Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Portrait de Petite Cossette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Le Portrait de Petite Cossette Répondre en citant

Le Portrait de Petite Cossette




Eiri Kurahashi est un étudiant qui travaille dans une boutique d'objets antique. Un jour, il voit à travers un verre l'imagine d'une jeune fille qui a sa stupéfaction va se mettre à bouger, à vivre à travers son regard dans le verre. Eiri va tomber amoureux de la jeune fille nommée Cossette qui lui révèle qu'elle était une aristocrate du 18eme siècle qui fut tuée et maudite par l'homme qu'elle aimait, Marcelo Orlando et que c'est à lui de subir le châtiment pour ce crime.

Le Portrait de Petite Cosette est un anime de 2004 composé de 3 OAV d'une quarantaine de minutes chacun. Nous nous plongeons ici dans un anime d'horreur qui va mêler le drame le mystère et la romance qui va surtout miser sur son ambiance avant toute chose.

Et sur ce point là c'est terriblement réussi. Il faut dire qu'au niveau du Staff nous avons deux grand noms. Akiyuki Shinbou est le directeur de l'anime, celui qui va diriger plus tard la plus grande partie des séries de Shaft que l'on reconnait par leur art particulier, et on combine cela à une musique composée par Yuki Kajiura. Autant dire tout de suite qu'au niveau de la réalisation nous sommes devant ce que nous pouvons appeler un epic win.

L'anime est sombre, ses mises en scènes sont pesantes combinées à la musique inquiétante qui va retentir tout au long des OAV vont nous plonger dans la descente psychologique d'Eiri dont le regard va peu à peu mêler réalité, illusion et malédiction. Les passages de tortures ne sont pas exagérément gores, elles sont ici très artistiques avec des décors incroyables qui recèlent de détails qui lorsqu'on l'y prête un peu d'attention peuvent révéler des têtes de morts ou divers autres élément de ce genre. La qualité visuelle de cet anime même presque 10 ans après sa production n'a absolument rien à envier aux séries actuelles.

L'histoire en elle-même sans être d'une maitrise impeccable possède le grand avantage d'être très bien rythmée. Jamais nous allons nous dire pendant quelques minutes qu'il ne s'est rien passé. Il se passe toujours quelque chose. On se laisse étouffer au fur et à mesure de l'histoire de la même façon que Eiri et même si certaines choses sont parfois prévisibles l'ambiance de la série fait que nous allons y accrocher.

Le Portrait de Petite Cossette est un bon anime dans son genre. Une ambiance assez unique qui en résulte une œuvre qui visuellement va nous en mettre plein les yeux par son excellente réalisation. Un petit Amv pour donner un aperçu de l'anime :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow, déjà un topic dessus. gokurou sama~

Je t'avais bien dit que ce n'était pas un mauvais conseil cet anime :].

Pour moi il m'a un peu rappelé l'ambiance fantastique qu'on trouve dans maupassant sur sa première partie, ce qui est un style résolument occidental sur l'histoire et l'ambiance assez rare finalement en anime, bien rafraichissant.
L'ost est prenante et magnifique, comme d'habitude j'ai envie de dire vu qui fait les musiques. Un bon petit OAV que j'avais apprécié de regarder à l'époque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit ici d'un bon anime à n'en pas douter. Une ambiance inquiétante avec un personnage qui va se laisser qui va évoluer. Son changement est contant aux travers les Oav. Un amoureux transi, un sacrifié qui se rebelle, un homme prêt à tout abandonner, celui qui voudra tout changer. Eiri est un bon personnage central pour cette série jouissant d'une fantastique mise en scène.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum