_________________ Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !
Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 51 Localisation: Ici et nul part
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 1:39 pm Sujet du message:
J'ai le jeu depuis le 30 octobre et le jeu trouve personnellement super réussit que se soit dans les combats ouverts, la chasse, les décors, les paysages, les personnages, etc...
J'ai finit le mode histoire en 3 jours (12h à 22h, lève tard oblige) en traînant un peut sur les quêtes annexes.
Malheureusement, j'ai été le témoin de quelques beugs plus ou moins gênants qui n'empêche pas d'apprécier le jeu dans sa totalité. (coincé à l'intérieur d'un arbre, un perso qui ne bouge pas, ou tout simplement un icône de ville qui n'apparaît pas)
Et le mode on-lign n'as quasiment rien avoir avec les style de ces prédécesseurs (a part le titre des onglets LOL)
Mise à part j'ai trouvé cette vidéo d'une artiste qui à reprit la musique d'AC3 et je la trouve bien faite.
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 2:04 pm Sujet du message:
Le multi, à part les visuels du menu, c'est la même chose que sur Brotherhood et Revelations, juste plus affiné...
Sinon, méga compil à venir.
Recompiler des sagas complètes est une mode récente, et AC n'y échappera pas.
On retrouvera donc, pour 150€ (ah bah oui, hein x)), les 5 épisodes sortis sur PS3 et 360 (le PC n'ayant pas encore droit à AC III, mais ça ne saurait tarder x)), soit le 1, la trilogie d'Ezio, et le 3.
Sortie le 29 novembre.
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 2:16 pm Sujet du message:
Un test d'Assassin's Creed 3 Freedom Edition par un testeur du net, Benzaie. Il fait parti de l'équipe du célèbre Nostalgia critic ("That guy with the glasses"). Il propose plusieurs vidéos différentes : hardcorner, sketchs, ... un testeur dans la veine du Joueur du Grenier (attention, il a la fâcheuse tendance à se montrer à poil devant sa caméra ).
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
Posté le: Lun 12 Nov 2012, 5:16 pm Sujet du message:
on tombera tous d'acord pour ire que le jeu est magnifique et je ne reviendrais pas dessus. mais je suis légèrement déçu sur un point.
c'est court.
avec la mise en avant et tout les trailer, je pensais qu'on irait un peu plus sur les champs de bataille ou à coté. hormis quand on doit tuer john pitcairn ou les batailles navales, on a pas trop cette impression de guerre.
un point autre que je trouve dommage, c'est de continuer le jeu après le mode histoire avec connor toujours en iroquois.
edit : j'oubliais. la navigation dans les menus/cartes n'est pas ergonomique et on a du mal à s'y faire au départ. pareil pour la vision d'aigle qu'ils ont vraiment mal placé.
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 4:57 pm Sujet du message:
au départ, je voulais pas trop en faire une puisque de meilleures critiques que moi sont présentes sur ce forum, mais bon. je vais me lancer.
je vais en partie reprendre ce que j'ai dit un peu plus haut. par contre, gardez en tête que je m'adresse à des personnes ayant déjà joué aux autres assassin's creed et je ne fais qu'un parallèle par rapport aux autres.
la maniabilité :
elle reste la même que les précédents opus. elle est simple, et la refonte des combat est vraiment un plus. c'est plus fluide, mais par contre on retrouve les mêmes défauts qu'avant. rester bloquer sur une marche d'escalier, grimper sur un arbre/mur alors qu'on fait que le frôler, ne grimpe pas au rocher alors que deux centimètres à coté (seulement 2) ça passe, bref. la navigation dans les menus de la carte et la roue des armes n'est pas aisée et la prise en main du menu des ressources du domaine est fastidieuse et aurait mérité quelques retouches. le placement de la vision d'aigle est atroce à mon goût. sur un opus précédent on l'avait sur le stick de la caméra (si mes souvenirs son bons) ce qui permettait une grande fluidité dans les mouvements et la prise en main, là elle se trouve sur le stick directionnel du perso. par conter, le free running est un régal. parcourir les arbres, les montagnes et autres est un pur plaisir et rajoute quelque chose par rapport aux autres.
au final, il y a du mieux, mais du pire aussi.
l'histoire :
bien que passionnante, elle est vachement courte à mon goût. le jeux compte 12 "séquences" et on doit attendre la cinquième séquence ou plus, presque à la moitié du jeu, pour profiter du héros principal dans sa tenue d'assassin là où le 2 (le seul autre où on voit un jeune devenir un assassin) nous propose un héros dès le départ ou presque. assassin's creed 3 n'est clairement pas un jeu qu'on joue pour son histoire principale, mais pour toutes les secondaires qui au final proposent plus d'heures de jeu que les séquences principales. nombre de fois où mes amis étaient surpris quand je leur disait ce que je faisait dessus (je joue à la pétanque, je chasse le castor, je cueille des fleurs, etc...) bref. à trop vouloir en faire, ils en oublient la substance principale.
les graphismes :
tout simplement magnifiques. ce n'est pas parfait, attention. les yeux donnent l'impression de vide avec ces points blancs qui apparaissent, et les ombres sont pixelisées, mais ça n'empêche pas d'être ébahi devant les décors et les expressions du visage. et puis surtout, les animaux apportent vraiment quelque chose, qu'ils soient sauvages ou domestiques.
la difficulté :
hormis certaines missions que l'on peut compter que sur les doigts d'une main, tout est d'une facilité affligeante. les scènes de poursuites sont juste là pour faire beau car il suffit de garder le joystick en haut et la gâchette enfoncée. même s'il n'est pas linéaire (le faire à la bourrin, en total ninja, ou tous les mix possibles des deux), il reste énormément scripté. réussir les séquences à 100% est aussi facile que dans révélations (certaines sont difficiles, mais dans l'ensemble un seul autre passage suffit). sinon pour rajouter un petit truc sur les combats et assassinats, on sent vraiment qu'ils ont privilégié le héros avec le tomahawk. on a beau avoir un arsenal complètement hallucinant, rien ne sera aussi efficace que cette arme (peut-être l'épée). seuls les poings peuvent tenir tête car ils permettent de faire des assassinats en discrétion (les lames secrètes ne le permettent plus car on se fait gauler de suite).
impression finale :
au final, on se plait à jouer à assassin's creed 3. on retrouve des mécanismes d'avant, certains vraiment intéressants, d'autres un peu moins, on participe à l'histoire et c'est plaisant. par contre, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il fait vraiment moins "assassin's creed" que les autres. ils ont trop voulu faire un jeu d'exploration et ça se ressent trop à mon goût. le héros fait moins mystérieux avec tout ces plans sans capuche, ou alors en voyant ses yeux quand il l'a (mais ça date déjà des opus précédents). par contre un point est intéressant, le manichéisme. il l'est beaucoup moins que les autres jeux. les notions de gentils et méchants se perdent dans ce mélange de motivations et de raisons pour aboutir simplement sur une divergence d'opinion.
C'est quoi, cette fin de merde ?
Non mais, sérieux, au chapitre "comment foirer une fin de trilogie", ils ont tout retenu, là.
La fin de l'intrigue du présent est juste à pleurer. Pas parce que c'est tragique, mais parce que c'est convenu et mal foutu.
Posté le: Mar 11 Déc 2012, 2:06 am Sujet du message:
La fin est si catastrophique que ça ? Tiens, d'ailleurs, aux dernières nouvelles le prochain Assassin's Creed pourrait se dérouler au Brésil (source).
Ci-dessous la vidéo du DLC La Tyrannie du Roi Washington.
"Découvrez une histoire alternative où George Washington est devenu un tyran. Guidé par une soif intarissable de pouvoir, celui-ci a transformé la jeune démocratie que sont les Etats Unis en un empire despotique. Témoin de la mort de ses proches sous les armes des armées du Roi Washington, un héros va se soulever et mettre à profit les compétences extraordinaires propres à sa lignée pour apporter justice et liberté au peuple !"
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Mar 11 Déc 2012, 1:51 pm Sujet du message:
La fin de l'histoire de Desmond est en effet juste un ramassis de clichés qu'on voit venir assez tôt dans le jeu et dont on se demande comment ils ont pu oser nous sortir ça, après nous avoir baladés depuis le premier épisode sur une intrigue qui s'annonçait de plus en plus inattendue...
Rien à dire sur celle de Connor, par contre.
En fait, cette fin, c'est exactement le parfait argument pour dire que AC aurait dû se limiter à un conflit entre Assassins et Templiers à travers les âges en virant Desmond de l'intrigue avant de lui offrir une vraie aventure dans notre présent.
Ce qui n'est d'ailleurs pas loin d'être déjà le cas, étant donné qu'on peut très bien suivre toute l'aventure sans jamais sortir de l'Animus ou presque.
En tout cas, on comprend mieux pourquoi ça met fin à l'histoire de Desmond mais pas de AC, cet épisode 3, avec ça...
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2100 Localisation: En quarantaine
Posté le: Mer 26 Déc 2012, 12:53 am Sujet du message:
Bon bon bon.
Vu le nombre de bugs du jeu c'est un scandale qu'il obtienne plus de 18/20 déjà 15/20 sera mon maximum.
C'est triste car le fond du jeu est excellent si on ne prend pas en compte le système de tir/Arc, le héros est par moment simplement immaniable.
Toutes les missions sont simples, même un enfant de 8 ans y arriverait, alors ils se sont dit "bon on va ajouter objectifs optionnels pour les gamers voulant une difficulté".
L'idée en soit n'est pas mauvaise, si seulement certains objectifs ne dépendaient pas juste de la chance (de ne pas subir un bug à la con). Mention spécial pour 'Fausse Monnaie', 'conflit imminent', 'exécution publique'. Avec des Savepoint mal placé et des scènes qu'on ne peut pas passer, l'horreur quoi.
Et la pire de toutes les missions est la dernière ou Lee tombe dans le vide à travers le plancher des docks 9 fois sur 10... Yeah.
Pour les bons côtés j'ai aimé l'histoire, les références historiques toujours passionnantes. Le fait de jouer la vie intégrale d'un assassin est vraiment novateur et bien réalisé.
Spoil:
Le déçès de la mere de Connor est salaud car on te met un QTE genre tu vas la sauver et tout et ben non ça sert à rien, les personnes qui ont perdu leurs mères apprécieront.
Je passe le côté Desmond qui est simplement sans intérêt (Ce qui est assez paradoxale pour le héros du jeu).
J'ai aussi aimé le bateau, je trouvais ça très chouette !
Graphiquement: parfait. (Même quand tu passes a travers un rocher ou une maison).
La chasse était bien mais un point négatif sont les QTE, trop QTE c'est juste soulant (Car t'as pas toujours le temps de te mettre en hauteur ou te cacher pour les buter en un coup).
PS: Faire parler le héros dans sa langue natale c'est très bien, mettre des sous titres encore mieux, mais dommage qu'ils sont blancs et que les écrans sont quasiment tjrs blanc/très clair ce qui m'a fait louper blindé de phrases que je n'arrivais pas à lire... >_>
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Posté le: Ven 22 Mar 2013, 8:47 pm Sujet du message:
Je me suis finalement acheté le jeu mais n'ai pas encore joué.
J'ai une question qui peut paraître bête mais, les joueurs PS3 en multi sont cantonnés à jouer avec et seulement avec des joueurs PS3 ou l'on joue avec des joueurs PC, Bobox et Wii U en plus ?
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