Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, est l'exemple même qu'il n'y a pas que les néo féministes qui sont insupportables, il a aussi les machistes!
Et vas-y que la Femme* elle est méchante, et les juifs ils se plaignent trop et les homosexuels osent demander des droits (les salauds).

*
Spoil:
Oui apparemment vous êtes toutes pareilles mesdames! Infâmes tentatrices, succubes manucurées, perfides du sexe faible, manipulatrices à vos heures perdues, allant jusqu'à vous habillez honteusement pour qu'un homme charmant - ou plusieurs - vous offre une relation sexuelle non-désirée. Et même d'oser vous plaindre de recevoir une baffe, un coup de poing, voir un tabassage en règle jusqu'à hospitalisation (Roh en plus ça arrive pas souvent).
Et puis on le sait bien les problèmes insignifiants des femmes sont exagérées par l'axe du mal de notre époque: les lobbies Gay-Juif-Féministe.


Au fait, depuis 10-15 ans ceux qui jouent la victimisation ce sont toujours les mêmes: les extrémistes (de droite/de gauche/religieux/nationalistes exacerbés, ou simples quidams haineux).
Cette loi tout à fait normal, à l'air de profondément les emmerder, les petits intolérant(e)s de la première heure prêt a frapper, dénigrer, insulter une minorité qu'ils n'acceptent pas, et ça me fait plaisir, puisque ça donnera un exemple pour d'autre pays.
Sinon j'ai aimé les commentaires des opposants les plus demeurés allant jusqu'à confondre pédophilie et homosexualité.

Au fait ludo je suis d'accord avec toi sur 1 point, ça ne rendra pas les gens actuellement intolérant plus tolérant, faut pas déconner.
On est qu'en 2013, on est encore juger en fonction de sa couleur, sa nationalité, etc.
Mais ça viendra, une partie non négligeable de la civilisation s'adaptera tranquillement à son tempo. Il y aura toujours des déphasés pour haïr des minorités tout en se persuadant que c'est légitime, rationnel et que c'est pour le bien de la société en perdition.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez impressionnant le temps que cela a pris pour instaurer cette loi. En Espagne, qui est pourtant un pays de catholiques, cela s'est fait beaucoup plus vite. Mais cette ouverture d'esprit des espagnols s'expliquent par l'histoire : ils ont vécu 35 ans de dictature avec l'Eglise comme l'un des leaders. Normal qu'ils ne puissent pas la blairer !

Mais pour en revenir à la France, quelle que soit la proportion d'opposants dans notre pays au mariage homosexuel, je pense comme Natsu que le temps va faire le reste.
Tout progrès, qu'il soit sociétale, technique, esthétique ou culturel, a son lot faible ou majoritaire d'opposants ou de réticents.
Cependant je crois qu'il sera nécessaire de soutenir cette loi aussi longtemps que la contestation sera retentissante. Et au vu de l'actualité, certains opposants n'ont pas l'air de s'être calmés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
( parce que les gays sont bien une minorité parmi les homo )

Priceless.

J'ose espérer comme Spathi et Natsu que dans 10 ans on ai plus besoin, comme le Pacs d'en parler. D'ici là les catho risquent d'être déçu de ne pas voir la Fraaaance couler sous la zoophilie et l'inceste. Et j'espère que dans peu de temps, semaines, on puisse parler d'autre chose comme l'économie un peu plus importante...

Ce mouvement de Printemps Français m'inquiête cependant, les associations ultra de droite on l'air décidée à former un mouvement d'opinion plus perenne qui risque de monopoliser les médias et l'actualité encore longtemps et de diviser l'opinion sur tout les sujets de société à venir... Dieu s'il existe doit bien se marrer de voir tout ces gens s'agiter avec des drapeaux roses en son nom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les homosexuels osent demander des droits (les salauds)


Elle est risquée cette remarque.

Mieux vaut considérer dans une discussion que c'est dans une simple démarche égalitaire qu'on autorise le mariage homosexuel plutôt que de parler de demande de la part des homosexuels eux mêmes. Considérer que c'est normal d'accorder ce droit, même si les concernés s'en fiche.

Pour la démarche égalitaire on en est sur, alors que pour la demande de la part des homosexuels, franchement on en sait pas grand chose. Les homosexuels qui s'expriment à ce sujet là tendent à faire penser qu'ils s'en fichent du mariage homosexuel.

Et si jamais les homosexuels ne se marient pas après cette loi, ça ne fera que renforcer la conviction des anti*, complotistes, que c'était un coup monté d'on ne sait pas trop qui pour affaiblir on ne sait pas trop quoi.

Enfin, ce petit truc pour dire que mieux vaut ne pas trop parler de demande de la part des homosexuels.

* Je parle d'anti, mais je fais la distinction entre le gars qui a ses raisons et qui a vraiment réfléchi, et le haineux qui dit non pour des raisons plus que limites ( "pd c'est le mal" "une famille c'est un père, une mère point"... ). Là c'est des haineux dont je parle.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ajouter "une partie des" devant homosexuel, cela évitera une forme de généralisation.
Mais on ne peut pas nier qu'il y a eut une demande importante la part des intéressés (c'est normal quand même).

Mais il y a eu débat/discussion à cause des opposants.
D'ailleurs "une famille c'est un père, une mère point", c'était pas le slogan d'une (très) grosse majorité des opposants?

Ce que je ne supporte pas c'est la propagande nauséabonde qu'il y a eut en France autours du débat.
C'est de là d'où vient une grande partie du soutient à cette cause.
D'un avis personnel, que les gens décident de se marier ou non c'est leur problème, chacun fait comme il veut.
La vindicte d'une partie de la population n'a pas à décider cela.
Sinon à ce rythme: on interdit les religions car on aime pas, on interdit les étrangers car on aime pas etc, etc.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais ajouter "une partie des" devant homosexuel, cela évitera une forme de généralisation.


Ouais c'est con, je sais, mais faut le préciser. Parce que si tu le fais pas, l'interlocuteur anti mariage homo il va de suite capitaliser là dessus, et pendant longtemps.

" Les homos ne demandent pas le mariage, c'est comme le pacs, 95% qui se pacsent sont des hétéro, pédophilie, mort de la france, lobby homo, Disney blabla "

Mieux vaut adopter une position confortable sur un sujet aussi houleux. Very Happy

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un joli petit mémo de ce que c'est que d'être gay aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WXayhUzWnl0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisais les commentaires de la vidéo...Désolé mais y a une bonne floppée de religieux extrémistes quand même...ça fait peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense que l'homosexualité n'est pas condamnée en tant que telle par le dogme catho… (pour le reste je m'avancerais pas j'en sais rien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand on pense que l'homosexualité n'est pas condamnée en tant que telle par le dogme catho… (pour le reste je m'avancerais pas j'en sais rien).


Pourtant, la bible - et donc la Torah - est claire à ce sujet là. C'est plutôt clair dans le coran aussi lorsqu'il est fait référence au peuple de Lot, et ce que ce soit en arabe ou en français.

J'ai une Bible, une Torah et un Coran chez moi. On peut en faire divers interprétations, mais à mes lectures il me semble plutôt clair que l'homosexualité est condamné partout dans ces trois religions. C'est explicite parfois et souvent très implicite.

L'ancien testament est très clair là dessus. Je pense que personne n'aura le gallon de le contester. Pour le nouveau testament, c'est plutôt clair aussi. A savoir :

Citation:
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, ni voleurs, ni cupides, pas plus qu’ivrognes, insulteurs ou rapaces, n’hériteront du Royaume de Dieu." (I Corinthiens 6,9-10)


Citation:
Certes, nous le savons, la Loi est bonne, si on en fait un usage légitime, en sachant bien qu’elle n’a pas été instituée pour le juste, mais pour les insoumis et les rebelles, […] les impudiques,les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine" (I Timothée 1,8-10)


Des passages, il y en a d'autres. Beaucoup de pro-homosexuels s'amusent à torturer les traductions et à les tourner dans tous les sens, même lorsqu'ils n'ont aucune base solide ni en hébreux, ni arabe. Tout ça, histoire de retomber sur leurs pattes. Et quand on voit le nombre de pédophiles et de pédophiles homosexuels qu'il y a chez l'Eglise et chez les Musulmans, tu m'étonnes qu'ils essaient de faire passer la pratique.

En tant que croyant, je m'oppose fermement à la déformation de la parole de Dieu. C'est quelque chose qui me révulse au plus haut point. Les Dogmes font ce qu'ils veulent et on accorde au Pape et à son église l'importance que l'on souhaite. Garder bien en tête par contre que ni le Pape, ni les Eglises ne sont Dieu. La parole de Dieu à l'égard des homosexuels est claire.

Ce qui se passent dans la société ne me regarde pas, je n'irai jamais condamner un homosexuel pour ce qu'il fait ou ce qu'il est, le jugement appartient à Dieu, c'est explicitement dit dans tous les textes religieux. Par contre, de là à aller déformer la parole de Dieu pour des motifs étranges, c'est effectivement quelque chose qui me dégoûte.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le monde juif, la Torah, ou plutôt les 613 mitzvot (commandements), le 157ème ne laisse place à aucune autre interprétation possible que "Tu n'auras pas de relations homosexuelles".

Difficile de faire plus clair...

En ce qui concerne le Nouveau Testament, il n'est nul part marqué que l'homosexualité est proscrite, mais Paul la condamne vivement en tant que juif puis en tant que chrétien.
D'autre la condamnent au nom du couple d'Adam et Eve, disant que si Dieu avait mis en face d'Adam, c'était pour une raison particulière:
Citation:
Dieu donne à Adam un vis-à-vis et non un semblable. « L’être comme devant lui » (Gn 2,19) sera une femme (Gn 2,23) et non un homme. Un couple implique nécessairement, dans l’esprit biblique, une différenciation sexuelle.


Ca se trouve là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei je parlais du nouveau testament oui :p J'ai souvent remarqué que l'ancien testament différait de la Thora, mais n'ayant jamais lu la Thora j'ai préféré ne pas m'avancer.
Après y'a un avantage chez les cathos c'est qu'il a 4 évangiles et qu'aucun n'est dit avoir été dicté par dieu mais bien écrit par des hommes qui ne font qu'un récit, direct ça permet un jeu de nuance.

Et de façon général si beaucoup de déclaration de l'ancien testament sont claires, je reviendrais pas sur celle citée, d'autres sont beaucoup plus confuses, y compris le fameux mythe de sodome et gomorrhe où les habitants sont punis pour leur manque d'hospitalité, qualité antique fondamentale y'a qu'à lire Game Of Thrones pour s'en souvenir, et où il n'est nul par dit que c'est l'homosexualité qui est condamné.

C'est d'ailleurs toujours intéressant de voir à quel point c'est l'homosexualité masculine et non féminine qui est condamnée, illustrant bien le rapport particulier d'une époque au sperme dont le "gaspillage" a pu effrayer certains…

Enfin bref, ces commentaires qui se servent de la bible et du message du christ pour condamner les gays sont ridicules à tout point de vue, je parle des cathos ricain et irlandais qu'on y voit, il y a à Paris une église qui tient un groupe de parole homosexuel très bien, je ne sais pas ce qu'ils ont fait lors du mariage pour tous je ne la fréquente plus, mais toujours est il que cette église a parfaitement su préserver son dogme et accueillir ces croyants gays qui souvent sont plongés dans une grande tristesse et un déchirement entre croyance et identité propre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Sei je parlais du nouveau testament oui :p J'ai souvent remarqué que l'ancien testament différait de la Thora, mais n'ayant jamais lu la Thora j'ai préféré ne pas m'avancer.


La Torah est l'Ancien Testament Wink Elle est aussi appelée Tanakh, si tu y rajoutes d'autres récits. Sinon, la seule différence est que la Torah est écrite en hébreu.

On ne cessera jamais de mélanger religion et autorité, la crainte des gays envers la religion et donc Dieu est un fait avéré. Au delà de ça, n'ayant aucun avis là dessus (je pense qu'un religion doit vivre avec son temps, car c'est son essence même que de faire "évoluer l'être humain" et à ce compte là, je ne crois pas qu'il y ait de débat possible).
C'est idem chez les Juifs, il suffit d'aller à Tel Aviv pour se rendre compte qu'il y a bien comme chez nous deux églises: les conservateurs et les libertins, appelés là bas réformés.

En revanche, autre paire de manches à Jérusalem assez puritaine pour des raisons évidentes.
Et qu'on m'arrête si je me trompe, mais l'homosexualité est également condamnée chez tous les musulmans également.

Pour Sodome et Gomorrhe, c'est quand même un peu plus que ça Saha.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien testament contient d'avantage de textes que la Thora qui elle ne contient que 5 livres, a vu de nez ça te double le nombre de page ^^

Sans compter que la "bible hébraïque" (notre ancien testament donc) contient d'avantage que la thorax qui n'en est que la première partie.

En gros ça permet surtout de mettre en avant, via les textes des prophètes, une filiation de david à jésus. Enfin en lisant l'ensemble c'est l'effet que ça donne.

Une partie de l'ancien testament catho a d'ailleurs été rédigée de base en grecque et non en hébreu, contrairement aux 5 premiers livres.

Pour Sodome et Gomorrhe j'ai lu le même article wiki et l'extrait original et c'est pas comme si il y avait écrit "les sodomites ont menacé de violer les invités pour se faire une partie gay", sans compter que le sexe de ceux qui veulent les "connaître" n'est pas précisé, en gros on est loin de THE condamnation de l'homosexualité c'est plus un contexte.

Mais je ne bataillerais pas de ce côté là car il est vrai que d'autres citations sont elles sans aucune équivoque. Encore qu'une bonne catho pourrait en appeler à la différence entre péché véniel et péché capital Very Happy xD

edit
Spoil:
L'Ancien Testament chrétien comprend des écrits qui ne se trouvent pas dans le Tanakh, comme les "deutérocanoniques" des catholiques et des orthodoxes. Ces derniers sont appelés Apocryphes par les protestants, et sont transmis par la traduction grecque des Septante. Il s'agit de Tobie, Judith, certains chapitres d'Esther, 1-2 Maccabées, certains chapitres de Daniel, Sagesse, Ecclésiastique (Siracide) et Baruch.
De plus, l'ordre et l'organisation des livres ne sont pas les mêmes. Le Tanakh est divisé en trois parties :
La Torah ("instruction", "enseignement", "loi"), c'est-à-dire le Pentateuque : Genèse, Exode, Lévitiques, Nombres, Deutéronome
Les Nevi'im (Josué, Juges, 1-2 Samuel, 1-2 Rois) et prophètes postérieurs majeurs (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel) et mineurs (Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie)
Les écrits : Psaumes, Proverbes, Job, les "rouleaux" (Ruth, Cantique des Cantiques, Qohélet ou Écclésiaste, Lamentations, Esther), Daniel, Esdras et Néhémie, 1-2 Chroniques (l'ordre des livres dans cette troisième catégorie peut varier).
Dans l'Ancien Testament, Job, Psaumes, Proverbes et Ecclésiastique (Siracide) sont placés dans les livres historiques. Ensuite viennent les livres prophétiques : quatre prophètes majeurs : Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, le livre des Lamentations et le livre de Baruch et les douze prophètes mineurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et qu'on m'arrête si je me trompe, mais l'homosexualité est également condamnée chez tous les musulmans également.


En effet, c'est le cas. C'est clairement dit dans le Coran que l'homosexualité est une turpitude et une outrance.

D'ailleurs, et je n'insisterai jamais assez là dessus, le Coran reconnait la Torah et la Bible comme étant des textes venant de Dieu. Il les confirme sur 90% des points. Pour les avoir lu les trois, il est très rare de trouver une contradiction entre les uns et les autres.

Par contre, il n'est mentionné nul part dans le Coran qu'il faille frapper, condamner juridiquement ou même discriminer les homosexuels. Là où ailleurs, c'est clairement explicité qu'il faut sévir contre d'autres pratiques, notamment l'attaque gratuite à la personne. Il est clairement dit que dans des cas où une pratique regarde une personne et seulement elle, le jugement appartient à Dieu.

Les hadiths, qui ne viennent certainement pas de Dieu invente un peu tout et n'importe quoi pour, souvent, justifier des immondices et des atrocités. Notamment la lapidation des femmes et des homosexuels qui sont une aberration sans nom et une transgression claire - et honteuse - des lois coraniques.

Ce qui est lourdement condamner en revanche c'est d'en faire l'apologie et d'encourager la pratique homosexuelle. Là, c'est une autre histoire et ça, dans les trois livres c'est clairement énoncé que Dieu déteste ces gens là.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
L'ancien testament contient d'avantage de textes que la Thora qui elle ne contient que 5 livres, a vu de nez ça te double le nombre de page ^^


Spoil:
L'Ancien Testament chrétien comprend des écrits qui ne se trouvent pas dans le Tanakh, comme les "deutérocanoniques" des catholiques et des orthodoxes. Ces derniers sont appelés Apocryphes par les protestants, et sont transmis par la traduction grecque des Septante. Il s'agit de Tobie, Judith, certains chapitres d'Esther, 1-2 Maccabées, certains chapitres de Daniel, Sagesse, Ecclésiastique (Siracide) et Baruch.
De plus, l'ordre et l'organisation des livres ne sont pas les mêmes. Le Tanakh est divisé en trois parties :
La Torah ("instruction", "enseignement", "loi"), c'est-à-dire le Pentateuque : Genèse, Exode, Lévitiques, Nombres, Deutéronome
Les Nevi'im (Josué, Juges, 1-2 Samuel, 1-2 Rois) et prophètes postérieurs majeurs (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel) et mineurs (Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie)
Les écrits : Psaumes, Proverbes, Job, les "rouleaux" (Ruth, Cantique des Cantiques, Qohélet ou Écclésiaste, Lamentations, Esther), Daniel, Esdras et Néhémie, 1-2 Chroniques (l'ordre des livres dans cette troisième catégorie peut varier).
Dans l'Ancien Testament, Job, Psaumes, Proverbes et Ecclésiastique (Siracide) sont placés dans les livres historiques. Ensuite viennent les livres prophétiques : quatre prophètes majeurs : Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, le livre des Lamentations et le livre de Baruch et les douze prophètes mineurs.



Tu as raison. Ca m'apprendra à être plus précis.
Du coup question pour toi Malik, aux yeux des musulmans et du Coran, qu'est ce qui fait que celui ci est plus sacré que la Torah ou la Bible vu que ces deux ci viennent de Dieu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du coup question pour toi Malik, aux yeux des musulmans et du Coran, qu'est ce qui fait que celui ci est plus sacré que la Torah ou la Bible vu que ces deux ci viennent de Dieu ?


Je ne vais pas parler de la communauté musulmane telle que tout le monde la conçoit, parce que je les place devant les féministes actuelles en terme de bêtise totale.

Pour parler juste du Coran, presque rien ne fait prédominer le Coran sur le reste en réalité. Le Coran est surtout là pour contester l’idolâtrie déplacée du personnage de Jesus, chose que Jesus lui même n'a jamais encouragé dans la Bible. Puis à côté de préciser certaines choses plus ou moins importante. L'interdiction de l'usure et la diabolisation - que je trouve plus que jamais justifiée aujourd'hui - de la thésaurisation/l'augmentation démesurée du capital par exemple.

Dans le Coran il est surtout mentionné que chaque livre - Torah, Bible, Coran - a été légué à un peuple différent. Mais ils sont reconnus tous les trois. Chez les "arabes", c'est le Coran qui prime parce que c'est dans cette forme que la parole de Dieu leur a été descendu. C'est un texte qui convient à leurs coutumes, à leur histoire, à la mentalité générale qui règne chez eux. C'est simplement la Bible des arabes.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous tous,

je fouinais sur CN hsitoire de m'aérée l'esprit quand je tombe sur ce topic sur l'homosexualité.
a peine ai je lu les premières interventions que mon esprit est passé par bcp de sentiments differe,ts et divergents: stupeur, colère, tristesse, etonnement, espoir.

je me permets d'intervenir me sentant un peu concernée et au vue de la prochaine' manif pour tous de ce WE ( d'ailleurs sois dis en passant ce WE y'a aussi le salon de l'adoption de la SPA... je trouve ça bien plus utile m'enfin ce que j'en dis moi...).

pour le titre homosexualité et Tabou :
alors je dirai oui et non

non car la societé a qd même évoluer sur la sexualité en generale et sur la visibilité homosexuelle en particulier, on ne peu plus dire que l'homosexualité en France est tabou...

MAIS

dans certains familles qu'elles soit croyantes ou non française ou non de niveau social divers et varié, l'homosexualité est encore Tabou. au point que pas mal d'assoc LGBT ( Lesbienne Gay Bi et Trans) comme le refuge, prennent le relais de la cellule familiale quand un jeune se decouvrant gay se voit purement et simplement jeter de chez ses parents.

je tiens aussi a remercier l'initiateur de se post qui par sa maladresse, c'est fais un peu lynché... ça arrive a tous le monde de mal 'exprimer d'autant plus a travers un forum.
je trouve que les reponses dans ce topic reflète parfaitement ce qui se passe a echelle nationale, entre ceux qui additionne homo et pedophilie ( voir scatophilie... euh WTF!!!), ceux qui y voir une perversion pour l'adoption ( 2 femmes oui mais 2 hommes non?, des parents homo ne peuvent donner un bon equilibre pour des enfantd etc). ceux qui en ont peur comme une maladie contagieuse ( faut pas qui me touche) ou comme si les homos etait des pervers sexuels prêt a sauter sur tout ce qui bouge ( faut pas qu'ils s'approche de moi ça me mets mal a l'aise)

et tout ça parce qu'il y a bcp d'ignorance sur ce qu'est être homosexuel... et c'est bien dommage.
l'ignorance est la première cause de l'intolerance.

tout d'abord c'est quoi être homo?

être homsexuels c'est avant tout... être humain si si je vous assure Razz même si l'homosexualité existe aussi dans l'éspèce animal... tout comme l'héterosexualité.

c'est aussi une histoire d'attirance d'un coeur qui bat en voyant l'autre, des sentiments qui naissent et grandisse a son contacte, et le désire aussi, de le / la toucher, l'embrasser et s'unir a lui/elle...tout comme l'héterosexualité (décidement!). lélu de notre coeur est de même identité sexuelle que soi voila, c'est tout.

les gays sont des follasses et les gouines des camionneuses

cela s'appelle un stereotype ou caricature et ça c'est dure a enlever comme image car en genral on aime les caricature.

pour les lesbiennes le phenomène butch (masculine) et et Fem ( feminine) est arrivée pour revendiquer leur droit a aimer qqn de même sexe et aussi par mouvement femininste ( une femme ne peu pas vivre sans hommes...LOL!) et aussi pour se moquer gentilsment du modèle de couple hetero-normé.
pour les gays, je sais pas trop mais a force de s'entendre dire qu'ils sont des fillettes ils l'on peut-ête pris au mot pour faire un pieds de nez a leur detracteur?


nait on devient-on homo?

ni l'un, ni l'autre! je pense que c'est une question d'ouverture de soi sur l'amour, et de comment on ressens cette attirance vers l'autre.
j'ai pour ma part toujours pensé que l'Homme etait bisexuel et quand grandissant ses gouts et preference s'affinent et s'affirme pour l'un , l'autre ou les 2 sexes.

les enfants de parents homos ne peuvent pas être equilibré

je travaille dans le milieu psy et les 3/4 des famille reçue sont des famille hetero... bah je peu te dire que le désequilibre est deja bien là LOL!
ce n'est pas du a l'orientation sexuelles des parents qu'un enfants est bien dans sa tête ou non, c'est une question d'éducation, de la place que l'on lui donne au sein de la famille et de la societé. un enfant a besoin d'amour, de securité, et d'un cadre... les " critères peuvent être donnés par les les parents homos et heteros.

y'a pleins de point que j'aurai voulu relever mais là plus trop le temps...

je tiens aussi a remercier le papa qui etait homophobe et qui semble aprèsavoir parler ici et grace a sa femme, avoir été chercher plus loin que ses apprioris et semble avoir aujourd'hui un autre discours... ça fais plaisrs et ça donne de l'espoir!

voila pour ma contribution!

yuya; 32 ans, divorcée d'un homme et aujourd'heureuse avec... sa cherie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum