Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sword Art Online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai lut le LN, j'ai lut le manga et j'ai vue l'anime

Tu les as lu jusqu'à où les LN? A la fin de l'anime (tome 4 donc), ça semble partir sur quelque chose sans grand lien avec ce qu'il y avait avant (contrairement aux deux premiers arcs qui sont liés ensembles par le statut d'Asuna prisonnière), ça fait très " tous les personnages s'en vont faire un nouveau (ou un nouvel opus du même) jeu vidéo". Tout ce qui est plot/subplot semble avoir été terminé à la fin de l'anime, ce qui donne pas spécialement l'impression qu'il y a un intérêt à lire la suite pour comprendre certaines choses s'étant passé dans les 4 premiers volumes, pour le coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter la première saison en vostfr à la japan, sur ma grosse télé, c'est encore mieux que de regarder un film pour adultes :3

Si la s2 sort en dvd, c'est simple, shut up an take my money !!!

Désolé si c'est un peu exagérer mais c'est une tuerie sao, j'ai même pas envie de chercher la critique xD

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction du LN abandonnée par le seul site (baka-tsuki) en charge de la traduction des tomes au vue du licenciement du livre aux US (?!). Le tome 13, parue en août, allait être traduit sur une période de 4 mois maximum ... là, c'est sur de pas voir débarquer une trad sur internet avant très très longtemps Confused .C'est vraiment dommage, la team faisait du très bon taff a ce qui parait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

$$$$$$$$$ à l'horizon!

http://myanimelist.net/forum/?topicid=716437

Ce qui me fait le plus rire: le premier post est une ''preemptive strike'' de la modération Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinon est doublé par Miyuki Sawashiro. Soudain, la saison 2 parait plus prometteuse que la 1.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'arc préféré de la plupart des lecteurs du novel, une suite qui était largement attendue au vu des résultats de la première saison. On va avoir un peu ce que ça va faire !
Un second buzz avec des bonnes ventes ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.

Avec le succès de la s1, une s2 n'est pas une surprise. J'ai hâte. On passe au sniper maintenant. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai maté le Extra Edition là.

Grosso modo, ça fait la longueur d'un film dont les 3/4 sont un récap de la saison 1. La dernière partie est un genre "Oav plage" avec de l'action vu qu'on a une quête sous marine avec du mob à descendre, le tout fixé dans la période ou tout le monde s'amuse sur ALO.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film vu.

L'animation et les OST sont toujours assez géniaux. Mes passages préférés sont quasiment tous là. Par contre, les producteurs ne se sont pas cassés la tête avec la quête sous l'eau, vla comment tout ça c'est résolu... M'enfin, ils ont de la chance que j'apprécie bien Suguha. C'est mieux passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tuile... Je serai même pas là pour suivre la S2 en même temps que sa diffusion.

En tout cas, les affiches claquent. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre annonce, française cette fois, après la présentation de ce topic : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31308
Ca pourrait en intéresser plus d'un.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment adorer la saison 1 de sword art online Very Happy mais la saison 2 comparé a la 1 m'a vraiment parut trop légère ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper, mais hum.... Comment peux tu dire que la saison t'as parut trop légère, vu qu'elle n'est pas encore sortie?
Je suppose que tu dois parler des divers OAV sorti à côté de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Kaze tu te trompes pas. La saison 2 de SAO n'est pas encore sortie, et les OAV sont loin de pouvoir laisser imaginer qu'ils sont une saison aussi :p
Elle est prévu pour cet été la seconde saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangarock
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste. :p

Alors pour mon avis je vais séparer les deux parties car j'ai pas mal de choses à dire.

La première partie (épisodes 1 à 14)

Commençons par les points positifs.

Déjà les deux personnages principaux. Kirito, le héros, est un genre de personnage que j'apprécie particulièrement. Il n'a l'air de rien comme ça : il est assez timide, solitaire. Et pourtant il dégage une aura : on sent qu'il est fort.
Ensuite le deuxième personnage principal : Asuna. Enfin une fille de shonen qui n'est pas cruche. Elle est forte, c'est une battante, elle a du caractère, elle sait s'imposer.

D'ailleurs à ce propos, ce que je vais dire là est bon... un micro-spoil étant donné qu'on le voit arriver gros comme une maison
Spoil:
mais il va y avoir une histoire d'amour entre Kirito et Asuna. Et je dois avouer que j'ai été satisfaite de ce côté là. Les deux amoureux ne vont pas tourner autour du pot pendant 107 ans pour un baiser à la con mais vont au contraire s'avouer mutuellement leurs sentiments. Leur histoire d'amour est d'ailleurs mignonne et cela rajoute de la tension, surtout pendant les combats car on a envie qu'aucun des deux ne meurt.


Ensuite l'aspect MMORPG. Je ne suis pas une grande accro aux MMORPG mais j'y joue de temps en temps. Et je trouve l'aspect MMORPG très bien rendu dans cet animé : les compétences, les items, les guildes, les groupes... SAO est vraiment un MMORPG auquel j'aurai envie de jouer, même si on omet le fait qu'on se plonge littéralement dans l'univers du jeu avec son esprit ce qui ferait baver n'importe quel amateur de jeu vidéo.

Enfin, l'univers est riche. Les décors sont magnifiques. Et le fait que les personnages meurent vraiment, que mort dans le jeu = mort dans la vraie vie rajoute une bonne tension.

Maintenant les défauts, qu'on peut résumer en un défaut global : cet animé reste trop superficiel. Il reste à la surface des choses et ne développe rien.
Déjà le problème des ellipses. On a juste "Un mois/Six mois sont passés"... Et qu'est-ce qui s'est passé pendant ces quelques mois ? Et d'ailleurs les commentaires ici et ailleurs de ceux qui avaient lu d'abord la LN m'ont confirmé l'impression que j'ai eu : cet animé n'est qu'un résumé de la Light Novel. Et ça se sent : à chaque épisode quasiment, on est transporté d'une situation à une autre sans autre explication que "quelques mois, quelques semaines sont passé(e)s".
Les personnages non plus ne sont pas approfondis. A part Kirito et Asuna, quant un personnage apparait pour la première fois, il aura juste un ou deux épisodes qui lui sont consacrés et c'est tout. Il ne sera pas plus développé plus tard dans l'intrigue, au mieux il refera quelques apparitions (inutiles) plus tard. Comment voulez vous qu'une mort soit émouvante alors que vous venez de découvrir le personnage il y a 20 min max ?
Spoil:
Je pense notamment à la mort de Sachi qui aurait pu être très touchante si Sachi était restée quelques épisodes de plus et avait été un peu plus développée.

Pire même : le personnage, une fois passé l'épisode qui lui est consacré, n'aura plus aucun rôle particulier dans l'intrigue (à une exception près).
Et les thématiques soulevées (le fait de tuer un autre être humain, quelle est vraiment la preuve que le fait de mourir dans le jeu revient à mourir dans la vraie vie étant donné que c'est le Maître du Jeu, qui contrôle cet univers, qui leur a montré les preuves ? ; et le fait qu'avec le temps qui passe les joueurs semblent s'habituer à ce nouvel univers et songent moins à s'échapper, pensent moins au monde réel) sont à peine soulevées justement. On en parle une fois en quelques phrases au cours d'un dialogue et c'est tout. Il y a par exemple une guilde d'assassins qu'on aperçoit une fois et c'est tout. Envolée après.
Et puis quatorze épisodes, c'est ridicule. Comment voulez-vous développer correctement un univers aussi riche en quatorze épisodes ? L'intrigue de la première partie aurait largement mérité qu'on lui consacre au moins ces vingt-cinq premiers épisodes. Surtout qu'avec le succès que ça a eu même en bâclant comment ils l'ont fait, le budget n'aurait pas été un problème.

Je tiens quand même ici à préciser quelque chose. Je ne dis absolument pas que la première partie est nule. Au contraire, pour moi cela reste largement au dessus de l'animé moyen. On passe un agréable moment en la regardant. Et rien que pour elle, SAO mérite le coup d'oeil selon moi. Mais c'est juste rageant car tu sens qu'il y avait tous les ingrédients pour faire quelque chose de bien meilleur. Cet animé, si il avait été bien exploité, n'aurait pas été juste bon mais excellent.

La deuxième partie (épisodes 15 à 25)

Et la deuxième partie, malheureusement, accumule les points négatifs de la premières en perdant des points positifs. Et hélas pour ceux qui n'ont pas fini la première partie, vous êtes bien arnaqués car pour parler de la deuxième, je vais spoiler. ^^

Spoil:
Alors l'intrigue de la deuxième partie est un peu différente de celle de la première. Kirito a donc réussi à "terminer" SAO et il se réveille donc dans le monde réel ainsi que presque tous les autres joueurs survivants. Presque car 300 joueurs, dont Asuna, ne ce sont pas réveillés pour une raison alors inconnue. Et Asuna est semble-t-il prisonnière dans un autre MMORPG qui vient de sortir. Kirito va donc y aller pour la secourir.

Et on tiens là un des défauts supplémentaires de cette seconde partie : la mort dans le jeu n'a plus aucune incidence, la tension disparait donc. Surtout qu'en plus Kirito sait qu'il n'a qu'une semaine pour sauver Asuna mais il ne semble même pas stressé par cette échéance. En plus le personnage de Kirito perd de son charme car le personnage perd de son côté sérieux et se mets à faire des blagues que je trouve un peu douteuses vous m'excuserez.

Et c'est quoi ce méchant bidon franchement ? Il en fait tellement des tonnes que personnellement j'ai eu du mal à le prendre au sérieux. Et c'était quoi l'intérêt de révéler sa véritable personnalité et son plan à Kirito ? Il lui suffisait juste de se la fermer, ne serai-ce qu'une semaine, et il aurait gagné. Kayaba Hakiko, même si il a fait quelques petites choses incohérentes, avait bien plus la classe et était bien plus crédible.

Et là non plus aucun développement, aucun approfondissement de quoi que ce soit. Par exemple il y a neuf "classes" dans ce nouveau jeu (dont je n'arrive pas à retenir le nom). Et on en aperçoit que quatre en tout (les autres, on ne connait même pas leurs noms) et en plus on en apprend pas beaucoup même sur celles-là. La classe qu'à choisit Kirito par exemple, est censée être forte en illusions. Pourquoi pas ? Mais Kirito n'utilise concrètement ce pouvoir qu'une seule fois.

Et le rythme dans cette partie est lent. On se demande juste quand est-ce que ça va avancer.


Bref je vous conseille Sword Art Online ne serai-ce que pour la première partie et pour vous faire votre propre avis. Et l'animé m'aura au moins donné l'envie de lire la Light Novel en espérant qu'elle sera mieux.
J'attends aussi la deuxième saison de l'animé en espérant qu'elle sera plus du même style que la première partie de cette première saison que de la deuxième partie. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est mal partit, hélas.

_________________
"Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAO 2 vien de sortir son premier épisode aujourd'hui:

Je n'ai pas regardé la deuxième partie de la première saison mais cela ne semble pas m'empêcher de comprendre cette 2ième saison surtout que maintenant on semble passer dans un tout un autre univers : l'univers du MMOFPS.

Cette fois-ci on semble être 1 ans après la première partie comme-ci la 2ième partie était que Hors Sujet.
Encore une fois on va probablement voir notre héro devenir le meilleur joueur du jeux mais cette fois-ci avec des joueurs bien établis et personne est prisonnier.

À voir, même si je suis pas très enthousiasme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato a écrit:
SAO 2 vien de sortir son premier épisode aujourd'hui:

Je n'ai pas regardé la deuxième partie de la première saison mais cela ne semble pas m'empêcher de comprendre cette 2ième saison surtout que maintenant on semble passer dans un tout un autre univers : l'univers du MMOFPS.

Cette fois-ci on semble être 1 ans après la première partie comme-ci la 2ième partie était que Hors Sujet.
Encore une fois on va probablement voir notre héro devenir le meilleur joueur du jeux mais cette fois-ci avec des joueurs bien établis et personne est prisonnier.

À voir, même si je suis pas très enthousiasme.


SAO 2 épisode 3 vu

Non si tu as vu l'épisode 2

Spoil:
"il me semble que Kirito doit rester faible pour ne pas se faire dégommer par Death gun et enquêter sur ses faits et gestes mais pour l'instant on ne connait pas la suite, donc je vais attendre avant de me prononcer"


par contre je n'ai pas aimé le graphisme d'Asuna
Spoil:
" Quand ils sont dans ALO avec les autres, lyfa, silica, ect...
"On remarque aussi que Kirito est de nouveau stylé avec le changement de coiffure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il me semble qu'ils ont dit que justement il devait être le plus fort pour avoir l'attention du tueur, il y a eu justement une grosse discution sur le fait que si c'était vraiment possible de tué quelqu'un comme ça etkirito a choisi de pas y croire et c'est en partie pour ça qu'il a décidé d'y aller.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on verra quand il sera dans le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum