Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel type d'artiste êtes-vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel type d'artiste êtes-vous ?
Digital artist
6%
 6%  [ 1 ]
Traditional artist
60%
 60%  [ 9 ]
Tradigital artist
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 1:23 am    Sujet du message: Quel type d'artiste êtes-vous ? Répondre en citant

Hello !

Voilà j'ouvre un sujet de discussion pour parler de manière générale des types d'artistes. Pour savoir si vous êtes plutôt un artiste numérique ou traditionnel voire tradigital,( l'opposition n'étant pas la seule alternative) ? Quelle sphère préférez vous ? Des raisons particulières à cela ? La forme de travail, la liberté, l'authenticité ou d'autres choses encore etc ? Quel art pratiquez-vous ?

J'ai mis aussi un petit sondage pour voir la tendance dans la section.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, pour ma part, je suis un tradigital artiste.
J'arrive mieux a m'exprimer du côté digital, c'est pourquoi j'ai un penchant pour ce type d'art là.
Cependant, rien ne me rendra plus heureux que de dessiner des choses bien compliquer sortant tout droit de ma tête.

Après, je me dis que la fusion des deux est l'équilibre parfait Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis plutôt artiste traditionnel !
aussi beau que cela puisse l'être je n'aime pas lorsqu'une illustration est trop "lisse" trop... trop. Je n'aime pas vraiment le "cyber dessin" je ne sais pas vraiment comment me faire comprendre mais le dessin lorsqu'il est numérique perd un peu de son identité...
Je trouve plus intéressant et distrayant de dessiné avec tous les outils traditionnels (et ce n'est pas ce qui manque !) entre les différents types de crayon, mine de plomb, graphite, fusain etc... les pastel gras/secs/poudreux, la plume et l'encre de chine, les feutres spécifiques, les peintures...

(Oui pour moi également le mot artiste est un peu gros mais disons que ce n'est pas la peine de le préciser ^^' être artiste c'est également être quelqu'un qui pratique un art....)

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.


Dernière édition par Shiroi-Hana le Mer 20 Mar 2013, 12:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que le mot artiste soit un peu grand pour mon cas, j'ai mis traditionnel, même si il m'arrive de faire des colos à l'ordi, je reste dans le dessin traditionnel. Déjà parce que les colos à l'ordi je suis mauvaise tout simplement XD
J'aurais put mettre "tradigital" mais mon quotas de dessin dans le trad est bien supérieur a mes colo. Puis le dessin de base de mes colo reste fait "traditionnellement", puis je préfère de loin prendre mon crayon de papier et mon callepin, plutot qu'ouvrir Gimp.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis numerique mais j ai pas la vanité de me considerer comme un artiste je suis un arrangeur digital ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Vash !
La seule chose qui j'suis capable de faire qui ai de la gueule avec un ordi, ce sont des modélisations V-Ray.
J'sais faire de la mise en page sur photoshop, mais ça va pas plus loin !

J'arrange, quoi :p

Bon, j'me débrouille pas trop mal avec un crayon, mais j'dirai pas non plus que j'suis une artiste traditionnelle ^^

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt du genre traditionnel. J'aime beaucoup le fait de pouvoir créer de moi-même sans l'assistance d'un ordinateur. Les créations par ordinateur restent très belles mais j'ai l'impression que j'aurai plus de mérite à créer de manière traditionnelle (peut être parce que le traditionnel me semble plus compliqué que le digital (qui nous apporte justement une assistance incontestable que l'on ne retrouve pas forcément dans le traditionnel)).

Ca fait d'ailleurs un petit moment que je pensais à me remettre au dessin. Avec le manque de temps, cette idée s'était un peu évaporée mais ce topic m'a remotivé dans cette voie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum