Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Maken-Ki !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 8:56 pm    Sujet du message: Maken-Ki ! Répondre en citant

MAKEN-KI !
まけんきっ!



Type : Shonen
Auteur : Hiromitsu Takeda
Genres : Action, Comédie,
Fantastique, Ecchi
Nombre de volumes : 9
Série en cours


SYNOPSIS
Takeru Ohayama est heureux ! Il a été admis à Tenbi-Gakuen, une école jusque-là ouverte uniquement aux filles. Il va passer un an au milieu de demoiselles peu habituées à voir des garçons. Sa rentrée commence bien. Il retrouve son amie d’enfance Haruko, devenue une superbe et pulpeuse jeune fille, amoureuse de lui de surcroît. Mais le jeune homme va rapidement déchanter. Il attire en effet l’intérêt de nombreuses élèves mais pas forcément comme il l’imaginait. Il y a Uruchi, une fille très agressive qui déteste les garçons. Kodama, une blondinette qui se déclare ennemie de Takeru et rêve de le tuer. La jolie Inaho ne va pas non plus faciliter la vie du héros puisqu’elle s’autoproclame être sa fiancée. Et Takeru n’est pas au bout de ses surprises ! Il découvre que Tenbi-Gakuen est une école très particulière où les étudiantes s’affrontent afin de maîtriser une des huit armes magiques : les maken.

MON AVIS PERSONNEL
Le mangaka Hiromitsu Takeda oeuvre pour la toute première fois sur une série qui n'est pas un hentai, puisque d'habitude l'auteur est un grand habitué en matière d'oeuvres érotiques. Le titre est publié dans le magazine Dragon Age et compte actuellement neuf volumes.

Je ne suis pas friand de manga qui abuse un peu de l'ecchi, car il faut tout de suite noter que cette série utilise souvent cette technique de mise en scène pour certaines de ses planches. De plus, l'histoire de départ est très classique. Autant dire que, tout était mis en place pour que je n'accroche pas. Et pourtant, force est de constater que ce manga possède plusieurs qualités non-négligeables.

Il faut saluer l'effort de l'auteur de proposer autre chose qu'un simple hentai. Le scénario met quelques temps à devenir vraiment intéressant, mais il se laisse suivre, et le concept des maken est bien pensé. Ce qui est aussi appréciable, c'est que tous les personnages secondaires ont à un moment ou un autre leur heure de gloire, et donc les intervenants ne sont pas délaissés. Par contre, quelques situations comiques laissent un peu à désirer et tombent un peu trop dans la facilité.

Graphiquement parlant, rien à redire. Le coup de crayon de H. Takeda colle totalement au style d'oeuvre qu'il veut faire ; sont trait est fin, soigné et les hachures sont bannis. Quant aux combats, ils sont réussis et profitent d'un bon nombre de détails. Le character design est également convenable, malgré que un ou deux personnages manquent d'originalité, pour la plupart ils sont reconnaissables dans leur rôle respectif.

En conclusion, Maken-Ki ! est un shonen qui alterne entre des scènes d'action, d'humour et des poses sexy. Un mélange plutôt bien dosé, et qui fait passer un assez bon moment de lecture.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai du lâcher le morceau avant que ça devienne intéressant alors. J'avais vu le début de l'adapt anime, et lu le début du manga, genre ptet un tome ou deux et cela ne m'avait pas plus du tout. J'avais complètement lâché.

Il y a un virage dans la série à partir duquel le scénar prend de l'importance ou... ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire mon poitillieux, le titre en japonais est : マケン姫っ! (la prononciation était bonne cependant Wink )

J'ai bien aimé cette série et je me souviens être bien entré dans les premiers arcs (nottament celui où Kodama est capturée), mais par la suite... je ne sais pas. J'ai eu l'impression que le rythme de la série stagnais dans des gags de fan services (nottament lors de l'entraînement sur l'île) et, le tout doublé du rythme de parution plutôt lent, j'ai décrocher. Je vais peut-être rembarquer en scelle, tel un bon cow boy, et relire les chapitres que j'ai de retards, qui sait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Kaengel. J'ai essayé y a un bon moment, j'ai pas vraiment accroché. Les harems je trouve ça toujours trop cool au début puis comme j'ai le don de ne jamais préférer la favorite de l'auteur ça finit jamais comme je le voudrais. Ceci dit, si la série s'améliore pas mal dans la suite je lui redonnerai une chance. De mémoire ça se lisait plutôt facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je me suis remis à jour! Et, ma foi, ce n'est pas décevant!
Spoil:
Les 10 derniers chapitres nous proposent une miryade de combat pluôt épique, nottament entre la directrice et Ouken. Des combats qui n'ont rien à envier aux grands shonens mêmes. Et nous nous arrêtons alors que Takeru à ''Maîtrisé'' son Blood Pointer et revient avec le sausit de Scars de FMA en voyant le corps de son maître au sol... Si cette défaite était prévisible, je me demande sur ce qui se passera pour Himegami. Le but de l'attaque d'Ouken est de la capturée, mais sa ferait un peu répétitif... M'enfin, j'ai hâte à la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le manga doucement, j'en suis au chapitre 25 là.

Spoil:
En fait je m'étais arrêté juste avant que Venus ne décide à accomplir sa mission. Quand je vois ce qu'ont pu faire les différents personnages au cours des combats je me dis qu'il y a beaucoup de place pour que le niveau de puissance de ce manga monte en flèche dans la suite. Y'a du potentiel niveau combat, j'lirais le prochain arc bientôt.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je vois que ton appréciation de la série augmente avec les chapitres! Il faut dire qu'on est dans les mêmes eaux que SnO, un mélange de fanservice, harem, romance et combat...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenu à la hauteur des scans.
Spoil:
Alors j'vais commencer parce que j'aime pas dans la série : Les personnages. Surtout les secondaires. Ils me tapent littéralement sur le système. Cela étant dit.
J'aime beaucoup le Takeru nouveau. Qui ressemble de plus en plus à son maitre. C'est le genre de truc que j'apprécie particulièrement.
Le coup du "Capturons Himegami" sonne comme une répétition qui me fait prier pour qu'elle ne termine pas sa course en princesse en danger, mais dans la mesure ou Minori est actuellement K.O, et qu'il n'est pas encore le temps pour quelqu'un d'autre de repousser Ouken, ce cas de figure devrait se pointer.
Mais bon, on sait maintenant d'où sort Inaho, c'est déjà ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre:
Spoil:
Il a des pupilles!


Sinon, Himegami contre Ouken dans le prochain chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Un Kodama vs Ouken a venir. Le plan lors du combat de ce chapitre était sympa bien qu'un peu trop sorti du chapeau. La planification du truc m'a paru un peu abusé.

S'non j'aime bien encore une fois le parallèle qui est fait entre Takeru et Minori. J'apprécie beaucoup de voir l'élève dans la même mentalité que son maitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Himegami est plutôt classe dans ce chapitre mais elle ne devrait pas pouvoir tenir contre Ouken... Il a quand même battu la directrice.
J'aime bien cet arc, il est plus prenant que les autres. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu la couv', je me suis dit "Dafuq ? L'auteur est un dessinateur de hentai ou quoi ?"

Et je vois que j'ai vu juste. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ch. 48
Spoil:
Himegami ne tiendra pas contre Housen? Et bien, il s'Est fait expulser par une flèche de lumière partie de l'autre coin de l'île! La président, qui servait à rien, se réveil après un gentil flashback de tentacule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, un flashback tentacle rape !
Spoil:
Bon, oublions ce passage. La présidente est donc capable de faire quelque chose. Bah c'est bien. M'enfin pour le coup j'étais pas vraiment intéressé par ce qui se passait sur les lignes secondaires mais faut bien les voir de temps à autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49
Spoil:
Bon, la parenthèse du combat sur la plage est terminé. La fille/ gars qui change les choses a pratiquement règlé le problème de la plage à elle seule...

Mais c'est surtout le début du combat Ouken vs Takeru. On doit dire que Takeru fait une entré fracassante... Et soudainement, on apprend qu'Himegami n'est pas une humaine. J'ai hâte de voir ce que le vieux va sortir et comment il va se faire vaincre (d'autant que beaucoup d'alliés sont arrivés sur l'île en renfort dernièrement...)

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Sam 02 Mar 2013, 12:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouah, tu t'es gouré dans tes balises :p

Spoil:
Himegami non humaine, première chose.
Mais takeru débarque en mode badass là, et il a toujours ses poids sur ses poignets depuis le début de l'arc, faudrait qu'il finisse par les enlever un jour :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le travesti qui termine le petit blondinet alors que tout le monde luttait... Une bonne prise de catch et on en parle plus. ^^

Je retiendrai surtout l'arrivée héroïque de Takeru qui envoie du pâté! Quelle entrée en scène!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ch 50
Spoil:
On remonte presque 1000 ans dans le passé, avec une lutte de frère quelque peu grossière, afin de nous montrer ce qui semble être la véritable Hiimgami: un blonde plantureuse se faisant appeler Yamata-no-orochi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm...

Spoil:
C'est en train de partir en mode réincarnation des personnages d'il y a 1000 ans, j'suis pas sur que ça va me plaire comme développement m'enfin wait and see. Usui m'a fait marrer dans ce chapitre, le gars qui rêve d'avoir été oublié, c'est un peu le cas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, ça c'était du flashback.
Spoil:
Himegami est donc la fille d'une déesse et ses Shikigami sont les incarnations des vies précédentes de sa mère. Rien que ça. Et ben c'est qu'elle n'a pas l'air d'être née de la dernière pluie Himegami, ça lui fait quel âge du coup XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum