Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Louvre Selon SPG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owi *_____*

J'te ferai une réduction special CN :3
Merci, en tout cas !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps !

Bon bon bon.
Suis en train d'bosser sur un projet de cours : réaménager complètement un 25m².
Facile, me direz vous.

Sauf que :
Appartement en angle tout biscornu à la con.
Obligation d'y foutre :
- Une cuisine
- Une salle de bain
- Un lit 140x190 ( éviter si possible la mezzanine )
- Un dressing
- Un salon
- Un bureau
- Un espace pour manger.
- De nombreux rangements
Et tout faire à la main, la règle étant acceptée pour les mesures uniquement.
La hauteur est de 270, soit pas énorme.

Il faut des prestations luxueuses, que le tout soit intéressant architecturalement parlant, en somme, que ça vaille le coup d'avoir fait appel à un archi.


Voici ce que j'en ai sorti. Je ne vous montre qu'une version, la plus développée.
Attention, grandes images ! ( sinon on voit mal )
Spoil:

J'ai découvert un nouveau logiciel : V-Ray.
C'est un plug-in de SketchUp ( logiciel de modélisation ) qui permet de donner des rendus réaliste grâce à la texturisation des surfaces.
Voici des images :
Le plan
Spoil:

Vue vers la salle de bain
Spoil:

Le dressing
Spoil:

Vue vers le bureau ( dans le salon )
Spoil:

La cuisine
Spoil:

La salle de bain
Spoil:


Pour le moment, c'est vraiment vraiment du bidouillage.
Je viens seulement de découvrir, et je suis loin des rendus super classes.
Mais ça viendra.

Pour ceux qui voudront, je leur enverrai le book du projet.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux que tu aménages TOUS les endroits où je vais vivre.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deal.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super bien pensé ! J'adore le fait que le sol de la cuisine soit sur-élevé, je trouve ça super classe.

Tu es une très bonne architecte ! ( et paf ! )

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anthozer !

En effet, la cuisine élevée, c'est un truc que j'aime bien aussi, ça fait estrade ! Very Happy
Et en plus, ça permet d'y caller des élement de rangement en dessous ( ici le lit qui est sur roulette, qui permet d'en faire un canapé le jour, et un lit la nuit :p )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est joli !

A part qu'il y a un peu trop de bleu c'est top :3

(dis-je un pistolet de Dieu dans le dos :'( )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, ça fait juste 2 mois que j'ai rien posté, vive moi !

Je ferais deux posts consécutifs, parce que j'suis une rebellz, yo.
Et surtout parce que sinon, ça va être trop lourd.

Bon, je vais vous montrer mon dernier projet de cours : le réaménagement d'un appartement haussmannien de 120m².
Les nouveaux propriétaires, un couple avec un enfant pré-adolescent, veulent redéfinir complètement l'appartement, pour avoir de larges espaces de vie.
Ils souhaitent avoir une chambre parentale, une chambre enfant, deux salles de bain, une buanderie, 1 WC, un bureau/chambre d'amis, une cuisine ouverte, un salon, et un coin bureau ( soit en tout 2 bureaux, dont un dans une pièce prévue à cet effet )

Voici le plan initial, soit l'état des lieux :
Spoil:

Les pièces bleues sont les pièces d'eau, les pièces vertes sont les chambres.
On ne s'occupe pas du grand carré en haut à gauche : c'est la cour intérieure, qui appartient à l'immeuble, et donc, une partie commune. Donc pas touche :p
Comme vous pouvez le voir, c'est un appartement en longueur, très lumineux, mais très mal agencé.

Voici mon plan :
Spoil:

( le but du jeu de ce cours, c'est le dessin à main levée. )
Alors, explications :

• La chambre enfant, située sur l'ancienne chambre et légèrement agrandie, comporte tout le confort pour que l'enfant puisse y grandir sans s'y sentir à l'étroit, et puisse y rester suffisamment longtemps : elle fait 25 m², elle possède une salle de bain perso avec une maxi douche (120x80), une mezzanine, et un dressing situé sous l'escalier menant à la mezzanine.
Voici quelques croquis :
Spoil:

• La suite parentale : une super grande chambre, avec un lit aux dimensions très généreuse (160x220), de nombreux rangements, un énorme dressing et une salle de bain aux dimensions capable d'accueillir le XVI de France.
Voici quelques croquis :
Spoil:

• Le bureau/chambre d'amis : Dans cette pièce comporte un trèès long bureau, pour y mettre deux ordi ( et pour pouvoir étaler tout plein de truc dessus ), et un grand meuble sur mesure qui peut contenir toute la paperasse, des bouquins, bibelot et autre, et surtout un lit 140x190 escamotable, c'est à dire qu'il est rabattable !
• La buanderie est située sur une des deux anciennes salle de bain. Rien de bien interessant : des rangements pour y mettre tout ce qui est produit d'entretien type lessive, détergents, etc, table à repasser, lave-linge, etc...
• La cuisine ouverte est super grande : 5 mètres de linéaire, des rangements hauts, un ilot central qui fait aussi table à manger, et donc beaucoup d'espace de travail pour faire du boooon miam-miam, un énoooorme frigo, et une grande étagère en dur.
Voici quelques croquis, qui comportent aussi ceux du salon
Spoil:

• Le salon : grand, spacieux, lumineux, tourné vers la cuisine, avec un coin bureau, attenant à la buanderie. Il y a un grand canapé d'angle, des fauteuil, des éléments de rangements sur mesure, une grande tv...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite

Voici maintenant quelques modélisations :
•La chambre enfant :
Spoil:









•La suite parentale :
Spoil:







•Le bureau :
Spoil:







• La cuisine :
Spoil:



• Le salon :
Spoil:


Vala Very Happy

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La modélisation rend vraiment la chose plus concrète et aide à se faire une idée plus réaliste. C'est vraiment joli tout ça, le choix des couleurs, de l'emplacement des choses, de l'espacement, etc.

Bon, par contre, je n'aimerai pas dormir sur un lit avec le plafond à 30 cm de soi Mr. Green Vive la chambre des parents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli et les couleurs le sont aussi, de même que le décors.
En revanche, jme sentirais un peu "étouffer" le fait de dormir dans un lit avec le plafond à 30 cm de soi.^^
C'est le choix des parents ?
Par contre, la chambre des parents est juste magnifique. *.*

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous deux !
Si ça peut vous rassurer, sur la mezzanine, y a 1m10 de hauteur sous plafond, donc on a 70 cm entre le matelas et le plafond :p

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pue, on dirait un étudiant qui a vomi devant une cafette du CROUS à 19h37 un jeudi soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brule en enfer j'aime trop

***

Voici mon dernier projet ( de cours, hein, c'est fictif.. ) :
Mr et Madame "SuperRichousse" ont un fils de bientot 18 ans, et ils possèdent une petite dépendance dans leur jardin.
Pas très grand : ça fait 11m². Mais, Mais ! Il y a 5,33m de hauteur sous plafond, donc on peut faire des trucs cool Very Happy
Le concept, c'est de créer un mini studio dans cet espace réduit, en créant des niveaux, avec des paliers, etc etc...
On doit y trouver un bloc sanitaire, une micro cuisine ( histoire de réchauffer des plats préparé et de faire du café.. l'ado prenant ses repas avec la famille dans la maison ), un dressing, un espace de vie ( genre salon ), un coin bureau et une zone de nuit.

Vala ce que j'ai fait :
Voici ce qu'on appelle un organigramme en 3D
Il permet de situer et reconnaitre rapidement les espaces
Spoil:

En bleu : la salle de bain
En rose : la cuisine
En orange : stockage/dressing
En jaune : le salon
En vert : le bureau
En violet : la chambre

Voilà une vue globale du projet en 3D :
Spoil:

Spoil:

Et maintenant, voici des vues intérieures :
Vue vers le canapé du salon
Spoil:

Vue du salon
Spoil:

Vue du dressing et de la cuisine
Spoil:

Vue de la salle de bain (étrangement sombre pour le coup oO )
Spoil:

Vue de l'espace nuit
Spoil:

Vous remarquerez sur le panneau en liège ( qui est à coté du bureau, qu'on ne voit pas) deux images : c'est le projet initial, réalisé par le cabinet H20 architects. Le smiley est là pour me moquer gentillement de mon prof pour lui faire comprendre que j'ai pigé d'où il prenait ses sujets :p


Voilaaaa Very Happy

Merci à ceux qui m'ont aidé lorsque je leur ai demandé ce qu'il se trouvait dans une chambre d'ado de 18 ans :p

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le vécu Kokon.
Sinon SPG, j'adore ce que tu fais, c'est vraiment très beau. Tu utilises bien les espaces des pièces.
Mais... Pourquoi avoir autant de fois ces tomes (pour le vue du canapé) ? :p
Et oui, j'ai vu.
J'adore aussi les couleurs. Et justement, la salle de bain sombre j'adore, ça change!
Enfin bref, si je devais dire tout ce que j'adore, j'aurais pas fini.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BiBaBu a écrit:
Mais... Pourquoi avoir autant de fois ces tomes (pour le vue du canapé) ? :p

Parce que ce sont les meilleurs tomes.

...

Quoi, pas crédible ?

Disons que modéliser toutes la collection, c'est juste super long : rien que pour ces 5 tomes, entre modéliser un bloc de base, trouver sur internet le dos de la couverture de chaque tome ( merci notre CN adoré ), récupérer le dos sur photoshop, importez ce dos sur le logiciel, le plaquer contre le bloc, et faire ça pour plein de tome...
J'ai eu le courage d'en faire juste 5.
Bon, ça se remarque quand on les voit de près, comme sur la première image.
Mais de loin, non ^^
Et puis, bon, au départ, c'est fait pour exprimer, suggérer à quoi sert cet espace : y recevoir des mangas.

Sinon, merci Bibabu !
Ca fait plaisir de voir que mon travail est apprécié ^^

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum