Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. (Philip.K.Dick)-"Le Dernier des Maitres"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 5:05 pm    Sujet du message: (Philip.K.Dick)-"Le Dernier des Maitres" Répondre en citant

LE DERNIER DES MAITRES






Prix:7,50 EURO
Pages:350-400 environ.
Genre:SF

Résumé : Et si les jouets se révoltaient ? Ou les insectes ? Et si quelques survivants d’une guerre future se retrouvaient assiégés par un ennemi invisible ? Et si une machine pouvait commettre le crime parfait ? Et si vous étiez convaincu, contre toute évidence, d’avoir tué votre femme ? Et si des robots protégeaient les humains contre leur gré après une guerre nucléaire ? Et si la radioactivité d’un centre de recherches provoquait une mutation irréversible ? Et si un flipper extraterrestre représentait une sourde menace ?

Autant de questions posées par les onze nouvelles qui constituent ce recueil, autant de manières, pour Philip K. Dick, d’interroger la réalité. Le dernier des maîtres prouve, une nouvelle fois, qu’il était bien l’un des auteurs de science-fiction les plus talentueux.


J'ai acheté ce livre en ne sachant pas quoi acheté comme roman donc je me suis lancé la dedans et j'ai littéralement dévoré le livre c'est bien écrit je ne connaissait pas du tout la prose de PKD et je n'ai pas été décu . C'est de la SF vraiment spécial dans le sens ou sur plusieurs nouvelles je me suis posé plusieurs questions sur la moral et je m'en pose encore (on passe par le coté réel puis tout bascule dans l'imaginaire de l'auteur c'est franchement pas mal ) . J'ai pas grand chose a dire ( dur dur de décrire ce livre ) mais je vous le conseille doit y'avoir une dizaine de nouvelles plus ou moins longues comme "Le derniers des maitres" - "La révolte des jouets " - "Match retour" etc....

Si des gens s'y connaissent sur cet auteur hésité pas a en parlé ! Et je suis preneur des conseilles pour savoir quel est sont meilleur livre ( fuck wikipédia ) Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le speech a l'air excellent, je me laisserais bien tenter Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubik est un chef d'oeuvre.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un recueil de Dick que je ne connais pas ???

Hop, c'est dans la liste d'achats Very Happy

Donc, Dick, c'est juste le Dieu ultime de la science-fiction (non, ce n'est pas négociable !). C'est d'ailleurs l'auteur US le plus adapté au cinéma et à la télévision avec Stephen King (et parfois de façon très éloignée... Je ne me remettrai jamais de Next, je crois, qui est censé adapter L'Homme Doré et qui est juste foiré sur ce point et réussit à détruire l'un des thèmes abordés dans la nouvelle et cher à Dick...).

Pour ce qui est à noter, en plus de Ubik, je citera bien évidemment Les Androïdes rêvent-ils de Moutons Électriques ?, plus couramment appelé par son second titre issu de sa réédition après le film adapté du même nom : Blade Runner.
Chef-d'œuvre absolu. Autant le roman que le film.

Ensuite, il y a Le Maître du Haut Château, petite perle d'uchronie.
Et si tu veux taper très haut, il y a sa Trilogie Divine et L'Exégèse, mais là, faut s'accrocher déjà nettement plus...

Côté nouvelles, tu peux te jeter sur tous les recueils les yeux fermés.
Certains contiennent des nouvelles présentes dans d'autres, mais pas grave ^^

Petit détail sur deux d'entre eux concernant l'édition française...

Minority Report et Autres Récits, c'est la même chose que Total Recall et Autres Récits.
Juste que le premier est une édition du recueil sortie à l'occasion du film Minority Report (très bon, au passage) et le second une réédition plus récente de ce même recueil, mais à l'occasion de la sortie du remake de Total Recall, les deux nouvelles ayant inspiré les deux films étant dans le même recueil...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum