Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre m'a vraiment plu !
Je ne m'attendais pas à le revoir debout. Peut être le revoir à l'avenir à l'hôpital, très amoché mais pas capable de se déplacer. Je pense maintenant qu'il a sonné la fin du combat.

Shioon est en grand danger lui aussi. Même s'il tient debout, il n'en reste pas moins très amoché. On sait qu'il risque de ne plus pouvoir utiliser son ki à tout jamais. Je doute que l'auteur en arrive là tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

vue toute la puissance qu'il a dégagé, je pense sincèrement qu'il va pouvoir utiliser son ki après ça. depuis le temps qu'on attends qu'il soit capable de tenir tête à un membre du murim sans aide, ça me ferait chier qu'il retourne à son état précédent.

en tout cas il a fait forte impression sur tout le monde.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau chapitre de sorti.

comme on s'en doutais à la fin du chapitre précédent, on a droit à un gros chapitre sentimental. honnêtement, ça passe plutôt bien je dois dire. ça me tire même une petite larme (et pourtant les mangas avec de l'émotion m'ont rien fait lâcher depuis quelques années).

et puis la dernière image pète franchement la classe.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre, je n'ai franchement rien à redire. Les images sont magnifiques, la conclusion est dure (mais là au moins, nous avons des morts dans une guerre) et pleine d'émotions. 10/10 Smile

C'est vraiment le manga que j'admire le plus en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devait déjà se consoler il y a quelques chapitres, puis soulagement la semaine dernière... puis double peine Sad
En tout cas je ne suis pas particulièrement fan des chapitres de ce genre, mais il en faut. Celui-ci est bien fait dans le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre dispo/

Spoil:

Eh bien, retour à la case départ pour le coup. Il se retrouve à nouveau alité et... entre les mains de l'ennemi?
Qu'en est il de son ki center? Et il semblerait que ce chapitre annonce le retour d'un personnage laissé de coté depuis un bon moment. Peut etre que le changement viendra de ce coté...

En tout cas, la position du sunwoo clan devient de plus en plus précaire. Ca devrait bientôt être le retour de So-sul aussi, je pense.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais stoppé le manhwa au chapitre 60 exprès pour laisser un peu de marge et puis dévorer les 50 chapitres d'un seul coup Cool

Mais là, j'avoue que je suis mitigé, un peu déçu je ne vais pas vous le cachez, le manga prend une tournure totalement shonenesque, le gamin faible qui va essayer de devenir de plus en plus fort pour protéger ses amis, ce n'est pas vraiment à quoi je m'attendais, je croyais que Shinwoo allait rester toute sa vie de niveau moyen, protégé par le clan Sunwoo et éventuellement par Gomoryung, et ça, ça me plaisait bien.

Mais bon je dois m'y faire maintenant, déçu un peu aussi par le tempo, 50 chapitres pour se demander s'il devient le chef du clan, et encore ce n'est pas fini avec ce dernier chapitre il va remettre en cause sa position "suis-je digne de ce titre" "suis-je vraiment capable de diriger le clan Sunwoo", pourquoi pas, ça ajoute une complexité au personnage, mais ça dépend de comment l'auteur va amener ces questions, mais surtout comment il va permettre au héros de les résoudre.

Déçu aussi par la mort du vieux, j'aime pas ce genre de mort dans les shonens, lorsqu'un personnage réputé fort, meurt sans même que les lecteurs aient vu de quoi il était capable, en plus le fait de "mourir" puis revenir à la vie pour sauver le héros c'est pas très très original, au moins la mort reste belle et le dessin bien fait.

M'enfin il n y a pas eu que des déceptions, les 2 chapitres 85 et 86, étaient très surprenants de manière positive, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Rolling Eyes, mais ça promet en tout cas de nouveaux ennemis.

En tout cas une chose est sûre c'est que depuis le début de the new waves, l'auteur n'arrête pas "d'overhype" le clan Sunwoo alors il y a sûrement d'autres personnes dans le clan qu'on a pas encore vu qui sont très très fortes.

Pour en revenir au dernier chapitre, j'ai l'impression que Shinwoo est devenu amnésique, je sais pas, simple impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Gingar, sur l'ensemble je suis plutôt déçu par le dernier arc. Ça cogne et ça claque dans tous les sens, mais dans les faits la progression est bien boiteuse. Je reproche aux auteurs de proposer un rétablissement de Shiwoon très laborieux, ça traine plus qu'autre chose à la fin.

Le temps fort de NW pour moi c'est clairement les chap. 49-50, quand Shiwoon vole au secours d'une Jinie en train d'être pendue par la gothic lolita. Depuis, les combats s'achèvent sans aucune finesse (zombie mode -> the end), les personnages n'évoluent pas sur la meilleure pente (Jinie -> tsundere), les rebondissements sont génériques et mal amenés (piège -> re-piège -> contre-piège -> contre-contre-piège -> sur-piège...), les arts martiaux deviennent sorcellerie (Sosul/le barbu -> feu/soin)...

Les auteurs ont déjà fait mieux que ça, et ils feront mieux dans la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis plutot content que le manwha change de rythme voire d'aspect. faut voir l'oeuvre dans sonensemble avec the breaker de départ. on va pas continuer avec la même sauce durant 650 chapitres non plus.

il y a des plus et des moins, mais dans l'ensemble c'est une oeuvre qui tient quand même le haut du panier.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis, les combats s'achèvent sans aucune finesse (zombie mode -> the end), les personnages n'évoluent pas sur la meilleure pente (Jinie -> tsundere), les rebondissements sont génériques et mal amenés (piège -> re-piège -> contre-piège -> contre-contre-piège -> sur-piège...), les arts martiaux deviennent sorcellerie (Sosul/le barbu -> feu/soin)...


Permets moi d'ajouter à cette liste le harem qui se constitue petit à petit autour du héros (Jinie, sa petite amie, Sera, sosul)

Mais je suis d'accord en général ça reste un bon manga, que j'apprécie beaucoup, en tout cas mieux que d'autres shonens du moment.

Et alors personne ne parle de ce nouveau chapitre?

Il n'a pas l'air d'être n'importe qui ce médecin, un petit coup d'oeil sur l'affiche de santé de Shunwoo lui aurait suffit pour repérer l'anomalie, mais bon on savait que son ki était en était le responsable.

Je me demande comment il va s'échapper maintenant, le clan Sunwoo ne connait pas encore où il est localisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me demande si je ne devrais pas arrêter de lire New Waves et attendre qu'il soit fini pour m'y remettre. Il passerait sans doute beaucoup mieux ainsi. Le passage en publication hebdomadaire a fait bien du mal au manhwa.

Certains chapitres me plaisent, d'autres non mais il est évident que globalement on est terriblement loin de la qualité de The Breaker.
On en est déjà au chapitre 110 et finalement il ne s'est pas passé grand chose. La où la première partie alliait complexité scénaristique et simplicité de la ligne narrative, on a maintenant un manhwa qui, au mieux, s'éparpille, au pire, se mord la queue. L'alternance entre action frénétique et moments de détente attendrissants, avec une lente montée en intensité tout au long des 72 chapitres de The Breaker a disparu, laissant place à une histoire au tempo hésitant, qui n'en finit pas de démarrer et ne parvient jamais à décoller tout à fait.

Et puis il y a le problème des personnages féminins. Aucun d'entre eux n'a même une fraction de la classe de Shiho. Vivement qu'elle ressuscite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et alors personne ne parle de ce nouveau chapitre?

Il n'a pas l'air d'être n'importe qui ce médecin, un petit coup d'oeil sur l'affiche de santé de Shunwoo lui aurait suffit pour repérer l'anomalie, mais bon on savait que son ki était en était le responsable.

Je me demande comment il va s'échapper maintenant, le clan Sunwoo ne connait pas encore où il est localisé.


Oui, le vieux médecin est prometteur. Haut en couleur en plus.

J'ai bien apprécié l'échange entre Shioon et le type du gouvernement. Ce dernier est la quintessence de tout ce que je déteste. Je sens que j'adorerais le voir se faire démonter la face.

Le héros prisonnier du gouvernement dans une clinique isolée dans une fuc*** forêt et qui sera traqué comme une proie à l'aide de tireurs d'élite, puis avec un toubib qui a l'air givré et un bureaucrate à baffer, je sens qu'il va me tarder que ça finisse !
Je ne sais pas comment ou si le clan va pouvoir le retrouver, mais il va déjà falloir qu'il résiste à un brainwash. Je sens l'arc bien oppressant où s'échapper ne sera pas une option avant un moment et pendant ce temps le clan va prendre cher.

Et comme disait Tora, vivement que Shiho ressuscite...
Et pas seulement pour relever le niveau féminin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se dirige droit vers la fin de seconde partie du manhwa.

La nouvelle vague de "breaker" semble en marche, avec ce dernier chapitre il semblerait que le héros comprenne que ce n'est pas un jeu, l'école c'est fini et être chef, même provisoire, amène des responsabilités. Cette nouvelle vague ne pouvait être dirigée que par le successeur de Goomonryong, le leader des "breaker" de la génération précédente.

Cela fait un moment que le manhwa monte en intensité, j'avais peur que revoir Shiwon à l'hopital allait ralentir le rythme mais pas du tout. Au contraire les auteurs en profitent pour même distiller un début de réponse au guérison miraculeuse du gamin qui étonne même son maitre.


Pour le coté sorcellerie ou quoi, j'en ai pas vu. Le transfert d’énergie est une notion présente dans le manga depuis le début, à chaque fois que Shiwon se faisait tabasser, trainer en moto ou autre, son maitre le revitalisait un minimum, vers la fin sur l'immeuble de l'alliance, c'est lui qui redonne de l'énergie à son maitre, en fait c'est une notion assez présente dans la médecine asiatique.

Pour les pouvoir de Sosul, cela aussi on nous l'avait annoncé dans la première saison, nous avions vu ce que un humain pouvait faire avec Goomonryong, il était déjà considéré comme exceptionnel mais restait humain, et pourtant les auteurs nous expliquaient que le corps de Sosul lui permettrait de faire des choses surhumaines au limite du god-like.

Je me demande juste comment l'auteur va finir cette partie du manhwa, une rencontre avec Sosul, Goomonryong, un affrontement ou la guerre déclarée entre les trois entités...

Ce qui semble bien évident c'est que Shiwon doit réussir là où son maitre a échoué, échapper de l'emprise de ces organisations (murim, BDF, gouvernement).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau chapitre de sorti.

Spoil:
outre le fait qu'on reste dans le coup du "je suis le gaju du sunwoo clan" et les "tu n'es qu'une marionette des vieux", on voit du nouveau. il a des sens exacerbés et il peu toujours utiliser le ki et en plus il ressort un enchainement qu'il a appris lors de l'assaut du lycée.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que l'auteur nous montre un tout autre Shioon, comme s'il avait acquit de nouvelles capacités. Visiblement, il se découvre des capacités nouvelles du coup, je me demande si le transfert de Ki réalisé par Kwon ne lui aurait pas permis d'obtenir certaines de ses capacités ?

En tout cas, il est intéressant de voir qu'il possède toujours la capacité à user du Ki et de ne pas se faire marcher dessus par la première menace qui se présente à lui. Je suppose qu'il faudra bien qu'il se fasse avoir pour qu'il rencontre le vieux qui m'a l'air d'être vraiment intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il se trouve sur une île, la rencontre est plus que probable. non seulement ça, mais au niveau scénaristique les auteurs ont donné trop de caractère à cet hurluberlu.

mais à ton avis. est-ce que shion est entré en mode berserk suite au speech du commando ? (on ne voit plus ses yeux depuis qu'il a commencé à bouger et il y a de la fumée qui sort de sa bouche ...)

bref. il faut vraiment que je résiste à l'envie de lire les chapitres quand ils sortent et les lire d'un coup dès qu'un moment est passé.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, il n'est pas en mode "berserk", à mon avis. C'est bien trop tôt et ça n'aurait pas de cohérence scénaristiquement parlant.
Il est juste énervé que le mec parle si mal des Ainés, alors que Kwon vient de donner sa vie pour lui.

edit/
J'avais raison :p
Je n'aime par contre pas trop ce level-up. Il y avait tellement de moyen d'en faire un en droite ligne du scénario, que là, je le trouve un peu moyen.
M'enfin, c'est quand même plaisant.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau chapitre.
Spoil:
tu avait raison jergal, il n'est pas en mode berserk. cependant, il fait ça un peu inconsciemment au début. shioon en forme plus que jamais. le seul truc intéressant dans ce chapitre c'est qu'au final on apprend qui est ce vieu gribou avec un sale caractère et que les autres anciens vont se mettre en marche.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau personnage est donc incroyablement puissant, au point que le clan Sunwoo craint la destruction. J'espère que le vieux ne perdra pas la vie contre ce nouveau personnage (même si je le pense).

Concernant Shioon, ce n'est donc peut être pas les capacités de l'Elder Kwon qui se sont transférées en lui (en tout cas, le manga ne le dit pas directement) mais visiblement, le flot important de Ki lui a permis d'avoir une sorte de renouveau en lui. J'aime beaucoup ce qu'il nous montre (qu'il semble en partie emprunté de son précédent adversaire). Il n'est plus le garçon faible qu'il a été pendant la période où son centre de Ki était brisé et il agit avec classe. L'auteur est vraiment bon, qu'il continue sur cette lancée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Ce nouveau personnage est donc incroyablement puissant, au point que le clan Sunwoo craint la destruction. J'espère que le vieux ne perdra pas la vie contre ce nouveau personnage (même si je le pense).


Il ne parle pas de combat en terme d'affrontement mais entre organisation. Le docteur a de fort lien avec le gouvernement, avec l'état actuel du clan sunwoo s'attaquer au gouvernement c'est suicidaire.

Le docteur fait parti des dix grands maitres du murim, le vieux Kwon fait aussi parti de ce cercle fermé, le top du murim (du moins à une époque).
C'est plus ou moins le même niveau, seulement qu'il faut souligner que Kwon est le plus fort du clan qui a une fois dominé le murim avec ce même Kwon quasiment à sa tête.


J'ai hâte de voir ce que le docteur va découvrir sur Shiwoon et cette capacité de régénération extraordinaire ,est ce que son cas est dû: au Illwallmoon qu'il a bouffé, à son corps particulier (il fait parti des corps Yin, son cas n'est pas aussi grave et rare que Sosul, mais il se pourrait que comme Sosul, en guérissant ce problème on acquiert une certaine capacité) ou les deux.

Pour moi cette nouvelle capacité n'en est pas une, Shiwoon a toujours été ainsi il mémorise et applique de façon exceptionnelle. Quand il arrive pour sauver Jinie de la pendaison, seulement grâce à l’expérience acquise avec la technique de méditation de la vieille (celle qui faut dix ans et Shiwon maitrise en une journée), il réussit quelque chose totalement hors norme pour un non murim.

Le fait qu'il utilise des techniques qu'il n'est pas sensé se rappeler sous-entend pour moi que Shiwon est plus proche que Goomoonryong de maitriser Black Origin Threshold.

Les derniers événement couplés à l'injection du ki du vieux Jeong ont la réparation du centre de ki.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 9 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum