Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Batman : Gotham Knight

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 4:08 pm    Sujet du message: Batman : Gotham Knight Répondre en citant

Batman : Gotham Knight




Bon, pas besoin que je vous fasse un quelconque topo ou Synopsis sur Batman, je pars du principe que ce héros et son histoire sont assez connus comme ça pour s'en passer. Batman: Gotham Knight est une série de 6 OAV de 12 minutes sorties en 2008. Chaque Oav nous fait du Batman à sa propre sauce, et les studios d'animation qui s'y y sont collés sont nombreux. On y retrouve par exemple Madhouse qui va finalement animer pas mal d'autres comics.

Chaque histoire va être différente, avec des différents chara design pour Bruce Wayne et pour Batman. Par exemple la première va nous montrer la légende de Batman de point de vue de jeunes, se demandant s'il est même humain. Dans la seconde nous avons une vieille guerre de gangs entre russes et italien avec un Batman badass mais trop overpowered.
C'est à partir du 3eme épisode qu'on se sent un peu plus dans du Batman. Avec le test d'un des gadgets fournis par Lucius Fox toujours sur une guerre de gangs, puis un 4eme épisode avec un bon combat contre Scarecrow et Killer Croc. Un 5eme épisode qui nous ramène vers les origines de Batman, ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et un épisode final contre Deadshot dans une ambiance graphique qui faisait vraiment comics.

Les histoires sont montées assez rapidement et assez facilement sauf pour le 5eme épisode qui travaille un peu la psychologie de Bruce Wayne. C'est là le défaut d'avoir 6 courtes histoires de 12 minutes chacune seulement, ça force à poser vite l'intrigue afin de pouvoir envoyer le pâté quand les chose sérieuse commence.

Rien de telle qu'une vidéo pour savoir dans quoi on se jette, au final c'est assez cool même si deux trois trucs font un peu froncer les sourcils :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement on a du avoir la même idée...

La ptite scène de Batman Gotham Knight dans le dernier JDG nous a rendu trop curieux... et comme toi j'ai dévoré c 6 OAV... et franchement elles sont juste énormes...

Elles sont toutes si superbes et différentes... je ne peux pas faire un choix.. elles sont toutes énormes... Peut être que celle où Batman est le plus Badass sont la 2ème (vraiment trop Badass peut être..XD), la 4ème et la 6ème...

Franchement c OAV sont énormes.. j'ai adoré..^^ (un poil trop court peut être ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous vu il y a quelques mois, et j'ai adoré.

Il y en a des meilleurs que d'autres, mais ils sont tous excellents.
J'étais soufflée à la fin, j'en redemanderai Smile

Toutes ces histoires différentes, ces visions différentes du héro, je trouve que c'est une excellente idée.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des visions différentes qui se rejoignent, l'ensemble étant censé se passer entre Batman Begins et The Dark Knight, à la façon des Animatrix =)

Faudra que je trouve ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien dur à trouver, j'avais pour ma part opté pour le doublage anglais et avec google ça te prends juste le temps de taper le nom dans la recherche :p
Ce qui est marrant c'est que le premier des Oav qui oppose les visions un peu ridicule de Batman des différents gamins de Gotham se révèle au final avoir le chara le plus proche de la série de 1992.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum