Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zero No Tsukaima
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins ça quoi. Je ne sais pas comment il a développé son roman par rapport au manga, mais je pense pas que l'anime soit si à l'ouest que ça, si?
A mon avis ouais, happy end, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je gage sur le mariage entre Saito et son épée parlante.

Non, plus sérieusement, c'est certain qu'il va y avoir une bonne fin. Même les élément dramatique on été escamoté pour rendre l'histoire gentille alors..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du LN, je peux pas dire.
A du dramatique dans ZnT? On a déjà eu ça? Ah oui c'est vrai un passage bien cool bousillé juste après.
Spoil:
Parce que ce couillon était en fait pas mort!

Nan mais n'importe quoi. Un massacre pur et dur, surtout la manière dont ça été fait.
Remarque l'anime est pour moi un massacre pur et dur mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quelque bon moment, mais ils ont été noyé dans tous les gags répétitifes de fan service et de harem, le tout combiné à une Tsundere plutôt médiocre incapabable d'être honnête...

Le potentiel y était, et peut-être que les LN l'ont mieux exploité, mais l'anime l'a enterré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est clair qu'il y avais du potentiel, la première saison était quand même bien sympathique. Et même si il y avais des gags ecchi ils n'étaient pas abusif, et pour le coup le héros était pas trop con. Jusqu'a ce qu'on passe a la saison 2 quoi.
Louise tsundere lambda, qui devient juste méga agaçante par la suite, même son alter ego Shana est plus sympa, et Taiga est bien au dessus de tout ça, pourtant Taiga était pas ce qu'il y avait de plus honnête envers elle même au début.
Le nombre de fois ou t'as le vieux gag qui finit en "baka inu", que les autres les surprend sur le points de s'embrasser et qu'elle fait "c'est pas ce que vous coiyez" et que l'autre prend une baffe ou autre.

Saison 1 sympa, saison 2 moyen-pas bon, saison 3 pas bon du tout, saison 4 on s'enfonce encore plus loin et on gratte le fond.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous êtes durs avec cet anime.

Moi je l'ai trouvé bien marrant du début à la fin.


Humour bien fait avec une Louise ultra lunatique qui a des fantasmes amoureux (notamment à partir de la saison 2) et dès qu'elle voit une autre fille faire des avances à Saïto, elle utilise sa magie d'explosion, le faite de voir Siesta se mettre en competition et prête à tout pour avoir Saïto face à Louise, les réflexions sur les "pastèques" de Tiffania, l'histoire qui devient un polygône amoureux avec Saïto ...

L'histoire avance à chaque saison avec de nouvelles menaces qui sont assez bonnes à voir

Des combats assez interessants à voir.

Et puis, il y a quand même certains cotés tragiques comme
Spoil:
entre Wardes et Louise ou encore le prince héritier d'albion Wales et Henrietta


Honnêtement, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous : j'aime les animes drôles avec des fins concluantes heureuses. Certains mangas sont comme ca car les fans aiment ce genre de fin. En gros, c'est fait exprès pour ces fans. Si ca ne vous convient pas, ben regardez d'autre animes



Bon, c'est vrai qu'il y a des points ratés que je trouve assez dommage genre quand on saute des Batailles dans le genre où ...
Spoil:
Henrietta ouvre les hostilités à Albion et après, une éllipse de 2 semaines résumant une victoire de Tristain avec peu de perte. Le faite de ne pas avoir vu la bataille se dérouler est regrettable


Et il y a aussi certains héros que l'on voit mourir et qui réssuscitent ou qui ont eu en faite qu'un état de léttargie genre ...
Spoil:
Colbert et Saïto


Ceci dit, j'ai déjà vu pire avec des animes où tous les gentils qui meurent parviennent toujours à remontrer le bout de leur nez (comme dbz par exemple). Dans Zero Non T., il y a quand même quelques gentils qui restent morts et enterrés.

Je veux bien comprendre votre coups de gueule pendant la saison 3 où ca ne commence à bouger qu'à partir de l'épisode 6 ou 7, mais les premiers épisodes restent marrantes et bonne à regarder. Il y en eu pleins dans K-ON !!, ca n'a pas empêcher ce manga d'être l'un des meilleurs de 2011.



Bref, c'est un anime que j'ai beucoup apprécié au point de le regarder 3 X de suite


@ Kazekage Gaara : je n'ai pas du tout appécié ta manière d'avoir donné ton introduction sur cet anime. Certes, tu as le droit d'avoir une opinion négative dessus, ce que je respecte, mais tu n'as pas à cracher sur le manga dans l'introduction en y mettant ta propre opinion. Une présentation doit toujours rester neutre, quelques soit l'appréciation qu'on en a eu. Si tu voulais mettre ton avis là-dessus, rien ne t'empêchait de le séparer de l'introduction ou de le mettre dans un autre message

Tu n'aimes peut être pas cet anime, mais crois moi, je vais sur des sites où il y a des opinions sur différents animes et beaucoup des opinions de ceux qui ont vu cet anime est different du tiens. (dans le sens positif et pour les 4 saisons, je dis bien). Alors, un peu de respect sur l'anime car si toi tu n'aimes pas ce manga, d'autre l'aimeront autant que toi qui aimes tes mangas préférer. Et inversement : les mangas que tu préfères ne seront pas du tout du goût de certains fan de manga. Bref, à chacun ses goûts et pense à cela quand tu feras une prochaine introduction.

En +, pourquoi tu as fait un 2e sujet sur cette anime, Kazekage Gaara ? Un est suffisant : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=7433&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai fait ce topic pour la simple envie de cracher dessus, histoire de bien me faire voir.
Sinon plus sérieusement, tu aurais lu le topic, tu aurais vu que j'avais remarqué mon erreur, je l'ai précisé dans le topic, Kaengel m'avais dit de continuer ici. En plus quand j'ai fait mon topic, l'ancien n'étais pas dans le listing, d'ou le fait de m'être trompée. (le pire c'est que je me souvenait bien avoir donné mon avis, mais je n'avait jamais retrouvé le topic)


Ensuite ouais je crache sur l'anime, et je m'en cache pas de trouver que cet anime a partir de la saison 2 je l'ai trouvé plus que mauvais (même si certains points positif dans cette saison 2.
D'ailleurs en quoi une présentation doit resté neutre? C'est mis "avis", l'avis c'est le mien, pas celui du monde entier.
Accessoirement ce n'est pas parce que des dizaine de gens ont trouvé cet anime bien, qu'il l'ait. Et c'est pas parce que eux l'ont trouvé bien, que je vais dire qu'il est bien alors que je pense l'inverse. Oui c'est pas parce que moi je trouve qu'il est naze (et d'autre aussi) que l'anime est naze, mais pour moi l'anime est naze.
Parce que moi je suis désolé, mais me retaper à chaque fois des "baka inu" et autre gags ecchi à deux balles, je trouve ça naze. Gags tout le temps les même en plus, ça va bien 5 minutes.

L'avis ne tient qu'à moi, il ne convient pas tant pis, je vais pas me forcer a dire que cet anime est bien alors que j'en pense tout le contraire. Je n'impose mon avis à personne, c'est la seulement mon ressenti face à cet anime. Je vais pas le tourner autrement parce qu'il convient pas à tout le monde. Toi tu l'a bien aimé, tant mieux pour toi, c'est le principal, moi ce n'est pas le cas.
En plus j'ai été très explicite dans ma présentation, en disant ce qui pour moi n'allait pas. Je vois pas ou est le problème.

Alors la morale sur la présentation, ça va bien, j'ai fait d'autre fiches que celle la, j'aurais mis que c'était un super anime t'aurais rien dit je suis sure. Et accessoirement, je ne suis pas la seule a présenté des animes ou c'est dit "c'est de la merde".

Je vais pas me cacher dans la partie "avis" que je n'ai pas aimé, et que j'ai trouvé que cet anime a été un massacre.

Citation:
Honnêtement, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous : j'aime les animes drôles avec des fins concluantes heureuses.

J'aime les animes drole, Lucky Star, Kill me Baby, Acchi Kocchi, Hayate no Gotoku, mais quand les gags sont différents, pas quand on se retape les mêmes à chaque saison.

Citation:
Certains mangas sont comme ca car les fans aiment ce genre de fin. En gros, c'est fait exprès pour ces fans. Si ca ne vous convient pas, ben regardez d'autre animes

En même temps j'ai commencé cet anime, je le fini point. Ca va bien le coup "vous aimé plus, regardé autre chose", on a quand même le droit de faire ce qu'on veut quand même.

Citation:
L'histoire avance à chaque saison avec de nouvelles menaces qui sont assez bonnes à voir

Ah bah moi je trouve pas, je l'ai trouvé stagnante au possible, surtout au niveau de l'évolution du couple principale. Toujours la même chose.
Saito va voir ailleurs, coup de gueule de Louise, il revient en rampant et on recommence. Au bout d'un moment c'est bien lassant.
Moi voir un mec qui va aller tripoter une autre nana car elle lui demande de vérifier si ses seins ont quelques chose de louche, non merci. C'est pas drole et c'est lassant.

Tu aime peut etre les gags ecchi, le mec qui va voir auprès de la fille a la plus grosse poitrine, et tout. Moi non, à petite dose ça va, ici c'est bien trop encombrant, et ce n'est pas drôle en plus. Je trouve ça juste lamentable.

L'anime s'est reposé sur une suite de gags ecchi, souvent les mêmes, une fois ça passe, deux trois fois faut pas déconner. A partir de la moi ça ne passe plus.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 28 Nov 2012, 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous : j'aime les animes drôles avec des fins concluantes heureuses. Certains mangas sont comme ca car les fans aiment ce genre de fin. En gros, c'est fait exprès pour ces fans. Si ca ne vous convient pas, ben regardez d'autre animes


Marrant, j'aime bien ce genre d'anime aussi. C'est bête. J'aime pas Zero no Tsukaima. Pourtant ça rentre pas mal dans le cadre des animes que j'aime bien dans ce genre là, j'ai du en présenter une 20 aine dans la section. Néanmoins je trouve que celui ci est très salement mis en scène.

Et au niveau de la présentation, je ne vois pas le soucis de donner son avis sur un titre. J'ai massacré la première saison de Dog Days dès la présentation, et j'encense la seconde plus loin quand elle est sortie. ( Je prends cet exemple parce que ça correspond au genre de ZNT ). Quand tu présentes un anime, qui se veut comique en plus. Comment tu veux le présenter sans donner ton propre ressenti ? La présentation s'arrêterait à Résumé, Liste des genre, nombre d'épisodes, point final.

Si tu as une opinion différente tu la postes, le topic est là pour ça. Mais la personne qui créer le sujet à la sienne, et cela va forcément se ressentir dans la description qu'il en fait de l'anime. Kaze ne va pas dire " Zero no Tsukaima est une série de gag hilarant portée sur une histoire intéressante d'un héros plongé dans un monde magique" si elle a trouvé le tout pourri :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@KG : Je ne critque nullement ton avis. Tu n'as pas aimé, ben t'as pas aimé et tu nous en dit les raisons, chose que je respecte totalement.

Je critique seulement le faite que tu n'aurais pas dû le mettre directement dans l'introduction (je t'aurais d'ailleurs dit la même si tu l'avais vanté en bien, car j'ai déjà fait cette réflexion à quelqu'un qui partageait le même avis que moi) et je t'ai dit pourquoi cela dérangerait les autres lecteurs .Pas besoin de donner une impression négatif sur le manga dès l'introduction. Moi, si j'aurai lu ton avis dans l'introduction, je n'aurais peut être pas eu envie de regarder l'anime selon ce que tu as écris. Et pourtant, je l'ai aimé. Ce sera dommage que cela soit fait à d'autre fan de mangas qui auraient sans doute apprécié autant que moi ZNT. Une introduction ne doit pas comporter d'avis de qui que ce soit, ca doit juste expliquer l'histoire, le genre, les thèmes et d'autre détails.

Comme je l'ai dit : à chacun ses goûts. Moi même, je préfère bien mieux ZNTà Hayate no Gotoku

Alors, désolé si tu as mal interpreté le message. J'ai mis un avis bien à moi sans en critiquer un autre. En bref, il expliquait juste le faite que j'ai bien aimé le manga et le faite que ca ne se fait pas de mettre son avis (bonne ou mauvaise) dans l'introduction, moi j'appelle ca un manque de respect, que ce soit pour l'anime ou les gens qui comptent regarder cela. Car à mon avis, je risque de ne pas être le seul à te faire ce genre de reflexion

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Zero No Tsukaima ne terminera jamais.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-10/zero-no-tsukaima-author-noboru-yamaguchi-passes-away

L'auteur a donc succombé à son cancer contre lequel il luttait depuis déjà deux ans. On sait qu'il écrivait la fin de Zero no Tsukaima sur son lit d'hôpital et que la dernière saison avait été faite car il n'était pas certain de pouvoir terminer à temps. Il aura bien lutté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah RIP. Sad

C'était un anime que j'ai bien aimé, y'avais juste la saison 3 qui était moins bonnes mais ZnT était très sympathique à regarder.

Dommage pour l'auteur, ils vont peut-être trouver un remplaçant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non. Pas pour un Light Novel qui est une série de roman. L'auteur de MM! est mort il y a deux ans sans avoir terminé la série, personne ne reprends le travail. Ce n'est pas comme les comics américains ou il y a des changements d'auteurs, ici si le sensei disparait, l'oeuvre disparait avec lui.
D'autant plus que Zero no Tsukaima avait eu une dernière adaptation anime qui concluait le tout avant la sortie des deux derniers volumes car justement la mort de son auteur se rapprochait à grand pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, son oeuvre aura été achevé en anime. Tant pis pour le manga, mais on en connait la suite et fin via l'anime.

RIP pour l'auteur.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un manga, il s'agissait d'un Light Novel, un roman en somme dotée de quelques illustrations dont il n'avait pas la charge. Pour Zero no Tsukaima ça faisait peut être 250 pages par volumes avec une dizaine d'illustrations par tome environ.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire "ça c'est fait", dommage que le truc reste inachevée et que la fin sera inconnue.
On en connait pas la fin via l'anime, vu que c'est possiblement pas la fin que l'auteur comptait faire à son Light Novel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement comme le sujet a piqué ma curiosité quelques instants après la nouvelle je suis parti vérifier via des avis de ceux qui lisaient la série. Visiblement il est possible que l'auteur se dirigeait vers la fin telle que celle de l'anime avec le happy end / mariage / retour sur terre, Louise et Saito étant déjà allé très loin.
Mais au delà de la fin l'histoire en elle même semble très différente de la version anime. Ce qui n'est de fait pas étonnant vu la tête de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était proche de la fin dans ses écrits?
Mais si ils avaient pas fini, comment les gens savent que ça allait se diriger dans le meme sens que l'anime? Je veux bien que ça allait vers le happy end, mais difficile de savoir dans quel sens je pense non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même une direction générale dans les Light Novels, d'autant plus quand tu t'approche de la fin ils ont tendances à faire plusieurs volumes. Visiblement Louise/Saito était déjà plus ou moins définitivement ensemble et clair sur leur avenir avant que le dernier arc ne se déroule. Je ne pense pas que cette série allait rater le Happy End.

Mais il est vrai qu'on ne le saura jamais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum