Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Citrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Citrus Répondre en citant

Citrus







Histoire
Dans un village isolé nommé Konoto, Shiho coule des jours tranquilles, travaillant fort pour devenir un jour professeure de piano. Bien aimé de tous, même respecté pour sa gentillesse, son train-train quotidien sera bouleversé par l'arrivée d'une fille de Tokyo, Nanami. Si d'un côté Shiho découvrira qu'elle ne peut connaître son véritable niveau au piano sans quitter le village, de l'autre l'arrive de Nanami provoquera de profond bouleversement au sein de cette petite école où tout le monde se connait.


Infos pratiques

Auteur : Ayuko
Prépublication: Bessatsu Margareth
Date de publication: 2010
Genre : écolier, drame, romance, musique
Tomes : Japon: 2
Anime : Non


Mon avis
Déjà, wow, que c'est beau! L'auteur a vraiment un très beau trait, surtout pour les paysages. Ceux-ci crève l'écran, notamment grâce au côté très ''minimaliste'' des arrières plans.

Pour l'histoire: on est dans une intrigue passablement tentaculaire, entre le rêve de Shiho, la situation familiale de Nanami, l'ami d'enfance et le délinquant pour le moment. Si les trois chapitres disponibles sont un peu court pour se faire une idée claire de la qualité de l'intrigue, pour l'instant ça semble être du très réussi. Manga à suivre. Vraiment. À partir de maintenant. Sauf si vous aimez les Susano'ozilla.



Page au hasard

Spoil:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais rêver Le cousin XD

Il s'agit la d'un manga qui ne fait que deux tomes de toute façon, en espérant que la suite de l'histoire sera traduite car ça partait plutôt très bien. Les personnages ont été introduits en même temps qu'un peu de leur passif tout en ayant l'air de prendre son temps sans pourtant en perdre. Shiho est bien bousculée dans son rêve en prenant conscience de la réalité, j'apprécie l'ambiance et le style des dessins. Bref, j'aime pas mal ce manga pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 2 tomes au total, et bien!

J'espère voir la suite traduite aussi, ça me semble être un très bon petit manga de deux tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 chap dispo, déjà j'aime bien, j'accroche bien au bout d'histoire que l'on a là. On a plus ou moins des "clichés". L'ami d'enfance, le délinquant malgré tout "tendre", la nouvelle un peu méchante mais parce qu'elle a des soucis familiaux, et la gentille et motivée émotive.
Pour ce qui est des dessins, j'en suis pas fana, ils sont jolis mais sans plus pour moi, j'accroche pas des masses, même si j'avoue qu'il y a de belles planches, globalement j'aime moyen.
Sinon l'histoire m'intrigue quand meme assez. Savoir comme Shiho fera en sorte de réaliser ses rêves, que Nanami va faire pour "s'intégrer" malgré elle, parce qu'on sais que ça arrivera. Puis je pense qu'il y a des chances qu'on ait le droit à un triangle amoureux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, le chapitre 4 étant disponible. (d'ailleurs le topic là n’apparaît pas dans le listing, seule l'homonyme y est)

Pour le dit chapitre je n'avouerais pas avoir tout compris... J'ai l'impression que certaines choses étaient pas faite à la suite, je me suis un peu perdue dans le chapitre en fait. Et comme cela fait un moment que les 3 premiers chapitres était dispo et qu'avec 3 chapitre j'ai pas encore eu le temps de me faire à tout les perso, bah la fille avec Shiho je savait pas vraiment qui c'était...
Sinon de ce que j'ai compris,
Spoil:
la fille avec Shiho va revoir une de ses amies, qui pendant tout le chapitre passe son temps à vouloir être quelqu'un d'autre pour faire bonne impression, tout comme la fille avec Shiho. Et à la fin, chacune montre son vraie visage si j'ai bien compris.
C'était assez sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre en lui même était sympa, rien à redire. Par contre j'ai l'impression qu'il manque un truc entre le troisième et le quatrième. Y'a un enchainement pas logique là. Rien capté de comment on est arrivé là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pareil, non seulement j'ai trouvé que le chapitre n'était pas dans une continuité (peut être à tord). Mais j'ai pas compris comment on s'est retrouvé dans ce chapitre là, dans le précédent me souvient pas qu'il y avait un truc qui mènerais à ce chapitre. Même si il est sympa, on a l'impression de se trouver fasse à un HS d'un anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous dites. On dirait qu'il manque un chapitre entre le 3 et le 4... Le chapitre en lui-même est sympas mais je n'ai pas vu de lien avec le reste du manga...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL serait possible que cela vienne de l'équipe de traduction et qu'il aient oublié un ou deux chapitre en traduisant?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils seraient été gonflés de marquer chapitre 4 sur la première page du chapitre si c'était un autre numéro au départ.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je suis conne, j'avais plus pensé à cela... -_- Bon bah je ne sais pas ce que nous a foutue l'auteur, m'enfin, c'est bizarre de ballourder un chapitre comme ça sans voir de lien avec le précédent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum