| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
être quelque chose de majeur dans la sous culture n'a aucun rapport. Il n'y a aucun personnage d'evangelion par exemple. Alors qu'a coté de cela on a des persos comme Charlotte justement. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si, ça a un rapport. Même si ça ne fait peut-être pas plus de 50% des votes. restes que c'est un personnage bien plus conne que, je sais pas, Charlotte tien. Et puisque un pourcentage des votes très élevé doit venir du ''je connais A, pas B, donc je vote A'' (et je doutes que tous les votants sont des otaku finit qui regarde tous, sinon SAO ne serait pas si haut), BRS en sort avantagé. Et pour l'instant, elle ne me semble pas être un monstre de la taille de Kanade non plus
Oh et comme star de la sous culture: si Rei et Asuka n'y sont pas, on y retrouve quand même Konata  |
|
|
 |
Jikuu Chef anbu

|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mes votes :
Juste une hésitation entre Kirino et Nymph mais sinon c'est plutôt passer crème. Et j'ai voté pour Louise contre Kuroneko pour amortir la chute, pas que je l'apprécie vraiment, mais elles se valent autant l'une que l'autre pour moi.
Dernière édition par Jikuu le Mar 21 Mai 2013, 6:50 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si, ça a de l'importance. Quand tu prends en compte Black Rock Shooter, son histoire complète avec les différents scénario proposé plus sa double identité via Kuroi Mato, elle a sa place. Mais faut prendre la globalité du truc, et Black Rock Shooter était une franchise populaire avant son adaptation anime. |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
LC, la raison pour laquelle Kuroi Mato se qualifie à ISML n'a rien à voir avec la sous culture. Sans sa seiyuu elle ne serait RIEN à ISML.
| Citation: | | Et Nyaruko a beau passer par la case déclaration d'amour, c'est fait d'un claquement de doigt sans raison apparente. Soit pas mieux que les filles qui tombent dans IS. L' |
J'ai oublié de répondre à ça:
Bah si justement, c'est important. Parce que ce brulage d'étape de la part d'une demoiselle qui passe directement au sexe sans passer par la case faire connaitre ses sentiments à l'autre, c'est caractéristique d'un comportement que l'on trouvera plus facilement dans un hentai qu'ailleurs. C'est un raccourci dans la trame scénaristique qui n'a pas sa place dans une oeuvre autre qu'hentai ImO. Surtout couplé au reste de ce que j'ai pointé du doigt sur les persos en question. |
|
|
 |
Hauru Zéro de Cn

|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
LC, on s'en fout de la culture, c'est un concours moe. On ne vote pas en fonction de l'importance du perso (Sinon Haruhi aurait tout gagné, c'est évident - jokeinside) mais en fonction de nos préférences. Si un mec aime Charlotte Dunois, ben il vote pour Charlotte Dunois. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | LC, la raison pour laquelle Kuroi Mato se qualifie à ISML n'a rien à voir avec la sous culture. Sans sa seiyuu elle ne serait RIEN à ISML |
Tu pense que les deux-trois phrase que BRS dit dans l'anime sont suffisante à la faire passer? Si c'est le cas, aussi bien dire que c'est le fanclub Hanakana qui contrôle le tournois et ne plus s'y intéresser
| Citation: | | LC, on s'en fout de la culture, c'est un concours moe. On ne vote pas en fonction de l'importance du perso (Sinon Haruhi aurait tout gagné, c'est évident - jokeinside) mais en fonction de nos préférences. Si un mec aime Charlotte Dunois, ben il vote pour Charlotte Dunois. |
Oui, mais non
De ce que j'en ai compris (et Zef me corrigera sans doute), il suffit à un personnage d'avoir un bassin de 2000-3000 fan pour réussir à passer les qualifications. Une fois dans le tournois, oui si la personne préfère Charlotte elle votera Charlotte, voir Ui même. Mais dans le cas où la personne ne connait pas Charlotte mais connait BRS, pour qui va-t-elle voter? Elle va annuler le vote? Voter pour un personnage en basant le vote sur une fiche et une image? J'en doute: elle va voter pour BRS.
Et BRS est connu. Elle doit ramasser bien plus de ''vote par défaut'' que la majorité des autres personnages et c'est ce qui doit la faire relativement performer. Je doute que le seul fait qu'Hanakana soit sa seiyuu (si on peut même parler de Seiyuu... je ne me souviens même pas de l'avoir entendu parler) explique son succès relatif
L'année prochaine il faudrait faire un test: on tente de faire entré Bulma dans le tournois  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Perso quand je vote pour BRS, c'est justement un vote par défaut. J'en ai absolument rien à secouer de sa doubleuse pour le coup.
Brs est avant tout un personnage a plusieurs facettes qui rentrent en action dans la plupart des scenarii via ses liens avec Dead Master. Que Dead Master soit l'amie perdue de Kuroi mato ou alors une espèce de grande sœur qui veillait sur elle jusqu'à ce que la merde prenne forme. Pis bon, si on veut voir une BRS purement Moe suffit de regarder les deux versions mangas et c'est plié. M'enfin pour le coup vu que c'est Kuroi Mato qui est mentionné comme nom y'a pas vraiment besoin de se poser plus de question que ça quand à sa présence. Y'a pire. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Au pire en fait que le personnage soit moe ou non n'est plus vraiment important, quand on voit beaucoup des personnages qui pour moi sont en rien moe, voila quoi. ISML est pour moi plus un concours de popularité qu'autre chose. Chacun vote pour le personnage qui l'intéresse, lui plait puis voila, puis au pire il y a pas à se justifier.
Qui peut se permettre de dire avec justesse quel personnage est plus moe qu'un autre? Personne, c'est en fonction de chacun.
Bref, mes votes, quelques votes anti SAO je l'avoue (sans meme connaitre le perso en face).
20: Holo vs Mio... C'est mort pour Holo m'enfin
34: Rin vs Kanade... Ok c'est mort pour Rin c'est clair.
(la flemme de corriger les faute dans les noms lol)_________________
 |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu pense que les deux-trois phrase que BRS dit dans l'anime sont suffisante à la faire passer? |
Ca leur est assez égal je crois. par contre le support qu'elle reçoit est faible probablement pour cette raison. Mais le support existe. Et ça fait la différence entre se qualifier et ne pas se qualifier ImO.
| Citation: | | De ce que j'en ai compris (et Zef me corrigera sans doute), il suffit à un personnage d'avoir un bassin de 2000-3000 fan pour réussir à passer les qualifications. |
Pas vraiment. Kuroi Mato est Stella, donc son nom apparait forcement à un moment ou à un autre comme à qualifié ou comme qualifié d'office pour les prelim. Une fois au prelim, c'est des choix parmi des listes de noms pour voter.
| Citation: | | Mais dans le cas où la personne ne connait pas Charlotte mais connait BRS, pour qui va-t-elle voter? Elle va annuler le vote? Voter pour un personnage en basant le vote sur une fiche et une image? J'en doute: elle va voter pour BRS. |
Les "votes à l'avatar" existent et sont même un facteur non négligeable aidant les personnages moins populaires quand ils s'affrontent entre eux. Mais oui, généralement, s'il connait l'un et pas l'autre le voter a tendance forcément à voter pour celle qu'il connait.
| Citation: | | Et BRS est connu. Elle doit ramasser bien plus de ''vote par défaut'' que la majorité des autres personnages et c'est ce qui doit la faire relativement performer. Je doute que le seul fait qu'Hanakana soit sa seiyuu (si on peut même parler de Seiyuu... je ne me souviens même pas de l'avoir entendu parler) explique son succès relatif |
Sauf que ça rajoute au fait qu'elle est connue. Et qu'en rajoutant, ça finit par faire la différence entre passer ou non les prelim.
résultats dispos :
quelques matchs sérés en nova, mais uniquement des matchs qui m'importent peu x].
sinon,
08 Déçu de la performance de Kud contre Aria
12) Kurisu qui perd contre Yui-> pas cool
16) Richiyo se fait atomiser par Mashiro .
20) Holo se débrouille pas trop mal honnêtement. 3200 contre Mio, c'est plutôt pas mal. Je ne pense pas qu'elle va rester à zero victoire jusqu'à la fin.
21) Meh.
26) Shana arrive de justesse à rester au dessus d'Ayase. Je pense qu'on peut dire qu'il était grand temps pour shana de la rencontrer, parce qu'il est fort probable que d'ici quelques semaines le résultat aurait été inversé...
31) Pas cool pour senjougahara, meme si c'était couru d'avance.
36) WHAT THE?? Upset du jour, bonjour. Last order qui bat Haruhi, ce n'est pas du tout habituel. Cela dit, l'explication est très simple. Habituellement, la faction d'hanakana est un peu plus discrète dans sa manipulation d'SDO, mais pas cette fois ci. LO qui gagne ça boost le SDO de kuroneko. Eh ouai. Manipulation d' SDO, bonjour, plutôt. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Voyons un peu ces résultats :
02 : Ouah. Ce massacre. J'ose pas encore regarder le résultat de Kanade tiens.
09 : Yozora peut finalement gagner des matchs quand les adversaires ne sont pas terribles.
12 : Et bien, être estampillé SAO, ça aide.
13 : Seriously ?
21 : Victorique enchaine pas bien en ce moment tiens :p
26 : Ah merde. C'est pas passé loin pour Ayase. Dommage. Comme tu le dis Zefy d'ici quelques semaines Shana aurait sans doute perdu.
33/34 : Ah ouais. On sent la différence.
36 : Oh tiens. J'en connais une qui va être contente de ce massacre. Et elle est pas de la faction hanakana :p |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose à dire, Rin s'est juste faite méchamment massacré par Kanade, comme prévue. Je peux même pas me consoler avec d'autres arènes, tous les perso que j'aime bien se sont fait poutrer. _________________
 |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | 21 : Victorique enchaine pas bien en ce moment tiens :p |
Et elle ne va pas gagner le prochain non plus vu qu'elle est contre Saber.
| Citation: | | 36 : Oh tiens. J'en connais une qui va être contente de ce massacre. Et elle est pas de la faction hanakana :p |
Perso j'aime bien last order donc qu'haruhi perde ne me dérange pas spécialement. Mais Haruhi n'a clairement pas perdu parce qu'elle était moins populaire, en revanche. Ce qui là me gène plus déjà. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hum peut etre que Victorica se débrouillera mieux contre Saber, faut espérer, dans Saimoe Saber fait pas l'unanimité non plus. Je ne pense pas que la différence de voix sera énorme. _________________
 |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
hélas. Saber et Victorique, c'est pas le même niveau malheureusement donc ça risque pas d'arriver. Si Victorique avait perdue contre kuroneko plus tot dans la période elle aurait pu bénéficier des jeux d'SDO, mais là ce n'est pas le cas malheureusement.
Round 6 ouvert, votes :
05 vote pour la plus faible des deux, puisque j'apprécie un peu près au même niveau Mashiro et Subaru. C'est à dire que je les apprécie assez peu toutes les 2, d'ailleurs.
12 ENCORE hanakana vs hanakana, décidément. J'ai eu du mal à me décider sur celui ci aussi.
18 Richiyo vs nanamin >-<. Comme le 05), vote pour la plus faible des 2. Mais contrairement au 05), j'apprécie bien bien plus ces 2 là.
19 connais pas à nouveau des deux coté. Enfin, a reflexion je crois que j'ai du lire le manga de kimikiss? les visages et le nom me rappellent quelque chose. Bref. abstention.
20-21: comme le 05), vote pour le plus faible des 2. Konata et Nymph vont s'en prendre plein la tête là.
23 cette arène... Nagato va t il être la prochaine victime des manipulation d'SDO autour de last order après Haruhi? J'aime bien last order, mais la voir gagner pour ce genre de raison, non merci.
24 Ce match va être un joli carton x].
27 Bon, Misaka n'aura logiquement pas de soucis, Kirino ne devrait pas avoir le niveau. Sont devenus dangereuses Kirino et Ayase n'empêche...
28 Un autre carton en règle, encore plus gros que le précédent. Pauvre Holo.
32-35 matchs serrés normalement.
34 Ayase<Shana< Eucliwood. C'est trop tot pour Ayase, ce genre de matchs. Enfin, si elle atteint ce niveau de popularité un jour, bien sur. |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne défaite d'Haruhi au tour précédent. Voici mes votes :
|
|
|
 |
Jikuu Chef anbu

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze no Stigma sur le double match.  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas voté pour le double match parce que je ne connais aucun des personnages des deux séries bien que j'ai pensé plusieurs fois à les regarder. S'non j'espère qu'Ayase va pas se prendre une raclée trop grande. C'est en effet trop tôt pour elle de se choper ce genre de pointure, faudrait attendre que son arc soit adapté en anime.
S'non le côté marrant c'est de voir que Nagato tombe sur Last Order sur ce tour là qui vient de tomber Haruhi. Et la même Haruhi se retrouve face à Charlotte Dunois hahaha :p |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ooooh Kaze no Stigma!
Konata va se faire exploser, fait chier ça... J'aime bien Kanade mais bon, je préfère Konata quoi.
*pourvu que Rin batte Yui* Mais bon j'y crois pas...
Victorica vs Saber, espérons une bonne surprise.
Pour Holo je perd espoir de la voir victorieuse_________________
 |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
S'non le côté marrant c'est de voir que Nagato tombe sur Last Order sur ce tour là qui vient de tomber Haruhi. Et la même Haruhi se retrouve face à Charlotte Dunois hahaha :p |
C'est fait pour en fait. C'est pour éviter les trop grands écarts de SDO, ils font des sortes de boucles. En gros, normalement, le score maximum de SDO devrait être 18*7, c'est à dire que si une faction s'amuse à boost au maximum le SDO de son personnage en votant en masse pour les adversaires qu'elle a eu, ces adversaires gagnent leurs 6 autres matches.
Pour réduire ce genre de problèmes, t'as des boucles ici et là. Ce qui fait que vu que A a gagné contre B et C, mais que B et C se rencontrent durant cette même période, le maximum de SDO qui peut être fourni par ces deux là à A passe de 18*2 à 18+15 soit 3pts de moins, et ainsi de suite.
Autrement dit même avec une maitrise parfaite statistique de la part d'un groupe important de fan, un personnage ne peut PAS monter à 18*7 quoi qu'il arrive.
Dans l'autre sens, à cause des boucles, A est garanti de gagner 3 points pour le match entre B et C par exemple. Ces "points minimum et maximum" sur certains matchs garantissent un certain lissage des plus gros SDO avec ceux juste en dessous.
La moyenne "normale" de SDO, puisque le personnage rencontre logiquement un rang 1,2,3,4,5,6,7 durant chaque période, devrait être aux alentours de 85-88 pts de SDO (24 matches gagnés et un moyenne approximative de 50-70% de votes sur les 25 matchs perdus pour les 7 opposants)
Si vous regardez les SDO à la fin d'aquamarine, vous remarquerez que si effectivement en moyenne c'est plus ou moins cela (moyenne parmi les 7 participants au match de necklace de 85,7 pts, ou de 88,93 pour les 6 ayant un score de 7-0 (cad en enlevant kirino qui avait fait 6-1)), vous remarquerez aussi qu'il y avait des écarts très importants au final, entre Kanade qui était à 103 et Taiga qui était à 73 alors qu'elles avaient toutes deux fait 7-0.
C'est généralement un signe de manipulation de SDO à ce point là (30, ça fait 10 matchs de différence...). Ca peut être du bol aussi. Les personnages qui ont des saisons en court par exemple aident le SDO, parce qu'elles sont plus fortes que prévues au départ.
Le meilleur exemple cette année c'est Ayase. Ayase a été rank en 7ème catégorie (soit la plus basse, comme Holo ou Ui) parce qu'au début de la saison, lors des prélim, Ayase était très faible. Mais comme on le sait, elle est maintenant quasiment assez forte pour down des rank 2 comme Shana.
Habituellement, un rank7 peut espérer faire entre une victoire et zero durant une période (généralement, sur le match où ledit rank 7 rencontre un autre rank 7).
Soit 0-7 ou 1-6.
Soit fournir un SDO très très bas, genre 3-5 pts. Pour rappel, plus les opposants que les personnage A a battu gagnent leurs matches à coté, plus le SDO du perso A sera gros. Mais dans le cas d'Ayase, elle peut faire 5-2, gagnant contre tout le monde sauf les rank 1 et 2 sur la période, soit fournir bcp plus ( aux alentours de 16 points).
->Ca veut dire que si d'un coté l'un des rank 1 genre Kanade rencontre Holo comme rank 7, elle va ramasser à la fin de la période genre 2 points de SDO pour l'avoir battu; mais si eucliwood par exemple elle bat Ayase, elle en ramasse environ 16, soit 14 de plus. Pour peu que les rank 1,2,3,4,5 et 6 battus de chaque coté par Eucliwood et Kanade fournissent le même nombre de points de SDO à Eucliwood et kanade, bah le SDO d'Eucliwood sera 14 pts plus haut.
--> Donc pour les rank 1 ou pseudo rank 1 (comme Misaka), affronter un personnage comme Ayase est actuellement une belle aubaine. Elle est toujours rank 7 mais fourni le SDO d'un rank 2-3. Ca leur permet un bien meilleur SDO que prévu à la fin. Ayase c'est une poule aux œufs d'or pour le groupe de tête (tant qu'ils peuvent la battre bien sur)
Cela dit, dans le cas de Kanade, c'était clairement de la manipulation de SDO. Kanade a eu la chance d'affronter Nymph qui est censée être un rank 7 mais a fait 3 victoires sur la première période, ce qui l'a aidé clairement. Mais ça luia donné un avantage de 5 points, pas de 15. Les 10 de reste viennent d'ailleurs.
Tout comme Kuroneko sur ce tour qui est en train de s'envoler, il y a juste Taiga qui suit encore un peu près là coté Stella (mais ça ne va pas durer, le SDO c'est surtout les derniers tours qu'il est manipulé).
Dernière édition par Zefyris le Jeu 23 Mai 2013, 7:05 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|