Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Voyages (humanitaires)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Voyages (humanitaires) Répondre en citant

A l'intention des voyageurs de tout bord, petit ou grand, avide de rencontres, plusieurs info qui pourrait vous être utile :

Tout d'abord ce site que je viens de découvrir permet de participer à des missions humanitaires courtes et visiblement enrichissantes, ce qui est rare, souvent on demande des engagements de 6 mois, là de 2 seulement. En tout cas grâce à eux mon billet d'avion pour l'Inde sera remboursé à 66 pourcent (déduction d'impot en fait) au même titre qu'une donation à une association.

http://volontariat.la-guilde.org/?lang=fr

Ils ont une assurance je trouve assez bien pensée mais souvent la carte de crédit couvre une partie déjà de ce dont on peut avoir besoin à l'étranger en cas de pépin (rapatriement par exemple).

Enfin une autre chose que j'ai découverts grâce à ce site c'est un petit guide fait par leur membre de "sécurité" et qui sera utile à tout voyageur, il est bien fait et surtout ça pue l'expérience de terrain et pas juste le reportage anxiogène à la 7 à 8 sur TF1 :

http://volontariat.la-guilde.org/spip.php?article1534

Voilà ça fait un peu pub mais en même temps ça permet la création d'un topic dédié au voyage en général, truc et astuce, et puis de la pub pour un site humanitaire bien fichu y'a pire je trouve Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais pouvoir filer le lien à une connaissance qui aimerait faire ça plus tard, ça lui fera de l'expérience.
Ca m'aurait aussi intéressé mais ma fac fait bénévolat à Madagascar (ce que je compte faire).

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum