Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 45 :

Spoil:
Une vrai bouffée d'air... C'est partie pour la Romance. ^^

Rin va tenter d'inviter Shiemi maintenant qu'elle a rejoint l'école mais je sens que Izumo va aussi se joindre au festival par un moyen quelconque (invité par un inconnu?).

Shura x Yukio pour le Fanservice?

Shima, le collectionneur de Fail alors que Bon est juste trop "cool". Laughing
On change pas les bonnes vieilles habitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Jikuu, t'as gagné une majuscule toi maintenant :p

Spoil:
Bon, perso en ce moment les chapitres d'Ao no Exorcist je les regarde un peu comme ça. J'ai plus autant d'intérêt pour ce manga qu'avant, j'ai l'impression que ça raballe depuis environ deux volumes. Les mystères de l'école c'était chiant honnêtement, et là le coup du bal ouais c'est sympa mais c'est pas vraiment le truc qui m'intéresse le plus.
Qu'Izumo et Shima y aillent ensemble comme ça ça fera un truc qui avance avec les personnages secondaires sans perturber le triangle principal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Modos ont été cool pour la majuscule... Tu remarques même les petits détails. Smile

Justement j'aime bien ce côté "no stress" avant d'attaquer le dur (la porte de la Gehenne). L'arc du roi impur, c'était assez puissant, il faut que je me remette de cette intensité. ^^

Puis, j'aime bien les Slice of life alors les derniers chapitres me comblent bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 45

Spoil:
Assez d'accord avec Jikuu. Entre le roi impur et le Kraken on a eu des combats mouvementés et l'intrigue autour de Mephisto est toujours aussi complexe, un peu comme Beelzebub, une petite pause fait pas de mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46 :

Spoil:
Bah mince alors... Je me prend une gifle en tant que supporter du Rin & Shiemi! Elle a donc décidé d'inviter Yukio, c'était à prévoir au vu de la mise en scène.

Du coup, Rin y ira sûrement avec son autre prétendante : Izumo. Smile

Sinon, la bataille psychologique entre Shura et Mephisto est toujours au max... On avance pas mais ça ne blague pas non plus. De toute façon, Shura est un personnage intéressant, ça bouge bien quand elle est là. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Izumo ça me semble plutôt être pour Shima pour le coup. S'non se passe pas grand chose dans ce chapitre encore une fois, et il n'y en aura pas le mois prochain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46
Spoil:
Je l'ai trouvé sympa ce chapitre, un double vent c'était pas mal ça mais comme Jikuu je le voyais venir de loin ça. Mephisto c'est rare de le voir aussi sérieux et menacer franchement quelqu'un, le mystère est toujours assez épais autour de lui mais j'ai du mal à le voir en faux méchant qui en fait est gentil, il a vraiment l'air trop foireux.

Izumo c'est pas celle qui a des quarts de sourcils ? Elle ira pas au bal tout court elle il me semble.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic avec le chapitre 47 :

Spoil:
Le festival commence, avec sa tenue et son rôle de cuisinier, Rin m'a fait penser à Maou de Hataraku Maou-sama d'ailleurs. Au final il trouve un compromis avec Shiemi et son frangin et Izumo se retrouve en face de Nemu et d'une peluche bizarre. Un chapitre de transition sympa quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 47 :

Spoil:
Bon au moins, on a Shiemi qui avoue enfin qu'elle aime Rin plus que amicalement. Donc on a plus ou moins, la relation triangulaire habituelle. On ajoute à cela, Izumo qui semble aussi avoir des sentiments pour Rin et Yukio qui est un vrai tombeur... Bref, j'adore ce genre de relation compliqué. =p

En tout cas, Koneko a taclé tout le monde avec sa Sempai.Laughing

Mais le gros point de ce chapitre est qu'on va enfin en apprendre plus sur le passé d'Izumo et peut-être même que Takara y est liée. Il doit jouer un double-jeu ce ventriloque... Un espion de Mephistos ou des Ilumni?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
. Un chapitre de transition sympa quoi

Il s'est bien fait attendre pour un chapitre de transition quand meme :p

Spoil:
Sinon c'est assez sympa, l'auteur prend son temps, peut etre sur des choses qui n'en valent pas vraiment la peine, mais sa reste plaisant a lire Smile Le triangle amoureux, je l'appellerais pas comme sa plutot moi, j'attend que yukio finisse avec shura Twisted Evil . De l'action prévu dans 2-3 chapitre a mon avis, j'en attends avec impatiente depuis le tour de l'invocation Aqueuse de Yukio y'a pas mal de temps ( qui était vraiment badass quand meme .
La tsundère je la trouve assez fade. Je sens que le rythme va accélérer, j'attends le prochain chapitre.
Du pur divertissement ce manga : 8/10
[/spoil]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus !
C'est vraiment un bon shônen dont l'auteur, à l'instar de Rin, sait cuisiner avec art tous les ingrédients nécessaires. Je ne suis carrément pas étonnée du succès qu'il a rencontré. C'est un excellent divertissement.
J'ai pas mal apprécié l'animé également.

Spoil:
J’en suis à me dire que ça va être un peu long d'attendre, à présent, entre le rythme de publication et ce qui va se passer avant que ça reparte en vrille (4 à 5 mois avant l'ouverture de la porte...) mais que, n'importe comment, ça vaut clairement le coup, d'autant que l'intrigue autour des Illuminati va je pense me tenir un peu en haleine, vu que déjà il y aurait un espion dans la branche japonaise et que j' imagine nous aurons quand même des éclairages sur le boss derrière tout ça, au compte goutte, via d'autres nouvelles de Todou et aussi avec quelques bonnes bonnes vieilles abominations recensées par-ci par là par le staff des exorcistes hight level...

Pour l'heure, les mystères de l'Académie et le bal, je trouve que c'est plutôt un moment pour les jeunes de se recentrer. C'est pas spécialement folichon pour moi, mais cela reste très agréable à le lecture.
Le côté vie quotidienne ne me dérange pas dans ce manga, car l’humour est toujours au rendez-vous et présentement il y a même une certaine gravité avec Yukio, qui finalement est clairement dans la m****.
Et puis, ce qui va arriver entre Izumo et Takara va j’imagine un peu troubler la fête ?

Côté personnages, je les trouve bien caractérisés et intéressants, à peu près tous, sauf Shiemi actuellement (désolée...)
Mais le surkiff total c’est sur Mephisto ! Lui est vraiment super intéressant dans sa démarche, ses magouilles, son cynisme, sa curiosité, sa fascination pour l'humanité, son extravageance (sans parler du délire otaku !) ect...
Bref, il me totalement délirer.
Et ce qui le fait encore plus, c'est ce doute qui plane sur ses intentions et la tension actuelle avec Shura (autre perso vraiment génial).

L'arrivée de Lewin Light est également une bonne source de motivation pour moi, j'adore ce genre de perso' (et là pour le côté mec à chapeau super dégaine, tempérament débonnaire et hypra intelligent, il me fait penser à Urahara).

Donc je suis super contente de n'avoir pas eu la flemme et d'avoir découvert Ao no Exorcist. J'aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Best cliff du manga pour le moment...

Chapitre 48 :

Spoil:
Shima est-il un espion de Illuminati? Est-il manipulé par le vrai espion? Est-ce que c'est Takara qui le contrôle? Pour qui travaille-t-il? Que va-t-il advenir de Izumo?

En tout cas, Shima envoie du p***** de lourd! Il t'invoque un esprit de niveau supérieur et te ridiculise Takara sans difficulté tout en sauvant Izumo! Comme quoi, faire le c** n'est pas sa seule spécialité... Il m'a complètement bluffé.

Tout le monde va rejoindre le champs de bataille, elle est pas près de redescendre cette tension.

D'ailleurs, j'adore le mode d’interrogatoire... C'est fair-play de prendre en otage la femme et le gosse? =p


On est lancé pour de bon cette fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 48
Spoil:
Je confirme, ça commence à se lancer là, on entre vraiment dans l'intrigue je pense. Je suis surpris que Shima soit le traître, je m'y attendais pas à ce retournement de situation, mais je me demande ce que les illuminati veulent à Izumo, ça m'étonnerait pas que Takara travail pour Mephisto qui a ses propres plans concernant Izumo...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila. Je me faisais chier depuis plus de six mois dans ce manga, on dirait que l'attente est fini et que la fête peut commencer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre 48 !



Spoil:
C'est bon ça, je me pointe sur ce manga et paf j'attends même pas que ça reparte en vrille.
Shima espion, c'est on ne peut mieux. Le lover qui semblait gâcher son talent et qui nous sort une invocation majeure avec flammes noires, génial.
Un Rin vs Shima, flammes bleues contre flammes noires, ça pourrait donner...

Izumo, je me demande si elle ne pourrait pas avoir du sang de démon elle aussi. Sa réaction quand elle avait appris pour Rin était particulièrement tolérante, même si elle avait avancé que voir des exorcistes avec filiation démoniaque était une connaissance basique pour les gens dans le milieu. Ou alors rien à voir et on sera bien surpris. Peut-être que dans son patrimoine familial ou génétique quelque chose intéresse particulièrement les Illuminati. Ou encore qu'elle en sait super long, ou qu'elle est un transfuge pour sa famille et qu'elle est surveillée depuis le départ par Shima. Il me tarde de savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 49 est là !
Spoil:
Et qui débarque en hélico, vient chercher Izumo et embarque Shima dans la foulée ? Lucifer, boss des Illuminati, rien de moins.
Drôle de masque d’ailleurs, le frangin de Samaël…
Mais voilà, le plan général est dévoilé, par contre on en sait pas plus sur pourquoi ont-ils besoin d’Izumo.
J’ai trouvé intéressant le propos de Shima quand Rin part bille en tête pour l’affronter: si Rin mène ce combat, il faudra qu’il soit prêt à tuer autre chose que des démons…
Bref, pas de flammes bleues vs flammes noires et pas d’info supplémentaires sur Izumo mais quel chapitre ! This is war !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49
Spoil:
Le virage que prend le manga me plait bien, après une quarantaine de chapitres où c'était plutôt moyen, là on plonge dans une intrigue sympa et la mission qui se prépare entre les débutants, Yukio et Takara s'annonce très intéressante, plus la guerre bien entendu. Grande fratrie mine de rien les fils de Satan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il semble qu'après une année difficile de mon côté pour Ao no Exorcist, ça repart de plus belle.

Spoil:
Guerre contre les illuminati, en voila une bonne idée. En plus avec un Lucifer malade à leur tête, une Izumo capturée, un Shima traitre. Y'a de quoi faire Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49 :

Spoil:
C'est la guerre contre les Illuminati. Very Happy

Lucifer en jette, même dans un corps instable, il fout la trouille à Mephisto et Rin. On capte que le type est loin d'être un blagueur, personne ne tente rien pour récupérer Izumo. ^^

J'ai seulement un hic au chapitre. Les dernières paroles de Rin, Bon et Konekomaru me donne peu d'espoir de croire que Shima va rester un agent double à la solde de Lucifer.

Bon, c'est partie pour la mission sauvetage de Izumo accompagné de Nemu qui à un niveau globalement égal à Shura Kirigakure (Et dire que Shima l'a battu, il cachait bien son jeu ce lover!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 50 est dispo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum