Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Terry Étudiant à l'académie

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 138 Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Bah, l'animé est juste génial. De l'action, des surprises, du choc, du fun, de la tristesse... Malheureusement, on voit bien que la fin est bâclée.
_________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
Mehdi-tation a écrit: | Terry c'est pas qu'un mec, c'est LE Terryble. |
CA, c'est du respect, chapeau l'bouddhiste ! |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Ouais m'enfin j'sais pas si tu peux appeler ça bâclé dans la mesure ou la transformation de Madoka est justifiée. On voit que dans chaque timeline que traverse Homura, Madoka devient au fur et à mesure de plus en plus puissante à chacune de ses transformations. Pour le coup c'pas vraiment bâclé, c'juste différent de ton attente. Surtout qu'ils ont mis plusieurs mois à l'époque pour nous balancer les deux derniers épisodes.
Puis bon, techniquement c'pas encore terminé :p |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 138 Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, faut que je me mate les films si j'ai bien compris ? Du coup le premier reflète les six premiers épisodes ? _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bah faut attendre la sortie des BR pour savoir comment ce sera découpé exactement, ils devraient être dispo cet été. Les deux films vont sortir en même temps de toute manière et ça devrait reprendre la saison 1 avec des améliorations. A eux deux ça fait 4 heures de films soit la même durée que la saison 1, y'aura pas de raccourci. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Okay, je vois je vois.
Mais ce que tu me disais avant, c'est pas vraiment une fraction de la puissance de Madoka, puisque c'est son souhait de devenir une déesse. C'est pas ses différents destins qui causent ça. _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Son souhait n'est pas de devenir une déesse au départ, c'est la conséquence de celui-ci qui va la transformer en déesse. Et c'est son potentiel qui n'a pas arrêté de grandir via les retours dans le passé d'Homura qui ont permis cela. Sans doute qu'au départ la première Madoka même si elle avait fait ce voeu il n'aurait pas pu se réaliser. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Son souhait est de changer les règles de l'univers. Me dis pas que c'est pas synonyme d'être une déesse. _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Son souhait ce n'est pas de changer les règles de l'univers. Elle souhaite changer le destin des Magical girls condamnées à se transformer en sorcière, ce qui est légèrement différent que de vouloir être une déesse ou de vouloir changer l'univers. C'est la conséquence de son souhait qui la rend ainsi.
C'est autrement plus lourd en poids que de vouloir ramener un chat à la vie comme dans la première ligne temporelle ou de vouloir sauver Homura de la Walpurgis Night dans l'avant dernière. La pour pouvoir accomplir son souhait, Kyubey doit faire d'elle une déesse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais elle a carrément changé les règles. Vu qu'il n'y a plus de sorcières, c'est plus difficile pour les incubateurs de récupérer de l'entropy (ou peu importe comment ça s'appelle en français) _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin bref tu m'as compris :p _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais bon t'étais pas très net dans ta description donc comme il récupère simplement de l'énergie valait mieux le préciser.
S'non en regardant vite fait les infos sur la sortie des films là pour te répondre plus tôt j'ai pu constater que la doubleuse de Madoka, Aoi Yuuki, qui fait également Iris dans Pokémon, Victorique dans Gosick et plein d'autres rôles ou elle gère depuis deux ans car elle est actuellement la meilleure jeune doubleuse sur le marché du haut de ses 21 ans est bel et bien complètement dingue comme on pouvait déjà s'en douter avant.
Disons que là ou toi Terry t'as décidé que tu voulais épouser Homura, Yuuki elle devient complètement frappée quand elle parle de Kyouko dans les drama Cd et c'est pas la première fois qu'elle décide de faire sa waifu un personnage d'un anime ou elle double. Elle est vraiment un équivalent Irl de Kosaka Kirono d'Oreimo...
J'trouve ça assez marrant pour le coup :p |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Huh :p
Et bien sur je parle pas de Badass Homura, mais de la toute première :p _________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
|
|
 |
Riko-san Anbu

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
La fin de Madoka est loin d'être bâclée.. elle est juste la conséquence direct de tous les précédents épisodes. et la fin est nettement préparée dès le 10ème épisode. Non on peut reprocher des défauts à cet animé (quoique jvous le déconseille en ma présence .. mode fanboy Mode ^^) mais pas une fin bâclée. _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non on peut reprocher des défauts à cet animé |
Le manque de développement des personnages ! Aucune profondeur sur 4/5 d'entre elles ! Bouh ! Bouh !
Bon, ils ont corrigés le tir pour Mami et Kyoko dans Different Story cela dit. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue, la fin n'est pas bâclée je trouve, elle a été amenée de manière correcte et justifié (même si elle m'a déplu) Je n'ai jamais ressentie de sentiments ou il manquait quelque chose, où que ça allait trop vite.
Des défauts dans l'anime? Le charadesign bizarre? XD je déconne. Mais sinon ouais le traitement de la majorité des personnages est assez superficiel, surtout Mami.
M'enfin perso, je comprend pas tout le patacaisse fait pour cet anime, il n'a rien de spécialement extraordinaire. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Toute critique du chara design est interdite ! L'auteure d'Hidamari Sketch qui est l’adaptation la plus étoffée de Shaft avec ses dessins qui se reconnaissent entre tous a donner les visages qu'il fallait pour contraster encore plus le design et les évènements.
S'non les éléments sont faciles à trouver. Décors bien spéciaux à la shaft. Le contraste entre le mignon des personnages et le bordel qu'il y a autour. Une saleté de mascotte, une bonne dose de sadisme. Et il faut avouer que les moments forts ont quelque choses. La mort brusque de Mami que personne n'attendait, la mort de Kyoko, le combat sans fin d'Homura.
Son succès est clairement abusé, mais c'est moins immérité que bien d'autres séries. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ben je critique quand meme le design! Je le trouve pas terrible, même si ça rend pas mal dans certains moment faut avouer.
Les éléments sympas de la série ouais je les connais tout ça. Après je pense que la série est un peu surestimée, je trouve qu'elle est sympa mais elle a rien d'extraordinaire quoi.
M'enfin pour moi, que ce soit n'importe quel anime à succès, je leur trouve jamais rien d'extraordinaire. XD _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, Card Captor Sakura c'est pas extraordinaire
/troll
Bah après c'est surtout le fait que cet anime a été fait par Shaft qui est vraiment bien sous les projecteurs ces dernières années. Et certains ont découverts par cette série, à défaut de le découvrir avant, qu'un magical girl ne se résumait pas forcément à des trucs tout mignons. Et le fait que Madoka Magika le fasse de manière assez violente au niveau de l'action, Mami dévorée vivante, Sayaka qui pète les plombs, des morts en chaines via les cycles a permis à cet anime de gagner tout de suite en renommée.
Après perso j'aime beaucoup juste parce que c'est parfois bien sadique et que j'adore tout ce qui est intrigue temporelle. Tu retires ces points ça reste un anime lambda avec une réalisation de Shaft. Mais bon, intrigue temporelle et quelques passages sadiques. En plus d'un chara design que j'aime bien et que j'ai pris plaisir à revoir dans toutes les saisons d'Hidamari Sketch et ce qui arrivera encore ensuite de ce côté. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013, 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tout à fait CCS c'est pas extraordinaire.
C'est vrai que l'anime casse bien tous les cliché des magical girl. Mais il me semble que c'était pas le premier à le faire? Enfin me semblait que tu avais mentionné un anime qui cassait pas mal de cliché et était assez sadique avec les personnages. Puis Nanoha casse aussi des clichés!
Après personnellement autant j'aime assez les personnages torturé autant j'ai trouvé cela moyen dans Madoka, comme je l'ai dit, j'avais préféré BRS sur cela. OK j'ai bien aimé la mort de Mami, auquel tu t'attend pas, et c'était cool, idem pour le cas Sayaka que j'ai bien aimé. Mais après personnellement ça m'a pas plus intéressé que ça. _________________
 |
|
|
 |
|