Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dantalian no Shoka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 5:50 pm    Sujet du message: Dantalian no Shoka Répondre en citant

DANTALIAN NO SHOKA





Genre: Mythe et fantastique

Studio: GAINAX

Nombres d'épisodes prévus: 13



Synopsis:

Hugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu'il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian…


Mon avis:

L'origine de l'animé est issue d'une série de Light Novel écrit par Gakuto Mikumo qui a précédé une adaptation manga sortie le 26 mars 2010. (merci Wiki XD)

Alors en ce qui concerne l'anime, il m'a intrigué déjà par son histoire (une période se déroulant dans ce qui me semble être les années 1920 ou le contenu fantastique des livres et des romans d'une bibliothèque mystérieuse se libèrent dans notre monde) et aussi par une légère ressemblance avec Gosick...

Bon après avoir vu les 2 premiers épisodes, le début semble être prometteur, on entre dès le premier épisode dans le vif du sujet ou Dalian semble être bien plus qu'une simple fillette et ou notre héros s'improvise chasseur de monstre fantastique.
A part ça, les persos sont plutôt attachants et intrigants, la qualité graphique et surtout les paysages sont sublimes.

Et comment dire.... un animé dont l'histoire est basé sur le contenu de milliers de livres et romans en tout genre ne peut être que passionnant... pour ma part.

Ah oui... petit coup de coeur pour l'opening et l'ending:




_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes également, ça me plait moyennement pour l'instant.

Ok, le principe des bouquins est sympa tout ça, mais je trouve sue ça manque de quelque chose, comme du personnage classe ou un déroulement des évènements vraiment construit.

Genre, première fois qu'il fait son truc avec Dalian, il plonge direct la main dans la poitrine ect... Bref, c'est un peu décousu, il sait ce qu'il doit faire sans jamais l'avoir fait.

L'intrigue reste bonne, à voir comment ça va évoluer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais lâché cet anime après les deux premiers épisodes finalement ( bouh bouh ) mais j'ai réussi à me motiver pour la reprendre et la finir.

Bah putain qu'est-ce que je regrette cette perte de temps. C'est tellement vide cet anime, y'a rien. Les personnages secondaires défilent sans jamais rien apporter et on les oublie aussi vite qu'ils apparaissent, les deux personnages principaux ne changent pas d'un iota.

L'intrigue se passe d'intrigue pendant les 10 premiers épisodes, et tout à coup on nous sort un truc de but en blanc pour les deux derniers épisodes.... Truc qui ne sera même pas conclu malgré toutes les incohérences de son apparition. Genre le héros il pouvait sauver la fille qu'il voyait étant enfant depuis le début de l'anime mais jusque là il faisait mine d'oublier et il attends d'être à moitié crever pour tenter un truc désespéré, n'importe quoi.

Certains pouvoirs des bouquins aussi sont parfois oubliés. On voit que Hugh avec un bouquin peut soigner les blessures voire même ressusciter les morts. Il le fait pour la première fois juste pour régler le soucis débile d'une connaissance, le truc vraiment superficiel. Et quand il gueule quand quelqu'un meurt sous ses yeux, il se souvient plus qu'il peut faire ça ?

Bref, l'histoire malgré le concept pourtant très intéressant est complètement foirée. C'est bien dommage car l'univers était prometteur. J'sais bien que les adaptations de Light Novel sont pas toujours réussie, mais qu'ils prévoient un anime qui gère l'univers, la c'est à peine si on a l'impression d'avoir vu la préface.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans ma série "mois sans internet je regarde plus d'anime", Dantalian no Shoka.

Alors le truc bête c'est que j'ai qu'11 épisode sur 12, c'est balot ça été licencié avant que le 12 sorte, et du coup je me suis pas trop fait chier à chercher en fait.

J'ai plutôt bien apprécié la série en fait, mais c'est pas grace au premier épisode. Quand j'ai vu le premier épisode, le fait qu'il lui plonge la main dans la poitrine comme ça je me suis dit "mais c'est quoi ce délire". Mais comme c'était le début de la soirée, et que je savais pas quoi faire d'autre j'ai continué. Et j'ai plutot bien été prise dans l'histoire, j'ai tout enchaîné d'un coup. Le truc des bouquins couplé a de la magie et tout, j'ai trouvé ça intéressant.
Le truc c'est qu'on m'explique pourquoi on prend 1 épisode entier à introduire un autre duo, si c'est pour ne pas le revoir une seule fois dans la série? Je ne sais pas ce qu'il en ai pour le 12 vu que je ne l'ai pas vu. Mais je crois qu'ils sont introduit à l'ep 5-7 environ, et on ne les revoit plus du tout, je trouve ça un peu naze, voir beaucoup.
Dans cet série en fait c'est pas les personnages qui sont attachant, mais l'univers qu'il y a autour je trouve.
J'ai beaucoup apprécié l'épisode 11 sinon.
Niveau OST et compagnie, bah j'ai pas trop fait gaffe en fait, et m'en souvient plus. L'op dans mes souvenirs est sympa.

Enfin voila, perso j'ai bien aimé et j'ai bien accroché a l'ambiance de cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double post. Je viens d'enfin voir le dernier épisode de la série. Bah clairement j'ai pas aimé...
L'anime dans le fond n'avais pas franchement de scénario, suivre les deux a chercher les livres fantomes, bah il t'instaure dans ce dernier épisode un mini scénario vitesse max, pas intéressant t'introduisant au passage, deux nouveaux personnage (et méchant) qu'on ne reverra plus.
J'ai pas aimé le fond, j'ai pas aimé la forme, c'était beaucoup, beaucoup trop facile. J'aurais préféré que ça reste dans une petites successions d'histoire sans grande prétention, plutot que ça.

J'avais mentionné un duo qu'on avait vu dans un seul épisode, comme prévu on le revoit dans cet épisode, dans une apparition de 2 minutes chrono pour faire un truc dénué de sens...

Ce dernier ep est pour moi du grand n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez une histoire où même le traducteur anglais de bakatsuki a fini par jeter l'éponge et arrêter la traduction en se plaignant que les fils de histoire ne menaient à rien, faites en une adaptation partielle. Et l' on obtient logiquement un anime où le scénario général est inexistant (il n'y a vraiment aucun scénario autre que le scénario de chaque épisode à se mettre sous la dent), où le développement des personnages est inexistant, où le background des personnages est quasi inexistant, avec un nombre incongru de phénomènes et d'évènements qui restent sans aucune explication jusqu'à la fin.

En regardant Dantalian no Shoka, il ne faut vraiment pas partir du principe que vous allez tomber sur autre chose qu'une succession de 12 (13 avec l'oad) histoires tournant autour du même thème. Si quelque chose n'est pas expliqué dans l'épisode, il ne le sera jamais; et à l'exception de Huey et Dalian (et même pour eux il n'y a pas grand chose), si le background d'un personnage n'est pas présent dans l'épisode où le personnage apparait, en gros vous n'aurez pas d'explication par la suite non plus.

Le personnage principal semble est un mixe au niveaux circonstances de Index et Victorique, mais sa personnalité est complètement superficielle voir agaçante, son développement est inexistant. Huey n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs. Certains personnages ont un beau design, mais ça s'arrête là pour ce qu'il y a dire à propos d'eux.

Heureusement, le thème est relativement approprié pour faire des petites histoires, l'animation est plutôt réussie, et les musiques collent de manière générale avec l'ambiance, donc ce n'est pas déplaisant à regarder. Je n'irais donc pas jusqu'à dire comme Kaengel que j'ai perdu mon temps à le regarder. C'est plutôt plaisant à suivre dès lors qu'on ne s'attend pas dès le départ à quoi que ce soit comme développement.
Les idées à l'origine de certains scénarii n'étaient pas mauvaises en elles même, mais c'est terriblement mal exploité.

Bref, un anime qui ne présente pratiquement aucun intérêt à être regardé, mieux vaut passer son chemin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum