Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sankarea
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 7:49 pm    Sujet du message: Sankarea Répondre en citant

Sankarea


Infos pratiques

Auteur : Hattori Mitsuru
Editeur : Kodansha
Prix de l'éditeur : /
Genre : Shonen ecchi, horreur
Tomes : 4 (Japon)
Anime : prochainement

Chihiro Furuya est un grand fan de zombie, au point qu'après la mort de son chat il décida de le ramener à la vie grâce à une vieux livres trouvé chez lui. Lors de ces premières expériences, il tombera sur Rea Sanka, la fille d'une riche famille. Celle-ci ne supporte plus sa vie d'oiseau en cage et profite pendant un temps de ces expéditions nocturnes avec Chihiro afin de jouir d'un peu de liberté.

Cependant, son père le découvrit assez vite et Rea ingurgita la dernière mixture créé par Chihiro...ce qui lui permit de survivre à un chute mortelle, devenant soudainement une zombie. Elle déménagera alors chez Chihiro et commence ainsi une morbide comédie romantique.

Comme est-ce? L'humour, à mi-chemin entre le morbide, le ecchi et la comédie romantique, touche à son but. Supporté par des graphiques très bien réussit (rappelant par moment Ore No imouto... en version manga), la série est très agréable à lire. D'autant que nous avons certains moment épique:
Spoil:
L’héroïne mange le héros Wink .


Bref, je vous la conseil vivement, et j'attends patiemment la version animé!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca.... ca me plait ! J'inscris tout de suite ça dans ma liste de "à lire". Une version animée est prévu ? C'est pour quand ?

Les graphismes ont l'air sympa et l'histoire aussi. C'est toujours en cours ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouver de date, seulement l'annonce fait il y a quelques semaines.... j'espère que se sera fin 2012 pour laisser le temps au manga de s'avancer un peu parce qu'avec 4 tomes...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je vois sur le Synopsis et donc le genre du manga je pense que tu peux tabler sur un anime @13 épisodes + fin hors série histoire de faire une fausse conclusion comme c'est très souvent le cas.

Il est sur un rythme mensuel je suppose ? Ca donnerait encore plus de chance à la conclusion foireuse d'arriver.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mensuel.... ce qui implique que l'anime ne perdra pas de temps à remonter les chapitres déjà disponible... Faite que l'anime ne foira pas comme la majorité des adaptations hâtives (Sacred Blacksmith, Kaze no Stigma... )!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 1 de dispo, et bien, c'est plutôt réussit. On n'est pas encore entré dans le coeur de l'intrigue, mais je trouve pour le moment l'anime très bien réussit pour le côté technique (seiyuu, graphisme, son...). Reste à voir comment ils vont gérer face à une intrigue innachevé.

Édit:
épisode 2
Spoil:
Plutôt heureux de la tournure de l'anime. Plutôt que d'aller trop vite, la série prend le temps de bien cerner les motivations de Rea afin de rendre le moment ''magique'' qui aura vraisemblablement lieu pendant l'épisode 3 plus solide. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de véritable défaut de qualité à cet anime, bien au contraire.

Mais, vivement le coeur de la franchise: la ''mariée cadavérique'' Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3 et 4
Spoil:
Enfin, l'intrigue se met en place. Si j'ai été grandement déçus par la censure sur la scène final de l'épisode 3 (qui, j'espère, sera enlever dans la version DVD), l'épisode 4 remonte la série avec les gags de zombies et la ralation étrange entre Rea et Furuya. Mais, surtout, on voit les bases de l'intrigue: le combat de Furuya pour préserver le corps de Rea et le combat de Rea pour ne pas manger Furuya.

Youppi!


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga avance!

Spoil:
Donc, le grand-père sénile est en fait à moitié zombie et veut réparrer son erreur. Bref, on approche de la fin. Probablement que Rea redeviendra humaine du coup, puisqu'elle n'est pas une vrai zombie...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le chapitre spécial sur la petite soeur du PP... Certaines de ses réactions sont franchement craquantes.

A quand un chapitre sur Meiko, elle a disparu de la circulation... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, chap 40
Spoil:
Le grand-père vient d'y passé on dirait. Va-t-il entraîner le secret de la mère de Furuya dans la tombe?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eck, j'ai mis 2 ans mais j'ai déjà fini par mater l'anime. C'est à dire les 12 épisodes de la série TV, l'épisode 0 et les épisodes 13 et 14 qui étaient tous trois à part.

Ce que j'en ai pensé :

Spoil:
J'vais donner le défaut tout de suite en fait, mais je peux même pas en vouloir à la série car c'est trop tôt.
Il manque la chute de l'épée de Damoclès en fait. Le fait que Rea va finir par pourrir avec le temps qui passe, il nous manque ne serait-ce qu'un démarrage de ce côté là.
Sinon à part ça c'est sympa. La soeur du héros est le clone de Chiaki de Minami-ke c'est marrant, le héros avec son comportement m'a bien fait marrer aussi.
Son face à face avec le père était assez énorme.

Un peu déçu de Rea par contre, elle est trop blanche dans tous les sens du terme. Il lui manque ne serait-ce qu'un début de défaut quoi :p
L'intrigue autour du père était bien malsaine comme il le fallait, et j'aurais voulu avoir plus d'info sur la mère du héros. Vu les bandages, l'amour de son fils pour les zombies et sa réaction quand elle prend la température de sa fille si elle n'était pas elle même un zombie je sais pas ce qu'il faut.

J'ai mis 7/10 à l'anime, je pense commencer le manga d'ici peu. ( F'in pas dans deux ans déjà )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme prévu j'ai pas mis deux ans, je suis à jour sur les scans du manga avec du bon et du moins bon.

Spoil:
Côté moins bon. Perte de mémoire. Putain, pourquoi ? Encore un arc à la con avec une héroine qui perd sa mémoire peu importe la manière dont ça a été fait je trouve ça assez moisi.
M'enfin si je retire ça l'arc dans l'organisation était pas mal, on voit que les gars sont quand même de purs enfoirés, et que le grand père est pas innocent dans cette histoire.
D'ailleurs il semble bien que la mère de Chihiro et Mero était une zombie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre!
Spoil:
Et non, la mère de Chihiro et Mero n'était pas une zombie: est une zombie. On dirait bien que le grand père l'a congelé lorsqu'elle a passé à la phase confuse....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah il était temps.
Spoil:
Autant je peux toujours pas blairer la perte de mémoire de Rea, mais voir la mère de Chihiro ça pourrait apporter quelque chose à la série. Au moins il va piger pourquoi il est devenu fan de zombie :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela, et
Spoil:
est-ce que cela va mener au retour de la mère? Une mère zombie pourrait apporté quelques éléments marrant Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bam, j'ai rentré dans un mur!
Spoil:
Ce n'est pas la mère, mais la grand-mère! Prochain chapitre: les révélations sur la mère!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bordel on s'est fait feinté. Ca ne décale la révélation que jusqu'au prochain chapitre finalement, et il ne sera pas tout seul pour l'entendre, c'est toujours ça de pris.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 47 !

Spoil:
Bon, bah on comprend pourquoi le vieux confond Sada avec Rea. Elles ont toutes les deux plus ou moins la même gueule. Son passé est intéressant pour le coup, rien à redire sur le pourquoi du comment il a terminé comme il a terminé.
Rea a du essayer de bouffer un piaf devant une de ses camarades, c'est pas bon pour la réputation là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais c'est qu'il va nous faire un volume entier ce flashback, toujours pas terminé dans le volume 48.

Spoil:
On a donc cette fois l'histoire de la seconde femme du vieux, la zombie en présence. Il s'est jamais arrêté de bosser sur la drogue pour ramener les morts en tout cas, et la zombie est d'une stupidité hallucinante.
Le mois prochain on devrait apprendre les choses importantes, on s'attaque à la mère de Chihiro.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas mal. On avait beaucoup d'élément vague au sujet du passé (bien que l'on voit un peu où on s'en va)

Spoil:
Et wais. Je ne m'attendais pas à une telle mort...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum