Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. King's Game

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 7:09 pm    Sujet du message: King's Game Répondre en citant



Auteurs : Kanazawa Nobuaki (scénario), Renda Hitori (dessin)
Genres : Seinen, Psychologie, Mystère, Horreur
Volumes parus : 5 au Japon, 1 en France
Parution : Terminée (2010-2012)
Deux suites et une adaptation en film.

Citation:

Les règles du jeu du Roi :
  1. Toute la classe est obligée de participer.
  2. Les ordres du Roi doivent être exécutés sous 24 heures.
  3. Ceux qui n'obéiront pas aux consignes auront un gage.
  4. Il est absolument impossible de quitter le jeu en pleine partie.


Le premier tome de King's Game (KG) est sorti hier en France et les 46 premières pages sont disponibles ici pour les curieux qui n'ont pas envie de sortir de chez eux.

KG reprend le célèbre jeu du Ousama Game (un genre d'action-vérité japonais), tournant le concept à une sauce un peu plus macabre. 32 lycéens sont soumis à l'ordre affiché chaque jour sans faute à l'écran de leur portable, en provenance de l'invisible et omniscient Roi. Et Lorsqu'ils comprennent que s'y dérober est synonyme de mort, plus personne n'y trouve matière à rire. Difficile pour Nobuaki de garder la tête froide afin protéger sa copine aussi bien que son meilleur ami et tirer l'affaire au clair.

Les tâches imposées ne sont bien sûr pas de simples broutilles. Graduellement plus difficiles à accomplir, tantôt vicieuses, tantôt indécentes, elles révèlent la cruauté d'un Roi mystérieux qui attire la suspicion. Derrière ce masque se cacherait-il un élève de la classe ?

Livrés à eux-mêmes puisque les adultes, ces imbéciles, ne les prennent pas au sérieux, les élèves n'ont d'autre choix que de se serrer les coudes. Ou plutôt de faire semblant, car le Roi ne manque pas de diviser des adolescents qui ne pensent d'abord qu'à eux-même, ajoutant tension à la confusion. Y aura-t-il beaucoup de survivants dans ces conditions ? Le doute est permis.

Les dessins rappellent un peu Bakuman, de même que l'ambiance a son côté Death Note. Ces deux séries excellant respectivement dans ces domaines, j'ai été pour ma part enchanté. L'intrigue quant à elle parait assez bien ficelée et la fin n'est pour l'instant pas du tout prévisible.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation.

J'ai jeté un oeil à ce premier volume mais j'avoue ne pas avoir été entièrement convaincu. J'aime bien le procédé (un groupe de lycéens, le jeu des divisions, les "malheurs" qui arrivent à certains...) et la manière dont cela s'emboîte mais je suis quand même resté un peu en retrait, finalement. Peut-être que la suite me "décoincera".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis quand même resté un peu en retrait

Peut-être parce que les thèmes abordés sont originaux (en tout cas peu représentés) et en même temps traités d'une manière pas si originale que ça ? Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de manga et en même temps je n'ai pas été tellement dérouté ou même simplement surpris en le lisant. Rien que pour cette unique raison, il ne fera probablement jamais partie de mes séries favorites.
Mais en dehors de ça, j'ai pas grand reproche à faire. KG creuse vraiment dans une direction qui me parait sous-représentée par rapport au potentiel qu'elle a. Et c'est pourquoi cette série a tout à fait les moyens de frapper fort.

De même que toi, j'aime bien la façon dont les événements se recoupent, plutôt que "complexes" ils sont tout simplement "bien pensés" et je n'aurais pas demandé plus ou autrement là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maggrig
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un extrait de ce manga lorsque j'ai acheté le tome 6 de Judge. Je dois avouer que sur le peu de ce que j'ai lu, l'intrigue me semble correcte. On revoit cependant le même concept que Doubt (avis aux connaisseurs) avec l'idée d'un loup et des moutons.

Je n'ai pas encore pu lire la totalité du 1er volume mais j'adhère pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit falloir chercher de ce côté-là Doughnut. Je connais ce genre (pour avoir feuilleté Doubt, Judge, etc., cf. Maggrig) mais en surface donc la direction choisie ne m'a pas repoussé. Sans être accro' je pense aussi que cette série a les moyens de réussir un bon coup. Et si elle dure 5 tomes c'est peut-être un bon signe pour avoir du "concentré" agréable à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lecture du 1er volume.
Dans la veine des Battle Royal, Judge etc... King's game a l'air plutôt efficace dans le genre.
J'aime bien ce genre de thriller, et j'attend que l'histoire s'étoffe encore un peu plus.

Sinon je suis de l'avis de Mat, une série de courte durée pour ce genre de manga ça me partait adapté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ki-oon ou l'art de dénicher les séries "tape à l'oeil".

Pour un premier tome, les deux auteurs s'en sortent plutôt bien. Je ne peux aucunement m'avancer sur la qualité d'adaptation, ne connaissait pas le roman, mais on a au moins la certitude que la série ira là où il faut, sans pousser plus loin la trame. En cinq tomes, il peut se passer beaucoup de choses... ou rien du tout. J'espère qu'on ne va pas tomber dans un style "Urasawanien" dans lequel on pose plus de questions qu'on en résout.

Le début m'a plu, on entre rapidement dans le vif du sujet, et la lecture est très facile. C'est-à-dire que les dialogues se suivent avec cohérence, on est pas dans un brouillon comme ça peut être le cas avec certains titres de ce genre, et on comprend aisément les enjeux de l'histoire. Seulement, petit (ou gros) bémol, c'est parfois très prévisible. Les personnages donnent parfois l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés par tout ce qui se passe autour d'eux ; et on rajoute à ça quelques clichés inadaptés pour une ambiance qui se veut malsaine.

Dans l'attente du tome 2, qui confirmera ou non ce début convenable. Le concept est intéressant, il n'y a qu'à espérer que ce soit moins prévisible et plus crédible.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant à la fnac hier j'ai lu le 2e tome. Un peu déçu pour le coup. C'était bien pensé l'ordre utilisé pour tenter de démasquer le roi, mais l'issue n'en était pas moins évidente et on traîne sur des dizaines de pages en sachant pertinemment comment ça va se finir.

Je n'aime pas du tout le hacker de génie mentionné rapidement au milieu comme potentiel roi. Je le trouve très cheap comme roi.

Finalement ça se lit très vite, beaucoup plus vite qu'un Death Note par exemple et je trouve que ça reflète un peu justement le manque de substance dans King's Game en comparaison. Bref je lirai la suite mais avec moins d'enthousiasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum