Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto : Anime ou Manga ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alis111
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 4:22 pm    Sujet du message: Naruto : Anime ou Manga ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert et suivi Naruto en animé il y a quelques années.
Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer au manga car j'adore le support papier et dans l'animé il y a beaucoup d'épisodes qui ne suivent pas la trame générale.
Mais il y a beaucoup de tomes.

Du coup, j'hésite à me lancer dans cet investissement.
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix ?
voila un extrait que j ai réaliser

Ssk : Publicité interdite sous 40 messages, surtout pour se faire de l'argent ; lien supprimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est plus sympa il y a nettement moins de hors sujet je trouve.
Après en hs l'arc sanbi il était pas mal donc ca dépend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuwabara a écrit:
une série Tv est une oeuvre à part, ce que vous considérer comme "hs", n'en est en fait rien, ça intégralement partie de l'histoire.


Pas quand on adapte fidèlement et qu'on rajoute des trucs qui ne viennent pas de l'auteur.
C'est juste du HS.

Monochrome, c'est un peu tous les mangas, hein x)
Dessin grossier, y a pire...

Ma politique est simple, manga si l'anime est juste une adaptation, histoire d'éviter les HS inutiles en pagaille, les 2 si l'histoire est différente (FullMetal Alchemist, dans le cas du premier anime).
Et commencer par l'anime quand c'est le support de base, comme pour CowBoy Bebop ou Samurai Champloo.

Bref, pour Naruto, autant en rester au manga seul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil le papier pour différentes choses ;


Déja la qualité, toujours présente, car bon les studios pierrot un coup ils font un bon episode, bien realisé, beau graphiquement (surtout le first gen, fallait bien faire accrocher) Mais autant desfois c'est la débandade et c'est merdique, oui oui, merdique !
Quoiqu'il en soit, le manga papier est rempli de détail, la qualité est la, ça va plus loin (enfin la je parle pour les scans surtout)

Apres si tu achetes c'est encore mieux, tu contribues a la continuation du manga, donc c'est mieux.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum