Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Umi Monogatari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 10:07 pm    Sujet du message: Umi Monogatari Répondre en citant

Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto




Marin et Urin vivent au fond de l'océan. Un jour elles trouvent une bague au cours d'une promenade et décident de remonter à la surface pour la rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elles font la rencontre de Kanon, une jeune fille au caractère peu enjoué avec qui elles décident de passer la journée. C'est au cours de cette promenade que la cadette Urin libère par erreur Sedna, un esprit démoniaque scellé par les humains et les sirènes des siècles auparavant, et cette dernière entend bien retrouver son pouvoir originel en détruisant le second sceau qui la retient quelque part au fond de l'océan.
Heureusement, dans le même temps, une vieille tortue fait son apparition et décide de nommer Marin prêtresse des eaux et Kanon prêtresse des cieux : elles auront désormais la tâche d'arrêter Sedna et de recréer le sceau nécessaire à son enfermement. Cet objectif est loin d'être atteint car Kanon semble assez peu motivée pour remplir ce rôle et Marin se montre parfois un peu trop naïve...


Umi Monogatari est un anime de 2009 par le studio Zexcs qui va jouer un peu sur la corde du drame en se dotant d'un univers surnaturel avec une once de magie. L'anime fait 12 épisodes plus un épisode spécial épilogue et 4 autres épisodes spéciaux beaucoup plus court qui sont de l'ordre de la comédie.

Histoire de commencer cette présentation par une bonne note car elle finira sur de nombreuses mauvaises, parlons de la plus grosse réussite de cet anime : La réalisation.
C'est beau. Les chara designs sont très bons une fois en mouvement, les décors font ce qu'il faut pour plaire. Les choix graphiques sont très bons tout comme les mises en scènes que ce soit lors des phases joyeuses ou celles de déchirement. L'animation est d'un bon niveau tout au long de l'anime avec des pics en qualité lors des passages importants ou on s'en prend un peu plein les yeux. Au niveau de la musique là aussi c'est du très bon. La chanson de l'île est par ailleurs magnifique.

Tout le reste est déjà moins joyeux. L'idée de base de l'anime est bonne. Deux personnages principaux bien différents qui se retrouvent avec un même pouvoir pour plus ou moins sauver le monde, avec deux approches différentes. Marin est une niaise gentille avec tout le monde là ou Kanon est suspicieuse et fout les jetons. C'est un bon duo. Néanmoins la mise en place de l'intrigue est mauvaise.

C'est téléphoné. A partir de la fin de l'épisode 2 la ligne jusqu'à la fin est toute tracée. Tout les évènements se voient de vraiment très loin. Au moins on ne pourra dire que cet anime sort des choses d'un chapeau de magicien. Par contre on ne pourra pas espérer non plus la moindre surprise. Les scènes en elles même restent très bonne, mais il est dommage qu'elles soient attendus.

Autre chose d'assez décevant. Les trous dans le scénario. Y'en a partout. Partout. Parfois en regardant l'anime tu te demandes si les personnages n'ont pas une pensée commune par laquelle ils partagent la plus grosse partie des connaissances des évènements. Sans compter les explications manquantes quand au fait du " Coucou, tu es humaine et moi je vis au fond de la mer. Mais on se pose pas de question sur nos espèces hein ? ". Bref, les personnages ont tendances à prendre les choses comme elles viennent sans réfléchir.

Le rythme reste le point le plus agaçant. De temps en temps on a envie de foutre un coup de pied au cul aux personnages. Comme l'histoire est déductible à partir de l'épisode 2 on le voit que ça s'embourbe pendant bien des épisodes pour faire durer un peu la série avant le final. Alors les épisodes ne sont pas déplaisants, néanmoins on aimerait trop souvent qu'ils avancent plus vite.

Bref, Umi Monogatari est un anime qui avait le potentiel d'être un très bon anime. Mais il ne l'est pas. La faute à la storyline qui n'est pas à la hauteur du reste. Une vidéo qui ne montre que le tout début :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de préciser dans ta présentation qu'il y a des plotholes. Ils sont très nombreux et ce dès le premier épisode. J'ai eu l'impression de temps à autres que les scénaristes ont sortis des choses au hasard pour s'arranger les choses.

Néanmoins si on oublie cela c'est un anime que j'ai apprécié. En particulier Kanon et son aura noire qui va l'entourer assez régulièrement. Les 4 petits spéciaux de deux minutes avec Kojima qui fini toujours en mauvaise postures sont excellents.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum