Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 11:42 pm    Sujet du message: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force Répondre en citant

Suite de : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force




Six années se sont écoulées depuis l'incident Javier Scaglietti et du berceau du Roi. Nous suivons l'histoire de Tohma Avenir, un orphelin dont le village et famille furent massacrés sans merci lorsqu'il était enfant dans ses voyages à travers le monde. En explorant des ruines il va sauver une jeune fille du nom de Lilly, mais celle-ci se trouve être en réalité un équipement qui va l'infecter d'une maladie nommée Eclipse qui cause à ses malades de sombrer dans une folie meurtrière.
Le bureau d’administration de l'espace temps sous l'égide de la commandante Hayate Yagami va reformer l'équipe ayant résolu l'incident du berceau pour enquêter sur cette affaire tout en profitant pour tester leurs nouvelles technologies de guerre. Tohma se retrouve pris entre l'affrontement entre les familles criminelles formées des contaminées de l'Eclipse et de l'équipe menée par la mage de combat d'élite du bureau, Takamachi Nanoha.


Mahou Senki Lyrical Nanoha Force est un manga ayant débuté en 2009 et qui fait suite à la série de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. Comme son changement de nom l'indique, la série à évoluer avec les années. Oubliant de plus en plus le côté magical girl au cours des différents animes, ce manga s'inscrit carrément dans un genre Science Fiction / Militaire. Autant le dire tout de suite, ce sont missions anti terroristes, des unités de cyborgs de combats et autres attaque de destruction massives qui vont animer ce manga.



Le scénario se dévoile petit à petit. On commence par découvrir le jeune Tohma présenté comme un simple voyageur malchanceux d'être affecté par l'Eclispe qui a beaucoup d'effet sur lui, lui qui est à la recherche de la vengeance de son village. Par la suite on se rend compte qu'il n'est qu'un grain de sable dans un conflit d'une proportion bien plus importante. Nous découvrons les familles de contaminés comme les Huckebein et le Bureau qui leur fait face. Tohma va rapidement se retrouvé dépassé par ce conflit complexe qui fait couler beaucoup de sang.


Parce qu'en effet, y'a quelques coups tordus qui se passent derrière la scène. La commandante du Bureau, Hayate, en fait sa spécialité dans ce manga. D'ailleurs son évolution depuis Strikers est stupéfiante. Sur chaque planche ou elle apparait dans le manga, quand on cherche à savoir qui est la patronne de la série, on sait tout de suite que c'est elle. Et pour elle même se faire empaler par une épée en foutant du sang partout ne semble pas être une blessure à retenir.
Elle est un monstre vivant qui a du surmonter la méfiance de toute l’administration de par sa nature, et cela l'a formé à négocier avec les terroristes, leur accorder des faveurs si nécessaires voire même comploter ensemble quand il s'agit d'aller planter une troisième force, car ce n'est pas un conflit à deux camps ici. Tout ce qu'on attends d'une commandante qui lorsqu'elle rentre en scène possède de quoi créer littéralement une montagne pour attaquer.



Les autres personnages ne sont pas en reste. Les combats de cette série permettent à tout ceux qui sont importants de se mettre sacrément en valeur. Les combats à l'épée de Sygnum ont vraiment la classe, que ce soit quand elle gagne salement, ou quand elle perd tout aussi salement. De même Takamachi Nanoha maintenant une adulte responsable de 25 ans possède le pouvoir d'une forteresse volante à elle seule. On comprends parfaitement avec elle que le terme de Mage de guerre, ça veut dire ce que ça veut dire.


Ce manga nous permet de nous plonger dans les côtés parfois peu reluisants de l'univers que l'on avait pu apercevoir dans Strikers. Les infectés de L'Eclipse quand ils craquent se retrouve à faire du massacre à la chaine pour pouvoir s'en remettre, et les membres de la famille Huckebein sont très délirants dans l'écart qui existe entre leur deux facettes. Bien entendu certains assument le fait d'être des bouchers.



Alors que nous sommes toujours ce qui semble être la grosse introduction de la série avec l'évaluation des importantes ces nombreuses forces en présence, et dieu sait que le Bureau c'est un sacré bordel de comploteur, nous avons déjà eu des combats qui envoient du très lourd. Les duels entre Signum et Cypha, et une première bataille pour se saluer entre les Huckebein et le Riot du Bureau qui a viré au conflit à grande échelle sans plus de sommations. Les graphismes sont assez inégaux dans la mesure ou dans les passages tranquilles on sent que l'auteur se relâche un peu avant de mettre le paquet dès que cela s'avère nécessaire.



Bref, pour tous les fans de la licence, Mahou Senki Lyrical Nanoha Force est du pain béni. La suite logique de Strikers et du Sound Stage X, la série adopte totalement maintenant son aspect Militaire et Science fiction, ne faisant du Magical girl qu'un élément de décoration pas toujours présent. Nous sommes ici dans une lutte entre équipe d'interventions et terroristes tournant à la guerre.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 10:01 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le manga qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà, mais que je n'ai toujours pas commencé. Mais cela ne serait tarder, c'est un peu idiot d'avoir un avatar tiré du manga, et de ne pas l'avoir commencé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le personnage de ton avatar c'est clairement pas la moins en vue de la série. Signum a le droit a plusieurs passages ou elle a la classe assez gravement. M'enfin c'est pas non plus la réussite totale, genre ici...

Spoil:


Mais ouais, c'est clairement a commencer. Cette série empreinte la voie logique tracée par Strikers au niveau de l'évolution de la licence. C'est vraiment une histoire d'enquête sous couvert militaire avec de la bataille qui claque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chroniques de guerres ! La série à suivre actuellement dans l'univers de Nanoha. Le seul défaut que je trouve pour l'instant est par rapport au côté trop gentil garçon du héros qu'il manifeste le plus souvent ce qui agace un tout petit peu quand on sait ce qu'il devient lorsqu'il se laisse contrôler par l'eclipse.
Les équipements prennent une nouvelle dimension, les armes des personnages pourraient être montées sur des mechas que cela paraîtrait plus logique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Tohma est un peu sur la pente descendante en tant que héros. Il tente de s'attirer les foudres de personnes à la jouer en modérateur entre les différents groupes. Faut voir aussi qu'il fait officiellement parti de la famille de Subaru et que de part sa contamination les Huckebein le considère comme l'un des leurs aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets le doigt sur la petite chose qui me dérange. Je vais prendre un exemple pour illustrer. Le dernier combat que nous avons vu entre Signum et Cypha des Hückebein. J'ai trouvé que sa présence sur les lieux à cet instant a gâché si j'ose dire une partie du combat. Il demande à l'une et l'autre d'éviter de s'entretuer, et elles acceptent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là c'est quand même un cas particulier. Ce n'est pas comme si Cypha et Signum venaient au départ pour se foutre sur la gueule, même en les laissant faire logiquement elles n'étaient pas censées se mettre sur la tronche au départ. Hayate avait plus ou moins un accord avec Curren Huckebein pour la capture en priorité de la famille Grendel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te rejoints sur le fait qu'il s'agissait d'un accord tacite entre le Bureau et ce groupe terroriste pour la capture d'un groupe encore plus nocif, néanmoins comme nous restons sur l'idée qu'elles ont fini par s'affronter j'espérais quelque chose à la hauteur de la violence du premier combat.

A ce sujet, le devenir de la famille Grendel ne semble pas fameux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah niveau violence du combat ça va nan ? J'veux dire que Cypha a laissé son bras par terre avant de se barrer. Bon on sait que pour elle ayant atteint le niveau final de l'Eclipse ça va pas lui changer grandement la vie que de se faire trancher un bras m'enfin n'empêche que ça reste ce que j'appelle une blessure majeure dans des circonstances normales.

En ce qui concerne la famille Grendel il faut avouer que pour eux ça pue un peu. Déjà vouloir mettre la main sur l'unité raptor qui représente le nouveau fleuron des cyborgs de combats c'est clairement pas le genre de truc qu'il faut fouiller au sein du bureau, et en plus ils vont se faire accueillir par Hayate qui est toujours dans une position ou elle doit absolument obtenir des résultats pour justifier l'existence de son équipe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis la perte d'un bras ne compte pas réellement pour Cypha. J'espérais quelque chose du même acabit que l'envoie de Signum dans le coma afin de bien remettre les pendules à l'heure entre elle.

Pour les Grendel ils semblent voués à la disparition dans le récit. Peut-être que Quinn sera intégrée plus en avant dans le scénario.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ni vraiment le lieu ni le moment pour faire ce genre d'affrontement. Elles sont toutes les deux en missions pour aller choper une autres famille d'Eclipse Driver qui sont en train de faire un coup assez violent pour les intérêts du bureau, elles n'allaient pas leur demander d'arrêter leur trip de forcer les barrages avec leur bagnole le temps de se faire un match retour. Encore moins quand les deux doivent garder une espèce d'image d'instructrice devant Tohma.
Quoi qu'on en revient à Tohma et au fait qu'il n'avait rien à foutre là, mais même sans ça il y avait d'autres priorités. Les Huckebein sont déjà vachement plus ouvert au dialogue que les Grendel.

En ce qui concerne Quinn je présume qu'ils l'ont pas collé à Tohma pour le délire de la mettre là. J'imagine qu'elle va être celle qui va lâcher toutes les infos nécessaires au Bueau sur les Eclipse Driver.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La famille Grendel je les attends surtout au sujet de leur commanditaire. Il se pourrait que ce soit l'entreprise Vaiden qui soit derrière tout cela, et je serais bien satisfaite de découvrir un nouveau pan de l'univers. Ce serait une première de voir une entreprise privée entreprendre ce genre de coup tordus afin de manipuler en même temps le bureau et des terroristes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est là qu'Hayate va devoir la jouer finement dans son interrogatoire, ou alors leur filer assez les jetons pour les faire causer mais vu la bande de Kamizake qu'est la famille Grendel je ne pense pas que ce genre de méthode sera spécialement efficace avec eux. La carotte me semble être le plus approprié.

Par contre si on part du principe que c'est l'entreprise Vaiden qui est derrière tout ce merdier, et dont Isis est visiblement un membre de la famille du directeur qui a foutu le camp pour des raisons inconnues dont on se tape pour le moment, est-ce qu'Hayate va continuer à prendre des risques avec les Huckebein ou alors elle va faire une intervention parfaitement honnête dans les normes des lois en vigueur ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hayate avait un bon feeling avec Curren lors de leur première rencontre, une forte amitié pourrait naître entre elle après de telles salutations :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on va dire que c'est comme Signum avec Cypha, se faire empaler par l'adversaire ça a l'air de tisser des liens. M'enfin au delà de cette rencontre un peu musclée on va dire, et qui était justifiée vu ce qu'Hayate se préparait à mettre dans la tronche de la famille de Curren, elles ont déjà entamer des trucs dans le dos du bureau, et celle qui a informé le bureau de l'arrivée de la famille Grend était Cypha en plus de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi aussi il semble être assez net que l'unité d'intervention 6 et les Hückebein travailleront en concert pour réussir à faire tomber le mastermind derrière cette grosse affaire tout en se tirant dans les pattes pour prendre le dessus à l'arrivée.

En parlant d'objectif, le directeur de Vaiden semblait parler d'une nouvelle source d'énergie, comme une sorte de nouveau concept. Peut-être les armes anciennes ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'y crois pas trop au coup des armes anciennes. Parce que justement elles sont anciennes et j'imagine pas que ça doit être trop galère de s'en procurer vu qu'il en existe toujours dans des mondes non administrés comme la Terre bien que ça fait des plombes qu'on a pas eu de nouvelle de ce qui se passe la bas. J'ai pas l'impression la Terre soit passée sous la juridiction du bureau donc on peut oublier la possibilité. Ils iraient pas se faire chier à faire leurs affaires sous les yeux de tout le monde s'ils pouvaient le faire à l'abri du regard.

Puis bon au niveau des armes. Sérieusement les nouvelles technologies magiques du bureau sont quand même ultra violente. Entre leurs mages de guerres qui sont des artilleries violentes et leurs cyborgs de combats t'as quand même de quoi tout faire péter sans vouloir créer de nouvelles armes. Encore que le Zero Driver de Tohma pourrait être une clé intéressante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié l'existence de la Terre Confused Dis comme cela il est vrai que c'est un monde un peu underground ou les mages peuvent venir essayer ce qu'ils veulent sans éveiller beaucoup de soupçons.

Néanmoins je continue de penser qu'ils vont chercher un système d'armement autre que la technologie magie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est carrément possible. Perso je met une grosse pièce que ce soit ça. Quand on regarde bien la série depuis quelques temps il y a plusieurs formes alternatives à celles des mages classiques.

Nous avions vu des espèces de mi cyborgs comme Subaru, des mages artificiels comme Fate, et maintenant avec l'unité de Raptors ce sont carrément des cyborgs tout court qu'on a. Mine de rien y'a une espèce de course à l'armement vers des techniques de combats qui violent plus ou moins ouvertement leur traité contre l’utilisation des armes physiques.

Et hop, on a un Tohma qui est là avec les capacités de tuer tout le monde autour de lui en un instant s'il le décide. J'veux dire que le gars a quand même une attaque qui peut arrêter le coeur de tous les êtres vivants à proximité en plus de griller tout ce qui est électronique. Dans le genre technique alternative qui peut exploser les anciens mages et leurs équipements, ça se pose là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas de figure intéressant. Cela permettrait de remettre tout le monde dans l'histoire. Isis via la proximité hypothétique avec Vaizen, Tohma et Lilly par leur nature de mage d'eclipse sans perdre de vue la famille huckebein ainsi que les mages du bureau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum