Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Otogi Jushi Akazukin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Otogi Jushi Akazukin Répondre en citant

Otogi Jushi Akazukin




Il y a très longtemps, il existait un monde de magie et de science. Dieu, effrayé par le potentiel de l'humanité a décidé de scinder le monde en deux. Elde, le monde des sciences et Fandavale, le monde de la magie. A Fandavale, une sorcière scellée depuis 1000 ans du nom de Cendrillon brise le sceau qui la retenait captive et se prépare à conquérir les deux mondes en utilisant le pouvoir des clés de chaque monde.
L'une des clés se nomme Suzukaze Souta, il vit en Elde et rêve depuis son enfance de la disparition de sa mère des mains d'un monstre venu d'ailleurs. Se faisant attaquer par un même monstre à la solde de Cendrillon, il est sauvé par une jeune épéiste nommée Akazukin et de son compagnon loup Val qui ont pour mission de le protéger.


Otogi jushi Akazukin est un anime produit par Madhouse en 2006 qui comporte tout d'abord un OAV puis une série TV de 39 épisodes. Nous nous plongeons ici dans une aventure fantastique mêlant deux mondes le tout appuyés par de nombreux comptes de fées qui jonchent les épisodes. Et une chose est sure, cette série est assez différente de l'idée qu'on peut s'en faire à première vue.

Otogi-jushi Akazukin va se diviser en quatre grande partie. Tout d'abord la présentation des différents personnages dans le monde d'Elde, on nous apprends qu'il existe deux mondes. On découvre Akazukin ( Petit chaperon rouge ), une épéiste accompagnée de son loup. Shirayukihime ( Blanche Neige ) une magicienne utilisant l'eau et la glace et enfin IbaraHime ( Belle au bois dormant ). Nous découvrons aussi les antagonistes, Hansel, Gretel, Cendrillon. Bref, nous avons une introduction assez lente qui nous laisse au début penser qu'on va arriver dans une série ressemblant à un magical girl avec un monstre par épisode et puis basta.

La seconde partie nous fait rapidement changer d'avis. On continue à avoir à chaque épisode la présence de conte de fée mais un scénario intéressant se met peu à peu en place au travers d'un voyage dans Fandavale ou de nombreuses questions sont posées. Quels sont le passés des personnages ? Pourquoi Hansel et Gretel se laissent manipuler ainsi ? Quelle est la véritable nature de Cendrillon ? Pourquoi est-elle devenue une sorcière ? Ces dernières questions donnent une autre dimension à l'anime sortant d'un schéma simple d'une méchante qui est méchante pour être méchante et qui met en place plusieurs fils conducteurs.

Au delà de son aspect magie/fantasy et comédie il y a une touche de drame qui va bien dans cette série. La troisième partie de celle-ci vient nous révéler tout ce que l'on a à savoir sur les personnages, et pas mal d'entre eux n'ont vraiment pas eu une enfance des plus joyeuses. L’héroïne Akazukin et Val en sont des exemples parfaits. Il est d'ailleurs amusant de voir la manière avec laquelle l'histoire du chaperon rouge a été ici réécrite à la sauce fantasy avec des clans de Loup garous, des massacres de villages et tout ce qui s'en suit.

Une fois que tout est en place, le final de l'anime est un gros festival de combat où à chaque épisode on s'empresse de regarder la suite car il se passe toujours un truc énorme à chaque fois. Même si les combats sont pas réalisés de la plus grande des manières nous avons un tel intérêt pour les personnages à cet instant du visionnage que l'on veut savoir ce qui va leur arriver. Même le héros Souta qui passe pour un gentil garçon nous montre qu'il est bien plus que cela via sa propre histoire et celle de sa famille.

Avec une histoire très intéressante malgré l'aspect quelques peu enfantins, des personnages pas trop mal travaillés et un univers attirant, il y a quelques fautes légères qui font que cette série n'est pas un très grand anime. Tout d'abord le schéma qui malgré la montée en puissance au fil des épisodes reste répétitif pendant un long moment. Il y a toujours le scénario pour pouvoir l'ignorer mais cela reste sans grosse surprise. Peu d'évènements ne sont pas devinés à l'avance aussi bon qu'ils soient, c'est un peu dommage.

Le trailer de la série pour finir, la seconde moitié de la vidéo donne une idée de sur quoi on va tomber .


_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 01 Juil 2013, 6:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que cet anime te plairait Smile

Les contes de fées tournées façon fantasy. Beaucoup de combats, une bonne intrigue et quelques bons personnages. La recette est efficace. Comment ne pas s'attacher à Akazukin après l'histoire du massacre de son village, ou bien à Gretel qui subit volontairement le martyr en restant dans le camp de Cendrillon pour délivrer Hansel de son contrôle mental ?
Des personnages très secondaires utilisés en running gag comme Randagio ont le droit à leur développement. L'histoire est peut-être un peu simple, mais elle est très efficace.
Tu ne l'as pas mentionné mais les musiques sont très bonnes tout comme les bruitages. Petit défaut avec ces derniers qui sont un peu trop présents.

Un bon divertissement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum