Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hoshi no koe ****

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 3:24 pm    Sujet du message: Hoshi no koe **** Répondre en citant

J’aimerais vous parler d’un anime, ou plutôt d’une OAV qui m’a beaucoup touché.
Il s’agit de Hoshi no Koe de Makoto Shinkai.

Image Hosted by ImageShack.us

Et il serait de bon ton de souligner que ce monsieur a réalisé seul ce petit chef d’œuvre.Il y a passé 2 ans de sa vie, et en est arrivé à un niveau d’animation pouvant concurrencer les plus grands studios.
Tout est réalisé en 2D ou 3D, et c’est tout simplement bluffant.

Et encore si il n’y avait que ça…
Préparez vos mouchoirs, voici l’histoire ;

En 2039, les hommes maîtrisent désormais une technologie de pointe permettant des voyages jusqu’aux confins de l’univers.D’immenses vaisseaux sillonnent le ciel comme des baleines l’océan.
Mais ces voyages poussent les hommes jusque dans des territoires inconnus, et ils finissent par tomber sur une forme de vie qui les attaquent, prenant un base sur Mars.
Commence alors une longue guerre.

Et sur terre, Noboru et Mikako, deux collégiens et amis depuis toujours regardent le ciel en parlant d’avenir.

Image Hosted by ImageShack.us

Le temps passe et Mikako s’engage dans les forces armées, et part combattre l’ennemi.
Noboru lui continue ses études…

Image Hosted by ImageShack.us

Là haut, perdue dans la galaxie Mikako se bat sans relâche, empêchant les extraterrestre d’envahir la terre, et tient grâce aux messages que ces deux amis s’échangent.
Un téléphone portable.
Seul moyen de communication pour eux.

Image Hosted by ImageShack.us

Mais un jour l’armée décide de partir sur le front pour une durée indeterminée, c’est à dire au delà de Pluton, en empruntant un passage un tunnel hyperespace.
Mikako a juste le temps d’envoyer un message à son ami avant de disparaître au fin fond de l’univers…., message qui mettra 1 an à lui parvenir.

S’ensuit la tragique application des lois de la physique quantique ; Mikako étant à des années lumières de la terre et de son ami ne vieillit pas pendant que Noboru grandit sans elle.
Les messages mettent maintenant plusieurs années à arriver…

La séparation et l’attente se fait douloureuse pour Noboru et Mikako .
Noboru parviendra-t-il à l’attendre alors qu’il a maintenant une vingtaine d’année ?
Et Mikako reviendra-t-elle seulement un jour ?

Image Hosted by ImageShack.us

Une histoire poignante et douloureuse.

Le tout agrémenté d’une OST de 12 morceaux de sublime ; un piano, parfois un violon discret, et un arrangement léger et aérien, portant cependant tout le poids des sentiments des personnages et la tristesse de leur éloignement.

Image Hosted by ImageShack.us


Le chara design peut rebuter au premier abord, mais on se laisse vite emporter par le charme des couleurs, absolument magnifiques et tellement vivantes que parfois on pourrait sentir l’odeur de la pluie sur le bitume après l’orage.

L’animation sans reproche (il était seul je vous le rappelle), et la réalisation classique( c’est tellement bien fait qu’il n’a pas besoin d’en faire trop pour le reste en gros), mais une narration intéressante et bien menée.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

A regarder d'urgence ^^

_________________


Dernière édition par Allen le Ven 19 Jan 2007, 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est un anime graphiquement magnifique rien que pour ça il vaut le coup d'être vu.
Mais perso je ne suis pas un adepte de ce genre de fin déprimante à souhait Razz Moi j'aime bien quand tout le monde est heureux Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est beau, j'aime beaucoup, le scénar a pas l'air mal...Jvais essayer de chopper ça^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en lpus ça dure pas longtemp, et slon moi l'un des points fort de cette OAV c'est le pue dialogue.
C'est presque à nous d'imaginer ce qui se dit.Du coup le spectateur s'implique beaucoup dans cette histoire, il y participe et on vit vraiment la tristesse ambiante.
Par contre à déconseiller aux gens qui n'ont pas encore saisi la beauté des plans contemplatifs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoshi no Koe
Magnifique OAV, mais vraiment...
La tension qui se dégage, à partir du moment où Mikako part en mission, hors de la galaxie...
Les messages qui mettent des années à parvenir...
Elle, au combat...
Lui, à étudier, à attendre...
Leur séparation, à la fleur de l'âge... (et là, tout le monde se met à chiâler comme une madeleine)
Par contre, j'ai juste une légère reprise à faire, sur le plan technique, Allen: il ne l'a pas réalisé seul, mais avec sa femme (oui, la différence est énorme, j'en conviens... Rolling Eyes)
À noter également qu'en + de le réaliser, le couple a également fait le doublage de leur oeuvre.
Il existe 2 versions:
- 1 doublée par les réalisateurs (le couple, donc)
- 1 doublée par des doubleurs professionnels
À noter, aussi, un truc énorme, de la part d'une team de fansub, c'est les messages complètements refaits et réécrits en fr, lors de l'envoi de texto Shocked
La fin est triiiiiste... Crying or Very sad 'foirés d'alien :x

Une perle d'anim à voir absolument science

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha Tonagura
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 220
Localisation: En Conférence

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou!! De très très beaux graphismes!
Je parri que meme l'histoire est splendide!
le jour ou sa sortira , j'y regarderai et je vais commencé les recherche sur se dessin animé, mais quel est son nom vous aviez dit
?

_________________
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula, tout ça me donne envie ! ^^
l'histoire a l'air d'être tout simplement excellente ! Je vais chercher de suite ! Very Happy

*cherche cherche*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uchiha Tonagura
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 220
Localisation: En Conférence

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé quelques infos!
Mais maintenant direction Daylimotion voir ce qui trouve dessus...
Ca a l'air super merci de nous l'avoir montré !!Wink Shocked

_________________
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, merci pour l'info!
Je vais essayer de le trouver très vite!
Si c'est aussi bien que Hoshi no Koe......*______*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon lien fonctionne en copié collé , quand tu cliques sur telecharger après ca te renvoit sur le site MEGAUPLOAD ou tu peux le download pépère vu sa taille (je crois que le site limite la taille de fichier par heure si tu es pas abonné un truc comme ca)

Par contre si quelqu'un trouve la suite ...elle doit être sortie , peut être pas encore subbée cependant .Enfin toute info est la bienvenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé.

Mais alors pas du tout :/
Longtemps que j'avais pas plongé dans un anime, j'étais très déçue.
Alors OUI, les graphismes sont beaux.
OUI, les personnages sont attachants (v'la les loosers aussi Mr. Green)

Mais franchement, j'ai trouvé ça mais d'un gros.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiha Tonagura
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 220
Localisation: En Conférence

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yun a écrit:
J'ai pas aimé.

Mais alors pas du tout :/
Longtemps que j'avais pas plongé dans un anime, j'étais très déçue.
Alors OUI, les graphismes sont beaux.
OUI, les personnages sont attachants (v'la les loosers aussi Mr. Green)

Mais franchement, j'ai trouvé ça mais d'un gros.... Rolling Eyes

Tu es le seul je croit a trouver sa aussi nul XD

_________________
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré!

Pourquoi? lisez plus haut, pas besoin de répeter :p

Aussinon si ça intéresse quelqu'un j'ai un ost des moments où elle envoie/reçoit des messages, ou quand elle est en plein combat (Où y a le plus de sentiments quoi), perso je pourrais l'écouter pendant des heures tellement c'est beau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha Tonagura a écrit:

Tu es le seul je croit a trouver sa aussi nul XD


LA seule.
Eh oui, mais sur le coup j'étais dégoûtée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic up!


Après 5 centimètres par seconde, j'ai décidé de m'attaquer au premier Makoto Shinkai, le mythique Oshi no Koe, fait uniquement par lui et sa femme sur un mac.

Et c'est un 22 minutes très bien investi. Déjà, on est étonné de la qualité du truc. On est pas face à un blockbuster de la Gainax, Kyoto animation ou autre, et pourtant c'est vraiment bien réussit. Les quelques combats de mecha n'ont, au final, rien à envié aux ''grands'' animes de mecha.

L'histoire est également très bien, certe simple et pourtant. On voit essentiellement deux amoureux se distancier, à la fois dans l'espace et le temps. D'ailleurs, j'ai senti par moment la touche gunbuster...


Un anime qui vaut le coup d'oeil!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum