jeunesse, combien d'autres Sasuke parmi ses victimes ?

Tu voudrais comparer des innocents auxquels tout aurait été révélé par rapport à l'intention des rebelles et la position du village (à savoir éviter une nouvelle guerre shinobi) au cas de Sasuke ou tout n'aurait été que mensonge, manipulation, incitation à la vengeance?

Les rebelles avaient conscience de leur position, du risque qu'ils prenaient de se faire tuer dans leur entreprise, les innocents ne savaient rien et n'ont rien entreprit dans le genre.

Ne nous attardons pas sur la notion de victime en elle même hope' car d'une façon ou d'une autre oui le clan Uchiwa aurait été affecté dans l'histoire, je ne conteste pas particulièrement tes arguments en ce sens et d'autres points;

Le seul élément spécifique que je tiens à souligner c'est qu'il était injuste de ne pas laisser leur chance à ceux qui ne savent pas, de comprendre les choses, et avoir la possibilité de faire un bon choix, et au pire si ces derniers devaient vouloir trahir le village il y aurait des sanctions à leur égard, mais je préfère largement cela à un assassinat dénué de recul, car c'était ça la solution propre.

Car en ce moment on peut tout sortir de mauvais sur Sasuke etc... mais sa position de vengeance reste légitime à tous points de vue, exception faite qu'il faut prendre la notion de moralité en compte.

Encore que cela ne vaut pas que pour lui mais tout le monde shinobi.

Pour ma part tuer volontairement des innocents qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive (genre on débarque chez eux pour assassiner tous leurs proches et les saigner, un schéma chaotique faut le dire), pour hypothétiquement sauver des innocents qui seraient bien conscients de la situation de leur monde (les shinobi corrompus qui ne cessent leur conflit égoïste) donc seraient plus en mesure de tenter de se protéger; il n'y a rien de plus hypocrite et fourbe comme raisonnement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@hopelessnight

Il y a eu des negocations mais elle n'ont pas abouti.C'est à se moment la que sarutobi aurait du jouer carte sur table avec eux.
Perso je suis sur que le massacre uchiha était décider depuis longtemps..
Il y a aussi l'affaire kiri ou je pense que konoha est derriére le coup d'état et je dirais qu'il savait que l'homme qui manipulait yagura était madara.
Fin bon je pense toujours que le massacre cache quelque chose de plus horrible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@hopelessnight

Il y a eu des negocations mais elle n'ont pas abouti.C'est à se moment la que sarutobi aurait du jouer carte sur table avec eux.
Perso je suis sur que le massacre uchiha était décider depuis longtemps..
Il y a aussi l'affaire kiri ou je pense que konoha est derriére le coup d'état et je dirais qu'il savait que l'homme qui manipulait yagura était madara.
Fin bon je pense toujours que le massacre cache quelque chose de plus horrible Wink


Je me demande si le coup d'état n'était qu'une réaction au génocide organisé par Danzo.
Je m'explique : je me suis toujours demander pourquoi faire un coup d'état qui risquerais de faire entrer le village en guerre civile et en guerre mondial (la convoitise des autres villages), qui dit guerre mondiale dit plusieurs villages qui vont venir se servir en techniques héréditaires , le Byakugan et le Sharingan sont alors une priorité, pourquoi Fugaku risquerais t'ils la survie de son clan ? Ils ne possède pas la puissance pour combattre plusieurs village alors que Konoha deviendrais un enemi. A moins que le génocide à été penser par Danzo depuis la nomination de Sandaime et l'attaque de Kyubi a été une aubaine pour lui et le signal pour mettre en place son plan. Si le clan Uchiha a fini par le savoir ou le soupconnner, le coup d'état serais vue comme un recours désespéré. Sandaime ne peut pas grand chose, le village est fédéré par le Daymos et on se rend compte que Danzo est dans ces petits papiers. Après on peut se demander pourquoi Itachi les aurait tué dans ce cas mais si il ne l'avait pas fait, et les Uchiha étant certains de disparaitre , en derniers recours ils aurait emmener le village avec, village qu'ils ont co-fonder quand même.
Parce Nidaime leur a donner la police, ce qui est gratifiant en soi, être responsable de la protection du village, ils n'y avait pas de trouble, avec Minato non plus je pense, mais ils se doivent d'être proche des prisons en tant que policier donc forcement ils ont un quartier en dehors du village, mais suite à l'accident ils sont passé du statut de protecteurs à menaces potentiels puis à ennemies. Maintenant va savoir pourquoi Danzo voulait les tué ? Détruire la malédiction et devenir le gardien du Sharingan en les collant sur son bras ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution du manga suite au chapitre 631... je le vois vite fait et très mal amené sur fond de mauvaise gestion des pouvoirs des personnages.

Sakura, celle qui n'a rien montré depuis son affrontement avec Sasori serait comparable à une Tsunade descendante d'un senju et d'une uzumaki ...

Minato semble avoir suffisamment passer d'années dans le ventre du dieu de la mort pour maîtriser correctement...

Les couleuvres sont de plus en plus grosses à avaler...

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So, big up because of Sasuke Uchiha ! Very Happy

En 2009, je pensais ça. Minato est venu me conforter sur la pertinence d'un changement peu après.

Citation:
Une sorte d'ère Meiji, avec le "démantèlement" de la classe militaire au profit d'une classe politique et d'une classe "d'entrepreneurs" ?
Le hic, c'est comment amener les ninja à se reconvertir comme les samouraïs l'ont fait...
En partant sinon du principe qu'il garderait la classe ninja, des réformettes seraient-elles suffisantes calmer les ardeurs et éviter la course à l'hégémonie?
Naruto parviendrait-il à convaincre les pays à se fédérer dans la gestion d'un espace cohérent? Je ne vois pas à l'heure actuelle par quels moyens tangibles. Certes, il a du charisme, mais la force de son seul désir ne suffira pas à convaincre la totalité du peuple. Et je ne le vois pas s'appuyer sur la seule "élite" pour diriger. D'abord, parce qu'il se ferait probablement déborder, ensuite parce qu'il n'a pas le profil du tyran qui les mettrait au pas.
Son atout serait qu'en cas de victoire sur l'Akatsuki , fort de son aura et détenteur du plus puissant bijju, il ait une prééminence sur la décision quand au sort des autres. Là, je pars du principe que Killer Bee se fait croquer, mais rien ne le certifie...
Que déciderait Naruto ? Leur destruction ? Comment ? Et le sien ? Il faudrait pour cela qu'il se sacrifie, ce qui irait à contre-sens des codes d'un manga shonen.
Une nouvelle répartition me semble à exclure. Quel intérêt ?
Une adaptation de l'idée de Nagato: garder l'arme ultime en effet de dissuasion? Trop risqué...

Tout cela reste donc du "flou artistique".


Contre toute attente, c'est Sasuke, dans ce chapitre 635, qui remet sur le tapis cette vieille question de "quoi faire des bijus ?"

C'est intéressant parce que si le manga répondait depuis un moment de façon gentillette à la question de la fédération des peuples sous l'égide des grandes nations (via une guerre qu'à l'époque personne n'avait prévu sous cette forme), le kiff des bijus pour Naruto occultait tout débat sur "que faire d'eux" après ?

On pouvait sentir venir que les bijus domestiqués, c'est bien joli, les laisser libres, c'était sympa comme idée, mais c'était tellement optimiste que je me dis que Sasuke qui va relancer un débat qui n'aura jamais lieu dans le manga parce que seuls les poing vont parler dans le combat final et qu'on en restera là-dessus, c'est juste bien cool.

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué la tête d'Hashirama, mais cette question de bijuu a capté toute son attention. Au delà du parallèle entre les duos Senju/Uchiha du passé et ceux du présent, concernant la vision de la paix à modalité différentiées, j'aime bien que ce débat revienne sur le tapis, même s'il cela finit en eau de boudin.

Encore une fois, c'est d'un Uchiha que vient un réalisme (sombre, certes) qui se propose de combler la vacuité pratique de l'idéalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum