Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mononoke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 1:47 am    Sujet du message: Mononoke Répondre en citant

Mononoke



Mononoke est un animé de 12 épisodes sorti en 2007 par le studio Toei Animation. Il a été créé suite au succès de l'arc Bakeneko de l'animé Ayakashi: Japanese Classic Horror (11 épisodes, 3 arcs distincts, Bakeneko est le troisième). Non licencié en France. (Il n'y a pas besoin d'avoir regardé le troisième arc de Ayakashi: Japanes CH pour commencer Mononoke)

Il n'y a pas d'histoire globale mais 5 histoires différentes, chacune durant au moins 2 épisodes. Le point commun entre ces histoires est notre personnage principal, un apothicaire (Kusuriuri en japonais, on ne connait pas son nom, les gens l’appellent donc comme ça) itinérant qui chasse les démons, ou plutôt les mononoke (autre nom des yokai, monstres et esprits du folklore japonais).


Kusuriuri

"Japanese Classic Horror ", oui, l'ambiance n'est pas des plus joyeuses: surnaturel et horreur sont au rendez-vous. L'ambiance est d'ailleurs légèrement différente dans chacune des 5 histoires: certaines sont un peu plus glauques, d'autres un peu plus oppressantes, perturbantes etc. Mais c'est une question de ressenti.

Il y a quelque chose qui frappe immédiatement quand on regarde Mononoke: ce sont ses graphismes atypiques. Je ne sais pas comment dire, ils font penser à des estampes. Des exemples sont plus parlants:
Spoil:




Mais on s'y fait vite, et un c'est un des atouts de Mononoke. La musique et les bruitages participent beaucoup à la mise en place de l’atmosphère, ils sont très bon aussi.

Les épisodes sont bien écrits et souvent surprenants, certains sont ambiguës et sujet à interprétation, c'est agréable et il y a de quoi discuter.
Un apothicaire errant avec sa boite à médicament sur le dos chassant des phénomènes surnaturels, cela rappelle un peu Mushishi, mais l'ambiance est sensiblement différente et les histoires plus longues en nombre d'épisode.

Et pour finir, voilà l'opening:


Je le conseille fortement, Mononoke c'est excellent, je me suis régalé!

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum