Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bokurano ****

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 4:36 pm    Sujet du message: Bokurano **** Répondre en citant



Quinze collégiens en classe verte, sur une petite île, vont vivre le cauchemar de leur vie quand il découvrent une grotte où vit un homme étrange qui leur propose d'essayer un jeu sur ses ordinateurs, jeu dans lequel les héros doivent défendre la terre contre l'envahisseur dans un robot géant...

Seulement le jeu devient bien trop réaliste et surtout cruellement fatal, mais il est trop tard, le contrat est signé et le piège déjà refermé sur ces quinze enfants qui vont vivre le pire des compte à rebours pour sauver la terre aux dépend de leur vie.

Bokurano c'est;
_ du tragique comme on l'aime
_une pléthore de personnages avec chacun son bagage émotionnel passé à la loupe
_des rebondissements à se bouffer les ongles et sortir les mouchoirs
_un regard sur les sentiments humains soigné, subtil et intelligent
_des méchas enfin crédibles (ils bougent aussi vite que des escargots mais ce qui est dingue c'est que ça reste prenant Oo)
_de la bonne ost (correcte quoi)
_et un peu d'action ^^"

Le seul truc qui pourrait freiner de futurs spectateurs c'est le design, mais on s'habitue et puis c'est ça le plus important croyez moi!

Voilà, me suis pas foulé pour la présentation, mais je viens à l'instant de finir la série (24 épisodes) et j'en ai encore plein la tête et je veux juste que vous la découvriez aussi le plus vite possible, c'est pour ça ^^'


http://www.lalegendedenaruto.com/article-18872704.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'un sujet sur un si bon manga puisse se retrouver au fin fond de la section.

Le début de la série peut en laisser certains sur le bord de la route, pour ma part ça ne fut pas le cas, et j'ai directement accroché à la série. Passionnant de bout en bout, le tout accompagné d'un graphisme plus que convaincant, Bokurano est un manga à ne surtout pas rater !

Mohiroh Kitoh, l'auteur, à réussit à nous convaincre qu'il était un auteur de talent, contrairement à ce qu'on pouvait penser si l'on s'en tient à son autre titre "Naru Taru", qui est assez moyen dans sa globalité (en particulier sur sa fin).

Bokurano vaut assurément le coup d'oeil.
(Petite précision, le manga s'est fini sur un total de 11 tomes).

Couverture du volume 11 (version française)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Ben un an après avoir débuté Bokurano je viens d'en finir le dernier scan. Même pendant que je lisais je mettais un temps incroyable à lire chaque chapitre. Pas qu'ils étaient ennuyeux, non. C'est juste que souvent je devais rassembler toute ma concentration pour saisir le sens de chaque phrase. M'étais jamais arrivé auparavant, ou en tout cas jamais à ce point.

A chacun ses raisons de lire des mangas. Pour la plupart des gens (dont moi) je suppose, ils ne représentent jamais rien de plus que du divertissement. Surtout mes favoris : Berserk, Zetman, Monster. Mais de temps en temps il arrive qu'on tombe sur une série qui fait plus que distraire. Je parle de ces séries qui vous réapprennent quelque chose. Bokurano en fait partie.

Je sais maintenant quelle série je vais acheter après Samidare.

9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum