Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. International Saimoe League (ISML)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

être quelque chose de majeur dans la sous culture n'a aucun rapport. Il n'y a aucun personnage d'evangelion par exemple. Alors qu'a coté de cela on a des persos comme Charlotte justement.

Kage

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ça a un rapport. Même si ça ne fait peut-être pas plus de 50% des votes. restes que c'est un personnage bien plus conne que, je sais pas, Charlotte tien. Et puisque un pourcentage des votes très élevé doit venir du ''je connais A, pas B, donc je vote A'' (et je doutes que tous les votants sont des otaku finit qui regarde tous, sinon SAO ne serait pas si haut), BRS en sort avantagé. Et pour l'instant, elle ne me semble pas être un monstre de la taille de Kanade non plus Wink

Oh et comme star de la sous culture: si Rei et Asuka n'y sont pas, on y retrouve quand même Konata Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes votes :

Spoil:
ARENA 01: [Kashiwazaki Sena] Kurasaki Fūko (Sky Raker)
ARENA 02: [Takanashi Rikka] Araragi Karen
ARENA 03: [Kirishima Shōko] Ayano Keiko (Silica)
ARENA 04: Tōwa Erio [Yūki Mikan]
ARENA 05: Oshino Shinobu [Abstained] Natsume Rin
ARENA 06: Roromiya Karuta [Nibutani Shinka]
ARENA 07: Kirigaya Suguha [Kotegawa Yui]
ARENA 08: [Kanzaki H. Aria] Nōmi Kudryavka
ARENA 09: [Mikazuki Yozora] Konoe Subaru
ARENA 10: [Hasegawa Kobato] Nyarlathotep
ARENA 11: [Akemi Homura] Chitanda Eru
ARENA 12: [Yui] Makise Kurisu
ARENA 13: [Takanashi Tōka] Araragi Tsukihi
ARENA 14: Kuroyukihime [Momo Belia Deviluke]
ARENA 15: Misaki Mei [Yūki Asuna]
ARENA 16: [Shiina Mashiro] Shirakiin Ririchiyo
ARENA 17: Honma Meiko [Aoyama Nanami]
ARENA 18: [Sanka Rea] Yuzuriha Inori
ARENA 19: [Hayama Mizuki, Hirono Nagi] Senri Akane, Nakatsu Shizuru
ARENA 20: [Akiyama Mio] Holo
ARENA 21: Eucliwood Hellscythe [Victorique de Blois]
ARENA 22: Illyasviel von Einzbern [Hirasawa Yui]
ARENA 23: [Sakagami Tomoyo] Katsura Hinagiku
ARENA 24: [Kuroi Mato] Nagato Yuki
ARENA 25: Furukawa Nagisa [Abstained] Saber
ARENA 26: Shana [Aragaki Ayase]
ARENA 27: [C.C.] Sengoku Nadeko
ARENA 28: Nakamura Yuri [Hirasawa Ui]
ARENA 29: [Nakano Azusa] Iwasawa Masami
ARENA 30: Izumi Konata [Misaka Mikoto]
ARENA 31: [Yui-nyan] Senjōgahara Hitagi
ARENA 32: [Konjiki no Yami] Fujibayashi Kyō
ARENA 33: Gokō Ruri (Kuroneko) [Louise Vallière]
ARENA 34: Tōsaka Rin [Tachibana Kanade]
ARENA 35: [Aisaka Taiga] Charlotte Dunois
ARENA 36: [Last Order] Suzumiya Haruhi
ARENA 37: Nymph [Abstained] Kōsaka Kirino

Juste une hésitation entre Kirino et Nymph mais sinon c'est plutôt passer crème. Et j'ai voté pour Louise contre Kuroneko pour amortir la chute, pas que je l'apprécie vraiment, mais elles se valent autant l'une que l'autre pour moi.

Dernière édition par Jikuu le Mar 21 Mai 2013, 6:50 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ça a de l'importance. Quand tu prends en compte Black Rock Shooter, son histoire complète avec les différents scénario proposé plus sa double identité via Kuroi Mato, elle a sa place. Mais faut prendre la globalité du truc, et Black Rock Shooter était une franchise populaire avant son adaptation anime.

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LC, la raison pour laquelle Kuroi Mato se qualifie à ISML n'a rien à voir avec la sous culture. Sans sa seiyuu elle ne serait RIEN à ISML.

Citation:
Et Nyaruko a beau passer par la case déclaration d'amour, c'est fait d'un claquement de doigt sans raison apparente. Soit pas mieux que les filles qui tombent dans IS. L'

J'ai oublié de répondre à ça:
Bah si justement, c'est important. Parce que ce brulage d'étape de la part d'une demoiselle qui passe directement au sexe sans passer par la case faire connaitre ses sentiments à l'autre, c'est caractéristique d'un comportement que l'on trouvera plus facilement dans un hentai qu'ailleurs. C'est un raccourci dans la trame scénaristique qui n'a pas sa place dans une oeuvre autre qu'hentai ImO. Surtout couplé au reste de ce que j'ai pointé du doigt sur les persos en question.

Zéro de Cn

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
ARENA 01: [Kashiwazaki Sena] Kurasaki Fūko (Sky Raker)
ARENA 02: Takanashi Rikka [Araragi Karen]
ARENA 04: [Tōwa Erio] Yūki Mikan
ARENA 05: [Oshino Shinobu] Natsume Rin
ARENA 06: Roromiya Karuta [Nibutani Shinka]
ARENA 07: Kirigaya Suguha [Kotegawa Yui]
ARENA 08: Kanzaki H. Aria [Abstained] Nōmi Kudryavka
ARENA 09: [Mikazuki Yozora] Konoe Subaru
ARENA 10: Hasegawa Kobato [Nyarlathotep]
ARENA 11: [Akemi Homura] Chitanda Eru
ARENA 12: Yui [Makise Kurisu]
ARENA 13: Takanashi Tōka [Araragi Tsukihi]
ARENA 14: Kuroyukihime [Momo Belia Deviluke]
ARENA 15: Misaki Mei [Yūki Asuna]
ARENA 16: Shiina Mashiro [Abstained] Shirakiin Ririchiyo
ARENA 17: Honma Meiko [Aoyama Nanami]
ARENA 18: Sanka Rea [Abstained] Yuzuriha Inori
ARENA 19: Hayama Mizuki, Hirono Nagi [Abstained] Senri Akane, Nakatsu Shizuru
ARENA 20: Akiyama Mio [Holo]
ARENA 22: Illyasviel von Einzbern [Hirasawa Yui]
ARENA 23: Sakagami Tomoyo [Katsura Hinagiku]
ARENA 24: Kuroi Mato [Nagato Yuki]
ARENA 25: Furukawa Nagisa [Saber]
ARENA 26: [Shana] Aragaki Ayase
ARENA 27: C.C. [Sengoku Nadeko]
ARENA 28: [Nakamura Yuri] Hirasawa Ui
ARENA 29: Nakano Azusa [Iwasawa Masami]
ARENA 30: Izumi Konata [Misaka Mikoto]
ARENA 31: Yui-nyan [Senjōgahara Hitagi]
ARENA 32: [Konjiki no Yami] Fujibayashi Kyō
ARENA 33: Gokō Ruri (Kuroneko) [Abstained] Louise Vallière
ARENA 34: [Tōsaka Rin] Tachibana Kanade
ARENA 35: Aisaka Taiga [Abstained] Charlotte Dunois
ARENA 36: Last Order [Suzumiya Haruhi]
ARENA 37: Nymph [Kōsaka Kirino]

LC, on s'en fout de la culture, c'est un concours moe. On ne vote pas en fonction de l'importance du perso (Sinon Haruhi aurait tout gagné, c'est évident - jokeinside) mais en fonction de nos préférences. Si un mec aime Charlotte Dunois, ben il vote pour Charlotte Dunois.
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LC, la raison pour laquelle Kuroi Mato se qualifie à ISML n'a rien à voir avec la sous culture. Sans sa seiyuu elle ne serait RIEN à ISML

Tu pense que les deux-trois phrase que BRS dit dans l'anime sont suffisante à la faire passer? Si c'est le cas, aussi bien dire que c'est le fanclub Hanakana qui contrôle le tournois et ne plus s'y intéresser Wink

Citation:
LC, on s'en fout de la culture, c'est un concours moe. On ne vote pas en fonction de l'importance du perso (Sinon Haruhi aurait tout gagné, c'est évident - jokeinside) mais en fonction de nos préférences. Si un mec aime Charlotte Dunois, ben il vote pour Charlotte Dunois.

Oui, mais non

De ce que j'en ai compris (et Zef me corrigera sans doute), il suffit à un personnage d'avoir un bassin de 2000-3000 fan pour réussir à passer les qualifications. Une fois dans le tournois, oui si la personne préfère Charlotte elle votera Charlotte, voir Ui même. Mais dans le cas où la personne ne connait pas Charlotte mais connait BRS, pour qui va-t-elle voter? Elle va annuler le vote? Voter pour un personnage en basant le vote sur une fiche et une image? J'en doute: elle va voter pour BRS.

Et BRS est connu. Elle doit ramasser bien plus de ''vote par défaut'' que la majorité des autres personnages et c'est ce qui doit la faire relativement performer. Je doute que le seul fait qu'Hanakana soit sa seiyuu (si on peut même parler de Seiyuu... je ne me souviens même pas de l'avoir entendu parler) explique son succès relatif Wink

L'année prochaine il faudrait faire un test: on tente de faire entré Bulma dans le tournois Wink

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand je vote pour BRS, c'est justement un vote par défaut. J'en ai absolument rien à secouer de sa doubleuse pour le coup.
Brs est avant tout un personnage a plusieurs facettes qui rentrent en action dans la plupart des scenarii via ses liens avec Dead Master. Que Dead Master soit l'amie perdue de Kuroi mato ou alors une espèce de grande sœur qui veillait sur elle jusqu'à ce que la merde prenne forme. Pis bon, si on veut voir une BRS purement Moe suffit de regarder les deux versions mangas et c'est plié. M'enfin pour le coup vu que c'est Kuroi Mato qui est mentionné comme nom y'a pas vraiment besoin de se poser plus de question que ça quand à sa présence. Y'a pire.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire en fait que le personnage soit moe ou non n'est plus vraiment important, quand on voit beaucoup des personnages qui pour moi sont en rien moe, voila quoi. ISML est pour moi plus un concours de popularité qu'autre chose. Chacun vote pour le personnage qui l'intéresse, lui plait puis voila, puis au pire il y a pas à se justifier.
Qui peut se permettre de dire avec justesse quel personnage est plus moe qu'un autre? Personne, c'est en fonction de chacun.

Bref, mes votes, quelques votes anti SAO je l'avoue (sans meme connaitre le perso en face).

Spoil:
ARENA 01: Kashiwazaki Sena [Abstained] Kurasaki Fūko (Sky Raker)
ARENA 02: [Takanashi Rikka] Araragi Karen
ARENA 04: Tōwa Erio [Abstained] Yūki Mikan
ARENA 05: Oshino Shinobu [Abstained] Natsume Rin
ARENA 06: [Roromiya Karuta] Nibutani Shinka
ARENA 07: Kirigaya Suguha [Abstained] Kotegawa Yui
ARENA 08: Kanzaki H. Aria [Abstained] Nōmi Kudryavka
ARENA 09: Mikazuki Yozora [Abstained] Konoe Subaru
ARENA 10: Hasegawa Kobato [Abstained] Nyarlathotep
ARENA 11: Akemi Homura [Chitanda Eru]
ARENA 12: Yui [Makise Kurisu]
ARENA 13: [Takanashi Tōka] Araragi Tsukihi
ARENA 14: Kuroyukihime [Abstained] Momo Belia Deviluke
ARENA 15: [Misaki Mei] Yūki Asuna
ARENA 16: Shiina Mashiro [Shirakiin Ririchiyo]
ARENA 17: [Honma Meiko] Aoyama Nanami
ARENA 18: Sanka Rea [Abstained] Yuzuriha Inori
ARENA 19: Hayama Mizuki, Hirono Nagi [Abstained] Senri Akane, Nakatsu Shizuru
ARENA 20: Akiyama Mio [Holo]
ARENA 22: [Illyasviel von Einzbern] Hirasawa Yui
ARENA 23: Sakagami Tomoyo [Katsura Hinagiku]
ARENA 24: Kuroi Mato [Nagato Yuki]
ARENA 25: Furukawa Nagisa [Saber]
ARENA 26: [Shana] Aragaki Ayase
ARENA 27: C.C. [Abstained] Sengoku Nadeko
ARENA 28: [Nakamura Yuri] Hirasawa Ui
ARENA 29: Nakano Azusa [Iwasawa Masami]
ARENA 30: [Izumi Konata] Misaka Mikoto
ARENA 31: [Yui-nyan] Senjōgahara Hitagi
ARENA 32: Konjiki no Yami [Fujibayashi Kyō]
ARENA 33: Gokō Ruri (Kuroneko) [Louise Vallière]
ARENA 34: [Tōsaka Rin] Tachibana Kanade
ARENA 35: [Aisaka Taiga] Charlotte Dunois
ARENA 36: Last Order [Abstained] Suzumiya Haruhi
ARENA 37: Nymph [Abstained] Kōsaka Kirino

20: Holo vs Mio... C'est mort pour Holo m'enfin
34: Rin vs Kanade... Ok c'est mort pour Rin c'est clair.

(la flemme de corriger les faute dans les noms lol)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu pense que les deux-trois phrase que BRS dit dans l'anime sont suffisante à la faire passer?

Ca leur est assez égal je crois. par contre le support qu'elle reçoit est faible probablement pour cette raison. Mais le support existe. Et ça fait la différence entre se qualifier et ne pas se qualifier ImO.

Citation:
De ce que j'en ai compris (et Zef me corrigera sans doute), il suffit à un personnage d'avoir un bassin de 2000-3000 fan pour réussir à passer les qualifications.

Pas vraiment. Kuroi Mato est Stella, donc son nom apparait forcement à un moment ou à un autre comme à qualifié ou comme qualifié d'office pour les prelim. Une fois au prelim, c'est des choix parmi des listes de noms pour voter.

Citation:
Mais dans le cas où la personne ne connait pas Charlotte mais connait BRS, pour qui va-t-elle voter? Elle va annuler le vote? Voter pour un personnage en basant le vote sur une fiche et une image? J'en doute: elle va voter pour BRS.

Les "votes à l'avatar" existent et sont même un facteur non négligeable aidant les personnages moins populaires quand ils s'affrontent entre eux. Mais oui, généralement, s'il connait l'un et pas l'autre le voter a tendance forcément à voter pour celle qu'il connait.

Citation:
Et BRS est connu. Elle doit ramasser bien plus de ''vote par défaut'' que la majorité des autres personnages et c'est ce qui doit la faire relativement performer. Je doute que le seul fait qu'Hanakana soit sa seiyuu (si on peut même parler de Seiyuu... je ne me souviens même pas de l'avoir entendu parler) explique son succès relatif

Sauf que ça rajoute au fait qu'elle est connue. Et qu'en rajoutant, ça finit par faire la différence entre passer ou non les prelim.

résultats dispos :

quelques matchs sérés en nova, mais uniquement des matchs qui m'importent peu x].
sinon,
08 Déçu de la performance de Kud contre Aria
12) Kurisu qui perd contre Yui-> pas cool
16) Richiyo se fait atomiser par Mashiro Sad.

20) Holo se débrouille pas trop mal honnêtement. 3200 contre Mio, c'est plutôt pas mal. Je ne pense pas qu'elle va rester à zero victoire jusqu'à la fin.
21) Meh.
26) Shana arrive de justesse à rester au dessus d'Ayase. Je pense qu'on peut dire qu'il était grand temps pour shana de la rencontrer, parce qu'il est fort probable que d'ici quelques semaines le résultat aurait été inversé...
31) Pas cool pour senjougahara, meme si c'était couru d'avance.

36) WHAT THE?? Upset du jour, bonjour. Last order qui bat Haruhi, ce n'est pas du tout habituel. Cela dit, l'explication est très simple. Habituellement, la faction d'hanakana est un peu plus discrète dans sa manipulation d'SDO, mais pas cette fois ci. LO qui gagne ça boost le SDO de kuroneko. Eh ouai. Manipulation d' SDO, bonjour, plutôt.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons un peu ces résultats :

02 : Ouah. Ce massacre. J'ose pas encore regarder le résultat de Kanade tiens.
09 : Yozora peut finalement gagner des matchs quand les adversaires ne sont pas terribles.
12 : Et bien, être estampillé SAO, ça aide.
13 : Seriously ?
21 : Victorique enchaine pas bien en ce moment tiens :p
26 : Ah merde. C'est pas passé loin pour Ayase. Dommage. Comme tu le dis Zefy d'ici quelques semaines Shana aurait sans doute perdu.
33/34 : Ah ouais. On sent la différence.
36 : Oh tiens. J'en connais une qui va être contente de ce massacre. Et elle est pas de la faction hanakana :p

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire, Rin s'est juste faite méchamment massacré par Kanade, comme prévue. Je peux même pas me consoler avec d'autres arènes, tous les perso que j'aime bien se sont fait poutrer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
21 : Victorique enchaine pas bien en ce moment tiens :p

Et elle ne va pas gagner le prochain non plus vu qu'elle est contre Saber.
Citation:
36 : Oh tiens. J'en connais une qui va être contente de ce massacre. Et elle est pas de la faction hanakana :p

Perso j'aime bien last order donc qu'haruhi perde ne me dérange pas spécialement. Mais Haruhi n'a clairement pas perdu parce qu'elle était moins populaire, en revanche. Ce qui là me gène plus déjà.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum peut etre que Victorica se débrouillera mieux contre Saber, faut espérer, dans Saimoe Saber fait pas l'unanimité non plus. Je ne pense pas que la différence de voix sera énorme.

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hélas. Saber et Victorique, c'est pas le même niveau malheureusement donc ça risque pas d'arriver. Si Victorique avait perdue contre kuroneko plus tot dans la période elle aurait pu bénéficier des jeux d'SDO, mais là ce n'est pas le cas malheureusement.

Round 6 ouvert, votes :

Spoil:
ARENA 01: [Yūki Asuna] Akemi Homura
ARENA 02: Sanka Rea [Hasegawa Kobato]
ARENA 03: [Araragi Karen] Nibutani Shinka
ARENA 04: Natsume Rin [Honma Meiko]
ARENA 05: [Konoe Subaru] Shiina Mashiro
ARENA 06: Ayano Keiko (Silica) [Misaki Mei]
ARENA 07: Takanashi Tōka [Momo Belia Deviluke]
ARENA 08: Yuzuriha Inori [Chitanda Eru]
ARENA 09: [Kuroyukihime] Kurasaki Fūko (Sky Raker)
ARENA 10: Tōwa Erio [Araragi Tsukihi]
ARENA 11: [Kanzaki H. Aria] Oshino Shinobu
ARENA 12: Roromiya Karuta [Yūki Mikan]
ARENA 13: Kirigaya Suguha [Mikazuki Yozora]
ARENA 14: [Nōmi Kudryavka] Nyarlathotep
ARENA 15: [Takanashi Rikka] Kotegawa Yui
ARENA 16: Yui [Kashiwazaki Sena]
ARENA 17: Kirishima Shōko [Makise Kurisu]
ARENA 18: [Shirakiin Ririchiyo] Aoyama Nanami
ARENA 19: Sanada Kōichi, Mizusawa Mao [Abstained] Kannagi Ren, Kannagi Ayano
ARENA 20: Tachibana Kanade [Izumi Konata]
ARENA 21: [Nymph] Nakano Azusa
ARENA 22: [Victorique de Blois] Saber
ARENA 23: [Nagato Yuki] Last Order
ARENA 24: Hirasawa Ui [Aisaka Taiga]
ARENA 25: [Hirasawa Yui] Tōsaka Rin
ARENA 26: [Konjiki no Yami] Louise Vallière
ARENA 27: Kōsaka Kirino [Misaka Mikoto]
ARENA 28: Gokō Ruri (Kuroneko) [Holo]
ARENA 29: [Sakagami Tomoyo] Fujibayashi Kyō
ARENA 30: [C.C.] Kuroi Mato
ARENA 31: [Furukawa Nagisa] Katsura Hinagiku
ARENA 32: [Shana] Nakamura Yuri
ARENA 33: Sengoku Nadeko [Iwasawa Masami]
ARENA 34: [Eucliwood Hellscythe] Aragaki Ayase
ARENA 35: Yui-nyan [Akiyama Mio]
ARENA 36: Illyasviel von Einzbern [Senjōgahara Hitagi]
ARENA 37: Charlotte Dunois [Suzumiya Haruhi]

05 vote pour la plus faible des deux, puisque j'apprécie un peu près au même niveau Mashiro et Subaru. C'est à dire que je les apprécie assez peu toutes les 2, d'ailleurs.
12 ENCORE hanakana vs hanakana, décidément. J'ai eu du mal à me décider sur celui ci aussi.
18 Richiyo vs nanamin >-<. Comme le 05), vote pour la plus faible des 2. Mais contrairement au 05), j'apprécie bien bien plus ces 2 là.
19 connais pas à nouveau des deux coté. Enfin, a reflexion je crois que j'ai du lire le manga de kimikiss? les visages et le nom me rappellent quelque chose. Bref. abstention.
20-21: comme le 05), vote pour le plus faible des 2. Konata et Nymph vont s'en prendre plein la tête là.
23 cette arène... Nagato va t il être la prochaine victime des manipulation d'SDO autour de last order après Haruhi? J'aime bien last order, mais la voir gagner pour ce genre de raison, non merci.
24 Ce match va être un joli carton x].
27 Bon, Misaka n'aura logiquement pas de soucis, Kirino ne devrait pas avoir le niveau. Sont devenus dangereuses Kirino et Ayase n'empêche...
28 Un autre carton en règle, encore plus gros que le précédent. Pauvre Holo.
32-35 matchs serrés normalement.
34 Ayase<Shana< Eucliwood. C'est trop tot pour Ayase, ce genre de matchs. Enfin, si elle atteint ce niveau de popularité un jour, bien sur.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne défaite d'Haruhi au tour précédent. Voici mes votes :

Spoil:
ARENA 01: Yūki Asuna [Akemi Homura]
ARENA 04: [Natsume Rin] Honma Meiko
ARENA 05: Konoe Subaru [Shiina Mashiro]
ARENA 10: Tōwa Erio [Araragi Tsukihi]
ARENA 11: Kanzaki H. Aria [Oshino Shinobu]
ARENA 14: [Nōmi Kudryavka] Nyarlathotep
ARENA 18: Shirakiin Ririchiyo [Aoyama Nanami]
ARENA 19: [Sanada Kōichi, Mizusawa Mao] Kannagi Ren, Kannagi Ayano
ARENA 20: [Tachibana Kanade] Izumi Konata
ARENA 21: Nymph [Nakano Azusa]
ARENA 23: Nagato Yuki [Last Order]
ARENA 28: [Gokō Ruri (Kuroneko)] Holo
ARENA 30: C.C. [Kuroi Mato]
ARENA 31: Furukawa Nagisa [Katsura Hinagiku]
ARENA 32: Shana [Nakamura Yuri]
ARENA 33: [Sengoku Nadeko] Iwasawa Masami
ARENA 34: Eucliwood Hellscythe [Aragaki Ayase]
ARENA 35: [Yui-nyan] Akiyama Mio
ARENA 36: [Illyasviel von Einzbern] Senjōgahara Hitagi
ARENA 37: [Charlotte Dunois] Suzumiya Haruhi

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
ARENA 01: Yūki Asuna [Abstained] Akemi Homura
ARENA 02: [Sanka Rea] Hasegawa Kobato
ARENA 03: Araragi Karen [Nibutani Shinka]
ARENA 05: Konoe Subaru [Shiina Mashiro]
ARENA 06: [Ayano Keiko (Silica)] Misaki Mei
ARENA 08: [Yuzuriha Inori] Chitanda Eru
ARENA 10: Tōwa Erio [Abstained] Araragi Tsukihi
ARENA 11: [Kanzaki H. Aria] Oshino Shinobu
ARENA 13: [Kirigaya Suguha] Mikazuki Yozora
ARENA 14: Nōmi Kudryavka [Nyarlathotep]
ARENA 15: Takanashi Rikka [Kotegawa Yui]
ARENA 17: [Kirishima Shōko] Makise Kurisu
ARENA 18: Shirakiin Ririchiyo [Aoyama Nanami]
ARENA 19: Sanada Kōichi, Mizusawa Mao [Kannagi Ren, Kannagi Ayano]
ARENA 23: Nagato Yuki [Last Order]
ARENA 24: [Hirasawa Ui] Aisaka Taiga
ARENA 30: [C.C.] Kuroi Mato
ARENA 35: Yui-nyan [Akiyama Mio]
ARENA 36: Illyasviel von Einzbern [Abstained] Senjōgahara Hitagi

Kaze no Stigma sur le double match. Very Happy
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
ARENA 05: [Konoe Subaru] Shiina Mashiro
ARENA 08: [Yuzuriha Inori] Chitanda Eru
ARENA 10: [Tōwa Erio] Araragi Tsukihi
ARENA 11: Kanzaki H. Aria [Oshino Shinobu]
ARENA 12: [Roromiya Karuta] Yūki Mikan
ARENA 14: Nōmi Kudryavka [Nyarlathotep]
ARENA 19: Sanada Kōichi, Mizusawa Mao [Abstained] Kannagi Ren, Kannagi Ayano
ARENA 25: Hirasawa Yui [Tōsaka Rin]
ARENA 33: Sengoku Nadeko [Abstained] Iwasawa Masami

Bon j'ai pas voté pour le double match parce que je ne connais aucun des personnages des deux séries bien que j'ai pensé plusieurs fois à les regarder. S'non j'espère qu'Ayase va pas se prendre une raclée trop grande. C'est en effet trop tôt pour elle de se choper ce genre de pointure, faudrait attendre que son arc soit adapté en anime.
S'non le côté marrant c'est de voir que Nagato tombe sur Last Order sur ce tour là qui vient de tomber Haruhi. Et la même Haruhi se retrouve face à Charlotte Dunois hahaha :p

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh Kaze no Stigma!

Spoil:
ARENA 02: Sanka Rea [Abstained] Hasegawa Kobato
ARENA 03: Araragi Karen [Nibutani Shinka]
ARENA 05: Konoe Subaru [Abstained] Shiina Mashiro
ARENA 07: [Takanashi Tōka] Momo Belia Deviluke
ARENA 09: Kuroyukihime [Abstained] Kurasaki Fūko (Sky Raker)
ARENA 10: Tōwa Erio [Abstained] Araragi Tsukihi
ARENA 11: Kanzaki H. Aria [Abstained] Oshino Shinobu
ARENA 12: [Roromiya Karuta] Yūki Mikan
ARENA 13: Kirigaya Suguha [Abstained] Mikazuki Yozora
ARENA 14: Nōmi Kudryavka [Abstained] Nyarlathotep
ARENA 17: Kirishima Shōko [Abstained] Makise Kurisu
ARENA 19: Sanada Kōichi, Mizusawa Mao [Kannagi Ren, Kannagi Ayano]
ARENA 20: Tachibana Kanade [Izumi Konata]
ARENA 21: Nymph [Abstained] Nakano Azusa
ARENA 25: Hirasawa Yui [Tōsaka Rin]
ARENA 26: Konjiki no Yami [Louise Vallière]
ARENA 27: Kōsaka Kirino [Abstained] Misaka Mikoto
ARENA 28: Gokō Ruri (Kuroneko) [Holo]
ARENA 32: [Shana] Nakamura Yuri
ARENA 34: Eucliwood Hellscythe [Abstained] Aragaki Ayase
ARENA 37: Charlotte Dunois [Abstained] Suzumiya Haruhi

Konata va se faire exploser, fait chier ça... J'aime bien Kanade mais bon, je préfère Konata quoi.
*pourvu que Rin batte Yui* Mais bon j'y crois pas...
Victorica vs Saber, espérons une bonne surprise.
Pour Holo je perd espoir de la voir victorieuse

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

S'non le côté marrant c'est de voir que Nagato tombe sur Last Order sur ce tour là qui vient de tomber Haruhi. Et la même Haruhi se retrouve face à Charlotte Dunois hahaha :p

C'est fait pour en fait. C'est pour éviter les trop grands écarts de SDO, ils font des sortes de boucles. En gros, normalement, le score maximum de SDO devrait être 18*7, c'est à dire que si une faction s'amuse à boost au maximum le SDO de son personnage en votant en masse pour les adversaires qu'elle a eu, ces adversaires gagnent leurs 6 autres matches.

Pour réduire ce genre de problèmes, t'as des boucles ici et là. Ce qui fait que vu que A a gagné contre B et C, mais que B et C se rencontrent durant cette même période, le maximum de SDO qui peut être fourni par ces deux là à A passe de 18*2 à 18+15 soit 3pts de moins, et ainsi de suite.

Autrement dit même avec une maitrise parfaite statistique de la part d'un groupe important de fan, un personnage ne peut PAS monter à 18*7 quoi qu'il arrive.

Dans l'autre sens, à cause des boucles, A est garanti de gagner 3 points pour le match entre B et C par exemple. Ces "points minimum et maximum" sur certains matchs garantissent un certain lissage des plus gros SDO avec ceux juste en dessous.

La moyenne "normale" de SDO, puisque le personnage rencontre logiquement un rang 1,2,3,4,5,6,7 durant chaque période, devrait être aux alentours de 85-88 pts de SDO (24 matches gagnés et un moyenne approximative de 50-70% de votes sur les 25 matchs perdus pour les 7 opposants)

Si vous regardez les SDO à la fin d'aquamarine, vous remarquerez que si effectivement en moyenne c'est plus ou moins cela (moyenne parmi les 7 participants au match de necklace de 85,7 pts, ou de 88,93 pour les 6 ayant un score de 7-0 (cad en enlevant kirino qui avait fait 6-1)), vous remarquerez aussi qu'il y avait des écarts très importants au final, entre Kanade qui était à 103 et Taiga qui était à 73 alors qu'elles avaient toutes deux fait 7-0.

C'est généralement un signe de manipulation de SDO à ce point là (30, ça fait 10 matchs de différence...). Ca peut être du bol aussi. Les personnages qui ont des saisons en court par exemple aident le SDO, parce qu'elles sont plus fortes que prévues au départ.
Le meilleur exemple cette année c'est Ayase. Ayase a été rank en 7ème catégorie (soit la plus basse, comme Holo ou Ui) parce qu'au début de la saison, lors des prélim, Ayase était très faible. Mais comme on le sait, elle est maintenant quasiment assez forte pour down des rank 2 comme Shana.
Habituellement, un rank7 peut espérer faire entre une victoire et zero durant une période (généralement, sur le match où ledit rank 7 rencontre un autre rank 7).
Soit 0-7 ou 1-6.
Soit fournir un SDO très très bas, genre 3-5 pts. Pour rappel, plus les opposants que les personnage A a battu gagnent leurs matches à coté, plus le SDO du perso A sera gros. Mais dans le cas d'Ayase, elle peut faire 5-2, gagnant contre tout le monde sauf les rank 1 et 2 sur la période, soit fournir bcp plus ( aux alentours de 16 points).

->Ca veut dire que si d'un coté l'un des rank 1 genre Kanade rencontre Holo comme rank 7, elle va ramasser à la fin de la période genre 2 points de SDO pour l'avoir battu; mais si eucliwood par exemple elle bat Ayase, elle en ramasse environ 16, soit 14 de plus. Pour peu que les rank 1,2,3,4,5 et 6 battus de chaque coté par Eucliwood et Kanade fournissent le même nombre de points de SDO à Eucliwood et kanade, bah le SDO d'Eucliwood sera 14 pts plus haut.

--> Donc pour les rank 1 ou pseudo rank 1 (comme Misaka), affronter un personnage comme Ayase est actuellement une belle aubaine. Elle est toujours rank 7 mais fourni le SDO d'un rank 2-3. Ca leur permet un bien meilleur SDO que prévu à la fin. Ayase c'est une poule aux œufs d'or pour le groupe de tête (tant qu'ils peuvent la battre bien sur)

Cela dit, dans le cas de Kanade, c'était clairement de la manipulation de SDO. Kanade a eu la chance d'affronter Nymph qui est censée être un rank 7 mais a fait 3 victoires sur la première période, ce qui l'a aidé clairement. Mais ça luia donné un avantage de 5 points, pas de 15. Les 10 de reste viennent d'ailleurs.

Tout comme Kuroneko sur ce tour qui est en train de s'envoler, il y a juste Taiga qui suit encore un peu près là coté Stella (mais ça ne va pas durer, le SDO c'est surtout les derniers tours qu'il est manipulé).

Dernière édition par Zefyris le Jeu 23 Mai 2013, 7:05 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 10 sur 41

Sauter vers: