Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. One Shot de Kishimoto : Mario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 9:06 pm    Sujet du message: One Shot de Kishimoto : Mario Répondre en citant

Salut à tous !

Il y aura un One Shot de Kishi sur la mafia nommé Mario qui sera à l’affiche du Jump SQ au mois de mai. Vous en avez surement (ou non) entendu parler mais c'est un projet de manga que Kishi a prévu depuis le tome 11 de Naruto et qu'il décrit comme son meilleur manga :
Citation:
« Au dessus, vous avez une image tirée de « Mario », un manga qui prend place dans l’univers de la mafia. Je pensais le faire avant « Naruto » la version en crayonné est complètement terminée, je n’ai plus qu’à faire l’encrage définitif. J’ai la ferme intention de m’y mettre un jour, même s’il est encore trop tôt pour promettre une date. Mario fait plus de 160 pages et c’est le meilleur manga que j’aie jamais écrit. »
Spoil:

En attendant sa sortie, voici quelques images du One Shot :
Spoil:


Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42568.0.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raw du Os Mario ici
Va : http://www.mangapanda.com/mario

Source : Mh & http://tieba.baidu.com
crédit :*Sasuke*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le one shot est disponible en version anglaise : http://www.mangareader.net/mario

C'pas si terrible finalement. J'ai l'impression que le truc a pris pas mal de coup de gommes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça franchement moyen :

Spoil:
L'univers dans lequel nous plonge Kishimoto a du potentiel, le mélange Yakuza/Mafia peut être pas mal du tout. Mais les persos... Alerte aux clichés ! Mario on voit que c'est Kishimoto si je puis dire, aucun charisme, peu réfléchit, bref son design je le trouvais pas top, mais la personnalité du perso me plait pas non plus au premier abord. Mais le pire c'est Saori quoi.. On est passé de la fille un peu vulgaire avec une personnalité froide, une vraie tueuse, à une cruche avec le coup classique de la fragilité intérieure et du passé douloureux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du grand pipo le coup du "Mon meilleur manga"... On sent à peine le plan com'!

La lecture était sympathique mais y'a rien de plus. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Du grand pipo le coup du "Mon meilleur manga"... On sent à peine le plan com'!

La lecture était sympathique mais y'a rien de plus. ^^


En même temps ce n'est qu'un One shot, rien de plus, faut pas s'attendre non plus à une histoire plus complexe et travailler, ce n'était à mon sens qu'un amuse bouche (lol)
Je pense qu'il y a du potentiel pour cette histoire, bon après c'est clair le manga type tueur à gage, mafiosa et tout le tralala, c'est du déjà vu. Après si Kishimoto doit en faire son prochain manga relié, il a intérêt à avoir des idées de génie, et sortir son épingle du jeu, parce que la concurrence est rude ! Laughing

En lisant le manga, j'ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec le manga City Hunter, le couple de tueur Mario/Saori m’ont fait rappeler dans un sens le couple Ryô/Kaori (même les noms on une certaine similitude)

Maintenant, je ne sais pas franchement si je vais accrocher, le sujet (mafiosa/yakuza) a été tellement de fois aborder...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, Mario me fait penser au yondaime kazekage jeune Very Happy

J'aime bien le côté un peu débridé des dialogues et le fait que Kishi se libère sur les actions. Après, il est clair que ce n'est pas ce qui fera un manga impérissable sur un thème qui est ressassé, mais la transition avec Naruto est rigolote.

Il faudrait qu'il sache allier humour et action de façon à en faire une histoire à la Tarentino, mais je rêve là...
Pour l'instant, le scénar est assez pauvre, le médiateur annoncé dans le OS était le fric, mais comme le héros est finalement du genre sentimental nostalgique de sa maman on a un revirement de situation assez chelou.

Je reste sceptique, car il n'y a pas vraiment de personnages secondaires qui claquent à l'horizon...or, le duo Mario/Saori est pour l'heure un peu... insipide.
Quoiqu'il en soit, j'aime bien leurs chara'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'OS, hier, j'ai trouvé ça pas mal, en tout cas j'ai eu envie de lire la suite, j'ai trouver que le charadesign était pas mal.

Mais après une bonne nuit de sommeil, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de choses qui m'avaient gêné pendant ma lecteur.

- j'aime pas trop le côté naruto du héros, qui fait trop simplet et mal gérer avec le fait d'aimer l'argent et le coup de la mère qui est morte....
- j'aime pas le côté trop cliché de Saori, le coup de la fille qui a tué son père et qui a était violé, non seulement c'est cliché mais en plus le rapprochement entre Saori et Mario est bien trop rapide. Logiquement elle aurait du être beaucoup plus froide et distante pour que ça soit intéressant. ( le coup du doigt d'honneur au départ était pourtant bien pour se lancer dans une relation houleuse).
- le coup du pote qui trahi c'est encore trop cliché.
- le manque d'émotions, j'ai trouver que les morts encore une fois n'avait pas d'impact sur nous lecteurs.

En fait ça se lit comme on regarderait une feuilleton à la télé mais sans grande attente. C'était sympa à lire une fois, mais s'il veut en faire un manga ambitieux y a du travail.

Pourtant de mon côté, j'aime bien les bases, même si c'est du réchauffé, le côté mafieux yakuza à un aspect exploitable s'il est original et bien vicieux pour mettre à mal le héros et ses propres démons.

Le coup de la fille qui a des problèmes avec les hommes et le héros qui n'aime que l'argent, c'est aussi une bonne base, mais faut que soit fait avec bien plus d'originalité dans la source du problème.
Quand l'auteur dit que c'est son meilleur manga, on est pourtant bien loin de l'intrigue du clan Uchiha ...

A voir si la suite sera plus prometteuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Du grand pipo le coup du "Mon meilleur manga"... On sent à peine le plan com'!

La lecture était sympathique mais y'a rien de plus. ^^


Exactement ! Je trouve le manga un peu trop classique, et y a que moi qui a remarqué que les personnages sortaient leurs flingue et tuaient all quasiment tout le temps ?

Bref, j'ai pas trop aimé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Otaku, l'univers est celui de la mafia, c'est pas étonnant.

En revanche je rejoins hopeless night : la gestion de la romance est... bancale ?

Spoil:
Ils s'insultaient au début, et il lui confit un objet précieux quelques jours plus tard en la remerciant de lui avoir sauvé la vie alors qu'elle faisait que son travail et comme je le disais la grande mystérieuse se transforme en cruche qui commence à croire en l'homme...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum