Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SPOIL] Scan Bleach - Hypothèses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est positif de créer un personnage qui a tous les pouvoirs qui existent dans le manga ? Ou même crédible ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'espère, c'est qu'on aura une petite ellipse temporelle dans ce flashback qui montre comment leur relation a évoluée pour passer de ce rapprochement "par devoir" à l'amour inconditionnel que l'on a pu ressentir chez Isshin quand la famille s'est rendue sur la tombe de Masaki au début du manga.

Et j'espère aussi, comme l'a souligné Kaengel, un petit focus sur la naissance des jumelles et leur potentiel pouvoir.

j'ai bien aimé cette mise en parallèle, façon points cardianux, des différentes "classes" et leur nécessaire equilibre.

Pour ma part, il s'agit du meilleur arc depuis un bon moment. Quelqu'un sait si ça traduit par une remontée dans le classement du Jump?
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo sur la vingtaine de manga que compte le Shonen Jump, Bleach est revenu des 17ele/18eme place ou il était installé pour aller vers la 11eme. J'ai pas encore vu le classement de cette semaine-ci cela dit. En sachant que c'est un double numéro qui comportera 2 One shot, plus un autre truc spécial et la fin de Medaka Box ça pourrait bouger un peu.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Isshin est un mec bien, des vrais tripes comme il faut.
En final il s'avère que Kubo aura fait un concept dont Kishi n'est pas capable, unifier tous les potentiels de son manga.

Ca dépend des points de vue ça, au final je trouve qu'Ichigo ressemble à rien en ce qui me concerne, déjà que c'est loin d'être un héros charismatique on sait plus trop situer ses pouvoirs et le fait qu'il soit complet se voit pas du tout je trouve, je m'y perds un peu au milieu de tous ces mélanges de différents pouvoirs et ça finit par n'avoir ni queue ni tête.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En final il s'avère que Kubo aura fait un concept dont Kishi n'est pas capable, unifier tous les potentiels de son manga.

Je suis pas sure que ce soit un concept si génial, ça fait Ichigo quelqu'un de "supérieur" à tous (et j'ai du mal avec les héros qui sont toujours mieux que tout le monde), et qui a tous ce que les autres ont, du coup il est plus vraiment particulier, vu qu'il a toutes les "facilités". En fait il a juste a adapter sa puissance avec les même technique que son opposant, et comme il va forcément envoyer bien plus lourd, bah il a tous les atout puissance 10. Je trouve ce concept un peu pourri, et ça cheat d'autant plus le héros. Et un héros cheaté ne fait pas forcément un bon héros.

Sinon j'ai lu le chapitre donc. J'avoue que l'union un peu forcé de Misaki et Isshin c'est assez moyen. Et comme Isshin les explications d'Urahara me gavait un peu, il expliquait trop XD L'explication je la trouve logiqe et assez "bancale" en même temps, assez bizarre à expliquer. Au moins Ichigo ayant du Quincy en lui, il avait pas besoin de seringue pour la Hollowfication.
Maintenant à voir comment les deux se sont rapprocher un peu plus que sur l'aspect "devoir" de la situation, même si ça semble quelque chose "d'arranger".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isshin arrive comme un prince pour sauver la princesse en danger à la fin du chapitre, ça suffit pas pour faire tomber d'amour une héroïne de mangas comme Bleach ou Naruto ?

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais bon, on peut espérer peut etre, que possiblement, l'auteur essaye de voir un peu plus loin que la facilité, et travailler, même survoler leur relation autre que "j'arrive en prince charmant" "ooooh tu es mon héros je veux t'épouser". Mais ouais, t'as sans doute raison.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gingar
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tous les petits animes de 12 / 24 épisodes que j'ai pu voir c'est toujours comme ça les relations amoureuses, ça commence par une petite action qui touche tout de suite le coeur de l'héros/héroine, donc Bleach ne déroge pas à la règle, mais ce qui m'a dérangé le plus, c'est la facilité avec laquelle il a complétement lâché le gotei 13, le mec a carrément oublié qu'il était capitaine et qu'il avait par conséquent quelques responsabilités...Ahh l'amour rend aveugle disait l'autre... Enfin bref, l'explication d'Urahara est logique, assez simple à mon avis mais bon ça passe.

Citation:
Grosso modo sur la vingtaine de manga que compte le Shonen Jump, Bleach est revenu des 17ele/18eme place ou il était installé pour aller vers la 11eme. J'ai pas encore vu le classement de cette semaine-ci cela dit

Je viens de le voir et Bleach est 16ème, sur 22 mangas c'est vraiment un mauvais classement, mais je crois connaître la raison : le classement qu'on voit aujourd'hui est en véritré le classement du chapitre d'il y a 8semaines, donc si on fait le compte, il y a 8 chapitres je crois Unohana est morte, chose que personne n'a aimée sur ce forum, eh bien les Japonais aussi Laughing.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De tous les petits animes de 12 / 24 épisodes que j'ai pu voir c'est toujours comme ça les relations amoureuses

Je ne sais pas ce que tu as regardé, mais ça devait clairement pas être une série qui était travaillée sur ce point là :p

S'non ouais y'a le décalage des chapitres pour le classement. La remontée du manga correspondait à l'attaque des Quincy sur la Soul Sociéty, donc ça va se recasser la gueule en attendant les votes du Flashback.

Onizuka
Chuunin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala j'espère que cette acte ne sera pas le seul déclencheur de leur amour quoi , sinon ça craint pour la suite XD
J'imagine quand Inoue va réussir à pêcho Ichigo , j'espère ça sera mieux amené dans cet arc ou à posteriori ^^

Petite remarque , force est de constater que la où Ichigo c'est créé un monde et est habillé dans son esprit .
Masaki , elle , est nue et s'engouffre dans un néant ...
D'ailleurs j'espère que l'auteur va rebondir sur cette nudité avec une pointe d'humour dans le prochain chapitre .
C'est comme même une énorme perche tendu cette fin de chapitre avec Isshin qui l'attrape , si Kubo ne l'a prend pas c'est dommage .

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Citation:
De tous les petits animes de 12 / 24 épisodes que j'ai pu voir c'est toujours comme ça les relations amoureuses

Je ne sais pas ce que tu as regardé, mais ça devait clairement pas être une série qui était travaillée sur ce point là :p

En même temps il ne faut pas comparer Bleach qui n'est pas travaillé sur ce point avec des mangas qui le sont Rolling Eyes , ça fait un bail (plus de 3ans je crois) que j'ai arrêté de regarder les petits animes saisonniers où il y a de la baston avec le thème d'école ou autre chose, mais aussi loin que je me rappelle des séries comme Fate/stay night / Shakugan no Shana / Zero no Tsukaima quisont plutôt axées combat et accéssoirement amour, si je me rappelle bien l'intrigue pour démarrer une histoire d'amour était bidon..

Citation:
D'ailleurs j'espère que l'auteur va rebondir sur cette nudité avec une pointe d'humour dans le prochain chapitre .

Petit coquin superlol, mais oui je peux vraiment voir ça pour qu'à la fin Masaki rougisse Embarassed, et puis Isshin en tant que grand gentlman qu'il est, lui donne sa cape de capitaine en mode "tiens mets ça sur toi je ne veux rien voir..." alors qu'il a déjà tout vu Laughing, ça va aussi consolider la petite relation qui se construit entre les 2 d'une certaine façon.

Dernière édition par Gingar le Mar 23 Avr 2013, 10:23 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isshin vu comment il a été pervers avec Matsumoto, j'avoue qu'une petite touche ne ferais pas de mal. Mais étant un truc genre "catastrophe" il y moyen qu'il fasse un peu le gentleman je pense.

Citation:
Fate/stay night / Shakugan no Shana / Zero no Tsukaima

Bah pour le premier, c'est plus le côté combat qu'est important, même si bon la romance Shiro Saber a sa place. Mais bon eux c'est assez space de base en fait, mais c'était plus ou moins progressif, et le coup de défendre la dulciné, de base Saber se doit de protéger Shiro, mais lui la voyant "que" comme une femme veut la protéger aussi lol Le fait qu'il la vois comme femme l'a attendrit tout ça, que qu'elle a passé sa vie comme un homme.
Shakugan no Shana, hum... dans mes souvenirs ça c'est fait assez "doucement", bon le héros dont j'ai oublié le nom, a donné le nom à Shana, puis il était gentil tout ça. Mais le coup du "sauve moi" était moyennement présent, le mec allant souvent dans les combat et Shana étant faite pour aussi. Enfin remarque Shana est arrivée pour le protéger, tout comme Saber arrive pour protéger Shiro, mais c'est pas vraiment là qu'à commencé les romances je crois bien.
Pour ZnT Louise invoque un mec, et doit l'embrasser pour sceller le pacte, c'est comme ça que ça a commencé pour eux lol Et ouais il sert à la protéger, la le schéma va plutot bien pour le "protège moi et je suis tout à toi"

M'enfin bref, c'est vrai que c'est pas trop trop les série ou c'est très travaillé.

Onizuka
Chuunin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gingar a écrit:

Petit coquin superlol, mais oui je peux vraiment voir ça pour qu'à la fin Masaki rougisse Embarassed, et puis Isshin en tant que grand gentlman qu'il est, lui donne sa cape de capitaine en mode "tiens mets ça sur toi je ne veux rien voir..." alors qu'il a déjà tout vu Laughing, ça va aussi consolider la petite relation qui se construit entre les 2 d'une certaine façon.

Bin oui , si il le fait pas c'est bizarre .
En plus c'est rare quand l'auteur dessape ses héroïnes .
Et quand il le fait il aime délirer avec .
Il la fait avec Yoruichi , pour foutre la honte à Ichigo et le mettre mal à l'aise et à deux reprise d'ailleurs XD
Pareil récemment avec Rukia .
Et même avec Orihime et Matsumoto , dans l'esprit pervers de Kon .
Donc la ouai je vois pas il ne le ferai pas , à moins qu'il ne tienne garder une ambiance sérieuse .

Par contre suis je le seul à trouvé qui Zangetsu ressemble à Juha Bash , le leader des Quincy ?

Genin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Parce que c'est positif de créer un personnage qui a tous les pouvoirs qui existent dans le manga ? Ou même crédible ?

Bien sur ! Regarde "Avatar". C'est un de mes préférés et le héros part en ayant tous les potentiels sachant qu'il est voué à devenir la plus grande machine de l'histoire. Il a même accès à des pouvoirs autres. Il est clairement de nature supérieure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans avatar, que le héros possède tous les pouvoirs est une des bases de l'univers. Dès la première minutes nous sommes fixé et cela fait même partie de la trame.

Dans Bleach, c'est....tenter de rendre un plat meilleur en rajoutant des ingrédients.

King*
Genin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit le contraire.
Je m'opposais juste à ce que vous disiez: en résumé, réunir tous les potentiels dans le héros c'est naze. Faut voir que Feel a parlé de cette réunion sans préciser quand nous devions être au courant. À partir de là, je vous montre simplement que je ne vois pas comment on peut dire que la réunion de tous les pouvoirs en elle-même est négative sur le manga.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je vais tenter de t'expliquer pourquoi je la juge négative: le retour à zéro.

J'aime bien quand un personnage se travail et est en progression. Qu'on le voit mieux maîtrisé ce qu'il a et ce qui fait ce qu'il est. Prend l'avatar: ce qu'il est est justement de tout maîtrisé, et cette maîtrise multiple devient son chemin.

Ichigo, à l'inverse, nous montre le recommencement éternel. Il part de 0, monte jusqu'au niveau 100, puis retourne à 0, pour remonter au niveau 100, pour redescendre à 0... J'ai l'impression de voir la jour de la marmotte parfois.

Ensuite: cette accumulation fait vraiment «je cherches une idée pour rendre Ichigo plus puissant». C'est soudain, pas très utile sauf pour nous donner des nouveaux pouvoirs plutôt que de travailler les bases qu'il avait déjà.

mais globalement, ce n'est pas que l'omnipotence d'Ichigo soit néfaste: au final, on s'en fou. Mais ce n'est certainement pas un élément qui remonte le niveau du manga.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la partie 1 du Flashback, c'est fait. On a vu comment les parents d'Ichigo se sont mis ensemble et pourquoi il est un genre de mix de tout ce qui existe dans cet univers. Ca ok.

On va voir si la partie 2 nous apprends quelque chose d'intéressant.

Jikuu
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, je suis déçu du rapprochement entre Isshin et Masaki mais je m'en doutais déjà avec le chapitre précédent. ^^

Du coup, Ishida sera bien le gosse de Ryuuken et la Maid.

Pour les prochains chapitres, ne serait-il pas possible que ce soit Ichigo en mode Hollow Berseck qui ait tué sa mère? Ca reste mieux que de ce faire éliminer par Fisher, le Hollow de 5è zone.
haha3
Civil

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de doutes a avoir je pense car dans les databook et manags il est bien mentionner que c'est fisher qui a tuer masaki.. si on nous pond le contraire ca seras de l'incoherance pur et dure.

et dans le fond on s'en fou un peu qui a tuer la mere d'ichigo ce qui nous interesse c'est quel genre de power up va avoir ichigo.. je serais trés deçus que ce soit juste un coter quincy.. perso je m'attend au retour de shirosaki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 23 sur 59

Sauter vers: