Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Vampires au Cinéma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 2:24 pm    Sujet du message: Les Vampires au Cinéma Répondre en citant

Non ! Les films de Vampires, ce n'est pas Twilight !
Non ! Le vampire n'est pas mort !

(Ni cocufié par le loup-garou)



Entretien avec un vampire - Neil Jordan, 1994


Le vampire, cette créature mythique s'abreuvant de la vie sans jamais vouloir mourir, ne se cantonne pas au personnage d'Edward de Twilight et à ses aventures non extraordinaires avec Bella.

Car oui, même au sein de ce genre qui excelle dans l'art de nous fournir du très moyen, pour ne pas dire mauvais, de petites perles existent.
Et le vampire est prolifique : des centaines de films sont sortis.

On essaiera donc de poster les meilleurs d'entre eux, tout en se tenant au courant des sorties.

Dracula - F. F. Coppola, 1992


Entretien avec un Vampire - N. Jordan, 1994


Morse - T. Alfredson, 2008


Martin - G. Romero, 1976


Vampires - J. Carpenter, 1998


Aux frontières de l'aube - K. Bigelow, 1987


Thirst, ceci est mon sang - Park Chan-wook, 2009


En bonus :
Le Bal des Vampires - R. Polanski, 1967



L'actualité est plutôt correct, puisqu'au rayon Vampire, on a eu :

- Dark Shadows, par Tim Burton (2012) qui réalise un petit film intéressant, que j'ai plutôt apprécié, sans être un chef d'oeuvre.

- Hotel Transylvanie en film d'animation, sorti tout récemment.

(J'oublie délibérément les Twilight, Abraham Lincoln, Underworld, etc...)

Pour 2013, on peut noter Kiss of the Damned, qui pourrait être une surprise intéressante (par Xan Cassavetes)


N'hésitez pas à poster Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, les vampires offrent un bon sujet de film. Même si je n'en suis pas friand.

Cependant, pas mal de film sont tirés d'écrits, donc la qualité dépends aussi, ou du moins, en partie, des bouquins. Dracula de Bram Stoker (Il est possible que j'écorche son nom sur l'instant, j'ai un petit doute) est bon, de fait, Dracula de Francis Ford Coppola qui s'en inspire est pas mal. (Quoique je l'ai trouvé un peu bizarre et pas forcément superbe, le fait de choisir Keanu Reeves au casting doit jouer sur mon avis, puisque je l'aime pas.)

Dans la même genre, Entretien avec un Vampire, c'est un chef d'oeuvre d'Anne Rice, de fait, on peut difficilement en faire une bouse. (D'autant plus quand on emploie Brad Pitt et Tom Cruise, Lestat est magique).

Mais l'univers des vampire nous a quand même sorti plus de merde que de chef d'oeuvre, ou en tout cas, les films qui font parler d'eux, ce sont les navets. Quand on voit Underworld, Vanhellsing et toute les merdes du genre, ça donne pas envie quand on voit un nouveau titre mettant en scène des Vampires.

Twilight est a part pour moi. J'aime pas, et je n'aime pas non plus les livres, mais c'est parce que ça vise un certain public, donc je le qualifierais pas de mauvais. Mais quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de bouses, j'en suis bien conscient, mais des films en oeuvres originales qui sont pas mal, il y en a aussi.
Du genre, MORSE. C'est un petit bijou, ce film.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie des films de morts-vivants, les vampires sont pas forcément ma tasse de thé. Je préfère de loin les films de zombies, mais il y a des films de vampires qui valent vraiment le détour.

C'est vrai que le genre a donné pas mal de déchêts (dont l'infâme Blood)...
Sans le trouver excellent, Morse est pas mal du tout, et ressort du lot.

Toujours dans le genre Vampire, j'ai préféré 30 jours de nuits, plutôt efficace dans le genre.



Film avec Josh Hartnett, l'histoire se déroule dans un village d'Alaska où les survivants doivent survivre à une invasion de vampires pendant un mois, durée pendant laquelle le soleil ne se lèvera pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merku t'as trouvé Dracula version originale papier bon ?
Autant le début j'ai adorissimé autant dès que ça se décentre de la relation Dracula-Sa victime j'ai rien bité oO
C'était juste horrible à suivre.
Après j'avais la version ebook c'est peut être pour ça ?

Je ne connais pas vraiment les films de vampire sinon, de façon générale je ne suis pas trop film d'horreur, mais ça reste une figure mythologique oh combien attirante et j'aimerais voir un film qui rende hommage à toute la psychologie engage pas une créature qui "suce" du "sang", son rôle dans la fantasmagorie humaine etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a les deux premiers Blade (mais juste les deux premiers) qui dans le genre sont franchement funs, gores et à la mythologie riche. En tout cas, ils osent te balancer de l'hectolitre de sang à l'écran (surtout le II) sans complexe et ça fait plaiz' dans ce genre de films.

Bon, c'est pas les films de vampires les plus undergrounds (en même temps, tu ne veux pas voir les plus undergrounds. non tu ne veux pas) mais ce sont à mon goût des évidences qui manquaient dans cette présentation (pas comme ce kitchounet Dracula de Coppola, il est bien gentil Francis mais bon, il est temps de partir à la retraite vieux barbu).

Jergal a écrit:
Non ! Le vampire n'est pas mort !

Avant de Bigelow sorte ses Frontières de l'aube, le vampire était déjà considéré comme mort parce que vieux, ringard, poussiéreux. Comme quoi, il suffit d'un bon coup de pinceau génial et ça repart. (et Kathryn qui repart brocouille cette année, chers Oscars je vous hais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Acqs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 91
Localisation: Urbog

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une Nuit en Enfer ? Rolling Eyes

sinan tu parles de navets , mais le premier underworld était pas "si" mal que ça , tu veux voir un vrai navet sur les vampires tu as Priest

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maggrig
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Priest s'éloigne complètement de l'idée d'origine des vampires, mais le rendu est plutôt pas mal lorsqu'on adhère aux films actions/horreurs du genre.
Comme Finalmax, j'ai bien aimé 30 jours de nuit, avec l'idée d'un environnement propice pour une fois aux vampires, qui auraient toute une place dans le film puisque le jour est absent. Morse est bien entendu le film de vampires qui vaut le détour à mon sens, même si j'ai surement du manquer les œuvres cités par Jergal (je pense notamment à Twilight.... #joke).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acqs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 91
Localisation: Urbog

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu non , j'aime bien les films d'action/horreur , mais là non merci quoi , le scénario tellement prévu , des vampires minables , un espèce de roi-powerfull-vampire Rolling Eyes , je préfère voir underworld ou blade dans le meme registre , et je pense que les chiffres ne me contrediront pas

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Merku t'as trouvé Dracula version originale papier bon ?
Autant le début j'ai adorissimé autant dès que ça se décentre de la relation Dracula-Sa victime j'ai rien bité oO
C'était juste horrible à suivre.
Après j'avais la version ebook c'est peut être pour ça ?



Disons que c'était tout a fait innovant et du coup, l'auteur à fait un travail tout à fait impression. Mais je te rejoint que par la suite, j'ai eu du mal aussi. Mais ça reste un chef d'oeuvre, un colosse de la littérature. C'est un livre a lire.

Sinon pour rester dans l'esprit du topic, traitant des Vampires, il y a bien Vampire Hunter D qui m'a bien plu. C'est de l'animation et non un film avec acteur, mais le dessin m'a accroché et le héros en lui même était terrible, même si finalement c'est un peu bizarre.

D'ailleurs, l'histoire se base sur une histoire d'amour entre une humaine et un Vampire. Un peu comme Twilight !

Et si tu veux un film qui rends hommage a la psychologie Saha, Entretien avec un Vampire est un choix très judicieux hein !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thrist de Park chan Wook est bien pourrie aussi

D'ailleurs Park chan Wook va sortir "Stoker" je sais pas trop de quoi ça parle mais y'a t'il un rapport avec Bram Stoker l'auteur de "Dracula" ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum