Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate/Extra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 6:29 pm    Sujet du message: Fate/Extra Répondre en citant

Fate/Extra




Fate/Extra est un Rpg par Type-moon et Image Epoch sorti en 2010 sur Psp qui nous amène dans un univers parallèle à celui de Fate/Stay Night. Autant le dire tout de suite, ce jeu est un petit trésor pour tous les fans de la série, et de Type/Moon en général. Car en plus de nous mener dans une guerre du Graal avec des Servants que l'on connait, le titre nous propose une pléthore de personnages du Naruverse, nous pouvons y trouver par exemple Arcueid, Ryougi Shiki entre autres, ainsi qu'à un tas de nouveaux Servants qui possèdent tous un Background très travaillé qui colle parfaitement à l'univers.



Mais commençons la présentation par les points négatifs du jeu. Il y en a deux majeurs. Tout d'abord bien que nous soyons dans un Rpg, l'univers dans lequel nous évoluons est très fermé. Il n'y a que très peu de chose à explorer. Nous sommes lancés dans une guerre du graal différente de celle que l'on connait ( La lune ayant à jouer un gros rôle ) et nous nous trouvons dans un monde virtuel dans lequel nous incarnons un avatar relié à son véritable corps par un circuit magique. Jusque là tout va bien, ça à l'air marrant.
La où ça fait un peu plus mal, c'est qu'il est absolument impossible de quitter l'école dans laquelle va se dérouler le jeu. On fait toujours les trois mêmes étages en boucle, nous n'en sortons que pour aller exploser les monstres dans l'arène ou les servants des ennemis au bout de chaque cycle. Alors autant les arènes vont gagner en qualité graphique pour devenir presque belle en fin de jeu, autant le bâtiment restera toujours aussi moche.



Le second point négatif est le gameplay du jeu au début de celui ci. Le jeu est basé sur un système de combat au tour par tour ou nous avons le choix entre faire une garde, une attaque, ou un brise garde, le tout lié par une relation de pierre feuille ciseaux. Pour égayer tout cela nous avons tout un tas d'objet et de sorts pour nous Master, et notre Servant a un paquet de Skill qui peuvent être bien joli aussi. Ca amène un bon sens tactique, j'y reviendrais plus tard. Le truc, c'est qu'au début du jeu. Pas d'objet, pas de sorts, pas de skill. Forcément, les combats y sont incroyablement chiant.
Cela pourrait presque être fatal pour le jeu, car il ne donne pas du tout envie de s'acharner dessus. Moi-même j'avais abandonné l'idée d'y jouer au bout d'une heure, avant de reprendre quelques semaines après et enfin découvrir toutes les bonnes choses qu'il a a proposer.



Le jeu nous propose trois servants différents. Saber, Archer et Caster. La première sera la plus facile à manier là où la dernière sera la plus difficile. Nous avons un véritable côté visual novel qui est instillé dans la partie, de nombreuses conversations auront lieux dans lequel nos choix seront déterminants. En effet ce jeu fait la part belle à l'information. Être renseigné sur son ennemi est l'arme la plus puissante de la guerre sainte car cela permet de voir les coups ennemis à l'avance. Et bien évidement, être renseigné sur son propre servant est tout aussi capital afin de pouvoir déclencher son tout puissant noble Phantasm pouvant renverser une situation. On rajoute à cela le fait que l'on incarne un personnage amnésique, et on se retrouve dans un sacré merdier.

Le jeu est découpé en 7 semaines à la fin de laquelle on affronte le Master qui nous est assigné pour ce cycle. Il y a donc 7 Masters à affronter en sachant qu'il s'agit d'un tournoi. Il y a donc 128 participants au départ et autant de servant. C'est assez marrant de voir chaque semaine le bâtiment qui se vide au fur et à mesure que la moitié des participants se fait éjecter à chaque fois. Nous reconnaissons très bien le style de Type Moon dans les thèmes qui sont abordés chaque semaine avec les nouveaux adversaires, et cela permet à notre amnésique de héros/héroïne d'évoluer. C'est souvent sans concession car chaque master perdant est tué. On peut se retrouver face à une gamine psychologiquement brisée à laquelle on s'attache, affronter son meilleur ami, faire face à un véritable assassin, un futur dirigeant du monde ou bien encore à une putain de psychopathe cannibale.



Le choc des personnalités entre les maitres et les servants nous donnent des sacrés mélanges qui fait que la quête des informations qui va durer toute une semaine avant l'affrontement n'est absolument jamais lassant. Alors que l'on fait des choses répétitives. On chope deux clés pour déverrouiller le combat en fin de semaine, on farm du monstre, on fait des objectifs secondaires peu nombreux. Mais comme le tout est parfaitement scénarisé cela ne dérange jamais de retourner dans l'arène casser du mob pour observer son adversaire, lui tendre un piège, s'enfuir pour éviter une embuscade, tout un tas d'évènement qui font saliver. Beaucoup de mystères méritent d'être résolus.
Et en plus de cela en bonus, le fait d'avoir trois servants permet d'avoir trois scénarios différents. Bien qu'il se ressemble dans les grandes lignes, les changements de discussions pour s'accorder à la personnalité des servants changent de beaucoup l'aspect du jeu. Il y a également deux routes possibles à prendre, avec ici énormément de différence, ce qui donne 6 fin possible à découvrir, dans laquelle nous finirons par découvrir la vérité sur le personnage principal. Le fait de choisir un garçon ou une fille au départ ne change par contre pas grand chose, juste donner de temps en temps un côté amusant à certaines conversations.



Pour revenir maintenant à la partie Gameplay, je n'ai terminé le jeu qu'avec Saber et la moitié avec Archer ( je compte par contre le faire entièrement avec Caster d'ici peu ). Saber est la pure bourrinne forte en attaque et en défense, Archer va avoir un style plus posé là ou caster est une poupée fragile spécialisée dans les sorts de contre attaques ( et donc par conséquent difficile à jouer au début quand on a aucun sort ). Pour avoir ses skills, pas de problème. On massacre des monstre dans l'arène, on gagne de l'expérience. A chaque montée de niveau on gagne 3 points de skill que l'on peut mettre en attaque, défense, agilité, magie ou chance. Selon les servants, une stat ou une autre montera plus rapidement, et leur utilité ne sera pas la même. Au bout d'un certains nombres de points dépensés, nous gagnons les skills qui coutent de la mana et changent la physionomie des combat. En tant que Master nous pouvons également trouver des équipements pour utiliser des sorts de renforcement, de soins ou d'interruption.
Mais le top du top reste à venir. Le top du top, ce sont les Noble Phantasm. Dans l'univers de Fate, nous savons que les Nobles Phantasm sont des armes qui sont d'une puissance hallucinante qui peuvent changer le cours même de la guerre. Dans Fate/Extra, c'est la même chose. Il faut remplir certaines conditions pour les utiliser, et une fois placé, la grande fête commence. Et ils sont très impressionnants. Celui de Saber semble être celui le plus beau du jeu. Entre le décor magnifique qui arrive, la musique qui se déclenche et surtout la surpuissance de Saber pendant trois tours, son Théâtre des dérangés justifie presque à lui seul d'acheter le jeu. On voit le Noble Phantasm à partir de 35 secondes de la vidéo suivante :




Fate/Extra CCC




Un second volet pour le jeu qui devrait sortir début 2013. Il ne s'agit pas là d'une suite directe, mais d'une sorte d'Heaven's Feel de Fate/Extra avec un ton plus sombre tel que l'on avait pu le trouver dans le 3eme scénario de Fate/Stay Night. De nouveaux personnages feront leur apparition en plus des précédents, tel qu'un Gilgamesh qui sera jouable sans appartenir à aucune classe. Parce que Gigamesh est trop badass pour cela Smile

Ce second volet est prometteur, et les informations que l'on a à son sujet laisse envisager un scénario qui fait saliver. Après de nombreux reports il devrait justifier son retard à sa sortie.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 10 Nov 2012, 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en profite d'avoir rapidement internet pour poster ici (ouais un topic Fate c'est primordiale que j'y poste lol)
Sinon sérieusement, j'ai lu toute la fiche et ça me donne encore plus envie d'y jouer que j'en avais déjà envie. (si seulement ma mère savais ou elle avait foutu mon jeu -_- a cause de ce déménagement...)
Bon je voulais jouer Archer en premier (allé savoir pourquoi tient lol) mais je suis quand même vachement tenté de jouer Saber, surtout que son Noble Phantasm il déchire quoi. Bon Unlimited Blade Works est plutot bien mis en scène pour son invocation, et une fois là c'est la classe, mais celui de Saber Extra est franchement cool. J'espère juste pas trop me "perdre", vu que le jeux est en anglais... Mais bon pour du Fate ça me dérange pas de faire un effort et prendre sur moi.

En tout cas j'ai franchement hate d'y jouer.

Et merci Kaengel pour la présentation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de topic on!

Enfin! Enfin je l'ai mon precieux!!! Et accessoirement j'ai pu y jouer. A défaut d'avoir internet hein. Déjà je regrette pas mon achat, un CD d'OST, un mini artbook avec des images bien sympa, et le jeux bien sure. Dès que je l'ai trouvé dans les carton je l'ai ouvert, feuilleté l'artbook et foutu dans la psp, normal quoi.

Bref déjà j'arrive a comprendre les 3/4 c'est un miracle. Ca doit être l'ambiance Fate c'est pour ça.

Donc je lance le jeux et tout, déjà je me dit "merde j'ai pas choisit le personnage" bah ouais je me retrouvait avec un mec, je me suis dit bizarre, mais bon je continu donc. Dans cette première phase que j'ai trouvé assez longue quand même. Surtout quand on te dit "vas à l'archery Range" et que moi je me dit tient ça fais penser à Archer, mais que je tourne en rond car j'avais pas compris ce que c'était. J'étais en train de tourner dans l'école et tout, en rallant parce que je trouvais pas la salle. Bah ouais je risquait pas de la trouvé c'est le club de tir à l'arc -_- J'ai mis un moment quand même a faire le rapprochement. Enfin mine de rien, ça m'aura été utile a pas tourner en rond pour le toit, car je ne savais pas comment ça se disait en anglais, et comme je l'avais trouvé avant, bah j'y suis allé direct après.
C'était marrant de voir Shinji et sa sale tronche tient, et Sakura les cheveux méga long. Un petit aperçu de Kirei, que j'ai pas encore bien revu car je ne suis pour le moment pas très avancée.
Une première phase du coup, qui te conduit à découvrir qu'il y a des choses louche dans ce lycée, puis l'arrivée d'un nouvel élève. Etc... Moi j'étais là derrière la console "bon c'est quand que j'ai mon servant" En plus je ne suis pas très habituée des RPG, voir pas du tout en fait, si ça avait pas été du Fate, je pense que j'aurais lâchée. Mais bon fan de Fate oblige je continu, je fais ma fan quand on voit Rin.

Après cette longue phase, arrive le moment ou tu choisit ton servant, d'ailleurs une fois choisit, je comprenais pas pourquoi on l'avais pas, et c'est qu'après qu'on choisit le sexe de son personnage et son nom. Donc on crève, petite séquence genre opening, et intro des servant pour te dire "qui choisit tu?" Alors qui ai je bien pu choisir? Hé oui Archer, surprenant je sais, j'ai hésité avec Saber quand même, mais le Archerisme a été plus fort, donc toute contente de choisir Archer. En plus j'étais persuadée que mon perso serait un mec, j'ai pas voulu prendre Saber, maintenant je saurais que le sexe du perso on le choisit après, et j'ai choisit le sexe masculin, parce que la fille n'étant pas Rin je voulais pas la mettre en master d'Archer. Bref Bref. Et la on recommence comme dans une boucle.

Mais on va direct à l'endroit ou on est "mort" et on a l'initiation à comment les combat vont se passer dans Fate/Extra. Arrivé à la fin, je perd, toujours pas de servant, je rage. Au passage j'avais pas tout lu -_- et je met que c'est fini pour moi, et vas y que je recommence à me retaper tout les entraînement des combats dans FE, au cas ou j'avais pas bien compris la première fois hein. Donc une fois vaincu je fais pas la même erreur, et la prise de conscience du personnage. "Je veux pas perdre" ou des trucs qui s'en rapproche, "Je veux me relever" et tout et tout. Et du coup qui qu'arrive notre servant! Evidemment, j'étais en genre grosse fana vu que j'ai pris Archer, la j'étais contente, et contente de pas avoir laissé tombé en court de route. Du coup victoire, et évanouissement, je me retrouve à l'infirmerie.

Archer qui arrive, et là fidèle à lui même j'ai adoré. Il ne se souvient pas qui il est, mais c'est pas sa priorité, puis on sent dans ses dialogues son détachement envers les choses et tout, bref j'adore. C'est marrant d'ailleurs que mon perso et lui soient tout deux amnésique, fun d'ailleurs que les choses commencent, quand Taiga leur fait un cours sur l'amnésie. Bref. Sakura qui nous fait tout un spitch, et je vais sur le toit, croise Rin, ça m'a fait d'ailleurs marrer qu'elle se "batte" avec son servant invisible (même si je sais que c'est Lancer) quand elle comprend que mon perso est lui même master. Et c'est peut après que je me suis arrêtée, je voulais retourner dans la zone, mais Archer me dit un truc, et j'ai pas tout compris, du coup j'ai fait demi tour, sauvegardé et éteint la console.

Enfin bref, pour le moment je suis qu'au début, et c'était assez long la mise en place, le temps de voir qu'il y a des évènements étranges et tout. Quand comme moi on connait assez la licence, on s'y attend et tout donc assez "chiant". Mais déjà ça prend une autre tournure quand on a l'initiation aux combat, et puis là maintenant que j'ai mon Archer ça devrait le faire.
Je trouve assez "lassant" c'est qu'on est l'image, mais derrière les pensées du héros qui te disent en gros ce qu'il vient de voir, et par conséquent ce qu'on vient de voir, c'est histoire qu'on ai pas compris je sais pas. Parce que bon décrire une scène qu'on vient juste de voir voila quoi, bon ok on a son ressenti en plus mais bon.

Voila voila, pour mes première impression du jeux, j'aime assez pour le moment, mais je suis pas encore entrée dans le vif du sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je l'avais précisé dans la présentation. Le début de ce jeu est super chiant. Mais vraiment vraiment vraiment super chiant. Et encore, tu choisis Archer ce qui dans les premiers combats te permettra de rester en vie sans galérer.

J'en suis à la 4eme semaine de ma partie avec caster ( je n'avance pas très vite vu que je découpe mon temps jeux vidéos entre Black Rock Shooter et F1 2012 ). Et après un début assez difficile ou faut pas hésiter à tourner en boucle dans les premiers niveaux pour prendre de l'exp, c'est une vraie fête de la jouer. Tout en anticipation, tout en sort, tout en contre, c'est assez génial je dois dire. Forcément la mana se crame à une vitesse folle ce qui fait que dans ses sorts de master faut forcément avoir celui qui transmet sa propre mana vers le servant, mais les combats sont vachement fun avec Caster. Si tu veux la jouer défensif, tu peux, si tu veux la jouer contre, tu peux. Si tu veux bourriner façon barbare, tu peux aussi. Et Caster en elle même est assez délirante avec les autres personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais lu la présentation, et m'y attendais, mais bon ça a quand même été long. J'étais toujours à me demander quand j'aurais enfin mon servant. Pour le coup ça m'a rappelé l'anime FSN ou faut attendre l'ep 2 ou 3 avant d'avoir enfin de l'action, et notamment l'apparition de Saber.
Bah j'ai choisit Archer par "affinité" déjà ça je vais pas le cacher, mais aussi parce que tu m'avais dit qu'en terme de facilité, Saber était la plus facile et Caster la plus dure, j'allais pas me lancer dans le difficile alors que j'ai pas du tout l'habitude des RPG et tout, j'ai déjà mis le jeux lui même en facile. Archer aurait été un perso difficile je l'aurais pas pris.

Mais à ce que je vois Caster à l'air pas mal, dans le style graphique et tout on a un peu l'idée de quel genre de perso c'est et elle a l'air cool quand même. Ah ce que tu dis ça a l'air d'être le cas. Je vais d'abord m'habituer au jeux, en finissant avec Archer puis après jouer Saber, avant de prendre Caster.
Pour le moment j'ai pas trop pu m'y remettre, avec la fin de mon déménagement et tout, et des frangins super casse bonbon -_- Bref. Ils reprennent bientot l'ecole je vais pouvoir m'y mettre a fond.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le jeu soit intéressant à faire trois fois juste pour découvrir chaque personnage en fait dans la mesure ou il n'y a que deux routes différentes passée un certain moment, et donc que deux lignes de différents masters/servant à affronter. Comme nous sommes déjà sur une base répétitive lors des trois premières semaines, j'imagine pas que le seul nouveau gameplay et interaction avec servant suffisent à rapporter l'intérêt pour une troisième boucle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois. Toute façon va falloir que je le finisse déjà une première fois, et pour le moment je suis l'un de l’obtention de Graal.
Mais bon j'aimerais quand même essayer les 3 servants, quitte à jouer les 3 fois dans un laps de temps assez large. Comme j'aime pas laisser des trucs inachevé, j'ai pas envie de commencé avec l'un des servants juste pour tester. M'enfin je verrais bien le moment venue. Déjà finir une première fois serait pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'ordre je pense que prendre Saber avant Caster est une bonne chose. Le gameplay de Caster est tellement plus complet que ceux des autres servants que ce serait je pense un peu ennuyeux de retomber sur du bourrin comme Saber le fait. Car elle est clairement une grosse bourrine la nabote.
Bien sur le théâtre des dérangés justifie presque à lui seul de faire toute la partie avec elle, mais le gameplay de Caster est plus tactique, dynamique et varié. On peut se permettre avec elle beaucoup plus de choses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le studio Shaft vient de nous pondre l'opening de Fate/Extra CCC. Rien à dire, on sent bien qu'on est chez eux :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas du tout... Trop de fan service, entre les différent "skin" de l'espèce d'alter ego de Sakura, et les différent mode ou les vêtement partent en fumé, j'aime pas du tout. Trop de "ça tourne dans tout les sens" en plus... La musique j'accroche pas non plus. Puis le nouveau style d'Archer, qu'est ce que j'aime pas >_<

Certains passage de l'op sont cool, Gilga qui pète tout, des "yeux" qui s'ouvre a différent moment. Mais dans l'ensemble j'aime pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les apparences des personnages, et le fanservice qui y est inhérent, c'pas tellement à Shaft qu'il faut tirer dessus pour le coup mais sur Image Epoch qui s'est tapé un sacré délire. A part ça j'aime bien la réalisation pour ma part.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me doute bien, mais reste que dans l'op ils ont bien appuyé dessus, et ça m'a juste gonflé en fait. Bref j'aime pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon double post pour remonter le topic. C'est pour donner mon avis/avancée dans le jeux, j'ai repris tout à l'heure.

Déjà gros reproche, on ne peux pas sauvegarder sa partie quand on est dans le labyrinthe virtuel, et ça ça me gonfle. Je me suis tapée une heure au moins a tourner en rond dans ce labyrinthe parce que je pouvais pas sortir, j'avais enfin recup ce qu'il fallait, mais toujours pas de sortie en vue. Et je suis morte comme une conne, alors que j'avais fait en sorte d'utiliser un item de soins -_- Donc la j'ai un peu les boules d'avoir perdue mon avancée dans le labyrinthe...

Sinon donc j'en suis à 3 jours avant mon affrontement contre Shinji. Donc bah je dois trouver des infos sur son servants, c'est assez sympa, surtout que Shinji bon il est traité d'idiot tout le temps en fait.
Puis on découvre le servant de Leo, qui bah en tout chevalier d'honneur qui se respecte il se présente et tout ça, je trouve ça vraiment cool, ça fait contraste avec le servant de Shinji qui se fout un peu de la gueule de son master. Deux servants ennemis qui m'ont l'air fort intéressant.

Sinon bah les combats sont assez chiant je trouve, c'est vraiment au coup de chance. Je trouve ça limite chiant, autant les tout premiers monstres tu sais ce qu'il feront, autant les autres c'est au petit bonheur la chance. Après tu peux voir 2 ou 3 des "mouvements" que va faire l'adversaire, mais bon, souvent c'est un coup de chance, ou on se dit "tient ça sera peut etre une suite logique" ou un truc comme ça, bref c'est à l'instinct. D'ailleurs je crois que meme Archer le dit à son master, qu'il va surtout se fier à son instinct, ou une connerie du genre.

M'enfin bref, je sais pas trop, l'ambiance c'est du Fate, donc voila, on découvre les "habilité" du servant adverse pour pouvoir mieux le tuer après, puis chacun leur personnalité, avec le master qui va avec quoi. Mais comme je suis qu'au début, je les ai pas encore tous vu.
Sinon c'est marrant le système qui permet de modif les "stat" du servant, en ayant en plus un (des? je connais pas celle au cheveux bleu) perso qui n'est pas de la licence Fate, mais d'une autre licence de Type Moon.

Voila je trouve ça sympa, même si je l'ai un peu mauvaise d'avoir tourné en rond dans le labyrinthe, trouvé les infos sur le servant de Shinji, pour au final crever derrière...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de ton reproche, c'est un peu l'intérêt du labyrinthe. Prendre le risque de tourner longtemps au risque d'y crever ou alors avancer d'une journée au risque ici de se faire planter par manque de level. Ca aurait été un peu anormal de pouvoir sauvegarder dans le labyrinthe, ce serait trop simple d'aller sauvegarder juste avant une rencontre particulière pour la faire en boucle. Un peu de difficulté ne fait pas de mal :p

Au niveau des combats, les première semaine est assez lassante dans la mesure ou tu n'as pas grand chose comme sort sous la main. Avec Caster le gameplay est très fun de part la grande gamme de ses capacité ce qui fait que même contre les monstres useless tu t'emmerdes jamais, néanmoins avec Saber et Archer au départ tu te fais un poil chier. Les monstres suivent néanmoins une méthode d'attaque que tu peux analyser à la longue avec les combats. Tu remarqueras que certains types utilisent certains systèmes et au final le farming pour monter les niveaux c'est un gros massacre.

Pour ce qui est des rencontres contre les Master, autant Shinji tu vas prendre plaisir à l'étriper, autant d'autres ne te seront pas aussi antipathiques, bien au contraire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ça fait du mal! C'est super frustrant de crever juste après avoir eu ces putain d'informations! Au moins pouvoir sauvegarder de temps en temps quoi, parce que là j'ai tourné pendant au moins 1h, et je vais devoir tout recommencer -_- et je monterais sans doute pas autant en level maintenant que je sais ce qu'il faut faire et ou je dois aller. Ouais niveau challenge ouais, mais après...

Ouais niveau combat, pour les gros monstres c'est facile de saisir qu'ils sont plus souvent à se foutre en garde, etc... Mais bon c'est vrai que là c'est assez chiant les combats.

Sinon, ouais je pense que Shinji je prendrais un malin plaisir à le tuer, mais je pense pas qu'il en sera de même de Rin qui t'aide un peu, ou Leo qu'à un certain esprit "chevaleresque" surtout son servant en tout cas et qu'à rien d'un "mauvais".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai jamais été friand des jeux ou tu peux sauvegarder dans toutes les conditions. Au moins le labyrinthe te met un peu sur la corde raid. Tu peux enchainer victoire sur victoire et te faire prendre par surprise comme un bleu à quelques mètres du final. Alors ouais c'est frustrant mais t'es d'autant plus content quand tu bottes les fesses d'un boss en fin de semaine :p

Le boss que tu auras le moins envie de tuer devrait être le troisième.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis pas friandes des challenges tout ça. J'aime bien assurer mes arrières (drole pour une fonce dans le tas lol) Alors là tout enchaîner sans jamais crever, et mourir comme une merde alors que j'avais mis l'item de soins pour le premier coup, c'est plus que frustrant! Et j'aime pas ça.
Du coup j'ai arrêté de jouer parce que ça m'a trop frustrée XD
Je reprendrais demain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum